Aller au contenu

paris montreal avec deux gros chiens en avion


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,

J'habite Toulouse et je suis actuellement comme beaucoup parmi vous en train d'attendre le visa de résident permanent. Je compte partir en Aout, mais le problème c'est que j'ai deux gros chiens qui doivent être mis en soute ce qui m'inquiète déjà un peu, mais ce qui l'est davantage c'est que comme nous serons acceuillis par les services d immigration en tant que nouveaux résidents permanents je ne sais pas où vont se trouver mes chiens pendant tout ce temps!! j ai passé plusieurs coups de fils un peu partout en France comme au quebec, mais tous se montrent assez évasifs, je suis très inquiète. Est-ce que par hasard, il y aurait quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner quelques renseignements à ce sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Pendant que je faisais mes papiers d'immigration, mon chien se faisait sagement gardé par une hôtesse de l'air. J'ai voyagé avec BA et vraiment, j'en ai été ravie. Tu sais, le temps que les bagages soient débarqués et les animaux aussi, on a le temps de faire les papiers. De toute façon, toutou t'attend bien tranquillement dans sa cage.

Ne t'inquiètes pas, c'est plus nous qui nous en faisons que notre animal biggrin.gif

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous aussi on a 2 gros chiens, et ma emme a voyagé seule avec eux et notre fille..elle etait on ne peut plus inquiete..elle leur a donné des calmants (pris chez le veterinaire...) qu ils avaient deja testé (mon male du moins quand il est trop amoureux de notre femelle... tongue.gif )

au depart des amis et un membre d air canada s occupaient d eux (enfin...restaient devant les cages) pendant qu elle s enregistrait et a l atterrissage elle les a recupéré apres avoir fait les papiers...ca c est tres bien passé en fait malgré un chamgement d avion et le fait qu ils na ient jamais été en cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandait quelque chose moi, est-ce qu'on peut faire voyager un animal seul ?

Par exemple quelqu'un va porter les chiens a l'aéroport, et moi je les récupère a Dorval ? Ou alors les animaux doivent obligatoirement être accompagnés ? Ou encore ils voyagent dans des avions spéciaux ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, bien sûr ! tu peux faire envoyer tes animaux par avion cargo : je l'ai fait pour mes chats. Une semaine après mon arrivées, quelqu'un de ma famille a apporté mes chats à CDG. Et je les ai récupérés tranquillement à Dorval. Il faut que tu te renseignes à Charles de Gaulle au transport par avion cargo.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !

Car je compte pas partir avec mes chiens le jour ou j'aurais mon visa, le temps de me trouver un travail etc. Parce que trouver un logement avec 2 chiens ca va pas être évident...

Donc je pensait me les faire envoyer plus tard smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons un chat adorable mais ne comptons pas l'emmener au premier déménagement. Il sera casé chez des amis le temps qu'on s'installe. Et l'un de nous reviendra le chercher à moins qu'on ne se le fasse expédier, ce qui est possible si je vous ai bien lus rolleyes.gif

Le tout est de bien s'organiser, mais je suis sûre que tout le monde stresse et même l'animal malgré son somnifère et une soute chauffée. Se revoir sera la fête qui fera oublier ces heures de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement