Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour smtp!

Merci de venir donner des nouvelles... c'est vraiment long par contre avant de pouvoir rencontrer votre député... il n'est pas possible de rencontrer son attaché? Dites que c'est tout de même urgent... Dans tous les cas, reviens nous dire ce qu'il en est et bon courage, je pense à vous :flowers:

Sinon... Ibson! Ça devrait logiquement être le grand jour!!! Je suis certaine que d'ici midi tu devrais voir ce fameux décision prise... ne nous fais pas trop languir :P

salut tout le monde .

je n'ai toujours pas vu de "Décision Prise " dans mon dossier. une agente m'a dit que je pourrais voir ça dans les très prochians jours.

ça ne devrait pas dépasser le délais maximal de 6 mois.

elle m'a aussi dit que ça peut être retardé vu que le CTD_V avait demandé les des documents suplémentaires. elle m'a aussi dit que les délais stagnent toujours au 15 juin . pourtant un autre agent m'avait dit qu'ils avaient entammé les traitements des demandes reçues à la semaine du 16....

incompréhension totale.

mais bon , ça peut tomber n'importe quand.. <alros je vais m'armer de patience ...

a plus chers forumistes

• Habitués
Posté(e)

Ahhhh ibson... c'est un peu décevant... ! Mais... ça ne saurait tarder!

Et je confirme, je crois que l'agente t'a un peu induit en erreur... CIC devrait faire la mise à jour de son site d'ici mercredi pm comme d'habitude... et ils seront rendus logiquement plus loin que le 15 juin.

Allez couraaaage :) c'est presque terminé :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut ,

comme vous le voyez tous, la mise à Jour a été faite depuis hier mardi . et rien a bougé .

logiquement ils en finiront, comme prévu , avec les demandes reçu au 15 et , de ce fait entameront le traitement des demandes reçues jusqu'au ........X juin... ???

bon on verra..

allez bonne attente..

Modifié par ibson
  • Habitués
Posté(e)

Bon matin Ibson,

bah oui j'ai vu ça hier aussi... et j'ai pensé à toi... c'est bizarre qu'ils mettent autant de temps, pourquoi avoir annoncé le 15 la semaine dernière s'ils n'étaient pas du tout rendus là... Bref.

Ton tour vient c'est imminent. Ça au moins on en est certains!! Quant à moi, eh bien je révise mes prédictions pour moi-même : ça ira définitivement au début du mois de janvier, voire même mi-janvier.

Bonne journée sous la neige :)

• Habitués
Posté(e)
Bon matin Ibson,

bah oui j'ai vu ça hier aussi... et j'ai pensé à toi... c'est bizarre qu'ils mettent autant de temps, pourquoi avoir annoncé le 15 la semaine dernière s'ils n'étaient pas du tout rendus là... Bref.

Ton tour vient c'est imminent. Ça au moins on en est certains!! Quant à moi, eh bien je révise mes prédictions pour moi-même : ça ira définitivement au début du mois de janvier, voire même mi-janvier.

Bonne journée sous la neige :)

salut les amis..

bah voilà qu'une semaine acheve. je vois aussi que c'était mort pour celle ci. parfois on pense maîtriser les rouages de cic concernant leurs délais. mais comme vous le voyez, c'est le mystère total. et ça sera de même ou pire dans l'avenir. mais bon. faut faire aec.

Léona, c'est encore un peu tôt pour que tu te dises que tes prévisions sont fausses. attend la semaine prochaine, tu vas certainement être plus certaine sur les délais à propos de ta demande. pour moi si ce Lundi qui s'en vient , rien a bougé, alors j'irai voir un medecin pour lui demander de mettre dans un coma et qu'il me réveille dan un mois.. hahaha..

Panther, dis moi avais tu demandé un permis de travail en même temps ? ...pour ta lettre de convocation à l'entrevue, tu l'as eu le meme jour que tu as eu l'apprbation de principe ?

Stmp...1111...Mouss_4580.... merci de donner des nouvelles s'il y'en a

courage à tous et a toutes

• Habitués
Posté(e)

Ah non Ibson, là par contre c'est CERTAIN que tu as des bonnes nouvelles la semaine prochaine allons.. :)

Tu l'auras ton décision prise lundi matin :P sinon je t'accompagnerai chez le médecin!

Posté(e)

salut TLM !

de mon coté rien n'a bougé , mais j'avais prévu de telephoner au CIC today , je vous tiens au courant ...

en attendant, couraaaaage !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut à Tous.

en ce lundi après-midi, rien de nouveau. toujours le même statut "en cours" dans mon dossier. franchement c'est énervant de voir que ça ne bouge pas .

et les agents du Télécentre disent tous qu'iL NE faut pas se fier à ce qu'on voit sur le site concernant le délais. c'est juste à titre approximatif. tout ce que je sais, c'est que nous, forumistes , maitrisons bien le site immigrer.com mais jamais le site du Cic...lol... 2 agents te disent souvent des choses totalement différentes. ce sera comme ça tout le temps je pense.

bof bof bof...

on se tient au courant de l'avancement des choses...

a plus

Modifié par ibson
  • Habitués
Posté(e)

ah c'est vraiment dommage Ibson... je comprend ton impatience, c'est vraiment difficile d'attendre après quelque chose sur quoi on a aucun contrôle... Je te souhaite bon courage, essais de te changer les idées en attendant! Et bon courage aussi aux autres attendeux!

• Habitués
Posté(e)

Bon... c'est vraiment décevant tout ça...

Au mois de mars on devrait bien tous avoir l'AP!

Les voies du CIC sont impénétrables.... !

• Habitués
Posté(e)

Je veux pas miner le moral des troupes... mais sur le site du CIC... rien n'a bougé encore une fois. On dirait que le temps s'est figé au 15 juin.

:crying:

• Habitués
Posté(e)

eh oui !

encore une fois. tout reste à la meme place.

c à croire que les agents traitent plus les autres demandes ( permis d'etudes et de travail etc....) que les nôtres...

ça va faire 3 semaines que les qu'ils n'ont pas progressé.... on ne peut vraiment en savoir plus ...

Leona, j'imagine que nous devrions revoir tous nos plans hein. en tout K let's wait and see !!!

merci @+

• Habitués
Posté(e)

salut les amis !

j'espère que vous vous portez toutes et tous très bien!

bah après bcp de jours d'inactivités sur ce forum , je décide de donner quelques news me concernant et du fait vous permettre de lire un nouveau post.. car on s'ennuie souvent de voir du nouveau hein..

bah vendredi dernier j'ai parlé a un agent , un des plus sympathiques. il m'a donné bcp détaisl que d'autres agents voient et ne daignent pas me donner.

bon je vous explique quelques détails...

au moment de remplir ma demande, mon passeport était a veille d'expirer. ( nov 2008 )

j'ai manqué de remplir certaines cases concernant mes historiques de travail et d'adresse..brefs quelques détails ommis.

j'ai vite rempli le formulaire de mise a jour du dossier client, joint copie de mon nouveau passeport et je l'ai retourné le 30 juillet 2007 pour éviter ainsi toute perte de temps..Mais la poste avait perdu le courrier.. il l'ont retrouvé 24 jours plus tard. j'étais trop frustré !

mais ils m'ont assuré que le courrier était bien arrivé à destination.

le 12 septembre j'avais faxé mon certificat de mariage ... et quand j'ai appelé le vendredi 19 décembre passé, le sympathique monsieur m'a dit que mon agent a intégré les documents reçus au dossier en date du 10 décembre. Or j'attendais une approbation autour du 19 dec au max... mais il m'a dit que ça peut aller jusqu'en mi-Janvier.. c'est a dire un mois de plus... et que c'est l'enquête de sécurité qui prend bcp de temps. il n'y a aucun problème qu dossier. c'est juste le fait qu'il y ait eu des documents manquants qui a retardé l'approbation initiale... mais ça sera pour très bientôt..

j'avoue que je suis un peu soulagé a cause de ces détails que bcp d'agents ne me donnaient souvent par manque de temps ou par réserve. en tout cas chaque Cas est traité spécifiquement , mais également chaque agent répond spécifiquement . voila..

et vous ?..lol

portez vous bien et a bientôt

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou Ibson et les autres...

D'abord, je vous souhaite à tous une année 2009 à la hauteur de vos aspirations... et ben sûr, remplie de dénouements heureux et rapides en matière d'immigration.

Sinon... eh bien CIC a fonctionné au ralenti pendant les vacances des fêtes, ce qui était prévisible... Nous sommes donc rendus au... 16 juin. J'espère que l'on reprendra un bon rythme de croisière à partir de cette semaine.

Et c'est chouette Ibson que tu aies pu avoir autant d'infos sur ton dossier.. Moi j'hésite encore à appeler, j'ai un peu peur qu'on me dise : attendez votre tour viendra sous peu.. rien ne sert d'appeler... bref.

En espérant avoir de vos nouvelles prochainement!

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde.

en date du lundi 05 janvier 2009 , j'ai vu Décision Prise dans notre dossier en ligne. la lettre d'approbation et le permis de travail me parviendront surement au plus tard le 12 janv.

en tt ça aura pris 7 mois environ avant l'approbation initiale...

mais un agent m'a dit que l'enquête de sécurité pourrait prendre du temps.. et je ne sais combien encore...

en tt K on est soulagé d'avoir reçu le permis de travail !!!

Stats (presque) finales : :)

12 juin : envoi de la demande de parrainage +rp+ permis de travail

16 juin : reception a vegreville

16 juillet : début de traitement

15 sept : envoi d'un document supp requis via telecopieur ( copie cetificat de mariage ).

17 0ct :envoi demande engement plus CSQ au Micc.

05 nov : CSQ reçu

05 janv: lettre d'approbation + permis de travail

bah voila ça comence a bouger pour l'année 2009 !!!

Léona et tous les autres je vous souhaite bonne chance et bon courage. Ça s'en vient ...

• Habitués
Posté(e)

Yééééé!!!! Félicitations Ibson! C'est vraiment super! Je te souhaite que comme nous tu n'aies pas à attendre trop longtemps avant d'avoir l'entrevue finale! Mais déjà avec un permis de travail, ça aide. Bonne chance dans ta recherche d'emploi et tes autres démarches!

Bon courage à tous les autres qui attendent!

Posté(e)

yoooo fréro !!!!!

je suis vraiment content pour toi , heureusement que t'as fait une demande de permis de travail en meme temps , moi j'y avais pas pensé mais bon ce qui est fait est fait !

Je viens de faire la demande pour un permis de travail parce que je crois que l'enquete de securité vas durer longtemps.

juste une tite remarque , pourquoi que dès qu'il s'agit d'une personne dont les origines proviennent d'un pays du tiers monde , l'enquête de securité dure et dure et dure ...

Posté(e)
coucou tout le monde.

en date du lundi 05 janvier 2009 , j'ai vu Décision Prise dans notre dossier en ligne. la lettre d'approbation et le permis de travail me parviendront surement au plus tard le 12 janv.

en tt ça aura pris 7 mois environ avant l'approbation initiale...

mais un agent m'a dit que l'enquête de sécurité pourrait prendre du temps.. et je ne sais combien encore...

en tt K on est soulagé d'avoir reçu le permis de travail !!!

Stats (presque) finales : :)

12 juin : envoi de la demande de parrainage +rp+ permis de travail

16 juin : reception a vegreville

16 juillet : début de traitement

15 sept : envoi d'un document supp requis via telecopieur ( copie cetificat de mariage ).

17 0ct :envoi demande engement plus CSQ au Micc.

05 nov : CSQ reçu

05 janv: lettre d'approbation + permis de travail

bah voila ça comence a bouger pour l'année 2009 !!!

Léona et tous les autres je vous souhaite bonne chance et bon courage. Ça s'en vient ...

Bjr ,

Felicitations ibson! Dites moi pour le permis de travail, en tant que parrainée je peux demander un permis de travail ouvert?c'est a dire que j'ai pas besoin d'avoir une lettre d'un employeur pour le solliciter,car j'aimerais demander le permis de travail en même temps k g dépose mon dossier de parainage. En gros quelles pièces je dois fournir avec le formulaire?

Merci bien

Posté(e)
Normalement les demandes faites de l'intérieur du Canada doivent être envoyées à Vegreville... Tu devrais appeler l'immigration pour vérifier.

bonjour lala , et tout le monde:

voila mes stats :

Visite médicale : 1 avril 2008

Envoi dossier vegreville : 7 mai 2008

Dossier reçu : 14 mai 2008

Début traitement du dossier : 7 juillet 2008

Reçu AR : 20 juillet 2008

Reçu les formulaires du MICC : 19 août 2008

Envoi du dossier : 4 septembre 2008

Dossier traité : 12 septembre 2008

Reçu le CSQ : 17 septembre 2008

Demande recevable : ?

qq pour un pronostique ?

bonne chance à tout le monde !

ps : au fait lala , pas de nouvelles depuis l'envoi du CSQ ?

salut,

j'ai envoyé un dossier de parainage (à l'intérieur du canada )a Vegreville debut novembre 2008, mais depuis aucune nouvelle, meme pas un accusé de réception; est-ce normal? y a t-il un moyen de voir s'ils ont débuté le traitement de mon dossier sur le site d'immigration?

merci