Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Merci Lina.

J'ai appelé le numero (c'est le même numero sans frais pour Québec ou montréal), et ça ne dit pas quand c'est ouvert au public.

Dis-moi, comment tu as su que c'était ouvert le mardi matin seulement à Québec pour le public? comment pourrais-je le savoir pour Montréal? tu sais, j'ai peur d'y aller puis de me faire virer et tout, c'est triste mais je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment :(

Merci encore pour tous tes infos. Mon conjoint me dit que c'est bien nul toutes ces raisons de transférer le dossier au bureau local pour ensuite ne pas donner de nouvelles pendant des mois. S'ils veulent plus d'infos, ils n'ont qu'a nous contacter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lina.

J'ai appelé le numero (c'est le même numero sans frais pour Québec ou montréal), et ça ne dit pas quand c'est ouvert au public.

Dis-moi, comment tu as su que c'était ouvert le mardi matin seulement à Québec pour le public? comment pourrais-je le savoir pour Montréal? tu sais, j'ai peur d'y aller puis de me faire virer et tout, c'est triste mais je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment sad.gif

Merci encore pour tous tes infos. Mon conjoint me dit que c'est bien nul toutes ces raisons de transférer le dossier au bureau local pour ensuite ne pas donner de nouvelles pendant des mois. S'ils veulent plus d'infos, ils n'ont qu'a nous contacter sad.gif

salut

c est un organisme qui s interesse des immigrant qui m ont conseillé de le consulter et ils m ont donné tout les renseignement. mais tu peux aller sur place tu vas tu vas trouver ecrit sur la porte quand c est ouvert pour les gens sans rendez vous ou tu peux appeler le télécentre je crois ils ont l information

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

felicitation pour beymon.

congofrancocanadienne

je suis allée aujourd hui au bureau canadien du programme du multiculturalisme ils m ont dit que mon statut pour le moment est illigal puisque j ai pas renouveller mon staut de visiteur donc je te conseil de d envoyer une demande de prolongation car il peut retarder le traitement.

Chère Pollo

la dame d immigration nous a dit aussi quand l agent n est pas convincu de l autenthicité du mariage et il n est pas convicu par ton dossier il le transfer vers les bureaux locaux et il prend bcp plus de temps pour son traitement.

je te conseil de de consulter ce bureau voila son adresse 1010, rue St-Antoine ouest, 2e étage Montréal (Québec). chez nous à quebec il est ouvert que le mardi de 9h30 à 11h30 je sais pas quand il est ouvert en publique à montreal.

Félicitations au finaliste Beymon!

Lina2009!!!Bonjour comment ça se passe avec ton bidou ?Tiens bon ma chère.

Merci pour tes infos .Ton conseil est suivi ,c'est comme si tu avais lu mes pensées .J'ai fait la prorogation car j'ai arrêté de psychoter et mon mari m'a fait la surprise c'est fait .Je venais de te lire aujourd'hui .

Pollo ne panique pas ma belle !!!`

Merci encore à tous de l'entraide dans cette pénible attente .

CFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lina.

J'ai appelé le numero (c'est le même numero sans frais pour Québec ou montréal), et ça ne dit pas quand c'est ouvert au public.

Dis-moi, comment tu as su que c'était ouvert le mardi matin seulement à Québec pour le public? comment pourrais-je le savoir pour Montréal? tu sais, j'ai peur d'y aller puis de me faire virer et tout, c'est triste mais je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment sad.gif

Merci encore pour tous tes infos. Mon conjoint me dit que c'est bien nul toutes ces raisons de transférer le dossier au bureau local pour ensuite ne pas donner de nouvelles pendant des mois. S'ils veulent plus d'infos, ils n'ont qu'a nous contacter sad.gif

Bonjour,

C'est pour dire que mon mari a fini la procédure de parrainage de l'intérieur aujourd'hui. IL est devenu résident permanent ce matin. La procédure a duré 8 mois et ce matin nous étions convoqués à 9h et à 9h45 nous avions fini. Il n' y a pas 2 cas qui se ressemblent en immigration. Il y a tellement de paramètres que nous ne maitrisons pas que la patience est la meilleure des alliées.

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update

Update

debut de traitment : september 2009

csq :december 2009

approbation en prin:fevrier 2010

permit de travail :avril 2010

assurance maladie :avril 2010

dossier transfere bureau local : 13 avril 2010 ( temps d attend selon CIC 4 semaines pour intervue final )

intervue final :21 avril 2010

resident permanent finalise

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

si vous avez des reseigment vous pouvez me demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lina.

J'ai appelé le numero (c'est le même numero sans frais pour Québec ou montréal), et ça ne dit pas quand c'est ouvert au public.

Dis-moi, comment tu as su que c'était ouvert le mardi matin seulement à Québec pour le public? comment pourrais-je le savoir pour Montréal? tu sais, j'ai peur d'y aller puis de me faire virer et tout, c'est triste mais je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment sad.gif

Merci encore pour tous tes infos. Mon conjoint me dit que c'est bien nul toutes ces raisons de transférer le dossier au bureau local pour ensuite ne pas donner de nouvelles pendant des mois. S'ils veulent plus d'infos, ils n'ont qu'a nous contacter sad.gif

Bonjour,

C'est pour dire que mon mari a fini la procédure de parrainage de l'intérieur aujourd'hui. IL est devenu résident permanent ce matin. La procédure a duré 8 mois et ce matin nous étions convoqués à 9h et à 9h45 nous avions fini. Il n' y a pas 2 cas qui se ressemblent en immigration. Il y a tellement de paramètres que nous ne maitrisons pas que la patience est la meilleure des alliées.

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

Félicitation Malica pour ton mari ,franchement c'est un soulagement pour vous car le bout du tunnel vous l'avez vu.

je me permet de te poser quelques questions .je voudrais savoir comme c'est toi le parrain de ton mari.Lorsque vous avez envoyé la demande après combien de temps la réponse de début de traitement t'es parvenue??

As-tu reçu une lettre recommandée de la part de la CIC pour cela?

Je t'explique pourquoi parce que moi ça fait 93 jours déjà que j'ai envoyé mon dossier je n'ai pas de nr client et rien de rien de la part de CTD de Vegreville!

Je sais que la patience doit être le mot fort dans la procédure mais comme vous êtes passés par là et tout est fini ça prouve que chaque chose à une fin.

Merci de nous donner des infos .

Encore une toute petite question y,a t-il eu transfert de dossier et entrevue pour ton mari ?

Peux-tu nous mettre tes dates s'il te plaît question de nous encourager à attendre .

Bonne chance à vous deux .

CFC -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lina.

J'ai appelé le numero (c'est le même numero sans frais pour Québec ou montréal), et ça ne dit pas quand c'est ouvert au public.

Dis-moi, comment tu as su que c'était ouvert le mardi matin seulement à Québec pour le public? comment pourrais-je le savoir pour Montréal? tu sais, j'ai peur d'y aller puis de me faire virer et tout, c'est triste mais je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment sad.gif

Merci encore pour tous tes infos. Mon conjoint me dit que c'est bien nul toutes ces raisons de transférer le dossier au bureau local pour ensuite ne pas donner de nouvelles pendant des mois. S'ils veulent plus d'infos, ils n'ont qu'a nous contacter sad.gif

Bonjour,

C'est pour dire que mon mari a fini la procédure de parrainage de l'intérieur aujourd'hui. IL est devenu résident permanent ce matin. La procédure a duré 8 mois et ce matin nous étions convoqués à 9h et à 9h45 nous avions fini. Il n' y a pas 2 cas qui se ressemblent en immigration. Il y a tellement de paramètres que nous ne maitrisons pas que la patience est la meilleure des alliées.

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore.

Félicitation Malica pour ton mari ,franchement c'est un soulagement pour vous car le bout du tunnel vous l'avez vu.

je me permet de te poser quelques questions .je voudrais savoir comme c'est toi le parrain de ton mari.Lorsque vous avez envoyé la demande après combien de temps la réponse de début de traitement t'es parvenue??

As-tu reçu une lettre recommandée de la part de la CIC pour cela?

Je t'explique pourquoi parce que moi ça fait 93 jours déjà que j'ai envoyé mon dossier je n'ai pas de nr client et rien de rien de la part de CTD de Vegreville!

Je sais que la patience doit être le mot fort dans la procédure mais comme vous êtes passés par là et tout est fini ça prouve que chaque chose à une fin.

Merci de nous donner des infos .

Encore une toute petite question y,a t-il eu transfert de dossier et entrevue pour ton mari ?

Peux-tu nous mettre tes dates s'il te plaît question de nous encourager à attendre .

Bonne chance à vous deux .

CFC sleep.giftongue.gif

Bonjour Congofrance

Merci pour vos gentils mots,

Nous avons déposé la demande vers le 10 aout. Il a recu sa prolongation de séjour début novembre. Nous avons recu de véritables nouvelles qu'en décembre avec le numéro d'identification pour consulter ton dossier sur internet et nous demandant de continuer la procédure pour le CSQ que nous avons eu vers le 10 janvier(a peine 10 jours apres l'avoir déposé). Nous avons recu l'approbation fin mars et la convocation finale la semaine derniere pour recevoir la résidence aujourd'hui. Il n'y a eu aucune interview. C'est juste que la procédure est longue. Mais si ton dossier est bien fait et que tout est clean, tu auras des nouvelles dans un délai d'environ 4 mois.

Sois patiente et ce sera plus facile.

Tous mes souhaits t'accompagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Beymon et Malica. La chance que vous avez les amis! Et encore bonne chance pour la continuité de tous vos projets.

En tout cas, ça été très rapide pour vous (si je me fie malheureusement à moi et Ali-R). J'aurais donné n'importe quoi moi pour avoir un délai de 8 mois, hihihi. En tout cas, merci beaucoup pour vos update, c'est super d'avoir un aperçu de tout ça.

C'est sûr, je ne dois pas paniquer...mais tant que ya pas de nouvelles pour Ali-R, ben moi je ne m'attends pas à quoi que ce soit. J'avoue que j'avais un peu de difficulté à répondre sur le forum car je ne savais plus quoi dire. Je ne veux pas devenir folle. Deplus, j'ai quelques petits problèmes de santé en ce moment alors ça n'aide pas beaucoup. Je ne sais pas vraiment quoi penser, je commence à devenir paranoyaque, je sculte chaque ligne de notre dossier, et je recommence...j'essaie de trouver une raison pour laquelle il y aurait un problème. À part que je n'ai plus de statut, je ne sais pas :(...je commence à être à bout

C'est cool que ça se règle au moins pour certains d'entre nous. Il y a de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon cote toujour pas de nouvelle les amis je vous avise des que j ai des nouvelles .courage a tous la seul chose qu il faut faire d etre patien merci a tous bonne journne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beachfan, c'est super gentil de ta part de t'inquiéter. Je vais mieux, par contre, aujourd'hui, il neige, donc pas de petite promenade extérieure pour moi (C'est quoi ce temps de fou?? en plus, on va avoir un 23 degré samedi??? c'est a ne plus rien comprendre, lol)

Ça ne m'étonne pas du tout ce que tu me dis là, concernant tous ces dossiers envoyés au bureau local, j'en ai déjà entendu parlé et mon chéri aussi a déjà conclu ça (ils se renvoient la balle). Tu sais, au mois d'octobre l'année dernière, il y avait quelques dossiers transférés au bureau local pour être traité avant les fêtes de fin d'année. Et puis effectivement, ça s'est réglé pour certains, mais pas pour moi, ni Ali-R...c'est horrible.

En tout cas, il faudrait qu'ils règlent leurs problèmes entre eux, et vite, parce que nous, pauvres citoyens, on se retrouve pris entre deux, et c'est vraiment pas drôle!

Bonne journée à tous.

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Beachfan, c'est super gentil de ta part de t'inquiéter. Je vais mieux, par contre, aujourd'hui, il neige, donc pas de petite promenade extérieure pour moi (C'est quoi ce temps de fou?? en plus, on va avoir un 23 degré samedi??? c'est a ne plus rien comprendre, lol)

Ça ne m'étonne pas du tout ce que tu me dis là, concernant tous ces dossiers envoyés au bureau local, j'en ai déjà entendu parlé et mon chéri aussi a déjà conclu ça (ils se renvoient la balle). Tu sais, au mois d'octobre l'année dernière, il y avait quelques dossiers transférés au bureau local pour être traité avant les fêtes de fin d'année. Et puis effectivement, ça s'est réglé pour certains, mais pas pour moi, ni Ali-R...c'est horrible.

En tout cas, il faudrait qu'ils règlent leurs problèmes entre eux, et vite, parce que nous, pauvres citoyens, on se retrouve pris entre deux, et c'est vraiment pas drôle!

Bonne journée à tous.

Pollo

Salut à tous ,

Quel beau temps euhh :innocent: Bon je sais pas beau du tout.

hey! les amis je suis de tout coeur avec vous pour nos dossiers .

lisez ceci c'est un peu vieux comme article mais ça en dit long sur les causes de cette lenteur au niveau local:

http://www.matin.qc.ca/articles/20071022152232/les_coupes_limmigration_nauront_pas_dimpact_sur_les_services_offerts.html

Bonne journée .Peace à vous tous .On doit se soutenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas juste enrageant c est psicoter moi qui va expirer mon permis de travail bien tot et je viens de payer 150 dollars plus les frais pour renouvler mon permis de travail .poutant il ya du monde qui ont fais leur demande apres nous il ont eux deja la reponce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!!!

ma situation est un peu compliquee en ce moment mais j'ai tout de meme une question toute simple a vous posee... on a deja du la poser des milliers de fois sur ce forum, mais je manque de temps, et je sais que vous saurez me repondre plus rapidement et plus honnetement que les services d'immigration.

Je suis francaise et mon ami est canadien, et nous avons depose une demande de parrainage pour une rp en tant que conjoint de fait a l'interieur du canada en janvier dernier.

nous savions que ca prendrait beaucoup de temps, mais n'etions pas inquiets puisque je travaillais sous statut temporaire et que tout allait bien..., mais la les choses ne vont pas aussi bien puisque le renouvellement de mon permis de travail a ete refuse!! et donc que finalement, il faudrait que tout aille beaucoup plus vite!!

la reaction de tout le monde; quand j'en parle, c'est "mais pourquoi vous vous marriez pas??? "

nous ne sommes pas forcement emballes par le mariage et quitte a sauter le pas, nous ne voulions pas forcement le faire pour les papiers... mais tout bien reflechis, si ca peut aider, je crois que nous serions prets!!

alors c'est ca la question que je me pose, se marier accelererait-il vraiment le processus (meme si celui si est deja en cours)???

merci d'avance pour vos reponses,

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!!!

ma situation est un peu compliquee en ce moment mais j'ai tout de meme une question toute simple a vous posee... on a deja du la poser des milliers de fois sur ce forum, mais je manque de temps, et je sais que vous saurez me repondre plus rapidement et plus honnetement que les services d'immigration.

Je suis francaise et mon ami est canadien, et nous avons depose une demande de parrainage pour une rp en tant que conjoint de fait a l'interieur du canada en janvier dernier.

nous savions que ca prendrait beaucoup de temps, mais n'etions pas inquiets puisque je travaillais sous statut temporaire et que tout allait bien..., mais la les choses ne vont pas aussi bien puisque le renouvellement de mon permis de travail a ete refuse!! et donc que finalement, il faudrait que tout aille beaucoup plus vite!!

la reaction de tout le monde; quand j'en parle, c'est "mais pourquoi vous vous marriez pas??? "

nous ne sommes pas forcement emballes par le mariage et quitte a sauter le pas, nous ne voulions pas forcement le faire pour les papiers... mais tout bien reflechis, si ca peut aider, je crois que nous serions prets!!

alors c'est ca la question que je me pose, se marier accelererait-il vraiment le processus (meme si celui si est deja en cours)???

merci d'avance pour vos reponses,

claire

Bonjour ,Petitechouette bienvenue sur le fil des attendeux du RP de l'intérieur .Je comprend ton inquiétude pour la procédure en tant que conjoint de fait .ce qui importe c'est juste l'authencité de votre relation avec ton conjoint..Si tout était déjà claire ,bien présenter au moment du dépôt de votre demande il n'ya pa de raison de se précipiter à faire un mariage si vous n'êtes pas encore prêt.

Heureusement qu'on donne la possibilité de faire un parrainage en tant que conjoint de fait si vous avez vecu au mois 1an ensemble en continu et avez des factures ,bail et des preuves de votre relation cela suffit.

Je pense que le faite de faire un mariage ne va pas écourter ou accélérer la procédure ,elle restera pareille sauf que c'est un plus pour l'authenticité de votre relation à leur yeux qui compte .Même moi je suis mariée ici à Monréal mais j'ai dû fournir toutes les preuves qui nous demande dans les formulaires .

Il faut juste se renseigner pour savoir pourquoi ,la CIC ne veut pas vous renouveler le permis de travail !!!

Les autres pourront répondre car ,moi je suis aussi perdue pour la demande de permis de travail que je n'ai pas demandé en deposant ma demande.

J'ai bien envie de bosser.

Ps:tu as déposé ton dossier Rp à quelle date?

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis ,j'ai des questions pour ceux qui ont fait la demande de permis de travail pendant l'attente. Ce permis comporte t-il un nr de NAS et lequel car mon mari me dit qu'il y'a deux sortes de NAS .

_NR commençant par 9......!

-NR commmençant par 2......!à ne rien comprendre .

peux-tu me répondre Beachfan toi qui est là depuis des années ,penses-tu que si je demandais le permis de travail avant l,approbation de principe ça vaut le coup!?

Désolée j'aime bien avoir l'avis des expérimentés merci ma chère.

Ça coûte pas mal de sous ce permis en plus je sais que mon dossier n'est pas encore sous les yeux d'un agent :wacko::lol: .Franchement j'en ai assez de glander sans boulot. :unsure: hihihi!!.Je m'intéresse plus à savoir quand vont-ils prendre la décision je veux savoir si en payant ce fameux permis j'aurais la chance de travailler lorsque la première phase (approbation en principe)sera fini.

En passant j'ai vu que les délais c'est 6-7 mois depuis le 09 avril 2010 sur le site de CIC. :shok: euh!!? :rtfm::Crylol: snif,snif

Belle journée n'est ce pas !Beachfan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut congofranco

en general il faut lavoir le approbation en principle pour fair le demande de permis de travaille tu peu faire ca avec ta demande de residence peramente ou tu peu faire ca quand ton dossier est en cours ou apres ca change rien . mais je pense que ca vaut pa la peine a le faire si tu as pas une job en present parceque apres lapprobation de principle ton dossier va etre transfere puis tu vas etre convoque dans un delai de 1 mois puis quand tu vas voire lagent dimmigration il vas te demande a lui passe ton permit de travaille puis il vas dechire ton permis alors si ta pas une job ou t es pas sur si tes capable de trouve une job ca veut pas la peine . moi jai eu mon permit de travaile puis le NAS mais apres une semaine jete convoque puis il sont pris mon permit de travaile pour le detruire oblige d y aller pour avoir une autre NAS . cest une perdre de temps puis largent c ca que je pense .

ecxuse moi pour mon francais je suis mieux en anglais .

ps: Le NAS tu dois le faire apart quand tu vas avoir ton permit de travaille toi meme dans les endroit des service canada

bonne chance

Modifié par beymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!!!

ma situation est un peu compliquee en ce moment mais j'ai tout de meme une question toute simple a vous posee... on a deja du la poser des milliers de fois sur ce forum, mais je manque de temps, et je sais que vous saurez me repondre plus rapidement et plus honnetement que les services d'immigration.

Je suis francaise et mon ami est canadien, et nous avons depose une demande de parrainage pour une rp en tant que conjoint de fait a l'interieur du canada en janvier dernier.

nous savions que ca prendrait beaucoup de temps, mais n'etions pas inquiets puisque je travaillais sous statut temporaire et que tout allait bien..., mais la les choses ne vont pas aussi bien puisque le renouvellement de mon permis de travail a ete refuse!! et donc que finalement, il faudrait que tout aille beaucoup plus vite!!

la reaction de tout le monde; quand j'en parle, c'est "mais pourquoi vous vous marriez pas??? "

nous ne sommes pas forcement emballes par le mariage et quitte a sauter le pas, nous ne voulions pas forcement le faire pour les papiers... mais tout bien reflechis, si ca peut aider, je crois que nous serions prets!!

alors c'est ca la question que je me pose, se marier accelererait-il vraiment le processus (meme si celui si est deja en cours)???

merci d'avance pour vos reponses,

claire

Bonjour ,Petitechouette bienvenue sur le fil des attendeux du RP de l'intérieur .Je comprend ton inquiétude pour la procédure en tant que conjoint de fait .ce qui importe c'est juste l'authencité de votre relation avec ton conjoint..Si tout était déjà claire ,bien présenter au moment du dépôt de votre demande il n'ya pa de raison de se précipiter à faire un mariage si vous n'êtes pas encore prêt.

Heureusement qu'on donne la possibilité de faire un parrainage en tant que conjoint de fait si vous avez vecu au mois 1an ensemble en continu et avez des factures ,bail et des preuves de votre relation cela suffit.

Je pense que le faite de faire un mariage ne va pas écourter ou accélérer la procédure ,elle restera pareille sauf que c'est un plus pour l'authenticité de votre relation à leur yeux qui compte .Même moi je suis mariée ici à Monréal mais j'ai dû fournir toutes les preuves qui nous demande dans les formulaires .

Il faut juste se renseigner pour savoir pourquoi ,la CIC ne veut pas vous renouveler le permis de travail !!!

Les autres pourront répondre car ,moi je suis aussi perdue pour la demande de permis de travail que je n'ai pas demandé en deposant ma demande.

J'ai bien envie de bosser.

Ps:tu as déposé ton dossier Rp à quelle date?

CFC

bonjour et merci pour ton accueil et ta reponse si rapide!!

en effet, comme tu le dis si bien,la situation est tres claire pour nous, nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans, et vivons ensemble depuis plus de 3 ans, je doute donc qu'ils puissent mettre en doute l'authenticite de notre relation... donc selon toi, pas besoin de mariage?? parce que finalement, plus j'y pense, plus l'idee me tente (ahh , c'est reve de petites filles qui restent englues au fond de nos cerveau...) :wub:

bon, disons que ca ne changerait pas grand chose, et que ca reste une decision personnelle independante de la procedure? ok, je crois que ca m'irait...

pour ce qui est du permis de travail ouvert qui vient avec l'accord de principe, je suis dans le meme cas que toi, personne ne me l'a dit avant d'envoyer le dossier, je l'ai appris le lendemain, et c'etait deja trop tard...

sinon, notre dossier a ete envoye a vegreville le 3 janvier, donc on n'a pas fini d'attendre...

et toi? onpeut se tenir un peu au courant si tu veux??

merci encore pour ton aide!

claire

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petite Chouette,

Se marier n'accélére absolument pas la procédure. J'ai lu ton cas sur une autre partie du forum et je pense malheureusement que si tu ne veux pas perdre du temps le mieux est d'essayer de voir avec l'Ambassade du Canada à Paris s'ils peuvent transférer ton dossier de parrainage à Paris pour t'éviter de perdre du temps, car j'aimerais te dire l'inverse mais il te sera impossible de revenir au Canada, ton permis de travail ayant été refusé alors que tu étais malheureusement hors du Canada durant la procédure. Tu vas encore une fois te faire raccompagner à la frontiere car quand ils vont taper ton numéro de passeport ton historique va sortir. Ce que tu pourrais peut être essayer c'est de demander un permis de visiteur à l'ambassade du canada en France(75 dollars), avec des justificatifs que tu veux attendre au Canada durant le traitement de ton parrainage, un justificatif d'assurance privée ici et une lettre comme quoi ton conjoint te prends en charge.

Je comprends vraiment ton désarroi, ca doit pas être évident comme situation.

L'autre idée plus farfelue qui me vient, mais qui passerait selon moi. C'est de faire refaire ton passeport en France, tu aura ainsi un nouveau numero de passeport, et plus aucun visa tamponné à l'interieur, pretextant que tu l'as perdu ou autre et tu rentres comme simple touriste au Canada ensuite, quand ils mettront ton numero de passeport dans l'ordi aux douanes ils feront pas le lien puisque ton dossier ici n'a pas été fait avec ce numero de passeport. Une fois au Canada tu aviseras ce qui traite de ton dossier que tu as un nouveau passeport avec le numéro.

C'est pas l'idée du siécle. Je ne sais pas dans quelle mesure ils ont accés à l'historique des numéros de passeport aux douanes alors c'est à verifier.

Mais tu sais le traitement des dossiers est de plus en plus long à l'interieur du Canada, le plus simple serait peut être de faire transférer ta demande en France le plus tot possible puisque tu y es, tu auras certainement une réponse plus rapidement que du Canada, ton conjoint pourrait en profiter pour venir te voir en vacances cet été.

En tout cas bon courage, je vous envoie des ondes positives pour trouver une solution qui vous convienne.

Bonne journée !

bonjour!!

merci pour ta reponse et tes conseils, meme si je dois te l'avouer, ton message ne m'a pas fait bondir de joie!!

je ne comprends pas pourquoi tu dis que je n'ai pas le droit de revenir au canada. Bien sur, je n'ai plus le droit d'y travailler, mais les agents m'ont dit que j'en avait legalement le droit a titre de visiteur (etsans visa , car je suis francaise) pour une duree de 6 mois, eventuellement plus longuement sur presentation d'une demande pour attendre la reponse pour la rp... ils m'ont dit aussi, comme toi, que je devrai avoir des jsutificatifs de ressources financiere (de moi et /ou mon conjoint), d'assurance privee, et une lettre de mon ex emplyeur comme quoi il n'en m'embauchera pas de nouveau...

quand pense tu ?

ton idee farfelue ne l'est peut etre pas tant, je ne sais pas, c'est drole car en en parlant avec mes parents, ma mere a emis l'idee comme une blague !! mais finalement, dans des cas extremes, la question devrait peut etre etre etudiee... quelqu'un sur le forum s'y connait il un peu??

pour ce qui est du transfert de mon dossier en france, je suis en train de me renseigner si je ne dois pas le faire de toutes facons, etant donne que je ne suis plus residente temporaire , ni meme plus rien du tout au canada... (j'ai demande a mon conjoint d'apeller le telecentre cic aujourdhui...je saurai ce soir).

mais etant donne que la procedure est deja commencee a vegreville, penses tu que nous gagnerions vraiment du temps a faire un transfert maintenant??

en tous cas, merci pour ton soutienet tes idees, et surtout pour les bonnes ondes, j'en ai bien besoin !!! dis moi ce que tu penses de tout ca, ton avis m'interresse... merci encore!!

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petite Chouette,

Se marier n'accélére absolument pas la procédure. J'ai lu ton cas sur une autre partie du forum et je pense malheureusement que si tu ne veux pas perdre du temps le mieux est d'essayer de voir avec l'Ambassade du Canada à Paris s'ils peuvent transférer ton dossier de parrainage à Paris pour t'éviter de perdre du temps, car j'aimerais te dire l'inverse mais il te sera impossible de revenir au Canada, ton permis de travail ayant été refusé alors que tu étais malheureusement hors du Canada durant la procédure. Tu vas encore une fois te faire raccompagner à la frontiere car quand ils vont taper ton numéro de passeport ton historique va sortir. Ce que tu pourrais peut être essayer c'est de demander un permis de visiteur à l'ambassade du canada en France(75 dollars), avec des justificatifs que tu veux attendre au Canada durant le traitement de ton parrainage, un justificatif d'assurance privée ici et une lettre comme quoi ton conjoint te prends en charge.

Je comprends vraiment ton désarroi, ca doit pas être évident comme situation.

L'autre idée plus farfelue qui me vient, mais qui passerait selon moi. C'est de faire refaire ton passeport en France, tu aura ainsi un nouveau numero de passeport, et plus aucun visa tamponné à l'interieur, pretextant que tu l'as perdu ou autre et tu rentres comme simple touriste au Canada ensuite, quand ils mettront ton numero de passeport dans l'ordi aux douanes ils feront pas le lien puisque ton dossier ici n'a pas été fait avec ce numero de passeport. Une fois au Canada tu aviseras ce qui traite de ton dossier que tu as un nouveau passeport avec le numéro.

C'est pas l'idée du siécle. Je ne sais pas dans quelle mesure ils ont accés à l'historique des numéros de passeport aux douanes alors c'est à verifier.

Mais tu sais le traitement des dossiers est de plus en plus long à l'interieur du Canada, le plus simple serait peut être de faire transférer ta demande en France le plus tot possible puisque tu y es, tu auras certainement une réponse plus rapidement que du Canada, ton conjoint pourrait en profiter pour venir te voir en vacances cet été.

En tout cas bon courage, je vous envoie des ondes positives pour trouver une solution qui vous convienne.

Bonne journée !

bonjour!!

merci pour ta reponse et tes conseils, meme si je dois te l'avouer, ton message ne m'a pas fait bondir de joie!!

je ne comprends pas pourquoi tu dis que je n'ai pas le droit de revenir au canada. Bien sur, je n'ai plus le droit d'y travailler, mais les agents m'ont dit que j'en avait legalement le droit a titre de visiteur (etsans visa , car je suis francaise) pour une duree de 6 mois, eventuellement plus longuement sur presentation d'une demande pour attendre la reponse pour la rp... ils m'ont dit aussi, comme toi, que je devrai avoir des jsutificatifs de ressources financiere (de moi et /ou mon conjoint), d'assurance privee, et une lettre de mon ex emplyeur comme quoi il n'en m'embauchera pas de nouveau...

quand pense tu ?

ton idee farfelue ne l'est peut etre pas tant, je ne sais pas, c'est drole car en en parlant avec mes parents, ma mere a emis l'idee comme une blague !! mais finalement, dans des cas extremes, la question devrait peut etre etre etudiee... quelqu'un sur le forum s'y connait il un peu??

pour ce qui est du transfert de mon dossier en france, je suis en train de me renseigner si je ne dois pas le faire de toutes facons, etant donne que je ne suis plus residente temporaire , ni meme plus rien du tout au canada... (j'ai demande a mon conjoint d'apeller le telecentre cic aujourdhui...je saurai ce soir).

mais etant donne que la procedure est deja commencee a vegreville, penses tu que nous gagnerions vraiment du temps a faire un transfert maintenant??

en tous cas, merci pour ton soutienet tes idees, et surtout pour les bonnes ondes, j'en ai bien besoin !!! dis moi ce que tu penses de tout ca, ton avis m'interresse... merci encore!!

claire

Bonjour Petitechouette,

Tu as raison de dire que tu pourras rentrer au Canada. D'Abord parce que tu n'as pas besoin de visa et il existe des accords entre la France et le Canada qui font qu'ils ne peuvent te refouler même si tu as une demande de RP en cours. En fait c'est l'obtention de visa qui est difficile quand tu as une procèdure en cous à l'intérieur. Par ailleurs, il est impossible de transférer un dossier commencé à l'intérieur vers l'extérieur. Il faudra recommencer toute la procédure. C'est très clair sur le site de CIC.

A mon avis tu peux voyager autant de fois que tu veux en autant que tu ais ton passeport français.

Sois patiente et surtout lis beaucoup le site de cic, il y a une mine d'informations qui pourraient être utiles pour toi.

Bonne chance et ne stresses surtout pas , cela va bien aller.Je parle en connaissance de cause, mon conjoint a voyagé plusieurs fois alors qu'il avait une procédure de l'Intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement