Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Salut à tous,

Juste je voudrai savoir le délai exacte après le CSQ pour recevoir mon visa !

en faite, j'ai recu le CSQ la semaine passée !

Mon mari est ici au CANADA depuis 6 mois, il s'agit d'un parrainage et on a recu le CSQ ce vendredi !

Est-ce qu'il doit passer son examen médicale ! ou attendre leurs signale !!!!

J'aimerai bien plus de détail pour le reste de la procédure !!!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franco canadienne

Tu as la carte soleil, trois mois (délair de carence) après l'approbation de principe.

Rtus,

Tu nous diras lorsque tu recevras la carte de résident permanent pour avoir une idée du temps réel.

Merci, bon courage pour les rénos !

Beachfan

Beachman,je te remercie beaucoup pour tes réponses ,elles sont toujours rapidos .J'espère que pour toi aussi les choses avances et tu seras bientôt à la fin de la procédure .Quant à moi je veux pas trop y penser ça risque de me stresser alors .Je poses des questions, je me renseigne et j'encourage les autres dans notre attente.J'attend quand j'aurais approché les 6 mois alors là .....Je vais commencer par psychotter hi!! hi! hi!

J'aimerais savoir ce que vous faites pendant ces longs moments d'attente pour vous occuper surtout les "Ladys"!!???

Lina2009 ,garde ton énergie pour ton bébé c'est important il y'a toujours une solution à tout.Je suis contente pour toi parce que tu attends un heureux événement.je comprend que ce n'est pas facile pour toi en ce moment de ne pas avoir de nouvelle .Patience ça s'envient bientôt ma chère.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Juste je voudrai savoir le délai exacte après le CSQ pour recevoir mon visa !

en faite, j'ai recu le CSQ la semaine passée !

Mon mari est ici au CANADA depuis 6 mois, il s'agit d'un parrainage et on a recu le CSQ ce vendredi !

Est-ce qu'il doit passer son examen médicale ! ou attendre leurs signale !!!!

J'aimerai bien plus de détail pour le reste de la procédure !!!!!!!

Merci

Pipocanada,bonjour

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir le CSQ avant la réponse du fédéral!!!!?? :unsure: Moi je suis dans le pays depuis 1 an et demi presque mais j'ai fait ma VM 1mois avant d'envoyer mon dossier à Vegreville .

J'avais décidé de faire ma VM après avoir consulter plusieurs stats sur le fil des parrainés de l'intérieur,alors je l'ai fait de préférence 1mois avant l'envoi du dossier de Parrainage .Remarque que j'ai magasiné aussi les médecins agrées pour l'immigration ensuite j'ai pris ma decision et Hop!!

Les autres forumistes te diront aussi leur démarches <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beachfan,hey!

Je suis à Montréal ,pas encore dans une maison à nous ,j'assure que ce n'est pas drôle franchement ces moments d'attente mais bon je m'occupe la journée , quand il fait beau j'aime bien magasiner comme on le dit si bien ici mais pas tout le temps parce que attention au porte-monnaie :blush: .J'espère qu'un jour on aura l'occasion de s'offrir un pot pour célébrer nos RP .Je vous trouve toutes sympa .J'ai visité Gatineau l'année passée .C'est sympa comme ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo Canada,

J'ai également fait ma visite médicale un mois avant l'envoi du dossier.

Quels sont tes stats ? On pourra t'en dire plus sur l'obtention du visa, ton dossier a été recu quand par CIC Canada, quand as tu recu la lettre te disant que tu pouvais poursuivre tes démarches avec le MICC (demande de CSQ) ?

Voili voilou

Bon courage pour tes démarches

Beachfan

Cé bo pour la visite médicale...!!!!

Voici mes statistiques:

14 septembre 2009: la demande

19 octobre 2009: début du traitement de mon dossier

10 Mars 2010: reception de la lettre d'accéptation

12 Mars 2010: demande CSQ

26 Mars CSQ

c tout...la suite ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

De retour après cette petite absence (pfff..3 jours, hihihi).

Premièrement: Youhou Rtus!!!! Félicitations! Et puis pour la carte, t'en fais pas, 6 semaines c'est pas très long, après tout ce que tu as vécu. Merci beaucoup pour les "update". Merci de leur avoir posé la question sur les dossiers transférés, et puis tant pis s'ils n'ont pas de réponses...je vous jure, leur imcomptétence (hum hum) frôle la honte! hihihi

Lina: Ne t'en fais pas, pense à Bébé d'abord, c'est le plus important. Tu vas l'avoir avant l'acouchement, et si ce n'est pas le cas, et bien c'est vrai que si ça se passe bien, la facture est quand même abordable, et puis vous avez toujours l'option des paiements égaux.

Alors Ladies!! on aime le shopping?? hihihi. Moi aussi, mais attention au porte-feuille, ça fait très mal, surtout si des délais imprévus se rajoutent (genre moi et mon dossier transféré depuis belle lurette, pffff). Vous savez quoi? au début je trouvais beaucoup de choses à faire, pour m'occuper, sport, lecture, shopping, internet, ménage (je vous jure, on pouvait lécher mon plancher, hahaha). Et puis, avec le temps, j'ai commencé à déprimer, trop longggg!!! Et puis maintenant, ben ça fait dur de mon côté parce que je commence sérieusement à psychoter mais pas à peu près! je frôle la dépression. J'ai fait un peu de bénévolat, et puis du coup, ça ne me branche plus, aucune motivation, juste de la grosse paresse! En plus, je ne connais plus personne avec le dossier transféré...du coup, aucune référence, :(

ahhhhhhhh...il est temps que ça débloque!

Et re-attente! bon courage à tous!!!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pipo Canada

En ce moment, il traite les approbations de principe des dossiers recus le 27 septembre 2009, donc je dirai que tu devrais avoir recu ton approbation de principe maintenant alors que tu en es qu'au CSQ. Mais CIC semble vraiment en retard puisque tu viens seulement de recevoir le CSQ. Ensuite ca depend, une fois que tu recois l'approbation de principe, y en a qui ont le visa un mois aprés d'autre quatre mois apres.

En tout cas selon moi l'approbation de principe c'est pour très bientôt.

Ce qui est surprenant c'est le temps de traitement de votre dossier avant de recevoir le CSQ. Je n'ai jamais vu ca sur aucun statistique. Vous manquait-t-il un papier ? Aviez-vous une situation particuliere ?

C'est peut être CIC qui est super en retard aussi, pas très encourageant pour les autres attendeux, hi, hi. A ce rythme, je devrais recevoir les papiers pour le CSQ en mai 2010 !!!

Cé bo pour la visite médicale...!!!!

Voici mes statistiques:

14 septembre 2009: la demande

19 octobre 2009: début du traitement de mon dossier

10 Mars 2010: reception de la lettre d'accéptation

12 Mars 2010: demande CSQ

26 Mars CSQ

c tout...la suite ....!!!!

Modifié par pipocanad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Franco Canadienne et Lina,

Franco canadienne, je suis beachfan (et non beachman, hi, hi), je suis une lady aussi qui est adepte de la plage (d'ou mon nom !). Mon dossier est en cours de traitement mais j'ai pas encore reçu les papiers pour le CSQ (selon les stats ca devrait être quelque part vers la fin avril), mais je fais en sorte de ne plus y penser maintenant que je sais que le dossier est en traitement et non perdu quelque part au milieur de l'océan.

Alors j'en profite, je m'occupe de moi (estheticienne, coiffeur), je me promène, j'ai la chance d'avoir une maison (alors je décore, je rénove, je jardine). Je fais de l'aquagym également 2 fois par semaine pour rester en forme. Et je travaille sur mon plus beau projet, préparer un beau voyage pour nos 5 ans de mariage mon chérinou et moi à la fin de l'année. Du coup ca occupe, et disons que je ne suis pas du style à m'ennuyer en temps normal ! Je vous jure, j'ai occulté pour un moment CIC canada de mon esprit puisque pour le moment il n'y a rien que je puisse faire pour faire avancer les choses plus vite. Alors autant en profiter durant cette période pour faire des choses qu'on n'aura pas le temps de faire plus tard, non ?

Je suis optimiste de nature de toute façon, on l'aura toute notre résidence de toute façon. Et vous comment passez-vous le temps ?

J'habite à Gatineau, je sais que pour la plupart vous êtes à Montréal, on pourrait manger ensemble un midi à Montréal (pas de probléme pour me déplacer) ou à Ottawa si vous voulez en profiter pour visiter la ville (on pourra dire plein de mal du CIC, pas de censure, hi, hi).

Lina, j'imagine à quel point ton niveau de stress est élevé mais c'est pas bon pour ton bébé, c'est lui qui doit être number one et l'essentiel dans tout ca c'est la santé de bébé. Je m'étais renseigné sur les tarifs pour un accouchement sans assurance, c'est quand même abordable si tout se passe bien. Et c'est juste de l'argent, si c'est trop difficile pour vous de payer la somme vous pourrez prendre des ententes pour echelonner le paiement.

Tu sais je n'appelle plus le télécentre ils ne savent rien et disent n'importe quoi, ils confondent toutes les procédures et n'ont pas malheureusement accés à beaucoup plus d'information que toi. De plus, le traitement de ta demande est malheureusement dans les temps, tu n'es pas hors délai alors il n'y a pas grand chose à faire. Alors le mieux qu'il reste à faire, c'est d'être philosophe et de ne plus y penser en espérant le mieux, et en faisant surtout en sorte que bébé et maman se porte bien, non ?

Je vous envoie plein d'ondes positives en attendant.

Super bonne nouvelle, ils annoncent super chaud pour la fin de semaine, un bon moment pour aller se détendre à l'extérieur.

Bonne soirée !

Beachfan

Bonjour Beachfan, Congofrancocanadienne et Pollo,

merci pour vos réposes et vos soutien

En fait je me suis renseignés sur les cout d hospitalisation ils m ont dit que la nuit ca coute 3500$ sans les frais du medecin et de l anesthesiste. un accouchement normal il faut 2à 3 nuits à l`hopital si une césarienne c`est sur que c`est plus. Pour nous un tel somme n est pas abordable sachant que mon mari est un simple ouvrier.

Mon mari a une assurence collective au travail pour le moment ils nous remboursent les frais du medecin et de l ecographie je sais pas comment vont réagir avec l accouchement. ils nous ont donné un livre des lois le cette assurence mais on a pas pu comprendre rien de ce qu ils veulent dire.

pour mois au début je passe mon temps entre le ménage la cuisine la télé et l internet. je sors fin de semaine pour shopping et promenade. Ces deux deniers mois je passe la majorité de la journée en dormant, toujours j ai sommeil lolllllll et un peu sur net avec ma famille. Franchement avec l attente et le stress de l immigration et la grossesse j`ai tout dégouté. Je commance à trouver de la difficulté de marcher, de bouger avec des douleurs au dos au ventre. mais comme meme j attends avec impatience de mettre mon petit ange dans mes bras.

pipocanada

j ai pas compris exactement est ce que ta eu l`aprobation de principe puis le CSQ ??????? ou tu attends encore l aprobation.

bonne journée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Franco Canadienne et Lina,

Franco canadienne, je suis beachfan (et non beachman, hi, hi), je suis une lady aussi qui est adepte de la plage (d'ou mon nom !). Mon dossier est en cours de traitement mais j'ai pas encore reçu les papiers pour le CSQ (selon les stats ca devrait être quelque part vers la fin avril), mais je fais en sorte de ne plus y penser maintenant que je sais que le dossier est en traitement et non perdu quelque part au milieur de l'océan.

Alors j'en profite, je m'occupe de moi (estheticienne, coiffeur), je me promène, j'ai la chance d'avoir une maison (alors je décore, je rénove, je jardine). Je fais de l'aquagym également 2 fois par semaine pour rester en forme. Et je travaille sur mon plus beau projet, préparer un beau voyage pour nos 5 ans de mariage mon chérinou et moi à la fin de l'année. Du coup ca occupe, et disons que je ne suis pas du style à m'ennuyer en temps normal ! Je vous jure, j'ai occulté pour un moment CIC canada de mon esprit puisque pour le moment il n'y a rien que je puisse faire pour faire avancer les choses plus vite. Alors autant en profiter durant cette période pour faire des choses qu'on n'aura pas le temps de faire plus tard, non ?

Je suis optimiste de nature de toute façon, on l'aura toute notre résidence de toute façon. Et vous comment passez-vous le temps ?

J'habite à Gatineau, je sais que pour la plupart vous êtes à Montréal, on pourrait manger ensemble un midi à Montréal (pas de probléme pour me déplacer) ou à Ottawa si vous voulez en profiter pour visiter la ville (on pourra dire plein de mal du CIC, pas de censure, hi, hi).

Lina, j'imagine à quel point ton niveau de stress est élevé mais c'est pas bon pour ton bébé, c'est lui qui doit être number one et l'essentiel dans tout ca c'est la santé de bébé. Je m'étais renseigné sur les tarifs pour un accouchement sans assurance, c'est quand même abordable si tout se passe bien. Et c'est juste de l'argent, si c'est trop difficile pour vous de payer la somme vous pourrez prendre des ententes pour echelonner le paiement.

Tu sais je n'appelle plus le télécentre ils ne savent rien et disent n'importe quoi, ils confondent toutes les procédures et n'ont pas malheureusement accés à beaucoup plus d'information que toi. De plus, le traitement de ta demande est malheureusement dans les temps, tu n'es pas hors délai alors il n'y a pas grand chose à faire. Alors le mieux qu'il reste à faire, c'est d'être philosophe et de ne plus y penser en espérant le mieux, et en faisant surtout en sorte que bébé et maman se porte bien, non ?

Je vous envoie plein d'ondes positives en attendant.

Super bonne nouvelle, ils annoncent super chaud pour la fin de semaine, un bon moment pour aller se détendre à l'extérieur.

Bonne soirée !

Beachfan

Bonjour Beachfan, Congofrancocanadienne et Pollo,

merci pour vos réposes et vos soutien

En fait je me suis renseignés sur les cout d hospitalisation ils m ont dit que la nuit ca coute 3500$ sans les frais du medecin et de l anesthesiste. un accouchement normal il faut 2à 3 nuits à l`hopital si une césarienne c`est sur que c`est plus. Pour nous un tel somme n est pas abordable sachant que mon mari est un simple ouvrier.

Mon mari a une assurence collective au travail pour le moment ils nous remboursent les frais du medecin et de l ecographie je sais pas comment vont réagir avec l accouchement. ils nous ont donné un livre des lois le cette assurence mais on a pas pu comprendre rien de ce qu ils veulent dire.

pour mois au début je passe mon temps entre le ménage la cuisine la télé et l internet. je sors fin de semaine pour shopping et promenade. Ces deux deniers mois je passe la majorité de la journée en dormant, toujours j ai sommeil lolllllll et un peu sur net avec ma famille. Franchement avec l attente et le stress de l immigration et la grossesse j`ai tout dégouté. Je commance à trouver de la difficulté de marcher, de bouger avec des douleurs au dos au ventre. mais comme meme j attends avec impatience de mettre mon petit ange dans mes bras.

pipocanada

j ai pas compris exactement est ce que ta eu l`aprobation de principe puis le CSQ ??????? ou tu attends encore l aprobation.

bonne journée a tout le monde

Non j'ai recu le CSQ mais je voudrai juste savoir kan tu aura le visa, est-ce qu'on doit quitter le canada pour le valider ou pas !! juste pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bechfan c est pas quetion de se defouler surment que c est vrai les stat de pipocanada .moi mon dossier a ete recu a vegreville mars 2009 j ai pas encore eu mon approbation en principe mon dossier a ete transferer au bureau local CIC a trois riviere apres quand j ai eu mon CSQ .par contre moi je te deconseil de lire les delais des traitments sur le site d immigration .ca depend de chaque cas .il y a du monde qui l ont eux dans 8 mois dautre 10 mois la plut part ,et il ya aussi 1 ans et demi .la seul chose quil faut faire c est d etre patient .pipo canada question de quitte le canada sa exsiste plus si tu es ici au canada tu fais la demande de parrainage quoi que se soit ton statut meme illegal .j ai appele le matin a limmigration mon dis que je vais avoir une reponce entre 6 a 8 mois depuis le transfert de mon dossier le 5 octobre 2009 . je dois compter depuis le 5 octobre 2009 6 a 8 mois pour avoir une reponce de bureau cic bureau d immigration ou on signe la residence permanante a lentrevu final. pour lina t inquiette pas si tu as pas d argant pour lhopital c est sur qu il vont pas te laisser mourir j ete sans papied et j ete tres malade je suis aller a lhopital mon demander carte maladie j ai dis j ai pas il mon examiner et j ai reste a l hopital jean talon a montreal 2 jour .apres il mon evoiyer la facture .j ai meme pas paye la fature jusqua date je te jur c ete en 2004 .voila j espere que je vous donne des idees de mon experience pour vous soulager un peu .je vous souhaite bonne chance de toute coeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,quelqu'un peut me rassurer avec "le statut implicite de visiteur".

Je venais de téléphoner la CIC pour la prorogation de mon statut de visiteur car j'ai la possibilité de rester au canada 6 mois .Alors l'agent m'a dit que je n'avais pas besoin de prolongé mon séjour par l'immigration canada surtout que si nous avons fait notre parrainage au moment où j'avais toujours mon statut de visiteur valide et en tant que épouse parrainée je pourrais attendre la réponse de Vegreville sans faire une prorogation ,Il m'a rassuré que ce n'est pas la peine de payé pour rien que j'était pas illégale .

Qui peut me dire si c,est bien ça ?????

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais aussi rajouter que au mois de Mai je mes 6 mois seront écroulés .Qui a eu le même parcours que moi !!!?L'attente de Vegreville avec un statut implicite!!? L'agent m'a vraiment dit que ce n'était pas un problème mais moi je suis plutôt inquiète .je veux pas que l'on me dise que je devrais au j'aurais dû le faire cette modification sur la fiche visiteur.Hey les gars répondez moi vite svp ...je dois me dépêcher pour faire la demande.Merci pour vos réponses.

Je compte sur vous on doit se serrer les coudes courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi rajouter que au mois de Mai je mes 6 mois seront écroulés .Qui a eu le même parcours que moi !!!?L'attente de Vegreville avec un statut implicite!!? L'agent m'a vraiment dit que ce n'était pas un problème mais moi je suis plutôt inquiète .je veux pas que l'on me dise que je devrais au j'aurais dû le faire cette modification sur la fiche visiteur.Hey les gars répondez moi vite svp ...je dois me dépêcher pour faire la demande.Merci pour vos réponses.

Je compte sur vous on doit se serrer les coudes courage à tous!!!

Salut Congofrancocanadienne

moi aussi j ai dépassé les 6 mois le 27 fevrier et je suis maintenant en statut implicite. j ai pas prolongé mon statut visiteur car ils m ont dit que c est pas necessaire de plus j ai lu ca sur le site de CIC.

Modifié par lina2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut congo moi a ta place je vais faire la prolongation meme si sa coute 200 dollars .les agents ont des opinions differents .pour eviter toute trouble ou cause a retarder le traitment de la demande de parrainage .mais il ya aucun risque si tu le prolonge pas .ca pourrai etre juste question de temp.bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Congofrancocanadienne,

Pour la prorogation de ton statut, ce n'est pas nécessaire. Moi aussi j'ai un statut expiré depuis l'envoi de la demande. Comme Beachfan le dit, cela dépend de toi. Si tu veux une tranquilité d'esprit totale et que tu veux mettre toutes les chances de ton côté, libre à toi, et après tout, ce n'est que 75$ (enfon, c'est relatif, surtout pour des gens fauchés comme moi, hahaha).

Mais comme je t'ai dit, ce n'est aps nécessaire, tant que ton parrain est admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun risque de ne pas détenir de statut valide. Nous en sommes la preuve :)

Le visa touristique de ma conjointe a expiré avant de recevoir l'approbation de principe.

Elle a par la suite recu l'approbation de principe et a pu obtenir l'assurance maladie sans problème.

Et vous savez le reste: le traitement s'est terminé sans statut valide et tout s'est bien déroulé (quoi que ça a été un peu long comparé à certaines personnes, mais je doute que ce soit dû à ça...)

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun risque de ne pas détenir de statut valide. Nous en sommes la preuve :)

Le visa touristique de ma conjointe a expiré avant de recevoir l'approbation de principe.

Elle a par la suite recu l'approbation de principe et a pu obtenir l'assurance maladie sans problème.

Et vous savez le reste: le traitement s'est terminé sans statut valide et tout s'est bien déroulé (quoi que ça a été un peu long comparé à certaines personnes, mais je doute que ce soit dû à ça...)

Bonjour à tous,Lina2009,Pollo,Ali-r,Beachfan,Rtus merci beaucoup à toute la gang des attendeux de Vegreville.

Oh!!!Salut les amis !!Je suis vraiment contente de vos réponses.Vous me rassurez beaucoup!!!Je n'ai pas pu vous lire hier .Mais je savais que je pouvais compter sur votre aide et expérience.

Par curiosité Beachfan!

Quelle formulaire as-tu utilisé pour cette prolongation de séjour.Moi je ne suis pas trop pour le faire c'est mon chéri :wub::P qui s'inquiète plus pour cela alors je lui ferais lire vos réponses comme ça il arrêtera de psychoter hi! :lol: hi! hi!.

Je suis contente de savoir que Rtus et Ali-r comment se passe la nouvelle vie de RP ;) (rires).

Encore big merci pour vos réponses sincères.

Je n'oublie pas de vous souhaiter Joyeuses Fêtes de Pâques la Gang lolol :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j ai pas encore eu ma rp meme pas encore la decision ni l approbation j att encore .mais bien tot c est sur dans le mois de mai inchalah .bonne journne a tous et profiter de la chaleur durant la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement