Aller au contenu

Associations sportives, loisirs et culturelles


annabel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

je voudrai savoir si cela fonctionne comme en france en ce qui concerne les assos (clubs sportifs, loisirs, culture...) pour les enfants et les adultes ?

si non, pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

si oui pouvez vous me dire où je dois chercher pour la ville de montréal ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Annabel;tu vois un truc que je trouve super bien organisé ici c'est toutes les activités proposées pour les adultes et les enfants, à la fin de l'été tu as dans ta boite aux lettes un livre récapitulant toutes les activités qui sont proposées dans le quartier, aprés tu peux restreindre ton champs de recherche en prenant la maison de quartier la plus proche (il y en a de partout), les inscriptions peuvent se faire sur site ou sur le net. En plus tu as des activités de loisirs qui sont proposées au sein des écoles des enfants, pour ma fille elle a choisit photographie et patin à glace ( elle n'a jamais mis un patin) et tennis, pour antoine soccer et taekwondo, et pour le petit dernier conte et bricolage, pour moi scrappbooking et je refléchis pour le badmonton famillial (activité avec les enfants), les écoles finissent tot l'aprés midi pour favoriser les activités extra scolaires.

Voilà nous n'allons pas nous ennuyer!!!! Tu peux en courant d'année commencer une activité en fonction de la saison.

Si tu veux tu peux aller sur le site de mon quartier loisirsstfabien.com comme ça tu peux voir tout ce qui est proposé pour avoir une idée.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci delfine ;) je vais aller voir .

en effet j'avais pas percuté l'heure + tot de l'école là bas, donc en effet il doit y avoir une multitude d'activités proposées ...

ce qui est proposé par les écoles, fait partie du temps de "gardrie" ?? tu sais s'il y a des genre "d'études surveillées" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'école où vont mes 2 garçons a une garderie qui propose des activités dans son temps de garderie et pendant les journées pédagogiques. Nous avons de la chance la garderie les camarades rient etait notée l'an dernier comme la cadillac des garderies au quebec, donc il y a multitudes d'activités et du personnel trés compétent. Les activités du service de loisirs sont à part mais peuvent se dérouler au sein même de l'établissment scolaire pendant les heures de garderie. OUAOUA je sais pas si j'ai été clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les études surveillées, elles peuvent se dérouler dans un temps donné je crois que c'est une heure pendant la période de garderie sauf pour les 1ère année cp, qui font leurs devoir à la maison.

Sinon il y a des associations qui proposent des aides au devoirs à différents tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement