surcouf33 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 J' ai fait au début certainement comme vous tous, le fameux test dus le site de l'ambassade canadienne à Paris, résulta positif, donc je constitue mon dossier et l'envoie, je viens de recevoir le verdict: pas assez de points, signes affaiblissant: nos ages 40 et 50 ans, et mon degré de formation (postsecondaire technique)..........!J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans + de 150 000 dollars cad, une femme pharmacienne et biologiste, et notre employabilité n'est pas assez élevé, hallucinant. Nous n'aurions pas été des boulets pour leur société, ma femme allait créer une entreprise de naturopathie et moi j'allais travailler comme agent immobilier Faut il être manoeuvre ou ingenieur pour avoir le droit de s'installer chez eux ?Je fais appel à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont fait appel de cette décision et surtout qui o,nt réussi à forcer le passage Merci Citer
Habitués VALIE Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 J' ai fait au début certainement comme vous tous, le fameux test dus le site de l'ambassade canadienne à Paris, résulta positif, donc je constitue mon dossier et l'envoie, je viens de recevoir le verdict: pas assez de points, signes affaiblissant: nos ages 40 et 50 ans, et mon degré de formation (postsecondaire technique)..........!J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans + de 150 000 dollars cad, une femme pharmacienne et biologiste, et notre employabilité n'est pas assez élevé, hallucinant. Nous n'aurions pas été des boulets pour leur société, ma femme allait créer une entreprise de naturopathie et moi j'allais travailler comme agent immobilier Faut il être manoeuvre ou ingenieur pour avoir le droit de s'installer chez eux ?Je fais appel à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont fait appel de cette décision et surtout qui o,nt réussi à forcer le passage Merci Bonjour,Nous avions comme vous le problème de l'âge (42 et 44 ans). Nous avons anticiper le refus en validant nos acquis d'expérience en 3 mois. De mon côté en obtenant un BTS Négociation et relation client (je suis moi-m^me agent immobilier et expert évaluateur) et mon époux un CAP de mécanique. Nous avons bossé comme des malades tout en travaillant (j'avais mon agence à faire tourner) et ça nous a permis d'obtenir des points supplémentaires et d'obtenir une entrevue à Paris et d'obtenir à l'entretien le max e points en motivation et adaptabilité. Je pense qu'une demande de révision du dossier n'aurait pas servi si nous n'avions pas fait l'effort de récupérer des points de notre côté.Les diplômes sont importants. Nous avions beaucoup d'expérience mais peu de diplômes.Valérie Citer
surcouf33 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 je te remercie pour ta réponse, mais anticiper alors que le propre site de l'ambassade te dit ok c'est bon avec nos seuls bagages, il doit avoir un problème !!!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 je te remercie pour ta réponse, mais anticiper alors que le propre site de l'ambassade te dit ok c'est bon avec nos seuls bagages, il doit avoir un problème !!!! Je suis étonnée que le test officiel vous était positif alors que l'on sait que les + de 40 ans, sont défavorisés par l'immigration au Québec.Ne vous seriez-vous pas sur-estimé sur certains points tel que l'acquisition de la langue anglaise, sur l'équivalence de vos diplômes...?Selon moi, vous devriez passer directement par le fédéral (immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp). L'âge n'est pas un obstacle mais les ressources financières demandées sont + importantes que le Québec. Vous obtiendriez plus de points.Tenez-nous au courant Citer
gbouvard Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Salut, nous avons été refusé en Janvier a cause de nos niveaux de scolarité trop bas et malgré 67 points obtenus + 57 points d'exploiyabilité.et en plus 350 $ de perdu... Après quelques mois de dégout, on se remet sur l'affaire mais direct pour l'Ontario (fini le québec..la selection est trop arbitraire...)bon courage pour le suite Citer
Habitués pninon Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 J' ai fait au début certainement comme vous tous, le fameux test dus le site de l'ambassade canadienne à Paris, résulta positif, donc je constitue mon dossier et l'envoie, je viens de recevoir le verdict: pas assez de points, signes affaiblissant: nos ages 40 et 50 ans, et mon degré de formation (postsecondaire technique)..........!J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans + de 150 000 dollars cad, une femme pharmacienne et biologiste, et notre employabilité n'est pas assez élevé, hallucinant. Nous n'aurions pas été des boulets pour leur société, ma femme allait créer une entreprise de naturopathie et moi j'allais travailler comme agent immobilier Faut il être manoeuvre ou ingenieur pour avoir le droit de s'installer chez eux ?Je fais appel à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont fait appel de cette décision et surtout qui o,nt réussi à forcer le passage Merci Bonjour,Je suis désolé poour vous mais il est évident que l'âge ne joue pas en notre faveur. Nous avons déposé notre dossier à l'âge de 48 ans avec 3 enfants. Nous avons essuyé un refus mais nous avons persévéré et nous leur avons envoyé un courrier en détaillant très précisement notre projet (création d'un point de vente de meubles). 3 mois apès nous avons eu un entretien à Paris et nous sommes installés depuis janvier 2008 à Québec.Lors de l'entretien, l'agent d'immigration a vraiment épluché notre dossier et a surtout mis l'accent sur les démarches que nous avions déjà entrepris (contact d'un avocat, d'un expert-comptable, d'une banque, etc...).Je pense qu'il faut leur renvoyer un courrier mentionnant le projet de votre épouse. Si ça ne passe pas vous pouvez faire une demande directe pour le Canada et rejoindre le Québec une fois l'immigration fédérale validée.Courage et défendez votre projet jusqu'au bout.Pierre. Citer
Habitués frogues Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 (modifié) je te remercie pour ta réponse, mais anticiper alors que le propre site de l'ambassade te dit ok c'est bon avec nos seuls bagages, il doit avoir un problème !!!! Je suis étonnée que le test officiel vous était positif alors que l'on sait que les + de 40 ans, sont défavorisés par l'immigration au Québec.Ne vous seriez-vous pas sur-estimé sur certains points tel que l'acquisition de la langue anglaise, sur l'équivalence de vos diplômes...?Aviez-vous fait une demande en tant que travailleurs qualifies? le test l'aviez vous fait en ligne ou bien a l'aide de la grille de calcul.Car si on prend la grille de calcul comme base, on a beau tourner dans tous les sens, meme si on n'a tous les points max (formation, experience, langue ...) mais 0 pour l'age ca ne passe pas.Le seul moyen de recuperer les points manquants c'est d'avoir une formation ou un emploi au quebec.Mais il ne faut pas desesperer, regarder le temoignage de pninon, n'hesitez pas a vous battre et vendre votre projet.Bonne chance Modifié 21 septembre 2008 par frogues Citer
mendy62 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 bonjourj'ai connu à peu prés le meme parcours que vous:celui des immigrants agés!!j'ai 46 ans,j'ai posté 02 demandes ( féderale et québec ), actuellement j'ai passé le cap de la visite medicale pour celle du féderale et j'attend le visa.je voulais absolument m'installer à Québec mais la demande CSQ m'a été refusée par immigration Québec il y'a 02 ans ( probablement à cause de mon age et le niveau scolaire de ma femme sans diplome ) .on m'avait dit sans le CSQ vous etes clandestin à Québec; alors j'ai tout de suite adressé une lettre de recours insistant sur ma profession trés en demande à Québec et mes capacites finacières (18ooo $).(....et 02 enfants pour equilibrer le départ des baby boomers !!); avant hier j'ai reçus une réponse,je n'en croyais mes yeux:je viens d'etre repéché par le bureau des recours de Mc Gill apres 02 ans d'attente.on va m'inviter à une entrevue dans quelques mois !!je suis dans une situation trés embarassante: devrais je passer par l'entrevue avec le risque de se voir refuser le CSQ ? ou partir directement à Montréal avec le visa féderale et faire les démarches necessaires sur place ?merci mes amis pour votre aide . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 C'est vrai que dans votre cas l'age est pénalisant selon les critères de sélection mais est ce que vous avez penser a essyé de passer votre femme comme requérente principal, car si elle est agé entre 18 et 35 ans vous aurez le max de points requis pour ce parmètre Citer
Habitués oracle Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 J' ai fait au début certainement comme vous tous, le fameux test dus le site de l'ambassade canadienne à Paris, résulta positif, donc je constitue mon dossier et l'envoie, je viens de recevoir le verdict: pas assez de points, signes affaiblissant: nos ages 40 et 50 ans, et mon degré de formation (postsecondaire technique)..........!J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans + de 150 000 dollars cad, une femme pharmacienne et biologiste, et notre employabilité n'est pas assez élevé, hallucinant. Nous n'aurions pas été des boulets pour leur société, ma femme allait créer une entreprise de naturopathie et moi j'allais travailler comme agent immobilier Faut il être manoeuvre ou ingenieur pour avoir le droit de s'installer chez eux ?Je fais appel à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont fait appel de cette décision et surtout qui o,nt réussi à forcer le passage Merci Bonjour,Avez-vous déposé une DCSQ catégorie "travailleurs qualifiés" ou " autonomes"? Citer
surcouf33 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 j'ai ma demande ent ant que requérant principal travailleur qualifié et ma femme autonomeJe ne pouvais pas faire une demande en tant qu'autonome car dans ma profession , il faut passer un diplome pour être habilité à travailler J' ai fait au début certainement comme vous tous, le fameux test dus le site de l'ambassade canadienne à Paris, résulta positif, donc je constitue mon dossier et l'envoie, je viens de recevoir le verdict: pas assez de points, signes affaiblissant: nos ages 40 et 50 ans, et mon degré de formation (postsecondaire technique)..........!J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans + de 150 000 dollars cad, une femme pharmacienne et biologiste, et notre employabilité n'est pas assez élevé, hallucinant. Nous n'aurions pas été des boulets pour leur société, ma femme allait créer une entreprise de naturopathie et moi j'allais travailler comme agent immobilier Faut il être manoeuvre ou ingenieur pour avoir le droit de s'installer chez eux ?Je fais appel à tous ceux qui sont dans mon cas, qui ont fait appel de cette décision et surtout qui o,nt réussi à forcer le passage Merci Bonjour,Avez-vous déposé une DCSQ catégorie "travailleurs qualifiés" ou " autonomes"? Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Désolée surcouf!!!!mais ne perdez pas espoir. Alors nous gens agées croisons les doigts car cela peut etre fatal!!!!!!!!! Le meilleur moyen est celui d'utiliser l'autonomie de votre épouse et éliminer votre requérance a vous Puisqu'elle posséde ses diplomes et son expérience et son argent pour etre autonome et créer qq chose Ceci n'es que mon idée peut etre d'autres pourront dire mieux Bonne chance!!!! Citer
surcouf33 Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Lueur d'espoir !!merci de vos soutiens, j'accusé le coup pendant 5 jours, la bouteille de whisky y est passée, mais aujourd'hui, je reprends du poil de la bête et je vais défendre mon projet, côute que côute, ainsi va la vie ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 j'ai ma demande ent ant que requérant principal travailleur qualifié et ma femme autonomeVous n'avez pas fait une seule demande pour vous 2 ? Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Je suis étonnée que le test officiel vous était positif alors que l'on sait que les + de 40 ans, sont défavorisés par l'immigration au Québec.nan, il ne faut pas s'étonner leur site est à revoir complétement.....j'aais la même histoire en 2004; j'ai effectué un test en ligne ayant 28 ans et des diplômes, j'ai eu un test positif...envoyé le DCS après 6 mois d'attente...je les ai contacté par e-mail ( bIQ Grand Maghreb)..ils m'ont répondu comme qoui si je ne recevrai pas de retour ce que mon dossier est refusé !!! alors que je suis accepté en ligne putain c'est le cirque....j'ai fait comme le loup, je me suis entré via la fenêtre.....je me suis engagé avec un avocat ( eh oui ça vaut le coup le projet d'immigration).....rien me m'empêchera d'aller jusqu au bout....voila, j'ai eu mon cSQ en 2007 tu vois rien n'est difficile dans ce monde, bon courage et accroche toi soit pour le Québec soit pour Ontario l'esentiel GO TO Canada puis tu pourra revalider ta résidence qu Québec une foi que tu sera la bas Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Désolée pour vous ! En tous cas, une chose est sûre, ne faîtes SURTOUT pas appel de la décision, je m'y suis brûlé les ailes, merci bien ! 1 an et demi d'attente pour se voir confirmer le refus !!! Au vu de vos caractéristiques, je pourrais vous conseiller de refaire un dossier ensemble avec Madame comme requérante principale, qui est plus jeune et qui a peut-être des dîplomes supérieurs ! Il faudrait sans doute faire directement un dossier en tant que travailleur autonome puisque vous en avez la possibilité financière et aller sur place, comme vous la conseillé un forumiste, pour consolider votre projet d'entreprise et prendre rendez-vous avec des professionnels de la région où vous souhaiteriez vous installer - garder des traces écrites de ces rendez-vous en cas d'entrevue !Sinon, il faudra passer directement par le fédéral, mais ils sont plus exigeants pour l'anglais !Bonne chance, en tous cas, vous avez raison de ne pas baisser les bras, même si çà fait un choc quand même au début, on finit par se faire une raison ........ quand la bouteille de whisky est vide !!! Gardez le moral et bon courage pour la suite ... Citer
Habitués floma Posté(e) 25 septembre 2008 Habitués Posté(e) 25 septembre 2008 Je suis du même avis que ZEMIDA, il faut refaire une demande en tant que travailleur autonome ou comme entrepreneur, pour une candidature en tant qu'entrepreneur ils demandent moins de points, par contre il me semble qu'il faut créer l'entreprise dans les deux ans qui suivent l'installation et employer au moins deux personnes, le conjoint ne pouvant pas être compté dans ces deux emplois créés, donc à voir.En tout cas bon courage et si vous êtes toujours motivés je suis sûre que vous y arriverez. Citer
Messages recommandés