Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour petite chouette!

j'ai eu mal a la tete a force de chercher le document en question dont je t'ai parle mais j'ai enfin fini par le trouver rtfm.gif .

voici le contenu :

Procédure : Demandeurs du statut de résident temporaire qui ont une demande de RP en cours de traitement au Canada

La Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et son Règlement permettent à certains

étrangers de présenter une demande de résidence permanente lors d'un séjour au Canada.

Compte tenu du fait que les délais de traitement des demandes présentées au Canada peuvent

être longs, dans certains cas, le demandeur peut volontairement et temporairement quitter le

Canada pendant le traitement de sa demande.

Lorsqu'il traite une demande de visa de résident temporaire présentée par un étranger qui a une

demande de résidence en cours de traitement au Canada, l'agent devrait s'informer pour savoir

si une approbation de principe (approbation au premier niveau) a été accordée. Il est conforme à

la LIPR, et dans le meilleur intérêt de CIC et du demandeur, de faciliter le retour de ce dernier en

tant que résident temporaire afin de poursuivre le traitement de sa demande de résidence

permanente au Canada.

je te mets egalement le lien vers le guide, il pourra toujours servir a d'autres aussi :

http://www.cic.gc.ca...op/op11-fra.pdf

bonne lecture

ma chere suzy, tu es une perle !!!

merci beaucoup beaucoup pour toute ton attention et tes conseils, sans toi ce fil manquerait de soleil!!

ce document me donne beaucoup de confiance, j'etais justement en train d'essayer de nouveau la robe que j'ai achetee pour le mariage, et j'ai vraiment hate d'y aller maintenant que j'ai vu que je ne risque plus grand chose!! merci merci!!

et ne t'inquiete pas, je resterai sur le fils meme apres la fin de ma procedure, je serai la pour vous encourager tous!!

courage a tous, nous y sommes presque !!!

• Habitués
Posté(e)

pas de probleme, merci encore!!!

Salut Petitechouette ,

Je n'ai pas de réponse à tes questions ,tout ce que je sais c'est que j'aurais bien voulu voyager aussi mais ,on m'a toujours déconseillé de le faire avant la fin de la procédure.!!! Mais il me semble je suis dans les stats juste derrière toi. Au mois d'Aôut j'ai reçu une lettre de mise à jour de mes adresses etccc. J'ai un présentiment que tu seras bientôt fixée sur la fin de la procédure.

Moi :le 21 Janvier 2010 reçu

ouvert le 26 Mars 2010 en cours toujours !!!!!!!!!!!!

`Courage tu verras bientôt le bout du tunnel comme Beachfan et nous autres aussi nous arrivons derrière .Bye !!

CFC

alors je suis juste avant toi?? :-)) j'ai vraiment hate de te dire que pour moi c'est bon, tu sauras alors que ce n'est qu'une question de jour pour toi!! moi aussi j'ai eu une demande de mise a jour en aout, c'est parce qu'ils veulent que les renseignements qu'ils ont sur notre situation actuelle ne datent pas de plus de 6mois...

pour le voyage, je sais , j'ai hesiter beaucoup, mais bon, a priori, mon frere ne passera devant monsieur le maire qu'une seule fois dans sa vie, non ? la famille c'est important, surtout quand ils sont si loin..et puis suzy m'envoie des bonnes infos!!

en plus, je suis contente de partir en france un petit coup, ca va me changer les idees, et eviter de maudir chaque matin le pauvre facteur qui n'amene que des factures et des pub pour rogers...

courage ma belle, je te tiens au courant!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis!

alors voila, je crois que vegreville est entrain de rattraper les retards engistres cet ete, je viens de consulter le site de cic , ils ont actualise les donnees, ils sont arrives au 20 decembre, bonne nouvelle non!!!!!!!!!!!!!!

petitechouette! merci pour tes gentils mots, ca me fait toujours plaisir de pouvoir aider quand je peux et j'espere que tu vas bien t'amuser au mariage de ton frere.

au fait consultes ton dossier en ligne, tu vas peut etre trouver "decision prise" je te le souhaite de tout coeur.

irlish! ne t'inquietes pas, on a pas un autre choix que de se montrer patientes, regardes CFC, depuis janvier et elle a pas encore recu les papiers pour le MICC, sois patiente c'est la seule chose a faire pour l'instant mais je crois que vegreville se reveille.

bon courage a tous

Suzy

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif Désolée j'ai pas de nouvelles de Vegreville je viens me joindre à Petitechouette pour dire que Suzy tu es d'une grande aide pour le fil des attendeux de RP à l'intérieur. Grand merci ma belle, on viendra sur le fil pour t'encourager t'inkiet pasdry.gif !!!! Merci pour tes informations tu es comme "un ange gardien" de notre fil ,continue comme ça fait plaisir ,tes recherches sont précieuses.

Courage pour les autres attendeux les réponses vont pleuvoir comme pas possible à la vitesse où les mises à jour sont faites.

CFC

Bon voyage à PetiteChouette dry.gif !!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour CFC!

merci t'es chou,

je suis sure que bientot vous aurez de bonnes nouvelles, et comme j'avais remarque pour les anciens, vers la fin de l'annee, cic accelere le processus, je crois que c'est pour satisfaire le quota reservee pour l'annee. donc, j'espere que pour tous ceux qui attendent depuis un bout qu'ils verront " decision prise" dans leur etat.

bon courage et donnez des nouvelles si ya un changement dans vos stats, ca va nous aider a se situer.

Posté(e)

laugh.gif Désolée j'ai pas de nouvelles de Vegreville je viens me joindre à Petitechouette pour dire que Suzy tu es d'une grande aide pour le fil des attendeux de RP à l'intérieur. Grand merci ma belle, on viendra sur le fil pour t'encourager t'inkiet pasdry.gif !!!! Merci pour tes informations tu es comme "un ange gardien" de notre fil ,continue comme ça fait plaisir ,tes recherches sont précieuses.

Courage pour les autres attendeux les réponses vont pleuvoir comme pas possible à la vitesse où les mises à jour sont faites.

CFC

Bon voyage à PetiteChouette dry.gif !!!

Bonjour a tout le monde,, ca fait plaisir de voir que CIC s'ocupe ausssi de RP a 'interieur,car meme si on es bien patient c long comeme cette attente, pour ma part je envoye la demande en Janvier 2010 et le traitement a commence le 15 Avril,le dosiier est tjr en cours ,,,,, je vous souhaite bon courage a tous,

Petitechouette je te souhaite un tres beau voyage,bonne fete au mariage de ton frere,profitte bien de la famillle et fait nous signe de que tu auras des nouvelles,,

Bonjour aussi a CFC et merci a tous pour les encouragements et comentaires suivi sur le fil,

Bon courage a tous,!!!

A bientot de vous lire,,avec de bonne nouvelles,,j 'espere!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne comprend pas trop vos derniers messages, j'ai personnellement trois personnes qui m'ont confirmé que si on faisait une demande à l'intérieur du Canada pour une RP par parrainage alors on disposait du statut de visas implicite ... franchement je ne pige plus rien.

Modifié par StephaneC
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour vos souhaits de bon voyage, je pars jsute le 4 octobre, donc j'ose esperer qu'on aura plein de bonnes nouvelles d'ici la ??

je suis trop contente, j'avais checker ce matin, c'etait encore le 8 dec, et la wahooo, le 20!!! on dirait qu'ils ont finalement decider de se mettre au red bull a vegreville!!! yeah!!!

@france: contente de te voir sur le fil!! j'espere que tu vas bien ??

@ stephane: avais tu reussi a joindre le telecentre pour leur poser la question ?? on dirait qu'il y a toujours plusieurs sons de cloche, moi meme , je suis toujours un peu perdue, le mieux est donc de s'assurer qu'on est dans la legalite, pour pas de prendre de risque...

Modifié par petitechouette
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

non mais même je peux faire quoi maintenant ça me gonfle, sur le site ils disent clairement qu'on peut faire une demande de RP par parrainage de l'intérieur sans avoir de statut légal au Canada, et on ne pourrait pas poursuivre à la fin de notre visa/PVT alors qu'on a été 1 an dans la légalité même au moment de notre demande ? ça n'a aucun sens.

Modifié par StephaneC
  • Habitués
Posté(e)

ya plein de trucs qui ne font pas de sens, ca s'apelle la bureaucratie..

mais reste calme,tout va s'arranger.

moi je ne suis pas completement sure de ce que je pourrais te dire, je ne veux pas te donner de mauvaises indications...

quelqu'un en sais t il plus ?? suzy? beachfan ? cfc? pouvez vous l'aider?

sinon,au risque de me repeter, apelle le cic, ils sauront te donner la bonne version...

• Habitués
Posté(e)

même si ils me donnent la bonne version c'est compliqué, il me reste quelles options, le permis travail non croix dessus car je n'ai pas de job directement au Québec.

• Habitués
Posté(e)

wacko.gifsalut stephane!

si j'ai bien compris les donnees de CIC, ca donne le droit au demandeur dans la categorie des epoux ou des conjoints de fait au canada de deposer le dossier meme dans le cas ou il n'a pas de statut legal, cependant, le demandeur doit tout faire pour maintenir un statut legal wacko.gif .

tout ce que je sais, c'est que certains dont la demande de RP est en cours et qui n'ont pas demande une prolongation de leur visa de visiteur ou changer de conditions soit d'un permis a statut de visiteur, certains ont recu une lettre leur demandant d'envoyer une prolongation de visa et bien sur payer 200 CAD. d'autres n'ont pas eu ce probleme, je crois que ca depend de l'agent en charge du dossier innocent.gif .

mais comme, je ne veux pas t'induire en erreur, l'ideal est d'appeller le telecentre pour avoir le coeur net, et s'il est question de prolonger ou de changer de conditions vaut mieux le faire que de stresser. tu verras la reponse du prepose du telecentre et surtout pas de panique, tout ira bien, tu verras wink.gif .

petite chouette! tu as vu ton etat en ligne si ya un changement? sinon, guettes ta boite aux lettres les prochains jours, le gentil facteur va y deposer de bonnes nouvelles smile.gif .

esperant que CIC maintient le rythme des mises a jours.

• Habitués
Posté(e)

en gros tu me conseilles de prolonger mon visa en visa de visiteur ? si oui je dois le faire ici ? http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp , ça coute combien et je dois le faire combien de temps avant la fin de mon PVT (ah oui aussi je vais devoir faire un tour du poteau ou une connerie du genre ?)

• Habitués
Posté(e)

normalement c'est au moins 30 jours avant l'expiration de ton PVT.

et comme ton PVT est encore valide, tu ne payeraS que 75CAD. c'est le formulaire IMM1249.

BON COURAGE

• Habitués
Posté(e)

normalement c'est au moins 30 jours avant l'expiration de ton PVT.

et comme ton PVT est encore valide, tu ne payeraS que 75CAD. c'est le formulaire IMM1249.

BON COURAGE

je viens de cliquer sur le lien, effectivement, tu peux le faire en ligne. il parait meme que c'est plus rapide.wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est le seul document à remplir ? tu l'as fait toi ? si oui pourrais je te demander des renseignements en privé ? car j'ai pas mal de questions également concernant ce truc.

Modifié par StephaneC
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est le seul document à remplir ? tu l'as fait toi ? si oui pourrais je te demander des renseignements en privé ? car j'ai pas mal de questions également concernant ce truc.

Stephane!

oui tu peux me contacter en prive, ca ne me derange pas, on est la pour s'entraider. sinon, je ne l'ai jamais demander la prolongation de visiteur, j'ai envoye ma demande de RP avant l'expiration du visa et dans le dossier j'ai inclu une demande de permis de travail ouvert qui me donne droit au statut implicite en attendant la decision de CIC. voila

Modifié par suzy
  • Habitués
Posté(e)

ce qui me pose problème la dedans c'est qu'ils demandent de prouver que notre présence est temporaire, sachant que j'ai une demande de RP en cours c'est ridicule, j'explique quoi, que je compte pas rester, suffit qu'ils vérifient et ils vont voir que j'ai une demande de RP ... ou alors je dis clairement que j,ai une demande de RP.

• Habitués
Posté(e)

merci suzy et beachfan de venir en aide a stephane!!

en plus, je suis contente, c'est ce que je lui aurais apriori conseille de faire, mais comme je n'etais sure de rien et que j'aime mieux me taire que dire des betises... :innocent: peut etre que moi aussi aussi un jour j'arreterai de poser des questions, et que je pourrai repondre a celles des autres!! :good:

sinon, suzy, j'ai checker mon statut, pis non, c'est toujours en cours...

france est avant moi dans les stats, donc j'imagine que tant qu'elle a rien recu... tu crois que c'est possible que le facteur apporte quelque chose avant meme que mon statut soit actualise sur le site web ??

merci a tous!!

pis bonne nuit :lazy: