Aller au contenu

Travail hors canada et citoyenneté (obligation de résidence)


global

Messages recommandés

D'autres commentaires ;)

Tout a été dit!

Soit tu décides de "servir le Canada" comme tu dis et tu prends effectivement le "risque" de perdre tes 750 jours acquis et donc de repartir à zéro. Soit tu fais comme bien du monde et tu attends encore la maudite année qui te manque avant de crisser ton camp ^_^

Merci pour le comment, mais je dois attendre plus d'une année à mon avis. En tout cas, en attendant d'autres avis, je vais prendre le risque de payer 200 $ et voir ce que ça va donner

Euhhh? plus d'une année? 1095-750 = 345 jours. Il semble que ça fasse moins d'une année ça :unsure:

Pourquoi tu veux payer 200 piastres?

Eh oui c'est plus d'une année, ce n,est pas aussi simple que tu l'as fait, plus tu avance, plus on te soustrait les anciens jours, j'explique:

si tu es devenu résident le 01-01-2005

tu t es absenté du 01-01-2007 au 31-03-2008

au 01-01-2008 tu as satisfait l'obligation de résidence (1095 j)

mais pas de la présence physique qui est de 730 j

ca ne veut pas dire qu'au 01-04-2009 tu peux introduire ta demande, car on ne vas compter qu'a partir du 01-04-2005 et non du 01-01-2005 ou tu es devenu RP. ils considerent les 4 dernieres années avant la date de la demande

Oui, mais tes 750 jours, tu les as passés ici non?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tsé quoi, tu veux servir le Canada ?

Bah sert le ici.

Y en manque de monde au Club des petits déjeuners. Y en manque de bénévole pour aller porter des repas aux personnes âgées, pour les conduires à leurs rdv médicaux, y en manque des bénévoles pour aider les gens démunis socialement ( intellectuelles, manque d'instruction ou bien ne connaissant pas les langues officielles) pour remplir leurs papiers. Y en manque des professionnels dans les CHSLD pour prendre soin des aînés. Y en manque de professionnel pour intervenir auprès des intinérants. Y en manque du monde pour travailler ou bénévoler à la maison du père. Y en manque du monde pour les auberges du coeur.

Tu pourrais très bien servir le Canada comme tu dis si bien tout en restant au Canada, JUSTEMENT !

Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc il y a un vrai probleme dans le principe de comptage

Comment on peut avoir deux conséquences différentes pour la meme chose, comme tu le dis.

Dans mon cas, ma femme qui m'accompagne verra sa résidence intacte et moi, au cas ou on refuse ma demande, je perds les 750 jours que j'ai déjà accumulés à cause d'une opératrice qui m'a mal renseigné, et pour une cause humanitaire qu'est de servir le Canada dans un pays sous-développé.

J'attendrai d'autres éclairages et expériences a lire.

Merci

c'est pas un reproche, je te féliciterais plutôt pour ton engagement envers les autres,

peut de gens le font.

mais dans une logique juste "mathématique" je ne comprend pas comment tu peut "servir" le canada en étant

coopérant avec un organisme canadien dans un autre pays,

j'ai plus l'impression que tu sers le pays dans lequel tu coopère.

rien de mal la dedans, mais un juge de la citoyenneté risque de penser comme moi.

mais il n'y a rien de sur la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a un vrai probleme dans le principe de comptage

Comment on peut avoir deux conséquences différentes pour la meme chose, comme tu le dis.

Dans mon cas, ma femme qui m'accompagne verra sa résidence intacte et moi, au cas ou on refuse ma demande, je perds les 750 jours que j'ai déjà accumulés à cause d'une opératrice qui m'a mal renseigné, et pour une cause humanitaire qu'est de servir le Canada dans un pays sous-développé.

J'attendrai d'autres éclairages et expériences a lire.

Merci

c'est pas un reproche, je te féliciterais plutôt pour ton engagement envers les autres,

peut de gens le font.

mais dans une logique juste "mathématique" je ne comprend pas comment tu peut "servir" le canada en étant

coopérant avec un organisme canadien dans un autre pays,

j'ai plus l'impression que tu sers le pays dans lequel tu coopère.

rien de mal la dedans, mais un juge de la citoyenneté risque de penser comme moi.

mais il n'y a rien de sur la dedans.

merci pour les comments, j'en tiendrai compte?

Tsé quoi, tu veux servir le Canada ?

Bah sert le ici.

Y en manque de monde au Club des petits déjeuners. Y en manque de bénévole pour aller porter des repas aux personnes âgées, pour les conduires à leurs rdv médicaux, y en manque des bénévoles pour aider les gens démunis socialement ( intellectuelles, manque d'instruction ou bien ne connaissant pas les langues officielles) pour remplir leurs papiers. Y en manque des professionnels dans les CHSLD pour prendre soin des aînés. Y en manque de professionnel pour intervenir auprès des intinérants. Y en manque du monde pour travailler ou bénévoler à la maison du père. Y en manque du monde pour les auberges du coeur.

Tu pourrais très bien servir le Canada comme tu dis si bien tout en restant au Canada, JUSTEMENT !

Franchement.

pour Zelda

Je ne croyais pas que le forum était pour discuter les choix professionnels ou personnels des gens , mais pluôt echange d'experiences sur les aspects immig/citoy. Je ne veux pas me tader la dessus, mais il y a toujours des personnes qui continuent à croire que le monde s'arrête au bout de cul de sac où ils habitent, ou aux frontieres de leur quartier. Au 21e siecle, cher (e) Zelda, ce qui se passe au bout de la terre peut avoir des consequences graves sur l'autre bout et qu'en sais tu si j'ai deja servi les populations que tu as citées ou non?

les commentaires constructifs sont les bienvenus, le reste je ne repondrai meme pas la prochaine fois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement