Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

merci suzy et beachfan de venir en aide a stephane!!

en plus, je suis contente, c'est ce que je lui aurais apriori conseille de faire, mais comme je n'etais sure de rien et que j'aime mieux me taire que dire des betises... innocent.gif peut etre que moi aussi aussi un jour j'arreterai de poser des questions, et que je pourrai repondre a celles des autres!! good.gif

sinon, suzy, j'ai checker mon statut, pis non, c'est toujours en cours...

france est avant moi dans les stats, donc j'imagine que tant qu'elle a rien recu... tu crois que c'est possible que le facteur apporte quelque chose avant meme que mon statut soit actualise sur le site web ??

merci a tous!!

pis bonne nuit lazy.gif

Bonjour petite chouette!

il ne faut pas regarder ceux qui sont dans la province du quebec, le traitement est plus long parcequ'on doit attendre aussi le CSQ, contrairement a toi, si j'ai bien compris tu es au nouveau brunswick, c'est donc une autre province est tu n'as donc pas besoin d'un document comme le CSQ, c'est pour cette raison que je suppose que ton dossier sera finalise avant les autres.

sinon, tu as raison, comme pour beachfan et bien d'autres , ils ont vu leur statut change de "en cours" a " decision prise" et ils ont recu l'approbation de principe juste apres.

et je te dirais que logiquement, s'ils sont arrives aux dossiers du 20 decembre, cela veut dire qu'ils finalisent ceux qui viennent juste apres , je te donne un ex: sur un autre forum anglophone, une demande a ete recu le 14 decembre, il a recu son approbation de principe alors que sur les delais du site etaient encore au 8 decembre, donc tout est possible avec eux. il arrive parfois que l'agent envoie la lettre avant que l'actualisation ne soit effectuee sur le site.

je te le souhaite vraiment, on a besoin d'avoir de bonnes nouvelles et d'une bouffee d'espoir, de savoir qu'une ou un parmi nous a tourne la page du long processus et de savoir aussi que vegreville ne dort pas laugh.gif .

bonne journee.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour suzy!!

oui, c'est ca, moi c'est le NB!! et ca me donnerai un avantage ?? youpee!! .. :yahoo:

euh, enfin, je veux dire, n'allez pas croire que je sois si contente de passer avant tous ceux qui passent par le quebec mais.. euh... :blush::sorry:

en tous cas merci encore pour une autre nouvelle qui me fait super plaisir !!

donc avec ces histoires de dates , etc.. ca voudrait dire que ca pourrait etre anytime ??? vraiment ?? omg, j'ai du mal a y croire!!

ca y est , je stresse officiellement, juste a l'idee de me dire que, en ce moment meme, l'agent est peut etre en train de licher le bord de mon enveloppe avant de la poster!!

merci ma belle suzy, la bouffee d'espoir, c'est toi qui me la donne a chaque fois que tu ecris sur le fil, et je te promets de te la rendre au centuple!!

bon, m'en vais aller planter ma tente devant ma boite aux lettres... veux pas rater le facteur!! lol

ps: d'ailleurs, est ce que ca arrive en recommande ce genre de lettre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour suzy!!

oui, c'est ca, moi c'est le NB!! et ca me donnerai un avantage ?? youpee!! .. yahoo.gif

euh, enfin, je veux dire, n'allez pas croire que je sois si contente de passer avant tous ceux qui passent par le quebec mais.. euh... blush.gifsorry.gif

en tous cas merci encore pour une autre nouvelle qui me fait super plaisir !!

donc avec ces histoires de dates , etc.. ca voudrait dire que ca pourrait etre anytime ??? vraiment ?? omg, j'ai du mal a y croire!!

ca y est , je stresse officiellement, juste a l'idee de me dire que, en ce moment meme, l'agent est peut etre en train de licher le bord de mon enveloppe avant de la poster!!

merci ma belle suzy, la bouffee d'espoir, c'est toi qui me la donne a chaque fois que tu ecris sur le fil, et je te promets de te la rendre au centuple!!

bon, m'en vais aller planter ma tente devant ma boite aux lettres... veux pas rater le facteur!! lol

ps: d'ailleurs, est ce que ca arrive en recommande ce genre de lettre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite chouette!

tu m'as bien fait rire avec la tente rofl.gif .

relaxes, ne stresses pas, j'espere que tout ira bien pour toi, le plus gros est passe.

sinon pour repondre a ta question, la lettre arrive par courrier normal, je n'ai pas encore entendu parle de recommande jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;)

bon ok, je stresse pas... disons jusqu'a ce que les dates passent au mois de janvier .. ok?? apres ca, j'ai le droit de peter ma coche du lundi au vendredi de 8am a 10h30 am!!!

(mon facteur n'est pas ponctuel et fait grasse mat' :sleeping: le samedi autant que le dimanche..)

pas en recommande?? :fool: et qu'est ce qu'il se passe si une bourrasque impromptue envoie ma jolie lettre se perdre aux quatres vents?? my god, ils se rendent pas compte des tortures qu'ils nous infligent... :nea:

ahhh.. j'm'en viens febrile :8P , peux meme pas imaginer le jour ou je serai residente permanente du canada!!! :D

allez, je vous laisse, parceque je deviens pathetique a checker le statut de ma demande 10 fois par jour, en passant le reste de mon temps sur le forum...

donc ca suffit, je deconnecte et je vais recurer ma baignoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

j'ai voulu répondre tantôt mais ca n'a pas marché!

bon,

non c'est pas par recommandé

Suzy a bien raison! :)

moi aussi je stresse!

:( je trouve pénible cette attente et il manque encore tellement de temps

j'ai de la misère à comprendre que ceux de janvier n'aient encore rien recu

ca ne se peut pas

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite chouette!,je t'assure ma belle, t'es grave, tu me fais tomber par terre de rire laugh.gif .

je crois que quand on sait que la fin arrive, on stresse beaucoup plus que la normaleshok.gif

et je vais te dire encore la meilleure, chose que je n'ai jamais pu comprendre, il parait que meme la carte de residence arrive par courrier wacko.gif .

allez prends soins de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la carte de residence permanente... la première fois je ne me rappelle pas!

mais pour celle que j'ai demandé pour remplacement

car l'autre était expirée

je suis allée la chercher moi même sur st-antoine...

je ne me rappelle pas du tout l'avoir recu par la poste!

alors

je ne crois pas :)

MAIS on ne sait jamais

et si c'est le cas

comment ca se fait que j'ai du m'absenter du travail pour ca! eh ben ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Miss Tan !

J'ai une petite question pour toi comme j'ai mon rendez vous pour la RP le 7 septembre, t'ont t-ils dit approximativement le délai de réception de la carte de Résident Permanent ?

Merci d'avance et je te souhaite le meilleur dans ta vie au Canada

Allo Beachfan,

Est-ce que tu sais maintenant quel est le délai de réception de la carte de RP?

De mon côte, j'était tellement énerve ce jour là, que n'ai pas fait cette question

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la carte de residence permanente... la première fois je ne me rappelle pas!

mais pour celle que j'ai demandé pour remplacement

car l'autre était expirée

je suis allée la chercher moi même sur st-antoine...

je ne me rappelle pas du tout l'avoir recu par la poste!

alors

je ne crois pas :)

MAIS on ne sait jamais

et si c'est le cas

comment ca se fait que j'ai du m'absenter du travail pour ca! eh ben ! :/

ah oui, quand meme, j'espere que ce n'est pas par la poste!! mais j'espere aussi qu'ils ne vont pas m'envoyer jusqu'a st antoine pour aller la chercher , lol!!

normalement, c'est dans la ville capitale de province ? c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beach fan pour les precisions!!

mais la, je lis ton article et je m'interroge, notemment sur le passage ou ca dit que sans la carte, le resident permanent recu ne peut justifier de son statut de resident ...

("À défaut de cette carte, les résident-e-s permanents nont pas, à toute fin pratique, le statut de résident permanent du Canada. Ils ne peuvent pas demander une carte dassurance sociale ou en renouveler une, obtenir des services de santé provinciaux, et ainsi de suite".)

est que ca veut dire aussi que le dit resident permanent ne peut encore ni travailler , ni etudier sans permis ??

et la tu dis que le delais est de 49 jours??

donc je recapitule : environs deux mois entre l'approb de principe et la fin du processus ? plus encore 1 mois et demi pour la carte ??

aie, ca sent le roussi pour moi, j'a prevu d'aller aux etudes en janvier, et ca me tente pas trop de payer le tarif des etudiants etrangers...

ps : ca c'est fou, j'aurai jamais imaginer autant de demandes : "En moyenne, le centre reçoit 3 500 demandes par semaine et, malgré plusieurs années dheures supplémentaires et de tours de service additionnels, le centre a à tout moment donné de 25 000 à 30 000 demandes à traiter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puree, ben on est pas sortis du bois!!!

en tous cas,merci encore, si je peux etudier c'est le principal!!

j'ai decider de faire un bac en traduction!! je crois que ces quelques annees dans notre jolie province bilingue a avoir la belle universite de moncton sous les yeux tous les jours m'ont un petit peu influencee!!

J'ai vraiment hate de m'y mettre, pas moyen de me faire retourner a des jobinettes!! finalement , mon conge force m'aura au moins donne ca : de l'ambition!! lol

sinon, juste par curiosite, est ce que tous ceux qui ont deja fini le processus pourraient me donner leur delais entre l'approbation de principe et la confirmation??

parceque l'agent du cic n'a pas ete tres clair, et ils ne disent rien a ce propos sur le site..

(dans le guide d'instruction, dans la section "que se passe t il ensuite ?" ca ne parle quasiment que des cas de refus!!!! :( )

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment ??? wahoo!! :D

ben tu vois , l'agent du telecentre m'a dit que le delais normal pouvait s'etendre jusqu'a deux mois... :huh: bref, ca veut rien dire, quand je te disais que ce n'etait pas clair...

bon ben , j'imagine que ca ne doit pas etre pareil pour tout le monde, mais je ne peux m'empecher d'esperer avoir ta chance... :innocent:

et du coup je ne peux pas m'empecher de stresser un peu plus...

arrggg , je deviens folle!! faut que ca finisse , vite !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo petite chouette,

moi aussi je trouve ca pénible...

pourtant c'est pour mon mari que j'attends des nouvelles

car c'est moi qui le parraine mais tous les deux nous vivons le stress

de la longue attente

et dans ton cas tu l'as envoyé bien avant nous ta demande...

donc il nous reste on gros bout à faire avant que ce soit fini! :( shnUt :(

on l'a envoyé en avril nous... t'imagines..

ca veut dire qu'on va surement passer les fêtes sans rien avoir!

je capote!

il est moins expressif que moi, mais il maigrit et fumme plus que d'habitude plus le temps passe

plus je le sens sur le bord d'une crisse de nerfs

alors

c'est une dure épreuve pour toute couple de nous faire attendre comme ca

au MOINS on est ensamble

j'avoue

mais financièrement, pas de permis de travail pour lui

ca nous fait stresser encore pLUS..

dissons que ses économies sont vraiment à veille de finir et la

on veut que ce permis arrive au plus vite...

moi j'ai un enfant de 2 ans en PLUS

alors là

ils devraient être plus vite avec leurs permis de travail s'ils veulent nous faire attendre comme ca...

mais bon

l'immigration ca ne changera pas pour NOUS

je trouve même qu'ils s'ameliorent hehehe

t'imagines comment c'était avant :)

il y a 10 ans quand je suis venue ici

c'était encore pire

et bien moins d'Info

mais les agents du télecentre c'est pas compliqué

ils ne connaissent rien

je me demande s'ils recoivent une formation pour rentrer la

:)

hahahahah!

bon :) ouff

c'est tt sorti! merci de me lire

:) bon dimanche! :P il fait beau au MOINSSSS

allez sortons profiter de la dernière fin de semaine de l'été! :)

xxx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

couc irlish,

je te comprends, tout ca est bien difficile parfois,

j'ai le meme probleme que vous au niveau financier, je n'ai pas pu travailler depuis avril et mes economies (pour une future maison) ont fondues tres rapidement... et pas de permis de travail envue pour moi...

mais comme tu l'as dit , nous sommes aupres de celui qu'on aime et c'est le principal... j'irai meme jusqu'a dire que ca peut meme etre une experience benefique pour le couple, on peut apprendre a se soutenir dans les moments de doutes, et surtout a faire front ensemble...

continue de soutenir ton conjoint du mieux que tu peux, soyez patients , et comprehensif l'un envers l'autre... il ne faut surtout pas laisser le srtess creer des conflits dans le couple, et tout rentrera dans l'ordre, vous n'en sortirez que plus forts..

courage a vous deux, et a tous ceux qui passent par la ,

bonne soiree!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couc irlish,

je te comprends, tout ca est bien difficile parfois,

j'ai le meme probleme que vous au niveau financier, je n'ai pas pu travailler depuis avril et mes economies (pour une future maison) ont fondues tres rapidement... et pas de permis de travail envue pour moi...

mais comme tu l'as dit , nous sommes aupres de celui qu'on aime et c'est le principal... j'irai meme jusqu'a dire que ca peut meme etre une experience benefique pour le couple, on peut apprendre a se soutenir dans les moments de doutes, et surtout a faire front ensemble...

continue de soutenir ton conjoint du mieux que tu peux, soyez patients , et comprehensif l'un envers l'autre... il ne faut surtout pas laisser le srtess creer des conflits dans le couple, et tout rentrera dans l'ordre, vous n'en sortirez que plus forts..

courage a vous deux, et a tous ceux qui passent par la ,

bonne soiree!!

Coucou A tous, vous etez pas le seul ,on as tous du mal a patiente,mais on as pas le choix, (unis pour le meilleur et pour le pire

)n'es pas? je pense que cette anée on as pas beaucoup evolué ,mais vous allez voir 2011 ca serait meilleur et on va pouvoir etre des residents a part entiere, et non pas en statut( implicite) lolsmile.gif , mais c dificil de fois de n'es pas craque, moi les vacances force ca fait du bien mais pas des anees,lolsad.gif ,,,mon mari et moi on as pris six kg/an tongue.gif , a force de cuisiine de bon plats et des gateaux,, heureusement que j 'adore cuisine,, sinon je m'ennuie a mourire sans travaillé,

Bonne courage a tous , a bientot !!!avec de s bonnes nouvelles je l'esper!!

Petite chouette bonjour,comment ca va? est que tu es aprtie en france ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou france!!

oh, je te comprends pour la cuisine , moi aussi ca me sauve la vie!! lol

surtout en ce moment, je fais plein de soupes, de toutes les couleurs, et des desserts, miam!!! j'adore ca!!

je pars en france le 4 octobre seulement, j'ai repousse un peu mes dates, c'etait beaucoup moins cher ce jour la... et puis je rentre le 14 , je ne veux pas rester trop longtemps, le plus vite je serai rentree, le plus vite j'aurai l'esprit tranquille au cas ou j'aurai des nouvelles du cic...

allez la gang, courage a tous, on y est presque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR FRANCE ET LES AUTRES,

France

avez vous eu une lettre pour vous donner un numero de dossier?

ou depuis janvier que vous avez tout envoyé

vous n'avez vraiment rien recu?

car je sais que petite chouette de Janvier aussi elle a recu une lettre pour info complémentaires

mais comme elle n'habite pas le québec c'est normal de pas recevoir les papiers de demande pour csq

mais si vous France

vous étes au québec

comment ca se fait que vous n'ayez rien recU! :(

je ne peux pas me resigner à rien recevoir avant décembre

quand même

ca ne se peut pas!!!!!!!!!!!!!!!!! ;/

svp

me répondre

merci :)

bonne journée à tous :P

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la cuisine c'est vrai de notre coté aussi!

on va finir par transformer ce forum en un (forum) de recettes :( vu que côté immigration rien ne se passe

!!!!

alors

:P

hahahahaaaaaaaaa

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la cuisine c'est vrai de notre coté aussi!

on va finir par transformer ce forum en un (forum) de recettes :( vu que côté immigration rien ne se passe

!!!!

alors

:P

hahahahaaaaaaaaa

irlish

quelle bonne idee!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement