Aller au contenu

Les forumistes maghrébins istallés au québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

j`aimerais bien que les forumistes Maghrébins ( qualifiés,parrainés,autonomes)qui sont installés deja au québec ou qu`ils viennent juste de le faire de nous donnez des nouvelles d`eux!

-Racontez nous comment s`est passé votre intégration?

-Avez vous trouvé des difficultés au niveau de la recherche d`emplois?

-Est-ce que tout se passe a merveille pour vous dans votre terre d`acceuil?

-En claire racontez-nous votre nouvelle vie au Québec....les dificultés que vous rencontez?....comment trouvez vous le comportement des Québecois envers vous "immigrants"?

-Est-ce que vous avez trouvé la joie dont vous cherchiez?

-est-ce que vous regrettez votre immigration?

ce post peut aussi donner un aperçu aux forumistes qui sont en plein procedure ou qui envisagent de l`etre!!

Votre parcours pourra leur donner des éclairssissements car ils ne sont pas encore sur le terrain.

1

2

3

partez !! a vos claviers.

Merci.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

j`aimerais bien que les forumistes Maghrébins ( qualifiés,parrainés,autonomes)qui sont installés deja au québec ou qu`ils viennent juste de le faire de nous donnez des nouvelles d`eux!

-En claire racontez-nous votre nouvelle vie au Québec....les dificultés que vous rencontez?....comment trouvez vous le comportement des Québecois envers vous "immigrants"?

ce post peut aussi donner un aperçu aux forumistes qui sont en plein procedure ou qui envisagent de l`etre!!

Votre parcours pourra leur donner des éclairssissements car ils ne sont pas encore sur le terrain.

1

2

3

Merci.

:shok: Je ne vous ai pas demandé d`étaler votre vie privée!!! ni si vous faites vos courses chez IGEA ou PROVIGO.

Juste de ne nous donner de vos nouvelles et votre métamorphose à la Québecoise.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous!!!

Vrai que les témoignages des Algériens déja installés seront pour nous tres bénéfique.

Coté travail,logement et intégration nous sommes dans l'attente de vous lire avec plaisir.

A moins que.......ça ne va pas???

• Habitués
Posté(e)

Mais si Cannelle ça va très bien pour les nouveaux immigrants, ils nagent dans le bonheur, alors ils nous ont oubliés. Peut-être qu'ils n'ont pas de temps à nous consacré?

Posté(e)

je trouve l'idée est très intéressante surtout pour ceux qui sont en ^plein processus d'immigration.

j'espère que les fumistes vont réagir et nous éclairer davantage sur la réalité de la vie au québec et surtout les points positifs et négatifs du moins au niveau de la recherche de l'emploi et du cout de la vie.

merci à tous

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde!

je trouve que ce serait bien pour nous autres "québecois en herbe" de profiter de l'expérience des Maghrébins déjà installés sur la Belle Province!

merci pour l'initiative à l'auteur de ce sujet!

samir

tetouan

maroc

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

1

2

3

Merci.

Bonjour jullanare, bonne idée et bonne initiative, vu que personne ne s'est manifesté jusqu'à présent, vs pouvez encore prendre l'initiative et nous raconter comment ça s'est passé pour vous merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Très bonne idée :) , et nous somme toujours en attente de vos témoignages sur la vie au Québec,pour ceux qui ont déjà gagnés ce parcours, et qu'est reste pour nous un rêve pour le moment :lazy: .

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)
Mais si Cannelle ça va très bien pour les nouveaux immigrants, ils nagent dans le bonheur, alors ils nous ont oubliés. Peut-être qu'ils n'ont pas de temps à nous consacré?

Bonjour a tous!!!Tu crois glycine????? Faut etre sur place et voir pour dire celà(le bonheur)

Le bonheur est içi pres de sa famille, amis,dans sa terre natale. L'argent est içi aussi mais pas pour Nous.

Donc le bonheur existe bien içi mais y a qq chose qui cloche surtout pour nous qui sommes des gens honnétes.

Alors les honnétes doivent quitter pour aller se réfugier ailleurs loin de tout ça. JEU ou tu gagnes ou tu perds!!!!Défi!!

Là au moins quand tu es a dépourvue de finances tu frappes a une porte en tant qu'invité et HOP le tour est joué:

un café chaud ou un repas.

Et là bas quoi faire en cas de........?Y aura personne a part le bon dieu.

Moi j'en suis pas sure que ce soit le paradis et le bonheur car faudrait travailler tres dur,retrousser ses manches.

Car eux meme travaillent dur et n'importe quel job.

Ce n'est que mon avis et avec cette idée y aura de la réussite pour nous Inchallah.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

1

2

3

Merci.

Bonjour jullanare, bonne idée et bonne initiative, vu que personne ne s'est manifesté jusqu'à présent, vs pouvez encore prendre l'initiative et nous raconter comment ça s'est passé pour vous merci

Oui T&Z!!

Je vais le faire :) J`attends juste les autres forumistes je leur ai ouvert l`éspace pour s`éxprimer et raconter leur expérience.

Si je vois que personne ne se manifeste :( alors là ,moi je vous raconterai la mienne....c`est juré.

j`aimerai tant que les forumistes maghrebins installés se manifestent et puissent contribuer.

J`aurais pu inviter les autres forumistes (Français,belges etc) a donner leurs avis et nous raconter mais ce n`est pas les mêmes éxpériences....pas le même parcours et j`en suis sure qu`avec eux on serai deja a la 24 ème page.

Coucou toc-toc-toc ya quelqu`un??? :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!!!Tu crois glycine????? Faut etre sur place et voir pour dire celà(le bonheur)

Le bonheur est içi pres de sa famille, amis,dans sa terre natale. L'argent est içi aussi mais pas pour Nous.

Donc le bonheur existe bien içi mais y a qq chose qui cloche surtout pour nous qui sommes des gens honnétes.

Alors les honnétes doivent quitter pour aller se réfugier ailleurs loin de tout ça. JEU ou tu gagnes ou tu perds!!!!Défi!!

Là au moins quand tu es a dépourvue de finances tu frappes a une porte en tant qu'invité et HOP le tour est joué:

Moi j'en suis pas sure que ce soit le paradis et le bonheur car faudrait travailler tres dur,retrousser ses manches.

Ce n'est que mon avis et avec cette idée y aura de la réussite pour nous Inchallah.

Cannelle51!

C`est vrai que celui qui vient au Québec pour s`enrichir et gagner le gros lot ...il ferai mieux de rester la ou il est, ya d`autres priorités a mettre en considération..

Je pense que la majorité des forumistes qui sont là!! cherche autre chose que l`argent...

Ya le bonheur....la paix...changer de vie..repartir a zéro...fuir un pays qui nous oprime...avoir un meilleur avenir...vivre sa liberté individuelle sans se soucier du regard et du jugement des autres.

AHH !! Cannelle et Glycine, je vous jure les filles avec votre mentalité...et votre ésprit de combattantes..de femmes libres et non soumises, qui savent ce qu`elles veulent et ce qui est bon et mauvais pour elles.......................................................... le Québec est fait pour vous.

Pour les celibataires ça passe mieux,car son premier soucis est le boulot et s`améliorer...il monte doucement l`échelle marche par marche.

Pour les couples cela dépend de comment ils sont a la base ..leur façon de voir les choses,si c`est un couple qui se complète, se font confiance,se comprennent..tout les deux travaillent et ils prennent les décisions ensemble, donc rien ne changera pour eux ..le bonheur et la réussite les attendent.

Si c`est un couple qui est tres traditionaliste l`homme au boulot et la femme au ménage...cuisine..

lui le chef qui prend les décisions et elle sans dire un mot suit le grand manitou...Alors messieurs préparez vous au grand choc culturel ...et a ce que viendra le jour ou madame brisera les chaines de la soumission...et BYE BYE couple.

Vous savez pour la réussite cela dépendera de comment vous viviez dans votre pays d`origine ..avec un ésprit de modernisme, ça passe tres bien et si dans le cas contraire vous êtes avec les traditions et vous voulez les appliquez aux autres alors préparez vous a un mur de rétisences.

a la base si vous êtes ouverts d`ésprit,vous vous melez de vous affaires,vous ne cherchez pas a leur imposer votre façon de voir les choses,vous réspectez les libertés individuelles,vous vivez votre religion pour vous sans crier sur les toits que vous êtes musulmans...là ça passera bien et y aura personne pour vous juger.

de toute façon je vous souhaite que du bonheur

:P les insatllés vous êtes ou, hihihihi je vais faire chipi...se post ne sera pas fermé il va vous attendre loll :lol:

• Habitués
Posté(e)

SLT canelle d'abord je respecte entièrement ton point de vue, chacun comment voit la vie en générale et l'Algerie en particulier! mais je trouve que ton message est paradoxale un peu! sauf si j'ai pas bien saisi :innocent:

je te cite: Donc le bonheur existe bien içi mais y a qq chose qui cloche surtout pour nous qui sommes des gens honnétes.

est ce que tu es en processus d'immigration et convaincu de partir ou tu as rennoncé et vois les choses autrement???

pour le faite de travailler dur, c'est ca notre grand problème en Algerie on trouve anormal de travailler dur parce qu'on s'est habituer à se rouler les pousses au boulot (pas tous bien sûr cela trouveront tt à fait normal le fait de bosser dur) sincerement je ne sais pas ce qui cloche dans notre raisonnement!!

pour l'instant y'a aucun témoignage, toc toc???

• Habitués
Posté(e)

Salut rockanada!!!! Moi j'ai toujours décidé a partir, cette idée là ,je l'ai depuis bien longtemps depuis 1992

Je suis en processus d'immigration et je ne rennoncerai pas a moins que celà échoue il y aura d'autres direction.

Quant a toi tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi alors prends ton courage a deux mains et fonçe n'ai peur de

rien. Un travailleur sérieux réussit toujours

Bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

-Oui ça c`est vrai qu`il faut être sur place pour dire cela...chaque personne vit sa propre éxpérience.

-l`immigration a une double facette...ou c`est la réussite ou c`est l`échec....ce n`est pas tout le monde qui va être heureux. et ce n`est pas tout le monde qui va être malheureux, celui qui crois que la vie est rose, que le Canada est un paradis sur terre alors je lui dirais qu`il crois au " Americain dream" pour réussir il faut des battants..des fonceurs..des capables!!

içi c`est chacun pour soit,Dieu pour tous.

-Oui le vrai bonheur est d`avoir famille et amis autour de nous...être aimer,avoir leur soutient...mais hélas on ne peut les avoir avec nous,une fois içi on sentira ce vide...le manque...surtout les jours de fêtes et le Ramadan...si on a eu le choix on les fera tous venir et être comblés.

-Qui d`entre vous me dira qu`il n`aime pas son pays natal...meme qu`il le méprise?? je suppose personne car au fond de vous c`est vos racines..votre sang...celui qui déteste son propre pays ne mérite pas d`être citoyen Canadien car au moindre petit probleme...il finira par détester le Canada.

-l`Algerie est un pays trés riche...mais malheureusement le systeme veut que ses richesses appartiennent au coyottes qui nous gouvernent.

Oui tu as raison Cannelles içi il faut travailler pour vivre...c`est bien d`être prèparée et d`être réelle

c`est bien de ne pas croire que c`est le paradis...de ne pas se faire leurer comme beaucoup qui croient tout ce qu`on leur montre a la TV....que la vie est facile,tous sont riches,beaux,sveltes,blonds, ont une belle maison,ya pas de problemes,ils ont des cartes, ils dépencent et n`arretent pas d`acheter. :lol:

de toute façon tous comme vous êtes! vous avez deja une idée et vous vous êtes préparés a cette métamorphose qui vous attends

:wacko: on attend toujouuuuuuuuuuuuuuuurs.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

1

2

3

Merci.

Oui T&Z!!

Je vais le faire :) J`attends juste les autres forumistes je leur ai ouvert l`éspace pour s`éxprimer et raconter leur expérience.

Si je vois que personne ne se manifeste :( alors là ,moi je vous raconterai la mienne....c`est juré.

j`aimerai tant que les forumistes maghrebins installés se manifestent et puissent contribuer.

J`aurais pu inviter les autres forumistes (Français,belges etc) a donner leurs avis et nous raconter mais ce n`est pas les mêmes éxpériences....pas le même parcours et j`en suis sure qu`avec eux on serai deja a la 24 ème page.

Coucou toc-toc-toc ya quelqu`un??? :P

Merci pour votre réponse et j'attends tjs votre témoignage tout en vs demandant d'insister sur les petits détails surtout durant la première année, les difficultés que vs avez rencontrées pour ns permettre de les éviter ; ce témoignage va ns être d'une grande utilité merci

• Habitués
Posté(e)

Chère amie Cannelle, je suis très consciente des difficultés qui nous attendent au Québec. Travailler dur? je le fais depuis des années. Honnête? depuis des années.Stressée? depuis des années. J'en ai assez de bosser comme une "nègre"( loin de moins l'idée raciste) et voir des incompétents grimper. ce qui m'horripile c'est cet arrivisme à tout va qui gangrène notre société, hélas, et il n'y a pas assez de lois conformes à l'esprit démocratique et républicain.

Les proches et les amis? On en aura là-bas quand on est sociables et à l'écoute des autres dans leurs différences. Si je pars, je ne regrette rien, mais alors vraiment rien, pas même le soleil et la mer méditerranée (que les Québécois adorent). J'ai fait mon temps ici, tant qu'il y avait un espoir de changement, mais ça suffit les horizons sont bouchés et je veux avancer car qui stagne régresse forcément, je ne veux pas m'enliser davantage dans cette boue, dans cette société de schizos. Je me sens étrangère chez moi.Ca choquera certains, j'en suis sûre , mais c'est ma conviction profonde.

• Habitués
Posté(e)
Chère amie Cannelle, je suis très consciente des difficultés qui nous attendent au Québec. Travailler dur? je le fais depuis des années. Honnête? depuis des années.Stressée? depuis des années. J'en ai assez de bosser comme une "nègre"( loin de moins l'idée raciste) et voir des incompétents grimper. ce qui m'horripile c'est cet arrivisme à tout va qui gangrène notre société, hélas, et il n'y a pas assez de lois conformes à l'esprit démocratique et républicain.

Les proches et les amis? On en aura là-bas quand on est sociables et à l'écoute des autres dans leurs différences. Si je pars, je ne regrette rien, mais alors vraiment rien, pas même le soleil et la mer méditerranée (que les Québécois adorent). J'ai fait mon temps ici, tant qu'il y avait un espoir de changement, mais ça suffit les horizons sont bouchés et je veux avancer car qui stagne régresse forcément, je ne veux pas m'enliser davantage dans cette boue, dans cette société de schizos. Je me sens étrangère chez moi.Ca choquera certains, j'en suis sûre , mais c'est ma conviction profonde.

AH Glycine et Cannelle !!! vous savez !!je vous adore vous deux.

Binetot vous serez toutes les deux içi a Québec et je suis a 100% convaincue que vous allez réussir mieux qu`en Algerie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

1

2

3

Merci.

Bonjour tout le monde

Hier j'ai fêtè mon 3 emme anniversaire depuis notre installation à Quèbec,mon parcour etait plein de defis ,je vous donne la conclusion,je nâge dans le bonheur,et je me sent plus alaise ici que laba.

la clè de la reussite est la patience ,il faut jamais baisser les bras,être capable de commencer de zèro,il faut jamais faire la comparaison entre chez toi et ici,parce que une immegration ce un grand changement même de la montalitè, il faut essayer de s'integrer dans la societè ne pas la critiquè ,faire des efforts majeur pour reussir votre nouvelle vie.

Je veut pas dire que ici ce le paradis ,non ,mais si tu est capable de changer une porte si la première est fermè ,tu vas reussir d'avoir une passerelle.

Avec les jours tu vas avoir la même montalitè que les Quèbecois ,a ce moment là tu peut dire que tu est chez toi,ce le sentiment d'appartenance.

Bonne chance a TLM.

• Habitués
Posté(e)

:) Addoul , ton message est sublime, je voudrais dire la même chose que toi après 3 ans de séjour au Québec. le bonheur existe, c'est à nous de le construire en nous dépassant à chaque fois en forçant nos limites avec de la patience et de la persévérance.

Jullanare, je t'adore !!!! Si tout va bien j'espère être au Québec au printemps 2010 et je tiens à arriver pendant cette saison pour plusieurs raisons. On se rencontrera avec notre amie Cannelle et on boira le pot de l'amitié québécoise. :)

• Habitués
Posté(e)

Merci addoul pour ta contribution cela fait chaud au coeur, aprés 3 ans de patiente et de détermination, tu as récolté le bonheur de vivre pleinement ta vie Québecoise.

Allez les amis on vous attends <_<

Glycine ça me ferai un grand plaisir de te rencontrer avec Cannelle est prendre un pot sur une belle terasse en admirant le beau paysage qu`offre le Quéebec.

Je vous attends les filles.