Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Petitechouette,

Tu as raison de dire que tu pourras rentrer au Canada. D'Abord parce que tu n'as pas besoin de visa et il existe des accords entre la France et le Canada qui font qu'ils ne peuvent te refouler même si tu as une demande de RP en cours. En fait c'est l'obtention de visa qui est difficile quand tu as une procèdure en cous à l'intérieur. Par ailleurs, il est impossible de transférer un dossier commencé à l'intérieur vers l'extérieur. Il faudra recommencer toute la procédure. C'est très clair sur le site de CIC.

A mon avis tu peux voyager autant de fois que tu veux en autant que tu ais ton passeport français.

Sois patiente et surtout lis beaucoup le site de cic, il y a une mine d'informations qui pourraient être utiles pour toi.

Bonne chance et ne stresses surtout pas , cela va bien aller.Je parle en connaissance de cause, mon conjoint a voyagé plusieurs fois alors qu'il avait une procédure de l'Intérieur.

bonjour malica!!

merci, ca me rassure quand on me confirme que je dis pas de betises!! lol

effectivement,tu as raison, mon conjoint a reverifié avec le telecentre cic, et nous ne devons en aucun cas transferer notre dossier, il est a vegreville, et il y reste!! si il bouge , ce sera vers le haut de la pile and that's it!!

toujours selon le telecentre, je peux y aller tranquille, pas de raison de me refouler puisque j'ai mon passeport francais. En fait, l'incident du week end dernier est pour ainsi dire clos, ils gardent des rapports bien sur, mais je repars plus ou moins de zero en me pointant en "visiteuse"...

pour ma part, j'ai passé la journee sur le site cic, (je peux a peine imaginer combien d'heures j'y ai passees depuis 4 ans...) et ca s'eclaircit un peu...

mais ya toujours une chose que je trouve completement absurde:

-d'une part, on me demande, en venant en tant que visiteuse , de convaincre l'agent que je repartirai bien d'ou je viens a la fin de ma "visite", avec pour preuve, billet retour, preuves d'attaches familiales, ou proprietés en france., lettre de mon employeur qui dit qu'il ne veut plus de moi ..etc...

-mais d'une autre part, sur le guide fourni par le cic, il est ecrit qu'il est fortement deconseillé de quitter le canada durant le processus d'obtention de la rp, sous peine de se voir potentiellement refusé a la frontiere, et de voir sa demande retardée, ou pire annulee...

et la cerise sur la gateau, c'est que les agents sont pas non plus debiles, ils savent pertinemment que j'ai une demande de rp en cours, que j'ai un conjoint au canada, peut etre qu'ils savent que j'ai un chien, un appart et une voiture!!!! (bon , ok j'exagere, mais ils sont pas dupes, ma vie est au canada depuis 3 ans et ils le savent!!!)

donc je suis supposée de convaincre qui et comment que je ne viens qu'en visite et que je repartirai au bout de 6 mois??? je ne peux pas et ne veux pas leur mentir, mais deja que j'ai une trouille horrible d'y retourner, alors qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire, qui leur fasse plaisir et sans me contredire ???

malica, tes conseils et ton experience sont rassurants, je te promets que j'essaye de rester calme mais j'ai prevu departir rapidement et j'angoisse malgre tout... si tuas d'autre pommade anti stress comme ton dernier message, je prends!!!

merci encore,

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

Malica je ne comprend pas ce matin ,j'ai appelé le CIC pour connaitre approximativement quand est ce que j'aurais une réponse par rapport à ma demande de Rp suite au parrainage à l'intérieur!??.Elle m'a répondu que cela pouvais durer au moins 7 mois.Donc surement une réponse vers le mois de juillet 2010 pour la première phase c'est à dire l'approbation en principe et que la seconde partie dépendait du 2"cas" par cas" c'est vrai .Mais moi je voulais plus savoir car nous allons planifier un voyage donc pour sortir elle m,a dit qu,il n'ya pas de problème le retour c'est pas pas facile car`¸ca dépendra de l,agent à l'entrée .Je pense que si ton mari à pu faire de nombreux voyages pendant la procédure c'est que,il a eu la chance et je pense que pour petite chouette c'est pas de chance.Car il est dit que pendant la procédure sans la réponse du bureau des Cic on peut avoir soucis au niveau deldouanes au retour.

Désolée j'ai du mal avoir un plein écran pour relire ce que j'ai écris.N'est ce pas risqué de refaire de suite un nouveau voyage au risque de se faire renvoyer de nouveau?Parce que c'est bien stipulé sur le site de CIC partir ou quitté le canada ne pose pas problème mais par contre c'est le retour.Je suppose que comme Petitechouette à déjà un dossier à Vegreville et que au niveau des frontières, elle a été renvoyé même si cela n'avait pas de rapport avec le parrainage .A mon avis les traces restent après ce renvoi.

Petitechouette je suis de tout coeur avec toi et d'accord pour les réponses données mais si il faut limiter les complications ça sera mieux de bien réfléchir.

sinon tu peux toujours attendre une réponse de Vegreville et entre temps ton conjoint s'occupe de prendre des nouvelles de ton Rp sque tu auras la réponse peut-être au mois de Juillet tu retentes de revenir en tant que visiteur.Mais attention qu'est ce qu'ils ont mis sur ton pass??:shok: .Si rien n'est mentionné alors pourquoi pas revenir !Je te souhaite beaucoup de courage et au autres aussi.

CFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Comme j'ai eu à le dire, il n'y a jamais 2 cas qui se ressemblent en immigration. S'agissant de l'entrée sur le territoire canadien, il est vrai que cela dépend de l'agent des services frontaliers. Mais c'est quand même des gens intelligents, ils vont regarder ton dossier, et il faut juste être toi même, dire la vérité, c'est essentiel. Petite chouette, je t'assure que même si tu leur dis que tu as dossier de RP en cours, ils te laisseront rentrer car tu n'as aucun intéret à demeurer de manière illégale ici. Qui plus est , tu as le droit de voyager, ils disent que ce n'est pas conseillé, surtout pour les gens qui ont besoin de visa. La cela peut etre plus corsé. Mon conjoint avait un visa d'un an et il a demandé une prolongation de séjour en même temps que la DRP. Munis de ces deux papiers, il allait et venait comme bon lui semblait pendant les huit mois de la procédure. Aujourd'hui, il est RP. L'esssentiel c'est de dire la vérité.

Dites vous que beaucoup e choses dépendent de l'attitude d la personne. Devant l'agent des douanes, regardez-le droit dans les yeux et il saura que vous etes sincère. En plus ce n'est pas lui qui a le dernier mot. S'il a des doutes , il va vous envoyer à un agent d'immigration qui agira plus en profondeur et prendra une décision.

Soyez patientes les filles et je vous envoies plein de soleildans vos coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petitechouette

a mon avis est je suis sure il faut reste au canada pendant un parraiange interieur tu dois rester ici meme si tu as une passport du ciel mais si tu fais un parrainage exterieur tu peu entre ou sortir . mais parrainage interieur tes coince ici puis si tu sort c sur ca va compliquer ton dossier .

si tu est oblige de sortir tu peu retire ton demande de parriange interieur et refaire une nouveau demande de lexterieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut congofranco

en general il faut lavoir le approbation en principle pour fair le demande de permis de travaille tu peu faire ca avec ta demande de residence peramente ou tu peu faire ca quand ton dossier est en cours ou apres ca change rien . mais je pense que ca vaut pa la peine a le faire si tu as pas une job en present parceque apres lapprobation de principle ton dossier va etre transfere puis tu vas etre convoque dans un delai de 1 mois puis quand tu vas voire lagent dimmigration il vas te demande a lui passe ton permit de travaille puis il vas dechire ton permis alors si ta pas une job ou t es pas sur si tes capable de trouve une job ca veut pas la peine . moi jai eu mon permit de travaile puis le NAS mais apres une semaine jete convoque puis il sont pris mon permit de travaile pour le detruire oblige d y aller pour avoir une autre NAS . cest une perdre de temps puis largent c ca que je pense .

ecxuse moi pour mon francais je suis mieux en anglais .

ps: Le NAS tu dois le faire apart quand tu vas avoir ton permit de travaille toi meme dans les endroit des service canada

bonne chance

A Beymon

Salut Beymon! merci pour ta réponse .J'ai la tête en feu que je n'ai pas pensé te remercier de m'avoir répondu désolée.J'hésite beaucoup pour faire la demande du permis car ce matin une agente de CIC m'a dit peut-être que nous aurons des nouvelles pour la première partie (approbation de principe )environ vers le mois de Juillet ,humm!!! :unsure: Donc je vais attendre tant pis .Ahh!!!Ces agents celui ci de dit ça l'autre de dit ci eh!!eh!! :wacko: C'est ça la vie qui vivra verra!!hihi!!.Elle m'a même dit que la deuxième partie de la procédure après l'approbation peut être courte comme longue .Le cas par cas.Hey :blink: va y comprendre .Elle m'a dit encore que j'ai la possi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agente m'a dit ceci :Avez -vous fait la prorogation de votre séjour en tant que visiteur?J'ai répondu :bien sûre!?Alors les amis même si ils vous disent que ce n'est pas la peine faite le!(la prorogation)c'est vraiment bizarre mais vaut mieux car tantôt c'est "oui" tantôt c'est " :( pas obliger")Enfin j'espère que vous m'avez compris .

Ensuite ce qui m'a encore fondu le coeur c'est qu'elle m'a dit que sans une

une décision de leur part pour statuer sur le dossier ,il faudrait plutôt pas voyager .Alors là je me suis dit !!!

J'attendrais comme Beachfan le RP pour voyager à la fin.

A Beachfan,

Comment tu vas!?Je ferais comme toi ma belle j'attendrais le moment venu pour voyager tranquille j'ai pas envie qu'on me refasse faire un dossier de parrainage .Je psychote déjà avec celui-ci non merci.

Bonne nuit à tous et bon courage les amis .

A Petitechouette!!! le dernier mot te reviens .C'est une décision personnelle.

Je veux juste te dire que lorsque je suis revenue de France la dernière fois à l'entrée une agente m'a juste demandé qui je venais visiter;j'ai répondu mon époux et ensuite question piège:"Vous allez rester combien de temps?"Comme j'étais déjà venue + d'une fois alors .Elle a arrêté de me poser des questions!

Elle m'a dit "Vous savez que vous pouvez demander la RP étant à l'intérieur du Canada"J'ai répondu oui bien sûre! mais que nous n'étions pas encore fixés pour le faire et que j'avais d'autres obligations en France voilà .On ne sait jamais prévoir quelle question te sera poser .Ça sera au feeling de l'agent par rapport aussi au regard de ton passeport,les entrées , les cachets etc......,questionnements sur le but de ton voyage attention!!! à ce que tu donneras comme raisons .Bonne chance !!!Sans oublier que tout est fiché au moment de l'établissement de la "fiche Visiteur" car lorsqu'ils nous mettent les cachets sur le passeport ,ils établissent une fiche visiteur qu'ils retrouvent grâce au nom et date d'entrée.Je me suis rendue compte au moment de remplir la demande de prorogation de statut visiteur dernièrement,j'ai fait la photocopie du cachet d'entrée et donné la 1ère date entrée et la dernière date sur le sol Canadien.Je pense bien qu'il y'a eu vérification c'est ce qui s'est passé au moment où tu est revenue à Montréal.Droit ou pas au Canada tout est procédure et réglementer ,ils ont droit de te refuser l'entrée sur leur territoire.

Mais sois juste positive et prudente et prend la bonne décision .A bientôt.

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agente m'a dit ceci :Avez -vous fait la prorogation de votre séjour en tant que visiteur?J'ai répondu :bien sûre!?Alors les amis même si ils vous disent que ce n'est pas la peine faite le!(la prorogation)c'est vraiment bizarre mais vaut mieux car tantôt c'est "oui" tantôt c'est " :( pas obliger")Enfin j'espère que vous m'avez compris .

Ensuite ce qui m'a encore fondu le coeur c'est qu'elle m'a dit que sans une

une décision de leur part pour statuer sur le dossier ,il faudrait plutôt pas voyager .Alors là je me suis dit !!!

J'attendrais comme Beachfan le RP pour voyager à la fin.

A Beachfan,

Comment tu vas!?Je ferais comme toi ma belle j'attendrais le moment venu pour voyager tranquille j'ai pas envie qu'on me refasse faire un dossier de parrainage .Je psychote déjà avec celui-ci non merci.

Bonne nuit à tous et bon courage les amis .

A Petitechouette!!! le dernier mot te reviens .C'est une décision personnelle.

Je veux juste te dire que lorsque je suis revenue de France la dernière fois à l'entrée une agente m'a juste demandé qui je venais visiter;j'ai répondu mon époux et ensuite question piège:"Vous allez rester combien de temps?"Comme j'étais déjà venue + d'une fois alors .Elle a arrêté de me poser des questions!

Elle m'a dit "Vous savez que vous pouvez demander la RP étant à l'intérieur du Canada"J'ai répondu oui bien sûre! mais que nous n'étions pas encore fixés pour le faire et que j'avais d'autres obligations en France voilà .On ne sait jamais prévoir quelle question te sera poser .Ça sera au feeling de l'agent par rapport aussi au regard de ton passeport,les entrées , les cachets etc......,questionnements sur le but de ton voyage attention!!! à ce que tu donneras comme raisons .Bonne chance !!!Sans oublier que tout est fiché au moment de l'établissement de la "fiche Visiteur" car lorsqu'ils nous mettent les cachets sur le passeport ,ils établissent une fiche visiteur qu'ils retrouvent grâce au nom et date d'entrée.Je me suis rendue compte au moment de remplir la demande de prorogation de statut visiteur dernièrement,j'ai fait la photocopie du cachet d'entrée et donné la 1ère date entrée et la dernière date sur le sol Canadien.Je pense bien qu'il y'a eu vérification c'est ce qui s'est passé au moment où tu est revenue à Montréal.Droit ou pas au Canada tout est procédure et réglementer ,ils ont droit de te refuser l'entrée sur leur territoire.

Mais sois juste positive et prudente et prend la bonne décision .A bientôt.

CFC

J'ai lu ça sur le site de CIC dans la FAQ:

J'ai eu un problème au port d'entrée au Canada (par ex. : on ma interdit ladmission; jai reçu un ordre d'expulsion, de renvoi; jai fait lobjet dune mesure d'exclusion). Ai-je besoin de faire des démarches particulières avant de retourner au Canada?

"

Afin de répondre à cette question, un agent dimmigration devra revoir votre situation. Veuillez nous faire parvenir une lettre expliquant votre situation, par la poste ou par facsimilé, en indiquant vos noms, prénoms et date de naissance. Assurez-vous dinclure votre adresse postale complète et votre numéro de téléphone. Nous vous informerons des procédures si requises."Fin de citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agente m'a dit ceci :Avez -vous fait la prorogation de votre séjour en tant que visiteur?J'ai répondu :bien sûre!?Alors les amis même si ils vous disent que ce n'est pas la peine faite le!(la prorogation)c'est vraiment bizarre mais vaut mieux car tantôt c'est "oui" tantôt c'est " :( pas obliger")Enfin j'espère que vous m'avez compris .

Ensuite ce qui m'a encore fondu le coeur c'est qu'elle m'a dit que sans une

une décision de leur part pour statuer sur le dossier ,il faudrait plutôt pas voyager .Alors là je me suis dit !!!

J'attendrais comme Beachfan le RP pour voyager à la fin.

A Beachfan,

Comment tu vas!?Je ferais comme toi ma belle j'attendrais le moment venu pour voyager tranquille j'ai pas envie qu'on me refasse faire un dossier de parrainage .Je psychote déjà avec celui-ci non merci.

Bonne nuit à tous et bon courage les amis .

A Petitechouette!!! le dernier mot te reviens .C'est une décision personnelle.

Je veux juste te dire que lorsque je suis revenue de France la dernière fois à l'entrée une agente m'a juste demandé qui je venais visiter;j'ai répondu mon époux et ensuite question piège:"Vous allez rester combien de temps?"Comme j'étais déjà venue + d'une fois alors .Elle a arrêté de me poser des questions!

Elle m'a dit "Vous savez que vous pouvez demander la RP étant à l'intérieur du Canada"J'ai répondu oui bien sûre! mais que nous n'étions pas encore fixés pour le faire et que j'avais d'autres obligations en France voilà .On ne sait jamais prévoir quelle question te sera poser .Ça sera au feeling de l'agent par rapport aussi au regard de ton passeport,les entrées , les cachets etc......,questionnements sur le but de ton voyage attention!!! à ce que tu donneras comme raisons .Bonne chance !!!Sans oublier que tout est fiché au moment de l'établissement de la "fiche Visiteur" car lorsqu'ils nous mettent les cachets sur le passeport ,ils établissent une fiche visiteur qu'ils retrouvent grâce au nom et date d'entrée.Je me suis rendue compte au moment de remplir la demande de prorogation de statut visiteur dernièrement,j'ai fait la photocopie du cachet d'entrée et donné la 1ère date entrée et la dernière date sur le sol Canadien.Je pense bien qu'il y'a eu vérification c'est ce qui s'est passé au moment où tu est revenue à Montréal.Droit ou pas au Canada tout est procédure et réglementer ,ils ont droit de te refuser l'entrée sur leur territoire.

Mais sois juste positive et prudente et prend la bonne décision .A bientôt.

CFC

J'ai lu ça sur le site de CIC dans la FAQ:

J'ai eu un problème au port d'entrée au Canada (par ex. : on ma interdit ladmission; jai reçu un ordre d'expulsion, de renvoi; jai fait lobjet dune mesure d'exclusion). Ai-je besoin de faire des démarches particulières avant de retourner au Canada?

"

Afin de répondre à cette question, un agent dimmigration devra revoir votre situation. Veuillez nous faire parvenir une lettre expliquant votre situation, par la poste ou par facsimilé, en indiquant vos noms, prénoms et date de naissance. Assurez-vous dinclure votre adresse postale complète et votre numéro de téléphone. Nous vous informerons des procédures si requises."Fin de citations

merci cfc pour tes conseils, je crois que je vais tenter le coup de toutes facons, je ne peux pas rester en france a attendre, ma vie est la bas, mon conjoint a besoin de moi, et rester la ne m'aidera pas...

de plus, je ne pense pas qu'ils peuvent m'interdire de territoire, dansla mesure ou cette fois, mon statut sera tout ce qu'il y a de plus normal, c'est a dire visiteur... bien sur, ils savent qu'ils m'ont refusé l'admission la derniere fois, mais c'est parce que ma situation etait bancale... ce n'est plus le cas aujourdhui... deplus, c'est l'agente elle meme qui m'a dit que j'avais le droit de revenir !!

cela dit, tu as raison, il y aura a mon avis une grosse part de chance dans leur decision, esperons que l'agent qui me recevra ne se sera pas engueulé avec sa femme/son mari ce matin la avant de venir bosser...

ce que tu as lu sur la faq du cic est interressant, ca permettrait d'arreter de debattre de la question pendant des heures et a chacun de nous (well, en l'occurence a moi) d'etre fixée sur le probleme... je vais voir si je peux leur faxer une lettre...

quelqu'un a til deja utilisé ce moyen ?? pensez vous que ca soit rapide ?

j'avais envie de repartir samedi ou dimanche...

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Chouette,

Aucune idée pour le délai du fax, mais je trouve que la FAQ qu'à dénicher Francocanadienne est un vrai début de solution. La question est : une fois le fax envoyé quels moyens utilisent-ils pour répondre : tel ou courrier ? Je trouve en tout cas que c'est un bon début de solution, s'ils te donnent le feu vert par écrit, j'imagine qu'une note sera inscrite à ton dossier, ce qui diminuera la probabilité d'avoir des problèmes en entrant.

Sois patiente, peut être que ca va prendre une semaine ou deux, mais après tu seras dans les bras de ton amoureux de retour au Canada.

Congofrancocanadienne,

j'ai remarqué que le fait de ne plus penser à la procédure faisait vraiment passer le temps plus vite, bientot 6 mois et je n'ai pas vraiment vu le temps passer pour être honnête. Je me change les idées en occupant mon esprit le plus possible, grace à CIC Canada mon jardin n'a jamais été aussi beau (lol) !!! Avec l'été qui arrive je vais encore moins y penser.Et l'approbation de principe devrait arriver cet été normalement même si depuis 3 semaines ca stagne plus qu'autre chose !

Bonne journée à tous les attendeux,

PS : J'espère que Lina va bien et que le bébé pousse bien.

Bonjour beachfan

je suis avec vous les filles et je lis vos commantaire chaque jour. je poste rien car j ai rien a dire et j ai pas de nouveau.

moi ca fait 5 mois mnt rien a changé dans mon statut. moi aussi je suis comme toi je pense plus à CIC et leur grand retard.

Le début du mois prochain j accoucherai je suis occupée par les préparations des affaires de mon garcon en plus je vais déménager fin de ce mois. ma santé va bien sauf que j ai developpé une diabète de grossesse et d apres le dernier eco que j ai fait lundi le medecin m a dit que j ai bcp de liquide amniotique et un gros bébé qui pèse 6 live et un quart donc c est une césarienne.

Modifié par lina2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandes traitées au Canada

(mis à jour le 10 mai 2010) en cours de traitement les demandes reçues à Vegreville le 13 Octobre 2009!!Patience les amis et bon courage!Ça se reveille du côté d'Alberta .

Hello la gang!! :P .Pollo,Lina ,Alir,Beachfan j'espère que vous allez tous bien!

CFC

Lina ne t'inquiète pas pour ton diabète gestationnel tant que tu es bien suivi ,ton hygiène de vie et si tous les conseils de ton médecin sont respectés tu vas avoir un beau bébé sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous, juste un petit mot pour vous dire que tout c'est finalement bien passe, je suis chez moi, au canada!!

quand je suis arrivee aux services d'immigration a montreal, je suis retombee sur la meme fille qui m'avait interdit l'entree au canada la semaine d'avant, et quand elle m'a reconnue, elle m'a souri en me disant qu'elle esperait que j'avait tous mes papiers cette fois, qu'elle puisse me laisser rentrer chez moi!! je suis reconciliee avec les douanes et les SI !!

bon, je suis juste une touriste pour l'instant, mais mon employeur est en train d'insister pour m'obtenir mon renouvellement de permis de travail, et au pire ils osnt en train d'avancer dans les traitements de demandes!! je reste positive!! en plus, il fait beau, les oiseaux chantent, et j'ai retrouve mon amoureux!!

passez tous un bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit message pour vous annoncer que nous avons recu la carte de résidence permanente aujourd'hui!

Bonne chance à tous dans vos démarches, ce sera bientôt votre tour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite chouette,

Se serait peut etre bien si tu as le temps que tu listes les documents que tu as fournis pour ton retour, ca pourrait aider des gens dans le même cas que toi.

Profites bien de ton amoureux

bien sur, ca n'avait rien de bien sorcier, c'etait en gros les papiers habituels pour entrer en tant que visiteur

l'agente m'avait dit d'amener :

un billet de retour (pour prouver que non, non, non, bien sur, vous ne resterez pas au canada a la fin de votre "visite" )

des releves banquaires qui prouvent que j'ai assez pour subvenir a mes besoins pendant mon voyage

une lettre de mon (ex) employeur qui dit qu'il refuse de m'embaucher a nouveau tant qu'il n'aura pas obtenu un permis de travail pour moi (ca c'etait tres important pour eux, puisque c'etait en gros la raison de leur refus a me laisser entrer, ils avaient peur que je retourne bosser sans permis...)

j'avais ajouter a ca une assurance voyage (comme j'ai perdu mon medicair dans la tempete),et meme si l'agente ne m'avait rien dit a ce propos, ils etaient contents que je l'ai!...

j'avais egalement pris avec moi l'avis de deces de mon grand pere, puisque c'etait la raison pour laquelle j'avais quitte le territoir "alors que j'aurai pas du", mais finalement ils s'en fichaient pas mal....pour eux, leur refus une semaine avant etait vraiment quelque chose a part, presque "oubliee" si je peux dire..

voila , c'est ca!!

puisque je suis la, j'ai encore une question,

certains personnes me disent que j'ai le droit de rester au canada, et meme que je dois rester au canada puisque je suis en attente de notre demande de parrainage... mais moi, sur mon passeport, ils ont ecrit la date du 5 nov (date de mopn billet retour, soit 6 mois plus tard) comme date limite pour que je m'en aille...

et bon, on peut toujours rever, mais non, je n'aurai pas ma rp d'ici le 5 nov, c'est plate, mais c'est comme ca ..

et donc je suis un peu assise entre deux chaises,faut que je reste ou que je parte?? j'entends differents avis et meme le telecentre ne me donne pas le meme avis selon sur quel agent je tombe...

quelqu'un peut il eclairer ma lanterne ?

merci!!!

et felicitations a rtus et sa moitie!!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Et pour répondre à ta question:

Si tu es officiellement en processus de parrainage, tu peux demeurer au Canada sans problème, même après la date limite de ton visa visiteur.

Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre d’une nouvelle politique publique qui élimine l’obligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours.

Même si les époux et les conjoints de fait sans statut peuvent maintenant présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, une personne sans statut légal au Canada ne peut y travailler ou y étudier et est susceptible d’être frappée d’une mesure de renvoi à tout moment pour s’être trouvée au Canada sans statut d’immigrant légal ou avoir omis de le maintenir

Ma conjointe avait septembre ou octobre 2009 sur son passeport comme date de fin de visa visiteur. Quand le processus est entammé, tu obtiens un statut implicite jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Nous n'avons eu aucun problème dû au fait qu'elle n'avait pas de statut officiel.

Donc oui, tu as le droit de rester, et, selon ce qu'on m'a dit, tu devrais rester. Ils déconseillent de quitter le Canada durant la procédure de l'intérieur dans le guide de parrainage.

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bienvenue Petite Chouette. Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée ici, mais juste pour vous dire que pendant un petit moment, j'ai essayé d'oublier un peu tout ça, histoire de profiter de la vie et de ne pas psychoter dans mon coin, lol.

Alors comme je vois, yen a parmi vous qui ont eu des inquiétudes...pour ensuite avoir beaucoup de joie :), heureuse que tu sois de retour au Canada petite chouette.

Pour le reste de la gang, merci pour vos pensées. J'ose espérer que notre tour sera pour très bientot.

Beachfan, tu as raison ma belle de préparer tes papiers pour la CSQ tout de suite, moi aussi j'ai fait ça, des que la lettre de CIC est arrivée, 2 heures après, la demande pour le MICC était postée, hahaha.

CFC, merci, je vais bien, merci l'été, hihihi. Je m'attends à avoir des nouvelles bientot, enfin...je n'attends plus vraiment. J'ai appelé cette semaine, et on m'a dit que je vais avoir des nouvelles d'ici le 26 juin (ça va faire 8 mois à cette date exactement). vous vous rendez compte??? plus d'un an pour le traitement d'un dossier dont nous ne savons même pas ou est le problème. Si ça se trouve, ils ont oublié notre dossier sous une grosse pile :(...mais bon, on fait avec et après que tout soit dans l'ordre, on va beaucoup gueuler, hahaha.

Rtus: Félicitation, comme on l'a dit tout a l'heure, la boucle est bouclée. Au moins, on a une idée de combien de temps à peu près on va recevoir la carte.

Bon, c'est tout pour les petites nouvelles, sinon bon courage à tous!! Et Ali-R, j'espere que tu vas bien! On devrait avoir des nouvelles très bientot. T'imagines? ton dossier a été transféré avant le 19 octobre (leur date updatée en ce moment sur le site). C'est de la foutaise je vous dit, lol.

Allez tout le monde, bonne attente!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Bienvenue Petite Chouette. Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée ici, mais juste pour vous dire que pendant un petit moment, j'ai essayé d'oublier un peu tout ça, histoire de profiter de la vie et de ne pas psychoter dans mon coin, lol.

Alors comme je vois, yen a parmi vous qui ont eu des inquiétudes...pour ensuite avoir beaucoup de joie :), heureuse que tu sois de retour au Canada petite chouette.

size]

merci , merci!!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Et pour répondre à ta question:

Si tu es officiellement en processus de parrainage, tu peux demeurer au Canada sans problème, même après la date limite de ton visa visiteur.

Le 18 février 2005, le Ministre a annoncé la mise en oeuvre dune nouvelle politique publique qui élimine lobligation de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu quils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à ladmissibilité sappliquent toujours.

Même si les époux et les conjoints de fait sans statut peuvent maintenant présenter une demande de résidence permanente au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, une personne sans statut légal au Canada ne peut y travailler ou y étudier et est susceptible dêtre frappée dune mesure de renvoi à tout moment pour sêtre trouvée au Canada sans statut dimmigrant légal ou avoir omis de le maintenir

Ma conjointe avait septembre ou octobre 2009 sur son passeport comme date de fin de visa visiteur. Quand le processus est entammé, tu obtiens un statut implicite jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Nous n'avons eu aucun problème dû au fait qu'elle n'avait pas de statut officiel.

Donc oui, tu as le droit de rester, et, selon ce qu'on m'a dit, tu devrais rester. Ils déconseillent de quitter le Canada durant la procédure de l'intérieur dans le guide de parrainage.

bonjour rtus!!

si je comprends bien, j'obtiens un statut implicite automatiquement , ou bien il faut que je fasse une demande de prolongation de statut au cas ou je ne recoive pas la residence permanente d'ici la fin de mon visa visiteur?? j'ai entendu les deux versions, je voudrais juste faire sur...

peut etre que ca depend de l'approb de principe ? C est a dire , que tu obtient un statut implicite a partir du moment ou tu as recu l'app. de principe seulement . est ce que c'est ca ?

et apres, si tout va bien, ca prendra longtemps entre l'approbation et la fin du processus?

ha, c'est melant leur truc... vivement que tout ca soit termine!!

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a tous,

un petit appel telephonique et ma journee s'est ensoleillee d'un coup malgre la pluie, et je ne peux pas garder ca pour moi!! :blush:

outre de bonnes nouvelles par rapport a un eventuel permis de travail (ouvert??), une gentille personne qui travaille a l'immigration m'a egalement fait savoir que notre demande de parrainage, envoyee debut janvier a vegreville, serait deja en traitement !!! :blink:

pourtant,je suis retournee sur le site ce cic hier et c'etait encore bloque au 19 oct!!! je sais pas si c'est un gros coup de chance, ou autre chose, mais je suis trop trop heureuse !!! en tous cas, je dois normalement recevoir des nouvelles du cic prochainement!!!

j'ai de la misere a pas m'emballer mais ca a presque l'air trop beau pour etre vrai!! bon, au pire, meme si c'est pas vrai, j'aurai au moins passe une tres tres bonne journee pleine d'enthousiasme aujourdhui!!!

je vous redonne des nouvelles des que j'en ai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour rtus!!

si je comprends bien, j'obtiens un statut implicite automatiquement , ou bien il faut que je fasse une demande de prolongation de statut au cas ou je ne recoive pas la residence permanente d'ici la fin de mon visa visiteur?? j'ai entendu les deux versions, je voudrais juste faire sur...

peut etre que ca depend de l'approb de principe ? C est a dire , que tu obtient un statut implicite a partir du moment ou tu as recu l'app. de principe seulement . est ce que c'est ca ?

et apres, si tout va bien, ca prendra longtemps entre l'approbation et la fin du processus?

ha, c'est melant leur truc... vivement que tout ca soit termine!!

merci !!!

Quand j'ai parrainé ma conjointe, son visa a expiré durant la procédure de parrainage. Elle a pu rester au Canada puisque la procédure de parrainage était en cours. Elle a implicitement eu une prolongation de visa jusqu'à la décision du CIC. Si elle quittait le Canada, elle perdait ce statut donc elle est restée sur le territoire jusqu'à obtenir le visa de RP. En pratique, on ne lui a jamais contrôlé son statut au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai parrainé ma conjointe, son visa a expiré durant la procédure de parrainage. Elle a pu rester au Canada puisque la procédure de parrainage était en cours. Elle a implicitement eu une prolongation de visa jusqu'à la décision du CIC. Si elle quittait le Canada, elle perdait ce statut donc elle est restée sur le territoire jusqu'à obtenir le visa de RP. En pratique, on ne lui a jamais contrôlé son statut au Canada.

merci, le plus d'infos qui se recoupent, et le plus j'ai de confiance!!

ahhh, vivement que tout soit termine...

en attendant,(on s'occupe comme on peut) je m'en vais aller ecrire une tite lettre a "revenus canada" , par ce qu'ils viennenet de s'apercevoir qu'ils ne savent pas combien de revenus j'ai eu entre le 1er et le 15 janvier 2006, :blink: juste avant que j'arrive au canada... et ca les empechent soudainement de nous envoyer les cheques magiques de "tax credit"... ahhhhh, la bureaucratie, c'est pas juste au niveau de l'immigration!!! lol

allez, courage a tous, et patience!!!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement