Habitués akabaraka Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Par contre il est normal que tu ne trouve rien sur toi ! car s'ils ne t'ont pas envoyé d'AR c'est que ton dossier n'est pas traité et donc que pour eux il n'existe en quelque sorte pas encore !Surement, mais c'etait juste un truc/une petite astuce pour des gens impatients comme moi, qui ne peuvent pas attendre 1 semaine pour que l'AR arrive, quand l'AR est 'emis' Je suis d'accord avec vous. Surement que mon dossier n'a pas ete "cree" encore...Je vais cependant continuer d'aller sur le site (chaque jour) histoire d'avoir l'info, le jour meme ou il est cree...Je suis un peu comme Dumitru, en plus je comptais voyager pour les fetes mais la ca risque d'etre chaud. Enfin bref, on continue d'attendre pour voir. Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 2 petites questions:- Une fois qu'on a recu la brune, on a combien de temps pour faire apposer le visa ?- Quand on envoie le passeport a Buffalo pour le visa? ils mettent combien de temps avant de renvoyer le passeport ?Merci d'avance pour les reponses Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 En passant, de ce que j'ai compris d'autres forums, l'info sur le site est renouvelle une fois par semaine (lundi ou mardi) Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 - Une fois qu'on a recu la brune, on a combien de temps pour faire apposer le visa ?Je ne connais pas vraiment la reponse, mais je sais que la validite du visa est egale a la validite des resultats des examens medicaux (=max 12 mois apres la visite medicale). Donc ca c'est une date limite assez forte Pour la deuxieme question, je pense que ca peut prendre environ un mois (mais checke les stats sur delais.immigrer.com). Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 - Une fois qu'on a recu la brune, on a combien de temps pour faire apposer le visa ?Je ne connais pas vraiment la reponse, mais je sais que la validite du visa est egale a la validite des resultats des examens medicaux (=max 12 mois apres la visite medicale). Donc ca c'est une date limite assez forte Pour la deuxieme question, je pense que ca peut prendre environ un mois (mais checke les stats sur delais.immigrer.com).ca craint un mois. Mon mari il est toujours en deplacement. Il ne peut pas se separer de son passeport un mois.Ca promet ca aussi ! Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Il y a toujours l'option d'aller a Buffalo et recuperer le visa... ou que votre dossier soit transferre a un autre bureau ou ca va plus vite avec les passport (Detroit, Seattle etc). Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 2 petites questions:- Une fois qu'on a recu la brune, on a combien de temps pour faire apposer le visa ? L'ideal serait de le faire faire le plus rapidement possible. Mais je suis pas au courant d'un delai max ou min. Ce sera surement a ta discretion. Je sais seulement qu'ils m'ont du (MICC) qu'il ne faut pas laisser le dossier inactif pendant plus de six mois. Alors je me dis que ce serait a peut pret ca la marge de manoeuvre...Soit moins de six mois.- Quand on envoie le passeport a Buffalo pour le visa? ils mettent combien de temps avant de renvoyer le passeport ?Pour les personnes qui sont aux US et au Canada, d'apres celles que je connais, apres reception du passeport par Buffalo, ca prend au maximum deux semaines. J'ai un pote qui l'a recu genre quatre jours apres l'avoir envoye par fedex (il vivait a Maryland). Donc une fois la brune recu, normalement ce ne devrait etre qu'une question de jours. Apres l'envoie du passport et du dernier reglement. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 - Une fois qu'on a recu la brune, on a combien de temps pour faire apposer le visa ? 6 mois il me semble. puis un an après la VM pour passer les douanes- Quand on envoie le passeport a Buffalo pour le visa? ils mettent combien de temps avant de renvoyer le passeport ?je l'ai fait par Fed ex et ça a pris 2 semaines (porte à porte). Sinon on peut aller sur place (mais de Rimouski c'était vraiment trop loin) ou envoyer par la poste normale (ça c'était hors de question !) Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Il y a toujours l'option d'aller a Buffalo et recuperer le visa... ou que votre dossier soit transferre a un autre bureau ou ca va plus vite avec les passport (Detroit, Seattle etc).Bonsoir les Amis,J'ai cree en parallele le forum suivant Ensemble les attendeux de buffalo 2008 histoire d'avoir des updates sur les autres personnes qui sont a l'etape de Buffalo. Si jamais vous etes interresses, vous etes les bienvenus. Bonne soiree et du courage a ceux d'entre nous qui sont au CSQ. Les choses vont bientot se decanter. A + Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir a vous,Je suis entrain de me mettre un petit coup de speed en ce moment car j'ai vraiment l'impression que les choses ne bougent pas assez vite du cote de Buffalo. De plus sur un autre forum, j'ai vu qu'une fois la frontiere traversee et donc le statut valide, ca prenait un mois ou plus pour recevoir la carte de RP.Avez-vous (Dumitru & Frogues) commences votre demande directement depuis Montreal? Ou bien avez vous commence a l'etranger avant de venir la finir au Canada (ce qui est mon cas)?Aussi, par consequent je suis dans le profil "Travailleur Qualifie Selectionne Par le Quebec"...Cela s'applique-t-il aussi a vous?Merci de vos lumieres et bonne soiree Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir a vous,Je suis entrain de me mettre un petit coup de speed en ce moment car j'ai vraiment l'impression que les choses ne bougent pas assez vite du cote de Buffalo.Ca fait quand-meme juste 2 semaines que t'as envoye la demande, un peu de patience...De plus sur un autre forum, j'ai vu qu'une fois la frontiere traversee et donc le statut valide, ca prenait un mois ou plus pour recevoir la carte de RP.Je pense que c'est un delais normal, qui est le meme pour tout le monde...Avez-vous (Dumitru & Frogues) commences votre demande directement depuis Montreal? Ou bien avez vous commence a l'etranger avant de venir la finir au Canada (ce qui est mon cas)?Moi j'ai commence a Montreal, mais je ne vois pas pourquoi ca changerais qqchose. Enfin, sauf si t'as pas le droit de soumettre ton dossier a Buffalo.Aussi, par consequent je suis dans le profil "Travailleur Qualifie Selectionne Par le Quebec"...Cela s'applique-t-il aussi a vous?Ouais Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Si disons que techniquement ce ne devrait pas etre un probleme. J'ai commence ma demarche des US, mais je n'ai pas pris le temps de la terminer car mon OPT etait termine et il fallait que je quitte le pays. Alors, je suis venu pour la finir ici. Bref, pour la soumission sur Buffalo, c'est techniquement la ou je dois l'envoyer...Alors bon. On verra bien dans quelques jours ce qui va en etre. Je voulais surtout me rassurer que tu n'etais pas dans la categorie de "l'experience canadienne". Merci Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Oui, frogues, bonne nouvelle! J'avais recu la meme lettre ("votre dossier est complet") est 3-4 jours plus tard j'ai appelle et ils m'ont dit que je vais recevoir le CSQ par la poste bientot . Donc je t'encourage de continuer a utiliser les bonnes services telephoniques du Ministere Bon ben mon mari vient de rentrer a Montreal, et toujours pas de trace de CSQ depuis la lettre du dossier complet du 22 octobre.Par contre il a recu ses dernieres empreintes. Manque plus que le CSQ quoi ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir a vous,Je suis entrain de me mettre un petit coup de speed en ce moment car j'ai vraiment l'impression que les choses ne bougent pas assez vite du cote de Buffalo. De plus sur un autre forum, j'ai vu qu'une fois la frontiere traversee et donc le statut valide, ca prenait un mois ou plus pour recevoir la carte de RP.Avez-vous (Dumitru & Frogues) commences votre demande directement depuis Montreal? Ou bien avez vous commence a l'etranger avant de venir la finir au Canada (ce qui est mon cas)?Aussi, par consequent je suis dans le profil "Travailleur Qualifie Selectionne Par le Quebec"...Cela s'applique-t-il aussi a vous?Merci de vos lumieres et bonne soireeOui oui la DCS a ete soumise a Montreal. Sont pas presse non plus d'ailleurs a Montreal.Quant au profil oui ca doit etre le meme. Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Si disons que techniquement ce ne devrait pas etre un probleme. J'ai commence ma demarche des US, mais je n'ai pas pris le temps de la terminer car mon OPT etait termine et il fallait que je quitte le pays. Alors, je suis venu pour la finir ici. Bref, pour la soumission sur Buffalo, c'est techniquement la ou je dois l'envoyer...Alors bon. On verra bien dans quelques jours ce qui va en etre. Je voulais surtout me rassurer que tu n'etais pas dans la categorie de "l'experience canadienne". MerciOPT? quesako? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 OPT? quesako?Oui, je vais etre plus patient. Disons juste que j'ai eut un gros coup de speed hier soir en rentrant. C'est peut-etre du au temps sur Montreal qui est pas tres beau en ce moment. LOL.Pour le OPT, il s'agit du Optional Practical Training, qui est un programme permettant aux personnes qui ont etudiees aux US de travailler pendant 12 mois (a l'epoque) pour avoir de l'experience. En general, apres ca si on a de la chance, la compagnie peut choisir de vous sponsoriser pour le H1 qui est un visa de travail de trois ans, puis apres on peut faire sa demande de RP et donc recevoir la green card. Lorsqu'on compare un peu cela au programme du CIC on se dit que c'est vraiment super simple n'est-ce-pas? Et l'attent Montrealaise devient tres relative. Enfin bref. Merci et bonne fin de semaine a vous. Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 OPT? quesako?Oui, je vais etre plus patient. Disons juste que j'ai eut un gros coup de speed hier soir en rentrant. C'est peut-etre du au temps sur Montreal qui est pas tres beau en ce moment. LOL.Pour le OPT, il s'agit du Optional Practical Training, qui est un programme permettant aux personnes qui ont etudiees aux US de travailler pendant 12 mois (a l'epoque) pour avoir de l'experience. En general, apres ca si on a de la chance, la compagnie peut choisir de vous sponsoriser pour le H1 qui est un visa de travail de trois ans, puis apres on peut faire sa demande de RP et donc recevoir la green card. Lorsqu'on compare un peu cela au programme du CIC on se dit que c'est vraiment super simple n'est-ce-pas? Et l'attent Montrealaise devient tres relative. Enfin bref. Merci et bonne fin de semaine a vous.Je croyais que c'etait l'ete indien en ce moment a Montreal (enfin temperature assez douce).Je connais le H1, j'ai passe presque 5 ans aux US. Et ta boite elle n'a pas voulu te sponsoriser ? ou tu ne voulais pas rester aux US? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je croyais que c'etait l'ete indien en ce moment a Montreal (enfin temperature assez douce).Oui, mais pas le soir; la temperature redevient saisonniere...Je connais le H1, j'ai passe presque 5 ans aux US. Et ta boite elle n'a pas voulu te sponsoriser ? ou tu ne voulais pas rester aux US?Non, ils ont essaye, mais le legal department trouvait qu'il n'y avait aucune certitude de l'avoir, vu que maintenant, ils font d'abod une lotterie pour selectionner les dossier a analyser, puis ensuite ils (Immigration) te donne le H ou pas. Donc, en gros, c'est un peu n'importe quoi maintenant. Tu peux avoir un super bon dossier avec une bonne compagnie et tout, mais ne pas etre sponsorise quoi. Tu vois un peu le genre...Du coup, le Canada a ete ma nouvelle option. Citer
Habitués frogues Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je croyais que c'etait l'ete indien en ce moment a Montreal (enfin temperature assez douce).Oui, mais pas le soir; la temperature redevient saisonniere...Je connais le H1, j'ai passe presque 5 ans aux US. Et ta boite elle n'a pas voulu te sponsoriser ? ou tu ne voulais pas rester aux US?Non, ils ont essaye, mais le legal department trouvait qu'il n'y avait aucune certitude de l'avoir, vu que maintenant, ils font d'abod une lotterie pour selectionner les dossier a analyser, puis ensuite ils (Immigration) te donne le H ou pas. Donc, en gros, c'est un peu n'importe quoi maintenant. Tu peux avoir un super bon dossier avec une bonne compagnie et tout, mais ne pas etre sponsorise quoi. Tu vois un peu le genre...Du coup, le Canada a ete ma nouvelle option.C'est quoi ce binz, c'est du grand n'importe quoi. Normalement il faut comme pour un visa temporaire ici prouver que tu n'as pas trouve de gens sur place et tout, mais le coup de la lotterie, je connaissais pour la carte verte (j'ai d'ailleurs un ami qui a eu sa carte comme ca) mais pas pour les visas temporaires de travail! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Je connaissais pour la carte verte (j'ai d'ailleurs un ami qui a eu sa carte comme ca) mais pas pour les visas temporaires de travail!Et oui, les temps changent effectivement aux US...On est passe a une aire ou les choses sont devenus, trop compliques de l'autre cote de la frontiere. Enfin, bref... Citer
Messages recommandés