Invité Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Allo! Je sais que nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à parrainer de l'intérieur du Canada (donc à Vegreville), mais pour ceux qui sont dans cette situation, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de Vegreville récemment? Est-ce que quelqu'un a reçu la lettre d'acceptation de principe??? Est-ce que c'est la lettre qui arrive avant ou bien on devrait voir quelque chose dans l'état de la demande du client sur internet en premier??? Mon mari et moi on l'attend impatiemment, mais on a aucune idée des délais (je ne fais pas confiance au site de CIC pour les délais!). Voici mes stats, donnez les votre svp!3 Avril 2008: demande de parrainage + RP reçue par CIC Vegreville15 juillet 2008: envoi de la demande de csq1er août 2008: réception du CSQMOI, MON PARRAINAGE, JE L'AI ENVOYE A LA MEME DATE QUE TOI.J'AI DEJA EU LE PREAPROVAL, MAIS POUR LE LANDING PROCESS J'ATTEND LES EXAMENS MEDICAUX DE MON AU SENEGAL.ILS vont t'ecrire une lettre :soit il approuve directement dans ta 1ere lettrea partir de leur office de vaigreville.Or il te demande d'aller faire un interview dans ton local immigration.Mais peu de gens seront approuve directement de vaigreville.Mais c'est tres facile le parrainage. BONNE CHANCE.ZEDUC Citer
ghispoppins Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour a vous!Nous on va envoyer notre demande dans les prochains jours!Je suis parrainée par mon mari a partir du canada.Mais il y a une chose qui me tracasse.Il parait que les gens mariés n'ont pas besoin de maintenir de statut légal en attendant qu'une décision est prise?Comment ça se passe?Moi il me reste 3 mois avant l'expiration de mon statut touriste.Dois je envoyer quand même une demande de prolongation de séjour?Si oui est on sur qu'elle est acceptée?Car je ne peux satisfaire aux exigences demandées,comme celles financières ou d'obligation d'emploi vu que je suis au canada et que je ne travaille pas...Et si j'envoie une demande quelle durée de prolongation de séjour dois je demander en attendant qu'ils finissent de traiter la demande?Beaucoup de questions je sais Si quelqu'un peut m'aider Salut,Si c'est un parrainage à l'intérieur du Canada et que tu es mariée, premièrement tu n'as pas à maintenir un statut légal, si tu as déjà commencé les démarches, c'est à dire envoyé le dossier au CIC à Vegreville. (En gros il faut que le dossier soit envoyé avant la fin de ton 6 mois touristique). Deuxièmement, tu peux envoyer une demande de permis de travail qui fait en mm tps une prolongation de séjour, soit avec ton dossier, s'il n'est pas parti, soit dès que tu peux.En fait, tu n'as pas le droit de travailler, ni de satisfaire à des exigences financières. C'est ton mari qui doit t'entretenir le temps que la réponse arrive. Tu n'as pas non plus le droit d'étudier.Si tu as déjà la trousse de parrainage, lis bien le guide, ça dit tout. Et si tu as un doute, téléphone leur c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je l'ai fait très souvent et c'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de faire une demande de permis de travail en mm tps que celle de la résidence permanente.J'espère que j'ai été claire...Je connais presque le guide par coeur alors si tu as des questions, n'hésites pas !Bon courage à vous pour la suite des évènements !Ghis Citer
Canaille Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 (modifié) Bonjour a vous!Nous on va envoyer notre demande dans les prochains jours!Je suis parrainée par mon mari a partir du canada.Mais il y a une chose qui me tracasse.Il parait que les gens mariés n'ont pas besoin de maintenir de statut légal en attendant qu'une décision est prise?Comment ça se passe?Moi il me reste 3 mois avant l'expiration de mon statut touriste.Dois je envoyer quand même une demande de prolongation de séjour?Si oui est on sur qu'elle est acceptée?Car je ne peux satisfaire aux exigences demandées,comme celles financières ou d'obligation d'emploi vu que je suis au canada et que je ne travaille pas...Et si j'envoie une demande quelle durée de prolongation de séjour dois je demander en attendant qu'ils finissent de traiter la demande?Beaucoup de questions je sais Si quelqu'un peut m'aider Salut,Si c'est un parrainage à l'intérieur du Canada et que tu es mariée, premièrement tu n'as pas à maintenir un statut légal, si tu as déjà commencé les démarches, c'est à dire envoyé le dossier au CIC à Vegreville. (En gros il faut que le dossier soit envoyé avant la fin de ton 6 mois touristique). Deuxièmement, tu peux envoyer une demande de permis de travail qui fait en mm tps une prolongation de séjour, soit avec ton dossier, s'il n'est pas parti, soit dès que tu peux.En fait, tu n'as pas le droit de travailler, ni de satisfaire à des exigences financières. C'est ton mari qui doit t'entretenir le temps que la réponse arrive. Tu n'as pas non plus le droit d'étudier.Si tu as déjà la trousse de parrainage, lis bien le guide, ça dit tout. Et si tu as un doute, téléphone leur c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je l'ai fait très souvent et c'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de faire une demande de permis de travail en mm tps que celle de la résidence permanente.J'espère que j'ai été claire...Je connais presque le guide par coeur alors si tu as des questions, n'hésites pas !Bon courage à vous pour la suite des évènements !GhisMerci beaucoup,ça me rassure!Et merci aussi Ali-r!Je pense que je vais envoyer la demande telle quelle pour le moment(j'y met la touche finale en ce moment même,d'ailleurs un conseil sur comment présenter la 50aine de photos que j'ai l'intention de mettre?) et dans les semaines qui suivent une demande de permis de travail ouvert,a propos de ça,ça prends combien de temps a être traité?Bonne chance a vous aussi Edit:Voila j'allais effectuer le payement mais je suis face a un problème.Je crois que je ne comprends pas,j'espère que vous pouvez éclaircir ma petite lanterne.Donc voila,si on suit le guide "demande de résidence permanente présentée au canada"(catégorie époux/ conjoints de fait)Répondant 75 $Requérant principal 475 $Membre de la famille âgé de 22 ans ou plus, ouquel que soit son âge s'il est marié ou engagé dansune union de fait 550 $SOMME À VERSER $ = 1100$ <-- ca me donne ca.Si je suis ca --> http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp4. Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires Frais applicables : 75 $ pour la demande de parrainage;475 $ pour le demandeur principal de la demande;150 $ pour un enfant à la charge du demandeur principal, nayant pas atteint lâge de 22 ans, nétant pas marié ou ne vivant pas en union de fait;550 $ pour un enfant à la charge du demandeur principal, ayant atteint lâge de 22 ans ou plus ou nayant pas atteint lâge de 22 ans, marié ou en union de fait;490 $ pour les frais relatifs au droit de résidence permanente que votre époux sera tenu de payer avant loctroi du statut.Ca ferait 75$+475$+490$=1040$Je crois que je ne comprends pas tres bien C'est plutôt le 2eme cas qui s'applique a moi non?Je ne voudrai pas faire d'erreurs la dessus Merci encore! Et bonne apres midi,aujourd'hui c'est une belle journée!!! ^^ Modifié 5 juillet 2009 par Canaille Citer
ghispoppins Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Edit:Voila j'allais effectuer le payement mais je suis face a un problème.Je crois que je ne comprends pas,j'espère que vous pouvez éclaircir ma petite lanterne.Donc voila,si on suit le guide "demande de résidence permanente présentée au canada"(catégorie époux/ conjoints de fait)Répondant 75 $Requérant principal 475 $Membre de la famille âgé de 22 ans ou plus, ouquel que soit son âge s'il est marié ou engagé dansune union de fait 550 $SOMME À VERSER $ = 1100$ <-- ca me donne ca.Si je suis ca --> http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp4. Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires Frais applicables : 75 $ pour la demande de parrainage;475 $ pour le demandeur principal de la demande;150 $ pour un enfant à la charge du demandeur principal, n'ayant pas atteint l'âge de 22 ans, n'étant pas marié ou ne vivant pas en union de fait;550 $ pour un enfant à la charge du demandeur principal, ayant atteint l'âge de 22 ans ou plus ou n'ayant pas atteint l'âge de 22 ans, marié ou en union de fait;490 $ pour les frais relatifs au droit de résidence permanente que votre époux sera tenu de payer avant l'octroi du statut.Ca ferait 75475490$=1040$Je crois que je ne comprends pas tres bien C'est plutôt le 2eme cas qui s'applique a moi non?Je ne voudrai pas faire d'erreurs la dessus Merci encore! Et bonne apres midi,aujourd'hui c'est une belle journée!!! ^^Je n'ai pas très bien compris ta question... Mais si tu demandes confirmation, en effet, si tu es la seule personne parrainée, ça se passe ainsi.Donc au départ tu paie 75$ (parrain) + 475 (parrainé) = 550$Ensuite, tu paieras à immigration Québec (mais ça c'est à part et au milieu du temps de traitement) : 250$Enfin, si ta demande de résidence permanente est acceptée, tu paieras 490$Si avec ça tu fais une demande de permis de travail, il te faudra aussi payer 150$.Voilà !J'espère que j'ai été claire.Si non, apparemment, en totalité, cela prend environ 6 mois ou plus, mais parfois moins pour les chanceux ! Citer
Canaille Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 (modifié) Merci c'est très clair ^^ Modifié 6 juillet 2009 par Canaille Citer
Habitués ibson Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Merci c'est très clair ^^oui en effet le message de guisspopp est tres clair. moi j'ai eu ma residence le 18 juin 2009 et ma carte est arrivée hier le 7 juillet 09...bonne chance a toutes et a tous. tout va bien aller.. patience surtout Citer
Canaille Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Merci c'est très clair ^^oui en effet le message de guisspopp est tres clair. moi j'ai eu ma residence le 18 juin 2009 et ma carte est arrivée hier le 7 juillet 09...bonne chance a toutes et a tous. tout va bien aller.. patience surtoutFélicitations!!! Moi mon dossier aurait du partir aujourd'hui mais a la poste ils avaient pas d'enveloppe a la bonne taille Ça sera donc pour demain!Ça a mis combien de temps pour toi Ibson? Modifié 9 juillet 2009 par Canaille Citer
ali-r Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 bonjour tout le monde Voici mes stats: ici au canada 19 mars 2009 demande de parrainage + R.P reçue par CIC Vegreville 30 avril 2009 debut de traitement de R.P26 JUIN 2009 debut de traitement de demande de parrainage et envoi de c.s.q? recu c.s.q ......................... Citer
ali-r Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 SALUT SLIN DEMANDE DE RP+ DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOI A VEGREVILLE DEMANDE DE PERMIS DU TRAVAILLE ENVOI LE AUSSI A VEGREVILLE EN MEME TEMPPOUR L ADRESSE VA VOIR LE SITE .IMMIGRATION CANADA. SUR GOOGLE ORDRE: chaque formulaire avec ses documents annexes les uns derrière les autres UNE BONNE IDEE OUBLIE PAS MARQUE LE NUMERO DE FORMULAIRE SUR LES DOCUMENTS ANNEXES . JE TE CONSEIL DE LIRE LE GUIDE QUI VIENS AVEC LES FORMULAIRES DE DEMANDES RP+PARRAINAGE . ET LE GUIDE QUI VIENS AVEC LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PERMIS DU TRAVAILLE . BONNE CHANCE Citer
Slin Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Merci ali-r,Donc envoyer la demande de RP + la demande de permis de travail dans la même enveloppe...L'adresse, je la connais déjà, c'est juste que je me demandais si c'était deux enveloppes ou tout dans la même.Merci pour l'ordre et je pensais agrafer, mais mettre le numéro du formulaire en plus est une excellente idée.Je vais aller relire les guides mais je ne pense pas que les questions pour lesquelles j'ai des difficultés soient expliquées.... Je vais voir ça de suite Citer
Slin Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Coucou,Je recommence avec mes questions, en enlevant celles auxquelles j'ai trouvé une réponse...Une question quant à l'envoi lui-même (désolée mais j'ai pas bien compris ta réponse) * J'envoie une demande de RP par parrainage + une demande de prorogation de permis de travail. Le tout est pour Vegreville mais des bureaux différents... -> Une enveloppe avec deux enveloppes dedans? (et ils séparent une fois ouvert)OU -> Deux enveloppes séparées?Les formulaires...Prorogation pour le Permis de Travail * IMM 1249 Partie D "Question 10" Ils demandent jusqu'à quand je veux prolonger mon permis de travail... Vu que ma raison c'est parce que je fais une demande de résidence permanente, donc en gros, c'est jusqu'à l'obtention de cette réponse, mais ils veulent une date précise jour, mois, année. -> Je met deux ans, juste pour être sûre ou quoi? Et je peux dire que ma raison de cette demande c'est pour l'attente de ma RP? * IMM 1249 Partie D "Question 11" Ils demandent combien d'argent j'ai pour vivre ici. Étant donné que j'ai encore de l'argent en Belgique, je peux l'ajouter à l'équation? Et l'argent que mes parents pourraient me donner en cas de problème, je peux l'ajouter aussi ou bien c'est seulement mon argent à moi... Et puis je dois dire si j'ai un support financier par mois, famille, amis ou autres. De dire que mon copain et ma famille sont prêt à m'aider en cas de problème, c'est bien vu ou pas?Merci encore de votre aide! Citer
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Allo Slin,Pour l'envoie de demande tu envoies les deux dans une meme enveloppe et eux ils vont s'occuper du restePour le permis de travail je ne suis pas sure ms je pense que mon conjoint n'a pas mis de date de fin, et comme raison il a mis renouvellement dans l'attente de RP.Comme argent disponible il a mis son salaire vu qu'il travaille avec un bon salaire et support il a mis moi meme.J'espere que ca pourra t'aider vu que toi aussi c un renouvellement. Citer
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Ibson tu as enfin vu le bout du tunnel.Moi je suis un peu perdue. Mon conjoint a recu une lettre de l'immigration ou on lui dit qu'il doit me demander d'envoyer la demande d'engagement. Et moi j'ai pas recu de lettre. j'ai consulté mon dossier en ligne et comme adresse postale ils ont ma 1ere adresse a Mtl. Le changement d'adresse n'a pas ete bien fait. L'agent d'immigration m'a dit qu'il etait probable qu'on me l'a envoyé à cette adresse là. Elle m'a proposé de rappeller ds 3 semaines si j'ai rien recu.Donc la j'attends. Citer
Slin Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Merci beaucoup Scyssy pour tes réponses!Ca m'éclaire beaucoup J'espère que tout ira bien pour toi. Citer
tresor29 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Ibson tu as enfin vu le bout du tunnel.Moi je suis un peu perdue. Mon conjoint a recu une lettre de l'immigration ou on lui dit qu'il doit me demander d'envoyer la demande d'engagement. Et moi j'ai pas recu de lettre. j'ai consulté mon dossier en ligne et comme adresse postale ils ont ma 1ere adresse a Mtl. Le changement d'adresse n'a pas ete bien fait. L'agent d'immigration m'a dit qu'il etait probable qu'on me l'a envoyé à cette adresse là. Elle m'a proposé de rappeller ds 3 semaines si j'ai rien recu.Donc la j'attends.Scyssy,va vite récupérer la lettre car elle a du être envoyée à ton ancienne adresse. C'est seulement quand tu auras envoyé ta lettre d'engagement que tu pourras recevoir le csq. Moi j'attends ma lettre d'approbation de principe et mon permis de travail qui ne devraient pas tarder... Citer
scyssy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Merci trésor,Ton conjoint et toi avez recu la lettre le meme jour?J'ai appelé le bureau de location de mon ancien appart, et ils n'ont rien. Je suis allée voir la personne qui habite actuellement l'appart et il m'a dit n'avoir rien recu. Je leur ai laissé mon numero de telephone, et j'ai toujours rien. Citer
Canaille Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 J'ai une nouvelle question pour vous.J'ai envoyé mon dossier hier,maintenant il se passe quoi exactement?CiC vont ils nous prévenir qu'ils ont eu le dossier?S'il est correct,s'il manque quelque chose?A quel moment on nous envoie un numéro d'identification?(celui qui sert sur le site pour voir ou en es un dossier)Quand je vois les délais estimés sur leur site ça me fait peur!Apparemment ils traitent les dossiers de janvier seulement en ce moment Enfin si quelqu'un a réponse a mes interrogations,n'hésitez pas!Et bon courage a tous ceux qui sont en procédure aussi! Citer
ali-r Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 tu va avoir des nouvelle d ici 1 mois ou un mois et demi canaille Citer
tresor29 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Merci trésor,Ton conjoint et toi avez recu la lettre le meme jour?J'ai appelé le bureau de location de mon ancien appart, et ils n'ont rien. Je suis allée voir la personne qui habite actuellement l'appart et il m'a dit n'avoir rien recu. Je leur ai laissé mon numero de telephone, et j'ai toujours rien.Si tu parles de la lettre d'engagement et de la lettre me concernant oui c'était le même jour.Appelle les pour leur demander de te renvoyer la lettre histoire de ne pas perdre de temps.Courage, bizz Citer
scyssy Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Merci tresor,Mais c beau, je vais attendre jeudi. Mon conjoint a appelé l'immigration aujourd'hui et il ont dit qu'il fallait que j'attende jeudi question procedure. Citer
Messages recommandés