Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut chers forumistes,

aujourd'hui j'ai reçu la lettre du CIC avec mon N d'identité client.

donc voilà mes stat:

dossier envoyé à vegreville: 31 octobre 2008

reçu le: 06 novembre 2008

debut du traitement de la demande: 05 decembre 2008

lettre du CIC: 26 janvier 2008

Dans la lettre , on me demande d'envoyer une demande d'engagement au MICC.

J'enverrai le dosier demain, juste pour etre encore sure, quelqun pourrait me confirmer les frais du dossier pour le micc c'est bien 250$?

Merci.

Posté(e)
salut chers forumistes,

aujourd'hui j'ai reçu la lettre du CIC avec mon N d'identité client.

donc voilà mes stat:

dossier envoyé à vegreville: 31 octobre 2008

reçu le: 06 novembre 2008

debut du traitement de la demande: 05 decembre 2008

lettre du CIC: 26 janvier 2009

Dans la lettre , on me demande d'envoyer une demande d'engagement au MICC.

J'enverrai le dosier demain, juste pour etre encore sure, quelqun pourrait me confirmer les frais du dossier pour le micc c'est bien 250$?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est bien 250$ s'il s'agit d'une seule personne.

Bonne chance à vous tresor29 et kimmiste.

Quant à moi... toujours en attente!

Steph, t'as reçu une lettre?

Posté(e)

Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis: Je suis parrainée par mon épouse et nous avions envoyés notre demande fut reçue fin Novembre 2008.

Pour le moment nous n'habitons pas ensemble, elle habite Kingston et y fréquente un College à temps plein.Quant à moi, j'habite Montréal et y travaille à temps plein. Mon épouse va déménager à Montréal ce mois de Juin 2009 et y poursuivre ses études. C'est à partir de ce moment que nous allons pour toujours habiter ensemble. On se voit les week ends et pendant les congés ci et là.

Nous avions tout envoyé(tickets de train, bus, ...photos , lettre d'amis et de familles, compte conjoint, assurance conjointe...).Tout ceci est expliqué à CIC dans notre demande,incluant un Document parlant de notre Histoire, dès notre rencontre jusqu'à aujourd'hui ainsi que nos projets.

Pensez vous , chers amis, que le fait de ne pas habiter ensemble pour le moment, peut causer des problèmes à notre demande et meme impliquer un transfert de la demande au bureau local de cic?

Merci d'avance pour votre avis.

Posté(e)
Quant à moi... toujours en attente!

Steph, t'as reçu une lettre?

Allo Leona ,

Oui j'ai recus la lettre ce Lundi , et tout est accepter .

Ils nous demandes 2 certificats de police un de l'état d'ou ma femme vien (Nuevo Leon) et l'autre Federal Mexicain le plus long a obtenir si ont se fie au Consulats Mexicain a Montreal ... Des empreintes digitals that it ... Donc nous allonts devoir etre patient encore quelques mois pour finaliser tout le dossier.. Mais bon la premiere étapes est passé :D

Et pour toi Leona ton tour va venir tres vite aussi , j'en suis sure et sincerement je te souhaite de recevoir le tout tres tres prochainement , car je peux savoir comment tu peux te sentir en ce moment ... Garde courage je suis sure que tres prochainement tu va nous revenir avec une bonne nouvelle !!!!!

Steph !

• Habitués
Posté(e)

Bon matin chers amis,

ça y est... ce matin en consultant notre dossier sur le net, il y avait le fameux et tant attendu 'Décision prise'.

Non seulement il y a décision prise sous la catégorie 'Parrainnage' mais également sous la catégorie 'Résidence permanente'

Voilà ce qui est écrit :

Pour le parrainnage :

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour ***** le 4 juillet 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 octobre 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 27 janvier 2009 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Et pour la résidence permanente :

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de **** le 4 juillet 2008.

Nous avons commencé à traiter la demande de **** le 13 août 2008.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise et **** sera contacté(e).

Nous avons envoyé une lettre à **** le 27 janvier 2009 au **** pour l'informer de la décision concernant sa demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous.

Qu'en pensez-vous les amis? Je stresse un max là... est-ce positif ou négatif??? Pourquoi ils ne disent pas sur le net quand c'est positif pour éviter qu'on se fasse du mauvais sang pour rien... pffff..

Est-ce que ça veut dire que mon mari a aussi la résidence permanente?

Ceux qui ont déjà passé par là svp dites-moi ce que vous en pensez!!

• Habitués
Posté(e)

Je psychote vraiment beaucoup en ce moment :wacko:

Est-ce que cela aurait été écrit que le bureau de Montréal le contacterait dans son dossier sur le net... ?

:help:

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée chers forumistes... mais j'ai vraiment envie dew pleurer là...

Les lignes de CIC sont tjrs occupées, pas moyen d'avoir réponse à nos questions...

Qu'est-ce qui était écrit pour vos décisions prises? J'ai vu que pour une personne ça disait carrément 'au sujet de votre approbation de principe'... je flippe encore plus...

S'il fallait que ce soit un refus, ce serait catastrophique pour nous.... Pas de possibilité d'appel... un enfant de 9 mois... des études qui sont en train de nous ruiner (à 7000 $ la session, on s'entend que ça fait mal au porte-feuille... )..

Désolée... je veux pas miner le moral de quiconque ici... mais l'attente est insoutenable, surtout avec tout ce qu'il y a en jeu...

• Habitués
Posté(e)

Bon...

Est-ce quelqu'un aurait juste l'amabilité de copier/coller le message qu'il a eu pour le décision prise pour l'approbation de principe... Merci.

Posté(e)
Bon...

Est-ce quelqu'un aurait juste l'amabilité de copier/coller le message qu'il a eu pour le décision prise pour l'approbation de principe... Merci.

Félicitation Leona, y a vraiment pas de quoi s'inquieter, c sur que c'est accépté. D'autres pourront vous rassurer dès qu'ils auront lu votre message, moi je suis pas encore arrivé à cette étape. Donc relaxe, ya que de bonnes nouvelles qui vous attendent.

• Habitués
Posté(e)
Je psychote vraiment beaucoup en ce moment :wacko:

Est-ce que cela aurait été écrit que le bureau de Montréal le contacterait dans son dossier sur le net... ?

:help:

coucou Léona .

tout d'abord ms chaleureuses félicitations pour la bonne nouvelle...

s'ils ont attendu jusqu'a cette date , je me dis sincèrement que c parce que l'enquête de sécurité est terminée et que vous aurez votre entrevue finale bientôt.

meme s'ils n'ont pas mentionné sur le site que le bureau de Montréal communiquera avec vous , ça doit être mentionné sur la correspondance. .

Pour ma part concernant la residence permanente , je n'ai pas eu de décision prise encore, ils me réclamment un certificat de police original de mon pays d'origine encore..pffffff et d'après eux , il ne restent qu'à vérifier les antécédant avec l'ambssade de mon pays et ils me délivreront ma confirmation de Rp une fois que tout aura été correcte... en tt K j'attends juste de revoir ce fameux certificat de police dans les 10 prochains jours et le leur transmettre. je dois toutefois me mettre dans la tête que l'idée que ca durera au minimum 2 mois encore en tout et pour tout pour en finir avec L'immigration.

bah courage Léona et cesse de psychoter pour rien S'il te plaît ..

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut Ibson...

Entre nous je ne suis pas certaine de psychoter pour rien.

Nul part il n'est mention d'approbation de principe. D'ailleurs, j'aimerais bien, si tu le veux bien, que tu copies-colles le message que tu as eu après ton décision prise...

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai décidé de lâcher prise... la décision sera ce qu'elle sera on fera avec. J'en ai marre de me stresser avec cette histoire, c'est en train de me rendre malade!

J'ai un mari que j'aime et qui m'aime, une petite fille adorable et en parfaite santé... voilà tout ce qui fait mon bonheur. CIC peut bien décider ce qu'il veut, on fera notre vie là où on pourra la faire. Si c'est ici, ce sera ici, sinon, eh bien on trouvera certainement.

Désolée pour tous ces messages angoissés... J'ai retrouvé ma zen attitude.

Et... smtp... j'ai eu une pensée pour vous aujourd'hui... nous n'avons plus de nouvelle depuis un moment, j'espère que tout va bien.

Courage ibson... tu auras la rp très prochainement à ce que tu dis... l'important est la finalité, même si je reconnais que tout ce temps d'attente est saoulant.

Bonne soirée!

• Habitués
Posté(e)

Mugler, désolée, j'ai vu que personne n'a encore pris le temps de te répondre...

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de problème à ce que vous ne viviez pas physiquement ensemble, tant que vous montrez que vous entretenez tout de même une relation.. Fournissez le plus de preuves possibles, une explication écrite et je crois que ce sera suffisant. Vous pouvez peut-être aussi envoyer une copie de l'inscription scolaire de ton épouse.

Oh! je viens de relire ton message et je vois s que votre demande a déjà été envoyée. Rassure-toi mugler, je ne pense pas que cela justifie un transfert de dossier dans un bureau local. Vous avez fourni à mon sens amplement de preuves.

Mais bon.. je ne suis pas fonctionnaire pour CIC. On ne peut jamais être 100% sûr, mais si on regarde du côté des probabilités qu'un transfert arrive, je crois qu'elles sont plutôt faibles.

Bonne chance et bon courage... il en faut!

• Habitués
Posté(e)
Bon...

Désolée Leona, d'une part je n'avais pas accès à internet (je viens de déménager!)... de l'autre, maintenant que j'y ai accès, je n'arrive pas à ouvrir le dossier sur le site de CIC, je ne sais pas pourquoi.... Il me semble que ce qui est écrit dans ton dossier semble normal, mais je ne me souviens pas exactement. Dans notre cas, on savait que c'était positif parce si je me souviens bien on avait reçu la lettre de CIC Montréal nous convoquant à l'entrevue finale avant même d'avoir vu le 'décisison prise' sur internet.

Par contre, je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter parce qu'ils ne peuvent pas simplement vous refuser comme ça. Ils auraient d'abord demandé plus de preuves, d'autres informations, une entrevue, etc... Alors pas de panique!!!

Je suis certaine que c'est OK.

Bon courage et patience!

Posté(e)
Mugler, désolée, j'ai vu que personne n'a encore pris le temps de te répondre...

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de problème à ce que vous ne viviez pas physiquement ensemble, tant que vous montrez que vous entretenez tout de même une relation.. Fournissez le plus de preuves possibles, une explication écrite et je crois que ce sera suffisant. Vous pouvez peut-être aussi envoyer une copie de l'inscription scolaire de ton épouse.

Oh! je viens de relire ton message et je vois s que votre demande a déjà été envoyée. Rassure-toi mugler, je ne pense pas que cela justifie un transfert de dossier dans un bureau local. Vous avez fourni à mon sens amplement de preuves.

Mais bon.. je ne suis pas fonctionnaire pour CIC. On ne peut jamais être 100% sûr, mais si on regarde du côté des probabilités qu'un transfert arrive, je crois qu'elles sont plutôt faibles.

Bonne chance et bon courage... il en faut!

Merci Leona d'avoir pris le temps pour me répondre. oui nous avions joint une attestation d'inscription de ma femme ainsi que mon relevé d'emploi. C'est très apprecié . Merci encore,je pense que ta demande est sur une voie positive. ta réponse l'est aussi. Ne t'inquiète pas, ça va aller. Porte toi bien.

Posté(e)
Bon...

bonjour leona,

toutes mes felicitations, je suis sur que se sont de bonnes nouvelles que tu va avoir.

pour ma part j'ai eu l'approbation de principe, et J'attends que l'enquete de securité soit fini,

voila ce qui etait ecrit :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 mai 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juillet 2008.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le 20 octobre 2008. Merci de nous avoir fourni les renseignements.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

Eh bien nous avons finalement pu avoir la ligne avec CIC cet après-midi, et enfin, je peux dormir tranquille. Ce sont de BONNES nouvelles.

Alors, l'approbation de principe a été envoyée le 27 janvier... et apparemment le traitement de la demande de résidence permanente est également terminée. Il manque simplement l'entrevue au bureau de Montréal..

Je vous redonne des nouvelles.

Merci à tous pour vos encouragements. Je sais que j'ai été un peu pénible hier avec mes multiples messages d'angoissée... Je crois que j'étais en train d'atteindre mon seuil de tolérance en terme d'attente et d'incertitude.

Alors voilà... Après presque 7 mois, mon mari est enfin ou presque... résident permanent :)

Posté(e)
Bonsoir tout le monde...

Eh bien nous avons finalement pu avoir la ligne avec CIC cet après-midi, et enfin, je peux dormir tranquille. Ce sont de BONNES nouvelles.

Alors, l'approbation de principe a été envoyée le 27 janvier... et apparemment le traitement de la demande de résidence permanente est également terminée. Il manque simplement l'entrevue au bureau de Montréal..

Je vous redonne des nouvelles.

Merci à tous pour vos encouragements. Je sais que j'ai été un peu pénible hier avec mes multiples messages d'angoissée... Je crois que j'étais en train d'atteindre mon seuil de tolérance en terme d'attente et d'incertitude.

Alors voilà... Après presque 7 mois, mon mari est enfin ou presque... résident permanent :)

bravo Leona, je le sentai . En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses et espère l'avoir aussi comme ton mari.

Tiens nous au courant pour qu'on soit en mesure de voir le délais d'attente au bureau de Montréal...Je suis de montréal aussi.

Bonne nuit!

Posté(e) (modifié)
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai décidé de lâcher prise... la décision sera ce qu'elle sera on fera avec. J'en ai marre de me stresser avec cette histoire, c'est en train de me rendre malade!

Et... smtp... j'ai eu une pensée pour vous aujourd'hui... nous n'avons plus de nouvelle depuis un moment, j'espère que tout va bien.

Bonjour Leona,

Nous sommes contents pour toi et c'est sûr qu'une très bonne nouvelle vous attend, ton mari et toi !

Quant à nous, c'est le statu quo total depuis le dernier message que j'ai posté ici.

Nous avons joint le CIC au téléphone et tant que le dossier se trouve au bureau local, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre. Mais comme tu l'as dit, là nous avons atteint notre seuil de tolérance et si rien ne bougeait avant fin mars, nous rebrousserons chemin en France...

Ça serait notre "décision prise" à nous, à défaut de la leur, car je tiens à ce que ma fille naisse dans de bonnes conditions et vu que mon assurance ne couvre pas tout, nous n'avons aucune intention de nous asphyxier davantage...

C'est vraiment sympa d'avoir eu une pensée pour nous et nous te souhaitons bon courage pour la suite. Voici la mention CIC versée à notre dossier :

RESIDENCE PERMANENTE

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le *1 juin 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le *5 juillet 2008.

Nous avons reçu l'information que nous vous avions demandée le *5 novembre 2008. Merci de nous avoir fourni les renseignements. Nous avons transféré votre demande au bureau local de CIC le *3 novembre 2008. Le bureau local de CIC pourrait communiquer avec vous.

Qu'est-ce que tout cela sous-entend ? Que devons-nous faire en attendant ? Psychoter, stresser, pleurer, se tirer une balle dans la tête ?

Si le dossier était leur paraissait bizarre, pourquoi le fédéral n'a pas donné son avis afin que nous sachions à quoi nous en tenir au lieu de nous demander d'attendre 8 à 12 mois supplémentaires ? Que veulent-ils encore savoir d'autre ? On ne vient pas d'un pays en guerre quand même où les enquêtes sont difficiles, bon sang ! La France, c'est tout juste à côté, informatiquement parlant, saperlipopette !

Dans le doute, nous avons redemandé un casier judiciare en France juste pour savoir si entre-temps, son l'ex-conjoint de ma femme lui aurait intenté une action en justice pour la pension alimentaire. Mais là aussi, rien !

La tension de ma femme est très basse en ce moment et il semble que le bébé ressent tout le stress de sa mère. Alors, encore 1 mois et 1/2 à tenir et nous repartirons vers le vieux continent sans sonner le glas, en tout cas sans trompettes ni tambours !

Bon courage à tous et merci encore Leona !

Félicitations

Modifié par smtp