Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour lina!

contente pour toi que ca bouge un peu meme si c'est long et j'espere que ca se debloquera pour le reste et que le processus se termine tres bientot.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, bon, bon :yahoo:

J'ai un début de bonne nouvelle.

J'ai réussi à avoir le télécentre et un courrier est parti le 22/09/10.

J'imagine que c'est celui pour poursuivre avec le MICC mais je ne l'ai pas encore reçu :search:

ça fait quand même 5 jours mais y'a la fin de semaine entre temps.

Je trépigne, je trépigne, je trépigne :8P

Bon en attendant je vais vérifier mon dossier CSQ et l'engagement de mon chéri pour l'amener au bureau de Montréal dès que j'ai cette fameuse lettre.

Je vous tiens au courant.

Bises à tous.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, bon, bon :yahoo:

J'ai un début de bonne nouvelle.

J'ai réussi à avoir le télécentre et un courrier est parti le 22/09/10.

J'imagine que c'est celui pour poursuivre avec le MICC mais je ne l'ai pas encore reçu :search:

ça fait quand même 5 jours mais y'a la fin de semaine entre temps.

Je trépigne, je trépigne, je trépigne :8P

Bon en attendant je vais vérifier mon dossier CSQ et l'engagement de mon chéri pour l'amener au bureau de Montréal dès que j'ai cette fameuse lettre.

Je vous tiens au courant.

Bises à tous.

Sève

weeeeeeeeeee ca c'est une bonne nouvelle, je te l'avais dit de preparer tes papiers pour le MICC ! ca fait la 3eme bonne nouvelle que je lis aujourdhui , felicitations, la prochaine sera petite chouette :yahoo:

ca remontes vraiment le moral tout ca, enfin vegreville se reveille pour notre petit groupe :P

seve ton courrier ne devrait pas tarder, il faut compter 10 jours pour un courrier normal. tu l'auras peut etre d'ici vendredi ou au plus tard lundi.

bon courage tout le monde

suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci susy,

ça me rassure de connaitre un peu les délais de la poste :B) et je suis bien contente de mettre un peu de baume à ce post :lol:

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question, outre beachfan, quelqu'un a t il déjà demandé un visar visiteur pour rester légalement au Canada en attendant sa RP ?.

Merci, car j,aimerais pouvoir disposer de quelques renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gens!!!

seve!!!! youpeeeeeeeeeeeeee!!! omg, je suis tellement contente pour toi!!

yes yes yes!!! ca bouge !!!

pour ma part, j'ai apelle le telecentre ce matin, pis je suis tombe sur "jimmy" qui m'a presente ses excuses de la part du cic pour les delais qui s'allongent a cause d'un manque de personnel !!

bref, il n'a pas pu me dire ou en etait mon dossier, mais par contre il m'a vraiment rassuree sur mon voyage!! il m'a dit que puisque mon statut visiteur expirait en novembre, mon voyage en france prouvait ma bonne foi de vouloir respecter les conditions de mon statut accorde par l'immigration (c a dire en sortant du pays avant la dite expiration) ... il m'a dit que , vraiment, ca ne devrait poser aucun probleme (meme si il ne pouvait rien me garantir gningningnin...)..

bref, plutot un bonne nouvelle, meme si ben concretement, ya rien de nouveau...

en tous cas je suis troooooooooooooooop heureuse pour toi et ton mari seve!!

j'ai hate que tu recoive la lettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Mais quelle joie de vous lire tous! Je ne vois que des bonnes nouvelles! Allez, continuons à nous donner des vibrations positives.

Félicitations Seve. Je vais redonner mes stats à la fin du message.

J'ai une très grande nouvelle à vous annoncer. je suis tellement émue, je ne sais pas encore si c'est vraiment vrai (pincez-moi quelqu'un, lol)

Aujourdh'hui, mardi, 13h15, la madame super gentille du CIC Montréal me rappelle. Elle me dit que ça a pris plus de temps qu'elle a prévu parce qu'il a fallu rallonger l'expiration de ma visite médicale. C'est pour ça qu'elle n'a pas rappelé hier. Elle me dit alors qu'il n'est plus nécessaire de me donner un permis de travail, car tout est réglé et qu'à la place, on va m'octroyer la résidence permanente.:shok: Vous n'imaginez pas ma joie, j'essayais de rester zen, mais je voulais exploser, hihi.

Après ça, elle me dit qu'elle va faire la lettre de confirmation de résidence et qu'elle va transférer le tout à une collegue qui va me donner un RDV pour la résidence. Là je lui dit :"euh...comben de temps ça va prendre pour avoir un RDV". Elle me répond "je ne sais pas ou ma collegue en est rendu avec ses RDV, mais ça devrait être cette semaine ou au début de la semaine prochaine".

Je voulais crier, mais je reste zen et lui dit : ok ok, pas de problème. On racroche.

20 mn après, j'étais encore en train de danser partout (lol), le téléphone sonne. C'est la collegue en question qui me donne rdv pour jeudi, ahhhhhhhhhh, à 11h30. Me disant d'apporter photo, csq, lettre d,engagement, paiement de 490$, et d'arriver 45 mn d'avance pour payer le tout et ainsi de pas perdre de temps.

AH ça oui alors, je ne veux pas perdre encore plus de temps :lol:

Alors voila mes amis, je serais ENFIN résidente ce jeudi. Ça aura été lourd, déprimant, décourageant, pénible...mais ENFIN, c'est bientot terminé.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à passer par dessus avec vos anecdotes, vos encouragements, je vous adore.

Seve, revoici mes stats (beurk, lol):

1er juin 2009 : envoi demande à Vegreville

24 juin 2009 : début de traitement

Mi-août 2009 : papier pour CSQ

debut Septembre 2009 : CSQ

26 octobre 2009: Dossier transféré au CIC Montreal

Fin juin 2010: contact député (ça n'a rien donné mais au moins quelqu'un a consulté notre dossier grâce à ça :)

16 aout 2010: Envoi fax au bureau de Montréal pour suivi

20 août 2010: accusé de réception du fax (par la poste)

19 août 2010: Envoi d'un autre fax

1er septembre: accusé de réception du 2eme fax :)

7 septembre: Lettre datant du 2 septembre pour documents supplémentaire pour mise a jour du dossier

17 septembre: dossier remis en personne a CIC montreal

27 septembre: appel entrevue téléphonique

28 septembre: RDV pour entrevue finale

30 septembre: entrevue finale

OUFFFF, ça aura pris 15 mois.

Je regarde tout ça avec du recul, et je vous dis:

Bon courage mes amis, soyez patients. Vous avez le droit de pleurer, d'être en colère, de ne plus être capable. Ça va arriver au bout du compte, ne vous découragez pas.

Merci encore!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MES FÉLICITATIONS POLLO!!!

:) JE SUIS TRÈS CONTENTE QUE CA S'EST BIEN PASSÉ POUR TOI!

ca aurait valu la peine

je disais encore hier soir à mon cheri que ca pouvait nous arriver comme vous

et prendre des mois et des mois

d'être patient

et que tu devrais peut être encore attendre on ne sait pas combien de temps

et la c'est reglé

ahhh

quelle joie :)

ca nous encourage

vraiment!

merci

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pollo,

je ne suit pas ton aventure depuis le debut, mais je suis tellement contente pour toi!! 15 mois??!! wahoo, je te decerne la palme d'or de la patience !!

ahh, j'ai de la peine a imaginer ton soulagement, et ton enthousiasme!! et tu as reussie a rester "zen" ???

trop bien, plein de bonnes nouvelles, tu as raison, continuons d'echanger des bonnes ondes, et tout va s'accelerer!!

quant a toi, pollo, profite de ta nouvelle liberte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys,

Je suis si content pour vous que ça me remonte un peu le moral. Toutes ces bonnes nouvelles en même temps, c'est beau à lire.

Pour ma part, j'ai contacté le CIC lundi et la "dame", pas très ouverte à la conversation!!! (j'avais plutôt l'impression de l'embêter avec mes questions ), m'a juste dit que mon dossier n'était toujours pas en cours de traitement, bien qu'il l'ait reçu le 7 juin, et que je devais attendre environ 9 mois ( à compter de juin) avant d'avoir les premières nouvelles:( . Moi, qui avais compté obtenir mon permis de travail pour début janvier, d'après l'agent que j'avais contacté la veille de l'envoie de mon dossier!!!

Eh bien je vais changer janvier en mars dans ma petite tête et me dire que ce sera mon cadeau d'anniversaire:unsure:

Encore bravo et merci pour vos bonnes nouvelles.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang,

je fais le pied de grue devant ma boite aux lettres hahahahhaa.

Mon café était même pas fini de couler ce matin que je suis descendu en peignoir sur le pas de la porte pour voir s'il y avait mon courrier. Mais non, pas encore.... C'est pas grave, je sais qu'il est en chemin:P .

De toute façon, je dois aller acheter une cartouche d'encre pour mon imprimante car hier je relisais tout mon dossier MICC, je vérifiais, c'était nikel, je lance l'impression et là, BIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPP, plus d'encre noire lol.

Merci petitechouette pour ton enthousiasme :), t'es trop choux. Tu as bien fait d'appeler le télécentre, j'était sur qu'ils allaient te rassurer pour ton voyage. C'est sur qu'ils ne peuvent pas être catégorique et ils se doivent de prévenir nianianianiania mais t'as tout ce qu'il faut pour revenir dans de bonnes conditions :)

Pollo, ta patience est exemplaire. C'est fou que ça ait prit autant de temps une fois transféré à Montréal :o .

Ils avaient perdu ton dossier ou quoi? En tout cas tout est pour le mieux maintenant et tu es bientôt OFFICIELLEMENT résidente permanente :yahoo:

Chris22, moi aussi j'avais espérer être tranquille 6 mois après l'envoi de mon dossier comme me l'avait dit plusieurs conseillers du télécentre pffff. En plus j'étais tombé enceinte juste aprés mon arrivée à Montréal et je tentais de calculer comment faire sans assurance, ça a été le stress total. Mais la nature a fait le choix pour moi et j'ai fait une fausse couche:( . M'enfin c'est une autre histoire.

Si tout se déroule dans les même temps tu devrais avoir une réponse 8-9mois après donc février-mars, ça devrait être bon :)

T'es de Mars? moi aussi ;)

Courage dans ton attente.

Bises à tous et toutes.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seve pour tes encouragements.

Je me fais à l'idée d'attendre en peu plus que prévu mais je serais heureux de, seulement, savoir que mon dossier est en cours de traitement; ça fait quand même 3 mois et 3 semaines!!! Je pense que tu ne mettras pas tout ce temps pour ouvrir ta lettre:lol: !!!!!!!!

Bon, moi j'ai faim alors je vais préparer mon repas et après j'irai à la recherche d'un magasin qui vend des produits d'Afrique noire, je cherche de la confiture du fruit du Baobab et de la pulpe de celui-ci pour faire du Bouyé ( super bonne boisson Sénégalaise).

Bon appetit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je t'avouerais que je m'attendais à avoir un accusé de réception pour savoir si mon dossier était traité (ils n'en envoient plus maintenant pfff).

Et c'est en rappelant une conseillère en Juin (soit 6mois après réception du dossier) pour savoir ou ça en était que j'ai eut mon numéro de client. Et en allant sur le site CIC j'ai vu que c'était en traitement depuis Mars. Or j'avais fait d'autres appels entre-temps et personne ne m'avait informé que c'était le cas. Bref, des fois il faut peut-être être explicite avec eux et insister finement pour avoir plus de précision :P. Je pense que ton dossier ne devrait pas tarder à être "en cours" de traitement, si c'est pas déjà le cas.

Bon tu nous inspire avec tes recettes là :P

Je propose une grande réunion d'attendeux et c'est chris qui régalera nos babines :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, ça se voit que tu ne connais pas ma "bouffe", je suis fils d'un chef cuisinier, mais personne ne veut que je cuisine dans ma famille, il paraît que c'est immangeable.

Non, moi je trouve des idées de recettes et c'est mon merveilleux mari qui cuisine, quand il cuisine, tout le monde aime ça.

Je vais manger avant que ça crame!!!!

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaaaaaaaaaaaa je comprend mieux ton envie de rester ici hihi.

Avec un mari comme le tien... pas étonnant lol. T'es bien chanceuse.

Le mien, à part les pates et les patés chinois, vaut mieux pas compter dessus. Mais c'est quand le meilleur des maris ;)

Bon ap'

Moi je vais chercher ma cartouche d'encre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pollo!

je suis tellement emue de lire ton message et la superbe bonne nouvelle que je ne trouve pas les mots adequats, tu es restee patiente tout au long de cette attente et enfin ton cauchemar prendra fin jeudi. je suis tres heureuse pour toi, les nouveaux forumistes ont ravive le post et ca a donne chance aux anciens et c'est parfait, restons solidaires et encourageons nous a tout moment.

par ailleurs, quand je vois qu'ils n'ont commence a reetudier ton dossier qu'apres l'appel du depute et les fax envoyes, je conseillerai a tous de ne pas se laisser faire, notre vie est en stand by en attendant qu'ils prennent la peine de jeter un coup d'oeil sur notre dossier et ca c'est injuste.

encore une fois felicitations pollo et a tous ceux qui ont recu de bonnes nouvelles cette semaine. a chacun son tour.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaa je comprend mieux ton envie de rester ici hihi.

Avec un mari comme le tien... pas étonnant lol. T'es bien chanceuse.

Le mien, à part les pates et les patés chinois, vaut mieux pas compter dessus. Mais c'est quand le meilleur des maris ;)

Bon ap'

Moi je vais chercher ma cartouche d'encre

Juste pour info ma chère Seve, je suis un garçon et oui, je suis marié avec un homme!!!! Alors je suis chanceux et non chanceuse!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haaaaaaaaaaaaaa je comprend mieux ton envie de rester ici hihi.

Avec un mari comme le tien... pas étonnant lol. T'es bien chanceuse.

Le mien, à part les pates et les patés chinois, vaut mieux pas compter dessus. Mais c'est quand le meilleur des maris ;)

Bon ap'

Moi je vais chercher ma cartouche d'encre

Juste pour info ma chère Seve, je suis un garçon et oui, je suis marié avec un homme!!!! Alors je suis chanceux et non chanceuse!!!!;)

oups, chris, je pense aussi que je t'ai "feminise" une fois ou deux auparavant, je te presente mes excuses!! et merci de preciser, je commencais a etre un peu confuse et j'allais justement te poser la question, histoire de ne plus faire de gaffe!!

Je trouve ca beau de voir que les parainages entre epoux marchent aussi pour les couples homosexuels! tu vas me dire, c'est plus que normal, mais c'est juste que j'y avais jamais pense... quand tu vois tous ces pays ou le simple mariage est interdit... :angry:

bon app le chanceux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas fou d'organiser une petite rencontre entre attendeux! :)

ceux de montréal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement