Aller au contenu

Quels sont les signes d'une arnaque sentimentale?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cette histoire a fait bcp parler d'elle, sauf que toi tu racontes pas les faits tels qu'ils sont ... Ce mec a fraudé l'immigration car il a monté un faux dossier, depuis la France où il était résident et avait fait des conneries auparavant, et son dossier a été accepté et approuvé par le CIC et devenu résident permanent du Québec, en plus de cela il avait des propos choquants et intégristes ... Sinon ce monsieur n'a rien à voir avec le parrainage ... Renseigne toi !!

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
<br />Cette histoire a fait bcp parler d'elle, sauf que toi tu racontes pas les faits tels qu'ils sont ... Ce mec a fraudé l'immigration car il a monté un faux dossier, depuis la France où il était résident et avait fait des conneries auparavant, et son dossier a été accepté et approuvé par le CIC et devenu résident permanent du Québec, en plus de cela il avait des propos choquants et intégristes ... Sinon ce monsieur n'a rien à voir avec le parrainage ...

Après que la demande bidon de statut de réfugié de l'imam intégriste Jazeri ait été refusée( il avait menti sur sa demande), comme "par hazard", il a décidé de marier une Canadienne... et de tenter de se faire parrainer par celle-ci. Ensuite il a décidé de lui faire un enfant afin d'augmenter ces chances de rester au Canada mais il a été renvoyé en Tunisie quand même les menotes au poing !!! Certains sont prêt à toutes les tromperies pour rester au Canada !!! Informe-toi.

• Habitués
Posté(e)

votre débat ne contribuera pas à aider cette dame malheureusement... pourriez-vous citer une source ?

On clot le débat et on revient au problème de départ du fil?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je souhaite juste vous rassurer quand aux aspects pratiques, car je viens de monter le dossier du parrainage de mon mari, et je vous assure qu'il y a plus d'un papier à signer. Si j'ai bien compris la situation de votre fille, elle n'est pas encore mariée avec lui, et ils ne peuvent prouver un an de vie commune?

Si c'est le cas : elle ne peut le parrainer à l'heure actuelle, il faudra attendre que le mariage soit passé. Et en plus des divers formulaires, immigration canada demande des preuves d'authenticité de la relation (photos du couple, récit de la relation fait par le parrainé, photos du mariage), bref, c'est un dossier que nous avons monté en plusieurs semaines, sa signature ne suffit pas. Il se peut que l'avocat de Monsieur ait monté le dossier pour eux, mais de toute façon, avant le mariage, rien ne peut se faire, cela vous laisse (et lui laisse) un peu de délai. Et vu la situation (il a été expulsé), elle devra aller l'épouser au Mexique, ce n'est pas si évident. Tout cela pour vous dire que l'eau peut couler sous les ponts et que... la distance peut aider à y voir clair (va-t-il l'appeler? Comment va évoluer la relation à distance?).

Je ne peux vous conseiller sur l'attitude à avoir avec votre fille, mais en tout cas, je voulais vous prouver qu'un parrainage n'est pas si simple et comme d'autres l'ont mentionné, il peut être refusé (les agents sont suspicieux par rapport aux arnaques sentimentales).

Bon courage

Pascale

Exactement oui, je ne sais pas ce que ta fille a signer, mais le parrainnage ce n'est pas si simple, et ca ne peu se faire que si 1-vous etes marier ou conjoint de fait (donc 1 an de cohabitation) ou 2- partenaire congugaux (doit prouver que vous entretennez une relation egale a celui de mari/femme mais que pour des raison de force majeur vous ne pouvez pas vous marier ou vivre ensemble...et CIC n'accepte pas souvent des cas comme ca en tout cas j'en connais pas beaucoup)

Posté(e)

AVEC TOUS MES RESPECT MES DAMMES ET MESSIEURS,D APRES VOTRE DISCUSSIONS J AI REMARQUE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS

LES LOI DE L IMMIGRATION,

CE MONSIEUR,HONNETE OU NON ,CA VA APPARAITRE AVEC LE TEMPS (LA LOI C 12MOIS OU PLUS POUR LE TAITTEMENT DU PARRAINAGE)

FAITE CONFIENCE AUX RESPONSABLES ET AUX AGENTS ,CE SONT DES FONCTIONNAIRES HAUTTEMENT QUALIFIES POUR CA,

LA PREUVE,C PAS TOUTES LES DOSSIERS ACCEPTES,

EN CAS CONTRAIRE,TA FILLE SERA RESPONSABLE 3ANS DE CE MONSIEUR (TE PANIQUE PAS C PAS SI GRAVE)

LA LOI EST CLAIRE PAS DE (B.S.) , C CA L ENGAGEMENT DE TA FILLE(CE QUI EST 500$ PAR MOIS)SI LUI IL PROFITE ELLE REMBOURSE

SI TU DITS QUE TA FILLE ELLE A 20ANS COMBIENS SON REVENUS D ABORD ANNUEL, VA VOIR LA LOI MINIMUM 26.800$ PAR ANNEE

POUR K ELLE PARRAINE ,SI ELLE LE FAIT DONC ELLE A UN BONNE AVOCAT........................

• Habitués
Posté(e)
SI TU DITS QUE TA FILLE ELLE A 20ANS COMBIENS SON REVENUS D ABORD ANNUEL, VA VOIR LA LOI MINIMUM 26.800$ PAR ANNEE

POUR K ELLE PARRAINE ,SI ELLE LE FAIT DONC ELLE A UN BONNE AVOCAT........................

Absolument pas. En autant qu'elle-même ne soit pas bénéficiaire de l'aide sociale, elle a le droit de parrainer et il n'y a aucun revenu minimum qui s'applique puisqu'il s'agit de son conjoint.

PS : sur un forum, écrire en majuscules équivaut à crier...

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas péter ta bulle mais si le parrainage est au Québec il a pas de barême financier et si elle est sur les prêts et bourses.. elle peut parraîner son mari.. c ce que j'ai fait et mon mari est ici avec moi..

C pour pour faire un enfant n'est pas une raison valable pour le parraînage.. il peut être refusé même si il a un enfant ..en enfant aide pas du tout au parrainage!

• Habitués
Posté(e)

Non malheureusement.. avoir un enfant avec une personne d'un autre pays ne donne pas automatiquement la citoyenneté au père.. Le père soit passé par les mêmes procédures que tout les autres.. et ils ont les mêmes risquent d'être refusé à l'entrevue.. c pas automatiquement accepter parce que sa femme à eue un enfant.. ca donne aucun avantage..

• Habitués
Posté(e)

Il y a pas beaucoup de point positif au dossier de monsieur pour qu'il soit accepté au niveau du parrainage. De plus si elle se marie et que sa famille n'est pas présente, elle devra l'expliquer aux agents d'immigrations ...

Et honnêtement je vois pas ce qu'il a pu lui faire signer comme document ! Avez-vous déjà vu les formulaire d'immigration ? Parce que bon elle peut le parrainer que si marier ... Donc ces papiers ne sont nullement valable puisqu'elle n'est pas mariée avec lui.

• Habitués
Posté(e)
Non malheureusement.. avoir un enfant avec une personne d'un autre pays ne donne pas automatiquement la citoyenneté

Malheureusement??? :blink:

Et bien moi je dis heureusement!

Ce serait trop facile sinon! Et puis un bébé c'est un être humain et pas un certificat de citoyenneté! -_-

D'ailleurs de quel droit le fait d'avoir fait un enfant avec une personne d'une nationalité différente devrait nous donner de facto la citoyenneté du pays du Monsieur ou de la Madame avec qui on a fait cet enfant? Nationalité de facto pour l'enfant OK. Pour l'autre parent, certainement pas! Mais de jure (c'est à dire qui sera passé par la procédure administrative et juridique) oui sans problèmes !!!

• Habitués
Posté(e)
son père et moi on craint qu'elle se soit déjà marié en cachette et qu'elle attend le bon moment pour nous le dire. Quand elle nous a annoncé le parrainage, c'était déjà fait depuis un moment, alors peut-être qu'elle nous a ménagé et qu'elle nous a pas tout dit d'un coup.

Merci à tous de vos messages

Dans ce cas, je crois que vous êtes déjà allés trop loin dans votre désir de la protéger. Si elle se méfie de vous au point de vous cacher des choses et de vous mentir, insister sur le fait que sa relation est frauduleuse ne fera que créer un plus grand fossé entre vous.

• Habitués
Posté(e)
Non malheureusement.. avoir un enfant avec une personne d'un autre pays ne donne pas automatiquement la citoyenneté

Malheureusement??? :blink:

Et bien moi je dis heureusement!

Ce serait trop facile sinon! Et puis un bébé c'est un être humain et pas un certificat de citoyenneté! -_-

D'ailleurs de quel droit le fait d'avoir fait un enfant avec une personne d'une nationalité différente devrait nous donner de facto la citoyenneté du pays du Monsieur ou de la Madame avec qui on a fait cet enfant? Nationalité de facto pour l'enfant OK. Pour l'autre parent, certainement pas! Mais de jure (c'est à dire qui sera passé par la procédure administrative et juridique) oui sans problèmes !!!

J'avoue que moi-aussi je dit "heureusement", car, je trouve infâme que certaines personnes fassent des enfants pour faciliter leur immigration.

Sora mentionne qu'elle doit être mariée pour le parrainer puisque la relation durait depuis moins d'un an, m'inquiète car, son père et moi on craint qu'elle se soit déjà marié en cachette et qu'elle attend le bon moment pour nous le dire. Quand elle nous a annoncé le parrainage, c'était déjà fait depuis un moment, alors peut-être qu'elle nous a ménagé et qu'elle nous a pas tout dit d'un coup. Elle nous a dit que l'avocat de son ami lui avait fait signer les papiers de parrainage, alors si elle devait être absolument mariée pour le faire, elle est sûrement déjà mariée.

Merci à tous de vos messages

OULA OULA OULA,

Vous etes en train de tout melanger, cest en France que faire un enfant avec un citoyen donne ou regularise la situation administrative du clandestin et avance dans le nombre d annees d attente avant d avoir le doit de demander la citoyennete. Ua canada , l enfant n avance ou n arrange en riren la situation administrative d un individi car l enfant est lui meme Canadaian ne sur le sol ou d un parent canadien mais ne donne aucun droit au parent non canadien ou clandestin, le clandestin reste clandestin mm avec la naissance d un enfant canadiane t la procedure/parraine est la meme enfant canadien ou l en des parents,

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je suis venue pour faire un suivi sur ce sujet.

Ma fille est allée se marier au Mexique.

Je me sens triste car, j'ai le sentiment qu'elle se fait avoir, mais son père et moi avons lâché prise.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour hmr2989,

Une simple suggestion : prendre très rapidement contact avec l'ambassade du Canada au Mexique http://www.canadainternational.gc.ca/mexic...x.aspx?lang=fre ou à l'ambassade du Mexique au Canada http://w01.international.gc.ca/Protocol/main-fr.asp

Montréal

2055, rue Peel, bureau 1000 , Montréal, Québec, Canada, H3A 1V4

Téléphone (514) 288-2502

Télécopieur (514) 288-8287

Internet www.consulmex.qc.ca - info.general@consulmex.qc.ca

Si vous connaissez les nom, prénom, date de naissance ou tout autre renseignement concernant cette personne, tentez de savoir s'il ne serait pas éventuellement toujours marié dans son pays et dans ce cas, voir quelles sont les possibilités d'empêcher ce mariage ...

Au cours de cette démarche (si vous la faites et c'est à vous de voir ...), demandez l'anonymat si possible ... pour éviter d'augmenter les frictions inévitables avec votre fille ...

Je vous souhaite beaucoup de courage,

Amicalement ...

Modifié par FranceLiègeoise
  • Habitués
Posté(e)

Tout d'abord salut!!

En ce qui concerne l'arnaque sentimentale, jamais entendu parler d'une telle expression

bah peut être un abus de confiance.Mais ce qui m'intrigue cest que les gens pensent toujours que se marier à une québecoise c'est l'arnaquer, car moi je suis marié à une québecoise agé de 20ans de 20 ans et moi de 24ans, même comme ça là,j'ai eu des apprioris, à mon humble avis on ne ment pas en amour même le menteur fini par être le plus même amoureux et encore que l'amour à tous les droits et nous tous les devoirs, s'ils s'aiment comme vous le dites laisser faire les choses,je vous dirai même que les personnes qui ont pri mon histoire et qu'elles ont pas approuvé celle-ci ont honte à ce jour. Et m'envooies des félécitations hypocrites parce que moi et mon épouse c'est le love hard!!!!! alors tu feras mieux d'être espectateurs et non arbitre de partie car ce feuilleton ne durera jamais, et même si ce mec est un menteur ou même un meneur en bâteau,ta fille se le doutera, elle n'est pas aussi conne que ça , même si vous me direz que l'amour aveugle je vous dirai que le mensonge n'a pas de longue jambes,et ça saute à l'oiel quant on ment même une enfant se doute quanton se fou de sa geule.Je le dis sincèrement parce que j'en ai vécu l'expérience avec ma québecoise.

Merci pour ta prompte compréhension je conseillerai de prier plus tôt pour leur bnheur que d'avoir des arrières pensées.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Hmr2989,

je voulais juste vous apporter mon soutien quel que soit votre choix, de faire des démarches ou non. Votre fille est adulte et j'espère de tout coeur que cet homme soit honnête (je trouve que vérifier qu'il n'est pas marié au Mexique serait judicieux, puisqu'il a un jeune enfant), ou au moins que votre fille ouvre les yeux à temps.

Bien amicalement

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Je vois que vous avez du file à retordre :( . Car sans jugement, je vois bien que ce mec est un monsieur de morailté douteute, dites-vous bien qu'il ne suffit pas de ce marier pour immigrer au Canada car ils font dans l'immigration sélective, de ce fait pe prétendnat de votre est surement de cette clique des personne ayant un passsé flou et peut être même illicite.

je n'en dirai pas trop sur ce qui est de la l'appendice A,B,C et D que fameux futur beau fils remplira, car je doute fort qu'il remplisse ses conditions, je m'expliqie pour être parrainer:il ne faut pas avoir de casier judiciaire, il ne faut pas être malade (SIDA et etc!) et j'en passe alors, comme je l'ai souligné si ce mec ment ou qu'il est un faussaire son histoire sera breve car il il aura les services d'investigation sous son dos et vu l'histoire narrer par vous on sent tout de suite que le mec veut un statut au canada, sje vous en pris laisser le temps et prié si ce mec mene votyre fille en bâteau il sera tout de suite empêcher, c'est ce genre d'individu qui gache la crédibilité des uns et des autres.

merci soyez forte et tenez-moi au courant je vous aiderai en ce qui concerne l'investigation j'ai pas mal de pots au FBI, ils pourront m'aider si je leur en demande j'aime pas trop quand on se fou des gens moi!!!!!!!!!!!! :angry: CIAO

• Habitués
Posté(e)
Je vois que vous avez du file à retordre :( . Car sans jugement, je vois bien que ce mec est un monsieur de morailté douteute, dites-vous bien qu'il ne suffit pas de ce marier pour immigrer au Canada car ils font dans l'immigration sélective, de ce fait pe prétendnat de votre est surement de cette clique des personne ayant un passsé flou et peut être même illicite.

je n'en dirai pas trop sur ce qui est de la l'appendice A,B,C et D que fameux futur beau fils remplira, car je doute fort qu'il remplisse ses conditions, je m'expliqie pour être parrainer:il ne faut pas avoir de casier judiciaire, il ne faut pas être malade (SIDA et etc!) et j'en passe alors, comme je l'ai souligné si ce mec ment ou qu'il est un faussaire son histoire sera breve car il il aura les services d'investigation sous son dos et vu l'histoire narrer par vous on sent tout de suite que le mec veut un statut au canada, sje vous en pris laisser le temps et prié si ce mec mene votyre fille en bâteau il sera tout de suite empêcher, c'est ce genre d'individu qui gache la crédibilité des uns et des autres.

merci soyez forte et tenez-moi au courant je vous aiderai en ce qui concerne l'investigation j'ai pas mal de pots au FBI, ils pourront m'aider si je leur en demande j'aime pas trop quand on se fou des gens moi!!!!!!!!!!!! :angry: CIAO

Tsalamichel, j'ai du mal à te suivre? Tu dis d'abord qu'il faut respecter leur amour, puis qu'il faut se méfier? Quel est ton avis réel? ;)