Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour le gang,

J'ai passé mon entrevue avec succès le 3 juillet à l'hôtel Belvédère, "journée inoubliable"!

Voila à peu près les questions posés par l'agent:

- vos passeport?

- l'autonomie financière?

- diplôme?

- CNAS?

- UNE question en anglais, what do you do last night?

- pourquoi le Québec?

Une question pour mon mari sur le métier d'architecte, il n'a pas vérifié son dossier.

Au bout de 40 minutes, il nous remet les CSQ et nous souhaite la bienvenue au Québec.

P.S: Merci Glycine et Tessie pour votre soutien indestructible.

Félicitations pour le CSQ et surtout bonne chance pour l'étape qui suit.

Très heureux pour vous :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

toute mes felicitation mcisna et bon courage au federale

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour vos encouragements.Je n'ai pas été souvent présente sur le forum, mais mes pensées étaient sans cesse avec vous .

J'ai une question pour le FÉDÉRAL: mon mari ne retrouve plus sa carte militaire,il a 54 ans , que doit-il faire?

UNE 2ème question : mon fils est étudiant,il a 25 ans, doit_il présenter un sursis militaire?si oui ,quelles sont les démarches à suivre?

Si quelqu'un a une réponse...ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie pour vos encouragements.Je n'ai pas été souvent présente sur le forum, mais mes pensées étaient sans cesse avec vous .

J'ai une question pour le FÉDÉRAL: mon mari ne retrouve plus sa carte militaire,il a 54 ans , que doit-il faire?

UNE 2ème question : mon fils est étudiant,il a 25 ans, doit_il présenter un sursis militaire?si oui ,quelles sont les démarches à suivre?

Si quelqu'un a une réponse...ça serait sympa.

Toutes mes félicitations Mcisna pour les CSQ et bonne courage pour la suite.

Pour ton mari, normalement il doit faire une déclaration de perte chez la police ensuite il faut qu' il vois avec le bureau de recrutement de ça région, pour qu'on lui délivre une nouvelle carte ou qlq chose qui indique qu'il est en règle vis-à-vis le service national.

Et pour ton fils , c'est pareil aussi, puisqu'il est au rang des étude donc pas de problème pour lui pour obtenir un surcis (document tres important pour lui), donc il doit se prése,té lui aussi au bureau de recrutement.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maloine 54 pour ta réponse Dès demain,je me mets à l'attaque.Bonne chance pour toi aussi.L'attente est précieuse .Profites _en pour connaitre ton dossier sur le bout des doigts.C'est vraiment ce qui m'a sauvée le jour de l'entretien: la maitrise du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde ,

Je tiens à feliciter notre ami hakim et vous Mcisna ainsi que tout ceux qui ont le CSQ au mois du juin .

Concernanat vote question Mcisna , je crois que Maloine vous a tres bien repondu :) .

Les fameux mail pour obtenir un RDV pour la cession d'automne commencent à arriver aux destinataires , un ami l'a recu le vendredi .

bon courage pour tt le monde !!

Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde ,

Je tiens à feliciter notre ami hakim et vous Mcisna ainsi que tout ceux qui ont le CSQ au mois du juin .

Concernanat vote question Mcisna , je crois que Maloine vous a tres bien repondu :) .

Les fameux mail pour obtenir un RDV pour la cession d'automne commencent à arriver aux destinataires , un ami l'a recu le vendredi .

bon courage pour tt le monde !!

Bjr tt le monde

Slt à toi Obelix22071977 , merci pour la nouvelle de ton ami ,faut juste nous confirmer ça par ses stats, comme dans ma sgnature c'est à dire les deux ou trois premiers chiffres de son numero de dossier ainsi que l'accusé de Réception de son dossier, comme ça on pourra bien comprendre l'évolution des dossiers cette année

Merci d'avance

Cordialement

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute mes félicitations mcisna et bon courage pour la suite.

je vois qu'on est toujours dans les 30xxx ??????

bonne journée mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde ,

Je tiens à feliciter notre ami hakim et vous Mcisna ainsi que tout ceux qui ont le CSQ au mois du juin .

Concernanat vote question Mcisna , je crois que Maloine vous a tres bien repondu :) .

Les fameux mail pour obtenir un RDV pour la cession d'automne commencent à arriver aux destinataires , un ami l'a recu le vendredi .

bon courage pour tt le monde !!

Bonsoir ,

Merc de nous donner son numéro de dossier ou son AR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis , je vous donne plus d'explications concernant mon ami , son dossier est sous le numero 27xxx , il n'a pas vraiment un tres bon niveau , donc je l'aide, j'avais deja en parler avec mon ami hakim à son sujet , je me souviens bien il m'a suggere de leur ecrire et ce que j'ai fait , heureusement apres plusieurs tentatives , on a reussi à lui obtenir un RDv et ca sera inchallah pour la cession d'automne .

j'aurai aime que ca soit son numero 30xxx mais c pas le cas , mais c'est deja ca , normalement bientot les 30xxx commenceront à recevoir le fameux mail pour la cession d'automne inchallah .

Amicalement

l

Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis , je vous donne plus d'explications concernant mon ami , son dossier est sous le numero 27xxx , il n'a pas vraiment un tres bon niveau , donc je l'aide, j'avais deja en parler avec mon ami hakim à son sujet , je me souviens bien il m'a suggere de leur ecrire et ce que j'ai fait , heureusement apres plusieurs tentatives , on a reussi à lui obtenir un RDv et ca sera inchallah pour la cession d'automne .

j'aurai aime que ca soit son numero 30xxx mais c pas le cas , mais c'est deja ca , normalement bientot les 30xxx commenceront à recevoir le fameux mail pour la cession d'automne inchallah .

Amicalement

l

Salut obelix

c'est tres drole ce que vous venez d'ecrire, ton ami ami est convoqué pour l'automne, et son numero de dossier est 27xxx, la je ne comprend vraiment rien :wacko::wacko::wacko: .

"j'aurai aime que ca soit son numero 30xxx mais c pas le cas , mais c'est deja ca , normalement bientot les 30xxx commenceront à recevoir le fameux mail pour la cession d'automne inchallah " alors la aussi je suis complettement perdu :lol: je vois que tu t'absente bcps mon ami et ta bcp ratté, hakim, bila, mcsina, too man,... on déjas passé leur entrevues et en plus avec succés dieu merci, et tous leur numeros sont (308xx, 303xx,.....)

Mais meric comme meme pour l'infos.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis est ce qu'on peu payer les frais de traitement de dossier fédéral et la demande de résidence permanent directement de Béjaia via la banque BEA, bref est ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliqué cette étape vue que je suis marié avec un enfant. ( en urgence mes frères et soeur car je doit règle cette semaine cette affaires du fédéral ) merci a l'avance.

enfin une autre question est ce que la justice algérienne délivre des casiers judiciaire en français merci encore bonne soirée

PS. je me rappel bien karim que tu m'avais parler du gas a qui on lui a retardé donc c un bon signe maintenant alors dis lui de se prépare bien et bon chance pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis est ce qu'on peu payer les frais de traitement de dossier fédéral et la demande de résidence permanent directement de Béjaia via la banque BEA, bref est ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliqué cette étape vue que je suis marié avec un enfant. ( en urgence mes frères et soeur car je doit règle cette semaine cette affaires du fédéral ) merci a l'avance.

aucunne idée

enfin une autre question est ce que la justice algérienne délivre des casiers judiciaire en français merci encore bonne soirée

Non, tu fais toi la traduction

PS. je me rappel bien karim que tu m'avais parler du gas a qui on lui a retardé donc c un bon signe maintenant alors dis lui de se prépare bien et bon chance pour lui

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis est ce qu'on peu payer les frais de traitement de dossier fédéral et la demande de résidence permanent directement de Béjaia via la banque BEA, bref est ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliqué cette étape vue que je suis marié avec un enfant. ( en urgence mes frères et soeur car je doit règle cette semaine cette affaires du fédéral ) merci a l'avance.

enfin une autre question est ce que la justice algérienne délivre des casiers judiciaire en français merci encore bonne soirée

PS. je me rappel bien karim que tu m'avais parler du gas a qui on lui a retardé donc c un bon signe maintenant alors dis lui de se prépare bien et bon chance pour lui

bonsoir la compagnie dsl pour avoir tardé a publier mon reçit mais bon c 'est aujourd'hui que j'ai payer les frais de l'ADSL alors j'aurai le temps de vous le donné.

enfaite meg69003 je suis aussi de béjaia alors si tu as une confirmation que sa se fait aussi de béjaia ( le reglement des frais de taitement de dossier) je compte sur toi de me le dire. merci beaucoup.

manamelina, glicine, nani, smdich, salnai , maloine, quebox et tous les autres pour vos encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis est ce qu'on peu payer les frais de traitement de dossier fédéral et la demande de résidence permanent directement de Béjaia via la banque BEA, bref est ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliqué cette étape vue que je suis marié avec un enfant. ( en urgence mes frères et soeur car je doit règle cette semaine cette affaires du fédéral ) merci a l'avance.

enfin une autre question est ce que la justice algérienne délivre des casiers judiciaire en français merci encore bonne soirée

PS. je me rappel bien karim que tu m'avais parler du gas a qui on lui a retardé donc c un bon signe maintenant alors dis lui de se prépare bien et bon chance pour lui

Pour les frais tu pars a l'ambassade du canada a benaknoun tu demandes le cours, on te donne une feuille, y a l'équivalent de 550$ par personne (toi et ton épou(se/x) si y a lieu) pour les frais d'études de ta demande, 490$ sont les frais de ton visa une fois pret. tu pars le jour même a l'agence bea de Mohmed 5 pas loin du tunnel des facultés tu demandes un chèque de banque a l'ordre de l'ambassade du canada bien sur tu dois calculer le montant qui te concerne.

le lendemain très tôt a 5h du matin (si tu veux passer parmi les premier) tu vas a l'ambassade du canada et dépose ton chèque,

Il faut trouver quelqu'un qui peut te renseigner sur l'équivalent a l'ambassade du Canada à Alger (bien que il y a l'équivalence dans leur site mais des fois il n'est pas mis a jour http://www.international.gc.ca/Canada-euro...s_dinars-fr.asp ), tu peux le faire dans n'importe quelle agence d'une autre wilaya qu'Alger. puis payer le jour même et le lendemain tu dois te présenter a l'ambassade très tôt pour s'inscrire dans la feuille pour passer et déposer ton chèque.il te demande ton csq et la demande de résidence permanent pour qu'il fasse une photocopie. ils vont te remettre un ticket en double(blanc et rose) tu garde le rose et tu joins le blanc dans ton dossier a envoyer a Paris.

le cours peut se changer à n'importe quel jour. si tu fais un chèque avec un faux montent, l'ambassade te le refusera, tu peux le changer a la BEA sous 48H.

Pour le montant 550*2+150 $ (2*adulte+ton enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le casier c'est en arabe (langue officelle), tu fais la traduction. ( comme a dit Kamel_alg)

Vérifie bien les dates et toutes les données dedans. Moi, je me suis fait demande un complément de dossier juste parce que j'ai pas vérifier, on me l'a daté de 2006 ou zaama informatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis est ce qu'on peu payer les frais de traitement de dossier fédéral et la demande de résidence permanent directement de Béjaia via la banque BEA, bref est ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliqué cette étape vue que je suis marié avec un enfant. ( en urgence mes frères et soeur car je doit règle cette semaine cette affaires du fédéral ) merci a l'avance.

enfin une autre question est ce que la justice algérienne délivre des casiers judiciaire en français merci encore bonne soirée

PS. je me rappel bien karim que tu m'avais parler du gas a qui on lui a retardé donc c un bon signe maintenant alors dis lui de se prépare bien et bon chance pour lui

Salut Hakim

Voici lexplication du montant des frais à payer : 1) Monsieur Hakim : frais de traitement (550 dollars ou 29.700 DA) + Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (490 dollars ou 26.500 DA). 2) Madame : frais de traitement (500 dollars ou 29.700 DA) + Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (490 dollars ou 26.500 DA). 3) votre enfant : frais de traitement (150dollars ou 8000 DA). Les enfants âgés de moins de 22 ans sont dispensés du paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente. Total à payer : 2230 dollars canadiens nets ou 120.400 DA nets.

Les personnes qui se présentent à lAmbassade du Canada à Alger pour payer les frais relatifs à une demande dimmigration doivent le faire par chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA), agence du 4-6 boulevard Mohamed V, Alger, ou auprès des autres agences de la BEA en Algérie. À noter : les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

Les requérants doivent se présenter au guichet de limmigration de lAmbassade du Canada à Alger avec le chèque de banque en dinars et munis de leur dossier (formulaire IMM 008 générique, et CSQ sils se destinent au Québec), ou de la lettre de demande de paiement des droits détablissement pour la résidence permanente (DERP) transmise par le Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris.

Ambassade du Canada

Section de limmigration

18, Rue Mustapha Khalef, BEN AKNOUN

ALGER

Algérie

Tél : 21-91-49-51 et 21-91-49-60

Après encaissement, un reçu vous sera remis en 2 exemplaires par lAmbassade du Canada à Alger. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier. En effet, vous devrez envoyer par DHL INTERNATIONAL votre dossier complet + le reçu de paiement (en faire des photocopies) à lAmbassade du Canada à Paris, à ladresse suivante :

Ambassade du Canada

Service dimmigration

35, Avenue Montaigne

75008 PARIS

France

Tél. : 011-33-01-44-43-29-16

Fax. : 011-33-01-44-43-29-93

bonne chance HAKIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir maloine ,

Effectivement mon ami a le numeron 27xxx, c bien sur que c'est pas normal que maintenant qu'il recoit le fameux mail puisque les numero 30xxx ont deja passe l'entrevue .

Je crois que j'avais deja en parler avec mon ami hakim de cet ami la pour lui demander conseils .

je vous assure que je n'ai rien rate , je suis à jour , mais c'est comme ca , je vous dis la verite , ca peut se passer.

Je te souhaite bon courage mon ami hakim pour la suite et si tu as besoin de quoi que ce soit mon frere sera la au mois d'octobre.

Amicalement

Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir maloine ,

Effectivement mon ami a le numeron 27xxx, c bien sur que c'est pas normal que maintenant qu'il recoit le fameux mail puisque les numero 30xxx ont deja passe l'entrevue .

Je crois que j'avais deja en parler avec mon ami hakim de cet ami la pour lui demander conseils .

je vous assure que je n'ai rien rate , je suis à jour , mais c'est comme ca , je vous dis la verite , ca peut se passer.

Je te souhaite bon courage mon ami hakim pour la suite et si tu as besoin de quoi que ce soit mon frere sera la au mois d'octobre.

Amicalement

salut tt le monde je vien d'avoir une nouvelle mon dossier est sous le numero 3155x datte de mise en attente 15/01/09

je vien de recevoir cet email

Objet : État davancement de votre demande de certificat de sélection

Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à lautomne 2009 à Tunis.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, avant le 29 juillet 2009, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir maloine ,

Effectivement mon ami a le numeron 27xxx, c bien sur que c'est pas normal que maintenant qu'il recoit le fameux mail puisque les numero 30xxx ont deja passe l'entrevue .

Je crois que j'avais deja en parler avec mon ami hakim de cet ami la pour lui demander conseils .

je vous assure que je n'ai rien rate , je suis à jour , mais c'est comme ca , je vous dis la verite , ca peut se passer.

Je te souhaite bon courage mon ami hakim pour la suite et si tu as besoin de quoi que ce soit mon frere sera la au mois d'octobre.

Amicalement

salut tt le monde je vien d'avoir une nouvelle mon dossier est sous le numero 3155x datte de mise en attente 15/01/09

je vien de recevoir cet email

Objet : État davancement de votre demande de certificat de sélection

Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à lautomne 2009 à Tunis.

Vous êtes invité(e) à nous contacter, avant le 29 juillet 2009, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante :

Félicitations mon frère...je suis très heureux pour toi....ne tardes pas à leur répondre pour fixer ton RDV le plutôt possible InshaALLAh et donne nous de tes nouvelles après :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement