Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous j'ai envoyé le dossier de parrainage de mon epouse le 17 septembre dernier , je suis dans l'attente , j'ai besoin d'entretenir l'attente avec vous . mes predecesseurs j'attend vous suggestion et conseil et surtout vos delais .... merci

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut, ça fait un an que tu as envoyer tes papies et tu as rien reçus ? ca c'est pas possible !

parce que le premie chose ils ont contacter vous l'ouvertire de dossie après vous pouvez attend 7 mois pour un entervu pour ta femme et donner son visa c'est ça!

est ce que tu as déjà passè ça ??

bonne chance

zak

• Habitués
Posté(e)
salut, ça fait un an que tu as envoyer tes papies et tu as rien reçus ? ca c'est pas possible !

parce que le premie chose ils ont contacter vous l'ouvertire de dossie après vous pouvez attend 7 mois pour un entervu pour ta femme et donner son visa c'est ça!

est ce que tu as déjà passè ça ??

bonne chance

zak

Lolll té drole faddani!! Elle ne dit pas qu'elle a envoyer l'an dernier mais septembre dernier ce qui veut dire tout récemment loll donc son dossier commence a peine ..elle fera donc parti des attendeux d'octobre si tout va vite sinon novembre sera son mois de début de traitement ....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Moi j'ai envoyé le dossier le 2 septembre et il a été recu a Mississauga le 9. Depuis aucune nouvelle, mais je les attend pas pour tout de suite lol.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Moi j'ai envoyé le dossier le 2 septembre et il a été recu a Mississauga le 9. Depuis aucune nouvelle, mais je les attend pas pour tout de suite lol.

Merci a tous , en fait j'attend meme l'accusé de reception et je ne sais pas combien de temps cela met . y a t'il une difference au niveau du delais entre le fait de payer tous les frais en un coup ou les payer en detaille c'est a dire payer d,abord une partie et ensuite l'autre a la fin merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Merci a tous , en fait j'attend meme l'accusé de reception et je ne sais pas combien de temps cela met . y a t'il une difference au niveau du delais entre le fait de payer tous les frais en un coup ou les payer en detaille c'est a dire payer d,abord une partie et ensuite l'autre a la fin merci

Ils sont rendus à traiter les demandes du 21 aout 2008, le délai de traitement est de 43 jours actuellement alors courage...

Il n'y aura pas de différence si tu paies suffisamment de temps avant l'entrevue et que le centre de traitement des visas reçoit la preuve de paiement de la résidence permanente. Tu dois faxer la preuve de paiement. Certaines personnes ont procédés ainsi et ont semblerait-il réussi à ne pas ajouter de temps. Dans le guide, il est clairement mentionné que ça peu ajouter au moins 2 mois. Voici ce qu'ils en disent

"Si vous payez les frais relatifs au droit de résidence permanente au moment de la présentation de la demande, cela facilitera son traitement car nous naurons pas à communiquer avec vous ultérieurement. Si vous ne le faites pas, on vous demandera ce paiement lorsque le bureau des visas à létranger sera prêt à délivrer le visa de résident permanent. Si vous nacquittez pas les frais demandés en même temps que vous présentez la demande, le traitement final de la demande sera retardé dau moins deux mois. " (Copier-coller du guide)

Bonne chance

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons aussi envoyé le dossier le 5 septembre et pas de nouvelles (même pas d'accusé de réception alors que j'avais envoyé un recommandé avec accusé de réception)... Les autres: comment savez-vous que votre dossier a été reçu à Mississauga? Vous avez reçu un accusé du CTD ou c'est un autre système?

La poste belge ne permet pas de suivre les recommandés internationaux :(

je regrette tellement de l'avoir envoyé par la poste et pas pas Fedex ou autre, c'est intenable de ne pas savoir si le courrier est arrivé!

Bref: on pourra se suivre!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Par Express Post de Poste Canada il y a un numéro de suivi associé au colis. Tu pouvais demander une signature pour l'avis de réception et consulter en ligne pour obtenir le certificat de livraison.

Au plaisir

AmiSimo

Posté(e)
Bonjour!

ça sera peu être la semaine prochaine non ? puisque ça prend un mois environ....

Bonne chance en tous cas !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

ça sera peu être la semaine prochaine non ? puisque ça prend un mois environ....

Bonne chance en tous cas !

Meci! je l'espère parce que c'est très looooooooooooooooooooong!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous !

http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage

Voici la page avec les délais de traitements. Gardez courage c'est que le début des procédures. Vous devez compter une quarantaine de jours pour le traitement...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bon ben me voila g envoyer mon dossier ce matin ...donc on va faire l'attente ensemble......

KARMI

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Par Express Post de Poste Canada il y a un numéro de suivi associé au colis. Tu pouvais demander une signature pour l'avis de réception et consulter en ligne pour obtenir le certificat de livraison.

Au plaisir

AmiSimo

Merci de ta réponse! Je ne savais pas que je pouvais suivre mon colis (envoyé de Belgique) sur le site de postes Canada, c'est une info super et qui nous a bcp rassués: notre dossier a été reçu le 12/09... encore un peu d'attente donc!

Bonne chance à tout le monde!

Posté(e)
Bonjour!

Ils sont rendus à traiter les demandes du 21 aout 2008, le délai de traitement est de 43 jours actuellement alors courage...

Il n'y aura pas de différence si tu paies suffisamment de temps avant l'entrevue et que le centre de traitement des visas reçoit la preuve de paiement de la résidence permanente. Tu dois faxer la preuve de paiement. Certaines personnes ont procédés ainsi et ont semblerait-il réussi à ne pas ajouter de temps. Dans le guide, il est clairement mentionné que ça peu ajouter au moins 2 mois. Voici ce qu'ils en disent

"Si vous payez les frais relatifs au droit de résidence permanente au moment de la présentation de la demande, cela facilitera son traitement car nous n'aurons pas à communiquer avec vous ultérieurement. Si vous ne le faites pas, on vous demandera ce paiement lorsque le bureau des visas à l'étranger sera prêt à délivrer le visa de résident permanent. Si vous n'acquittez pas les frais demandés en même temps que vous présentez la demande, le traitement final de la demande sera retardé d'au moins deux mois. " (Copier-coller du guide)

Bonne chance

AmiSimo

Allo AmiSimon,

J'ai effectué le paiement du parrainage auprès du CIC et les frais aupres de MICC et mon dossier est en traitement depuis le 3 septembre à Rabat. Au départ, je ne savais pas si je devais tout payer ou attendre. J'ai effectuer les frais pour la demande de RP via le net et j'ai faxé à Rabat et poster à CIC la partie sur laquelle on disait poster. J'espere que cela va être considéré comme paiment total et non pas occasionner un délai supplémentaire. Ouffffffffffffffff déjà pas facile mais tout ca faut la peine quand on voit les gens qui sont passés par le même chemin et qui aujourd hui sont réunis.

Merci à l'avance :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour

mon mari lui a envoyé notre dossier le 11 septembre a mississauga posté normal aucune nouvelles depuis...mais je ne sais pas si le faite de l'envoyé non expresse ou non recomandé cela peut l'entrainer a une autre destination...est ce qu'i ya moyen pour savoir s'il est arrivé en bon lieu

'''on est vraiment inquiet

Posté(e)
bonjour

mon mari lui a envoyé notre dossier le 11 septembre a mississauga posté normal aucune nouvelles depuis...mais je ne sais pas si le faite de l'envoyé non expresse ou non recomandé cela peut l'entrainer a une autre destination...est ce qu'i ya moyen pour savoir s'il est arrivé en bon lieu

Bonjour latina80,

Pour recevoir des nouvelles, tu dois patienter un moment. Moi, j ai envoyé mon dossier le 22 juin à Missisauga et le 24 juillet je recevais la décision prise et mon dossier a été envoye au MICC ce jour même et le 29 août je recevais la decision prise et mon dossier à été envoyé à Rabat et il est en traitement depuis le 3 septembre. Je ne crois pas qu'il y ait un probleme de destination.

Il faut juste patienter un moment.

Bon courage et ne t'inquiète pas

ptitepuce123 :)

• Habitués
Posté(e)

salut a tous et surtout bon courage a tous les attendeux de septembre , moi je me suis rendu sur le sit de poste canada et j,ai vu que mon dosier a été recu le 18 septembre je l,ai envoyé en courrier rapide le 17 septembre , j,ose croire qu,il le traiterons en express, Ca ne fait que commencer et deja je m'impatiente , quelqu'un peut m'expliquer cela , est ce normal ou bien tous les debuts sont comme cela ,,,

• Habitués
Posté(e)
salut a tous et surtout bon courage a tous les attendeux de septembre , moi je me suis rendu sur le sit de poste canada et j,ai vu que mon dosier a été recu le 18 septembre je l,ai envoyé en courrier rapide le 17 septembre , j,ose croire qu,il le traiterons en express, Ca ne fait que commencer et deja je m'impatiente , quelqu'un peut m'expliquer cela , est ce normal ou bien tous les debuts sont comme cela ,,,

Bonjour à toi,

Si tu as fais parvenir ton dossier à Mississauga et si c'est pour un parrainage, tu es dans le même bateau que nous, pour la plupart nous avons tous fait parvenir pas Express Post en accélérer. Malheureusement ils ne traiteront pas nos dossiers plus rapidement :innocent: Tu dois t'attendre à avoir une réponse fin octobre les délais de traitement lors du dépot de ton dossier étaient de 43 jours.

Au plaisir

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Bonjour latina80,

Pour recevoir des nouvelles, tu dois patienter un moment. Moi, j ai envoyé mon dossier le 22 juin à Missisauga et le 24 juillet je recevais la décision prise et mon dossier a été envoye au MICC ce jour même et le 29 août je recevais la decision prise et mon dossier à été envoyé à Rabat et il est en traitement depuis le 3 septembre. Je ne crois pas qu'il y ait un probleme de destination.

Il faut juste patienter un moment.

Bon courage et ne t'inquiète pas

ptitepuce123 :)

merci infiniment petitepuce123 mon mari a appllerle bureau mais ils ont dit aucune nouvelle en tt cas c tres tot pour le savoir il faut attendre 40 jours..........que c looooooooooooooooooooooooooooooong

bonne chance a tous