Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Un message plus récapitulatif :

mes stats :

dossier recu vegreville : 20 novembre 2009

Ouverture du dossier : 3 mars 2010

Début traitement parrainage : 3 juin 2010

Accusé de réception + autorisation de poursuivre démarche auprès du MICC : 16 juin 2010

Envoi demande CSQ au MICC : 17 juin 2010

Réception CSQ : 23 juillet 2010

Approbation de Principe + décision prise : 16 aout 2010

Rendez vous bureau local Gatineau pour emission du visa de résidence permanente : 7 septembre 2010.

Durée du processus de parrainage total : 9 mois

Sinon une autre précision que beaucoup demandait, je n'avais pas joint de casier judiciaire pour le Canada et on ne m'a rien demandé.

Voili voilou

Ohhh bravo bravo bravooooo

des bonnes nouvelles ici! SUPERRRRR!! Bon, trop contente.

En tout cas, de notre côté, c'est encore mort, mais bon, on attend comme des c***, lol.

Bon courage tout le monde!

Reviens nous voir souvent, d'accord! On adore te lire toi et le soleil que tu apportes ;)

Des bisous

Pollo

Je vous souhaite de bonnes nouvelles à tous très très prochainement

Beachfan

ohhhh je ss vraiment heureux pour toi,tu sais on a meme date moi et toi,mais moi c la demande de faire csq que je l ai pas recu au date,ils ont envoies une lettre 10 juin je crois c presque comme vous,mais j ai rien recu jusqu debut aout alors j ai perdu 1 mois et 20 jours comme ca a cause de la lettre qu est rester je sais pas ou,je vien de posser la demande de csq.en bref c pas grave.

corage mon frere tu va mnt oublie cette expirience et voir ta vie,mais laisser non tes dernier nouvelle et oublie pas tes amis vien de temps on temps nous parler salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps! Voici la réponse que j'ai écrite plus haut.

Ohhh bravo bravo bravooooo

des bonnes nouvelles ici! SUPERRRRR!! Bon, trop contente.

En tout cas, de notre côté, c'est encore mort, mais bon, on attend comme des c***, lol.

Bon courage tout le monde!

Reviens nous voir souvent, d'accord! On adore te lire toi et le soleil que tu apportes ;)

Des bisous

Pollo

Je vous souhaite de bonnes nouvelles à tous très très prochainement

Beachfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

félicitations à Beachfan, je lis depuis un certain temps votre post,

nous on fais une demande aussi

Je parraine mon mari qui est marocain et ici sur place avec moi

nous avons envoyé notre demande à vegreville

ils l'ont reçu le 19 avril

ils ont commencé le traitement de notre demande le 30 juin

nous attendons de leurs nouvelles

depuis hier seulement j'ai eu accès au site du cic pour vérifier l'état de la demande

j'avais contacté le député de mon quartier et la semaine passée il m'a envoyé une lettre

en me dissant que malheureusement il n'avait pas d'autre info à me donner

à part le fait qu'ils ont bien reçu la demande en avril

et voilà que j'ai eu accès hier au dossier sur internet

et on voit qu'il n'a donc pas eu l'info comme quoi le dossier était en traitement

je vous partage ces info

si jamais il y en a qui ont contacté le député

ne vous découragez pas

car on voit bien qu'ils n'ont pas tjrs accès à une info précise

bonne journée à tous et bonne chance!!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

félicitations à Beachfan, je lis depuis un certain temps votre post,

nous on fais une demande aussi

Je parraine mon mari qui est marocain et ici sur place avec moi

nous avons envoyé notre demande à vegreville

ils l'ont reçu le 19 avril

ils ont commencé le traitement de notre demande le 30 juin

nous attendons de leurs nouvelles

depuis hier seulement j'ai eu accès au site du cic pour vérifier l'état de la demande

j'avais contacté le député de mon quartier et la semaine passée il m'a envoyé une lettre

en me dissant que malheureusement il n'avait pas d'autre info à me donner

à part le fait qu'ils ont bien reçu la demande en avril

et voilà que j'ai eu accès hier au dossier sur internet

et on voit qu'il n'a donc pas eu l'info comme quoi le dossier était en traitement

je vous partage ces info

si jamais il y en a qui ont contacté le député

ne vous découragez pas

car on voit bien qu'ils n'ont pas tjrs accès à une info précise

bonne journée à tous et bonne chance!!

irlish

Bienvenue Irlish.

Coucou tout le monde,

Je voulais vous dire que j'ai envoyé un fax au bureau local de Montreal il y a 1 semaine, après le conseil d'un agent du télécentre qui m'a lui même donné le numéro de fax. J'ai reçu une lettre aujourd'hui affirmant qu'ils ont bien reçu notre fax. La lettre précise aussi que notre dossier est assignée a un agent et est "toujours en traitement" et qu'on va communiquer avec nous si une décision est ^prise ou s'ils ont besoin de plus d'infos.

Alors on retourne en mode "attente" grrrrr.

Sinon, j'ai une question. Avez-vous des difficultés à entrer dans la rubrique "vérifier l'état de la demande" du site de CIC? parce que moi je n'arrive plus à y accéder depuis quelques jours. La page se télécharge et après, ça me dit que le délai d'attente de la page est dépassée, pffff, lol.

Merci et courage tout le monde.

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

félicitations à Beachfan, je lis depuis un certain temps votre post,

nous on fais une demande aussi

Je parraine mon mari qui est marocain et ici sur place avec moi

nous avons envoyé notre demande à vegreville

ils l'ont reçu le 19 avril

ils ont commencé le traitement de notre demande le 30 juin

nous attendons de leurs nouvelles

depuis hier seulement j'ai eu accès au site du cic pour vérifier l'état de la demande

j'avais contacté le député de mon quartier et la semaine passée il m'a envoyé une lettre

en me dissant que malheureusement il n'avait pas d'autre info à me donner

à part le fait qu'ils ont bien reçu la demande en avril

et voilà que j'ai eu accès hier au dossier sur internet

et on voit qu'il n'a donc pas eu l'info comme quoi le dossier était en traitement

je vous partage ces info

si jamais il y en a qui ont contacté le député

ne vous découragez pas

car on voit bien qu'ils n'ont pas tjrs accès à une info précise

bonne journée à tous et bonne chance!!

irlish

Bienvenue Irlish.

Coucou tout le monde,

Je voulais vous dire que j'ai envoyé un fax au bureau local de Montreal il y a 1 semaine, après le conseil d'un agent du télécentre qui m'a lui même donné le numéro de fax. J'ai reçu une lettre aujourd'hui affirmant qu'ils ont bien reçu notre fax. La lettre précise aussi que notre dossier est assignée a un agent et est "toujours en traitement" et qu'on va communiquer avec nous si une décision est ^prise ou s'ils ont besoin de plus d'infos.

Alors on retourne en mode "attente" grrrrr.

Sinon, j'ai une question. Avez-vous des difficultés à entrer dans la rubrique "vérifier l'état de la demande" du site de CIC? parce que moi je n'arrive plus à y accéder depuis quelques jours. La page se télécharge et après, ça me dit que le délai d'attente de la page est dépassée, pffff, lol.

Merci et courage tout le monde.

Pollo

salut polo,j espere tu va avoir des bons nouvelles bientt,non la page ca marche chez moi,just essei encour,je veux just savoir moi j ai deposer ma demande de csq le 6 aout,je crois mnt ils ont rendu au dossier de 15 juillet c est ca,j ai appeller dernier fois ils m ont dit ils ont pas encour rendu o dossier de cette date,toi,tas envoies votre demande de csq quand,j espere ca va debloquer tt ca o mois de septembre et ca va devenir un peu rapide,car bientt ca va faire 1un,j ai mal partt parce que je bouge pas assei hhhh,meme rester a la maison sans travail sans rien ,mais j espere ca va changer pour tt le monde,laisser moi de v nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons mots.

Petitechouette, merci pour ton gentil message, surveilles le site de CIC car je pense que tu vas avoir une décision prise bientot !

Sami81, une fois qu'ils auront ouvert ton dossier au MICC ca prend alors 20 jours ouvrables pour le CSQ, donc appellent les réguliérement pour savoir quand ils vont ouvrir ton dossier (quand ils l'ont mis sur informatique). Je sais que c'est long mais crois-moi quand ca sera fini ce sera plus qu'un mauvais souvenir !

Ma petite Pollo, tu as raison de les contacter réguliérement pour te rappeler à leur bon souvenir. Je pense que tu vas l'avoir prochainement ta décision prise, on veut pleins de décisions prises pour septembre, allez on y croit !!!

Bienvenue à tous les nouveaux également !

Bonne journée !

Beachfan

merci bcp beachfan,tu encourage tt le monde,je ss fiere de toi,oui c ca je vais appeller regulierement pour savoir des nouvelle,j espere je vais avoir des bons nouvelles bientt et pour les autre aussi,je vais v laisser de mes nouvelles une fois les avoir,a bientt les ami e s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,felicitation beachfan c est presque fini pour toi de mon cote j att encore pour l entrevu final aucun reponce apres la decision prise depuis 26 juin courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,felicitation beachfan c est presque fini pour toi de mon cote j att encore pour l entrevu final aucun reponce apres la decision prise depuis 26 juin courage a tout le monde.

bonjour tt le monde,t inquiet pas ali ca va arronger bientt,just y a bcp de dossier,ou moin tu peu pas inquiete c estfini pour toi aussi reste just qlq jours tu va recevoir bientt la lettre ou il ya une date pour l entrevu,dit moi ali je peux avoir tes date,quand tas envoies chaque demande et quand tas recu chaque demande et la date de mariage avec ta femme peu etre je peu t aide,

je souhaite bon chance a tt le monde a bientt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLO TOUT LE MONDE....

j'ai pas donné des news depuis un bon moment .... le boulot et le stress ont presque failli m'achever...

ça y'est... c'est fait je peux respirer now... depuis hier je suis officiellement résidente permanente ... après tt c mois à attendre , je pensais que ce jour n'arriverait jamais....!!! ET POURTANT!!!! en tt et pour tout , si je retranche l'attente pckil yavait du monde ça a pris meme pas 10mn... juste 10mn...!!!!!!!!!!!!!!

je souhaite à tt le monde ds l'attente une fin kom la mienne.....

petit topo avant de finir :

le jour de votre RDV : faite un tour d'abord au 1010 St antoine pr payer les 490$ (environ 30mn avant) ça permet de gagner du temps et d'être dans les premiers à être appeller pour signer les papiers de la RP...

Dieu vous garde!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Félicitation Misstan, c'est vrai qu'il y a beaucoup de bonnes nouvelles ces derniers temps, et c'est tellement vrai que comme petite chouette, je voudrais tellement en avoir une moi aussi :(

Mais bon, on fait avec et on essaie de tenir le coup. L'été tire à sa fin et nous on est encore en attente.

Espérant vous donner de bonnes nouvelles aussi cette semaine, je vous souhaite bon courage et bonne attente les amis.

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

felicitation beachfan et misstan. je suis tres contente pour vous deux. enfin que ca commance a ce débloquer.

j espere que moi, sami et pollo on sera les prochain.

bonne chance beachfan pour l entrevue je suis sure que ca va bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???QUESTION???

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. Voilà, je me suis marié cet été en France(je suis québécois) et nous avons l'intention de faire un parrainage de l'intérieur. Ma femme a mis fin à toutes ses affaires en France et s'est acheté un billet aller-simple. Comme elle va rentrer sur le territoire canadien en tant que touriste, le fait d'avoir un billet aller-simple va t il lui causer des soucis? Peut elle mentionner au douanien qu'elle vien rejointre son mari pour faire un parrainage de l'intérieur??

Merci, j'attens vos réponces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???QUESTION???

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. Voilà, je me suis marié cet été en France(je suis québécois) et nous avons l'intention de faire un parrainage de l'intérieur. Ma femme a mis fin à toutes ses affaires en France et s'est acheté un billet aller-simple. Comme elle va rentrer sur le territoire canadien en tant que touriste, le fait d'avoir un billet aller-simple va t il lui causer des soucis? Peut elle mentionner au douanien qu'elle vien rejointre son mari pour faire un parrainage de l'intérieur??

Merci, j'attens vos réponces...

Bonjour!

En tant que touriste, il est imperatif d'avoir un billet aller/retour.

Meme si un touriste peut demander sa residence permanente en etant parraine par son conjoint, tant que le visa est valide, je crois qu'il serait mieux de ne pas dire qu'elle n'a pas l'intention de retourner chez elle. peut etre que si la question est posee, elle pourra toujours dire qu'elle vient rendre visite a son mari sans mentir, jusqu'a la date mentionnee sur le billet retour, sans plus de details inutiles qui peuvent donner au douanier l'impression qu'elle vient pour y rester.

mais simple avis, le parrainage de l'exterieur et beaucoup plus rapide, a l'interieur c'est plus long et tu pourras trouver sur ce fil des temoignages et des dates de ceux qui attendent depuis plus d'une annee.

voila et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier recu vegreville : fin avril ou début mars 2010 (le dossier est parti le 28 avril)

depuis plus de nouvelle et je panique un peu car mon PVT se termine début décembre, aidez moi, que dois je faire, vais je me faire expulser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

macoloca, je suis tout a fait de l'avis de suzy!!

stephane, techniquement, tu n'es pas "expulsable" lorsque tu as une procedure en cours pour laquelle tu n'as pas encore recu de reponse, car tu dispose alors d'un statut implicite...

par contre, tu ne pourras pas travailler entre la fin de ton pvt, et la rp, a moins que tu te trouve un gentil employeur et le permis de travail qui va avec...

le mieux serait peut etre d'apeller le cic, ils pourront te confirmer si tu as besoin de modifier officiellement ton statut, ou si tu tombe directement en statut implicite ...

pour ma part, j'ai envoye mon dossier debut janvier, et pas de nouvelles nonplus.. :-(( ca commence a faire long..

bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta répons, mais j'ai demandé sur pvt.net et ils me disent que le statu implicite n'existe par pour une RP par parrainage, c'est pour ça que j'aurais besoin d'une confirmation ou non.

Pour le numéro du CIC, celui donné sur le site du gouvernement même sur une boite vocale ou il faut entrer des renseignements pour avoir accès a un conseiller (renseignements que je n'ai pas encore obtenus).

Je me vois mal être expulsé, après 7 ans avec ma chérie je me vois pas retourner vivre en france sans elle ... l'horreur.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lina,

je regardais tes dates, pis je vois que tu as envoye ton dossier le 10 dec, et qu'ils l'ont ouvert le 14 mars,

pour ma part, je l'ai envoye un mois plus tard, et ils l'ont ouvert la meme semaine que toi...

ils ont du se payer des belles vacances de fin d'annee les agents de vegreville!! :blink:

et nous , on attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta répons, mais j'ai demandé sur pvt.net et ils me disent que le statu implicite n'existe par pour une RP par parrainage, c'est pour ça que j'aurais besoin d'une confirmation ou non.

Pour le numéro du CIC, celui donné sur le site du gouvernement même sur une boite vocale ou il faut entrer des renseignements pour avoir accès a un conseiller (renseignements que je n'ai pas encore obtenus).

Je me vois mal être expulsé, après 7 ans avec ma chérie je me vois pas retourner vivre en france sans elle ... l'horreur.

ah oui?? peut etre, ils doivent savoir mieux que moi, desolee, le mieux serait tout de meme de contacter le cic pour verifier...

je sais que c'est devenu un peu plus complique pour parler a quelqu'un, mais si tu reponds aux 3 ou 4 premieres questions, (francais, taper 2 ; immigration , taper 1... )apres tu peux appuyer sur le zero et parler a un agent.. c'est juste qu'ils ne le proposent plus!! (mais du coup, c'est moins busy!! lol)

en tous cas, ca marchait encore il y a quelques semaines, la derniere fois que j'ai apelle...

je comprends ta situation, mais ne t'inquiete pas,au pire du pire, tu repars feter noel en famille en france, et tu reviens en statut visiteur valable 6 mois , ce qui te laisse plein de temps pour attendre ta RP ici, avec ta belle. Je suis exactement dans cette situation aujourdhui , et ca se fait bien, le seul inconvenient etant que tu ne peux pas travailler mais ca ne durerait pas trop longtemps je pense...

redis moi si tu n'arrive pas a joindre le cic, j'essayerai pour toi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement