Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo les amis,

J'ai une bonne nouvelle!

Je viens de recevoir une lettre du CIC où ils m'informent que le traitament de ma demande est terminé laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est le centre d'immigration Canada de Montréal qui communiquera avec moi au sujet de mon statut de résident permanent ... il reste payer, etc, etc

Merci a tous pour votre soutien !!!

bonjour uranina!

c'est super, je suis contente pour toi, j'espere que l'appel de Montreal ne va pas tarde. courage

pollo!

j'espere que tu vas bien, et si on donne pas de nouvelles c'est surement parcequ'on a pas de nouvelles, stand by mdrrrrrrrr.

bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non pollo sil n arrive pas a te rejoindre par telephone il vont poster une lettre ne t inquiette pas les question qui pose genre date de naissance de ton conjoin cadeau bouf preferer vos sorti ensemble vos activiter si vous travailler et ou .des question sur la famille les parents freres et soeurs .les photos de mariage tu sais lagant d immigration m avais dis quil avais un couple sur les photos le messieur embrasses sa femme et ses mains dans ses poche lagant a dis a son epouse comment tu explique se jeste sur les photos de mariage la fille a repondu quil est catholique et un peu gene mais lagant d immigration ma dis j avais des doutes sur la relation d apres cette photo de mariage que le messieur embrasse sa femme et ses main dans ses poche mais comme meme j ai accepter la demande de rp . un mois plus tard la femme a appele l agant d immigration pleur que son mari lui a laisser apres avoir ses papieds un mois apres .aussi si vous avez celebrer votre date de mariage un an apres si vous aller au restaurant etc ...les dates d entrer au canada comment .en tout cas moi j ai repondu la verite ca fais 7 ans que je suis ici au canada ma demande comment tu vie j ai meme lui informer que j ai travailler en noir jusqua se que jai eu mon permis de travail la j ai declarer . mais je pense parrainage a linterieur du canada aucun cas refuse si cava pas il retarde la reponce encore et encore faut juste etre patien aller bonne nuit ala prochaine les amis bonne chance a vous.

vraiment ali tu es qlq un de bien ce c vois,dieu oublier personne soit tranquille,c ca le problemes y a des gas qui ce marrier just pour avoir les papiers et apres abondenner leur femme,mais c pas tt pareille.

voila si t as le temps biensure,j aimerai just que tu me donne des information,moi j ai deposer mon dossier debut nouvembre et le traitement comencer debut fevrier 2010 et jusqu a mnt pas de nouvelle est ce que c normal,sur lw site j ai vu dernierment une dicision et rendu a cet etape mais on haut de tableau tjr en cour j ai pas comprie ca veux dire quoi,mnt ca fais 8 mois rien de nouveau ni csq ni aprobation ni rien c normal ou non et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeuses, les attendeux,

Tout d'abord, félicitations Uranina pour être arrivée au bout du processus !

De mon coté, je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai enfin recu mon CSQ, un mois et 10 jours après l'envoi. Il ne manquait pas de documents mais il faut que vous sachiez qu'en ce moment on est loin des 20 jours ouvrables. Ils ont accumulés un retard énorme à cause des dossiers d'Haiti qu'ils traitent en priorité. Il a fallu se battre avec eux sinon ca aurait pris 3-4 mois et mon dossier est passé en haut de la pile. Alors un conseil, ne vous laissez pas faire et harcelez-les s'il le faut !

Pour l'approbation de principe ca ne saurait tarder puisque ils en sont à traiter les dossiers du 26 novembre et le mien a été recu pas avant cette date.

J'espère que de votre coté tout va bien et que vous profitez de vos vacances, les dossiers recus en janvier, ca devrait débloquer d'ici un mois.

On a pas eu des nouvelles de Lina, j'espère que son accouchement s'est bien passé et que ca avance aussi pour elle. Si tu passes par le forum de temps en temps,donnes nous des nouvelles.

Bon je vais profiter du beau temps !

Beachfan

bonjour je ss contente pour vous,je veux just savoir si on veux que notre demande prend pas 3 a 4 mois qsq on peux faire,parce que moi deja ca fait 8 mois pas d nouvelles,mais j ai appeller dernierement y a une lettre on route,je crois c la demande de csq comment je peux faire merci bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum , et vraiment desesperée d attendre la brune !! je me demande si c est vraiment normal ces delais !!

J ai envoyé mon dossier de parrainage en septembre 2009 , en fevrier 2010 , j ai recu l accord pour que mon mari me parraine ,

en mars mon CSQ , et avril une lettre m informant que mon dossier est transferer a Montreal . Depuis plus rien , quand j interroge le site internet , mon dossier est en cours . Y a t il des personnes qui sont dans les memes dates que moi ?? est t il vrai qu on peut accelérer les choses en telephonant au CIC ???

merci de vos reponses !!;)

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour smile.gif

Je suis nouvelle sur ce forum , et vraiment desesperée d attendre la brune !! je me demande si c est vraiment normal ces delais !!

J ai envoyé mon dossier de parrainage en septembre 2009 , en fevrier 2010 , j ai recu l accord pour que mon mari me parraine ,

en mars mon CSQ , et avril une lettre m informant que mon dossier est transferer a Montreal . Depuis plus rien , quand j interroge le site internet , mon dossier est en cours . Y a t il des personnes qui sont dans les memes dates que moi ?? est t il vrai qu on peut accelérer les choses en telephonant au CIC ???

merci de vos reponses !!wink.gif

Karine

Bonjour karine !

Mon dossier est encore nouveau mais par rapport aux expériences vécues par les plus anciens, jai remarqué que les dossiers transférés au bureau local de Montréal avant quune décision soit prise par Vegreville ont du sarmer de beaucoup de patience avant quils ne soient convoqués parce que cest plus long.

Je sais aussi que certains voire beaucoup dentre eux ont fait appels à leurs députés pour avoir des nouvelles de leur dossier. Par contre je ne peux pas te dire si appeler CIC dans ton cas peut accélérer la procédure.

Donc patience et surtout essayes de contacter ton député, il pourra toujours te donner des informations que tu nas pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Suzy pour tes conseils , j espere que ton dossier ira vite !! :) , mais par contre je ne vois pas trop au niveau des députés ???? tu les contactes comment ?? je n avais jamais entendus parler de ca :blink:

merci et bon courage pour toi aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Suzy pour tes conseils , j espere que ton dossier ira vite !! smile.gif , mais par contre je ne vois pas trop au niveau des députés ???? tu les contactes comment ?? je n avais jamais entendus parler de ca blink.gif

merci et bon courage pour toi aussi tongue.gif

bonjour karyne!

regardes le lien que je joins, tu dois mentionner ton code postal dans la case adequate, il te sort ton depute et ses coordonees

bon courage

http://www2.parl.gc.ca/parlinfo/compilations/houseofcommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F&Menu=HOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour karyne!

des que tu localises ton depute, tu appelles pour parler de ton dossier ou demandes RDV , je sais pas comment ca se passe exactement: ya ceux qui prennent RDV pour voir le depute et exposer leur probleme par rapport au dossier d'immigration, d'autres communiquent par tel. tu verras ce qu'il te demande. sinon n'oublies pas d'avoir ton numero du dossier que CIC t'a envoye.

j'espere que ca se debloquera bientot pour toi.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suzy !!

Merci beaucoup pour les infos que tu m a donné , la semaine prochaine je vais telephoner pour en savoir un peu plus .

J espere aussi que mon dossier ira + vite :)

Passe un bon week end :P et merci encore

Karyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voudrais savoir quelque chose et je suis un peu perdue..

je fais une demande de parrainage et de RP pour mon conjoint de fait au québec.

ma question est : est-ce que le fait qu'il accepte le parrainage lui permet de rester ici et de travailler en attendant la fin de la procédure?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

je voudrais savoir quelque chose et je suis un peu perdue..

je fais une demande de parrainage et de RP pour mon conjoint de fait au québec.

ma question est : est-ce que le fait qu'il accepte le parrainage lui permet de rester ici et de travailler en attendant la fin de la procédure?

merci

Bonjour!

Le fait de parrainer ton conjoint lui donne le droit de rester pendant la procédure mais ne lui donne pas le droit de travailler (sauf s'il a deja un permis valide). Par contre, tu peux inclure une demande de permis de travail ouvert dans le dossier parrainage+RP.

Une fois que ton conjoint est jugé admissible, Il recevra son permis de travail ouvert au même temps que laccord de principe.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si tu as dautres questions nhésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Je suis nouvelle sur ce forum , et vraiment desesperée d attendre la brune !! je me demande si c est vraiment normal ces delais !!

J ai envoyé mon dossier de parrainage en septembre 2009 , en fevrier 2010 , j ai recu l accord pour que mon mari me parraine ,

en mars mon CSQ , et avril une lettre m informant que mon dossier est transferer a Montreal . Depuis plus rien , quand j interroge le site internet , mon dossier est en cours . Y a t il des personnes qui sont dans les memes dates que moi ?? est t il vrai qu on peut accelérer les choses en telephonant au CIC ???

merci de vos reponses !!;)

Karine

Bonjour Karine,

Je fais partie de ceux dont le dossier a été transféré au bureau de Montreal. Juste pour te donner une idée, notre dossier a été envoyé a Vegreville le 1 er juin 2009 (c'est incroyable, non??). Transféré a MTL depuis 26 octobre 2009, et toujours pas de nouvelle jusqu'à maintenant. Nous avons déja rencontré une personne au bureau de notre député, ils n'ont rien pu faire car notre dossier est encore "en cours de traitement". Il parait que tout est en règle, mais que "ça leur prend beaucoup plus de temps" (tu parles, un agent paresseux oui, pfff). Ça n'accélère EN RIEN d'appeler au CIC, si tu savais le nombre de fois que je les appelle, ce qui est sûr, c'est que tu risques d'avoir mal au coeur à chaque fois que tu les appelles, des fois ils disent un truc qui remonte le moral, et des fois c'est que des conneries (désolée mais je suis en colère, lol). Alors, nous, notre délai de 6 à 8 mois après transfert du dossier au bureau local de Montreal (c'est le délai qu'ils nous ont donné au début) est largement dépassé, alors juste pour te dire de ne pas trop t'inquiéter, ça peut leur prendre beaucoup de temps.

Va voir ton député, c'est sûr, s'il y a un truc qui cloche, ils vont pouvoir te le dire. Et si tout est beau, ils te le diront aussi, donc qu'il faut juste être patient.

D'après moi, c'est le foutoir total au bureau local, hihihi. Ils ont tellement de dossiers qu'ils ne savent plus quoi faire.

En tout ca,s je te souhaite bon courage. Moi ce que je fais maintenant, c'est essayer de ne plus y penser, chose difficile mais obligatoire si tu veux pas devenir folle, lol.

Allez, courage!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pollo ,

Merci pour tes encouragements , je vois que pour toi c est encore + long , j hallucine quand meme au niveau des dates que tu indiques , car si depuis octobre 2009 tu attend pour un rdv , c est trop abusé !! Faudrait qu ils se bougent un peu plus !!

Moi aussi ce matin j ai telephoné au CIC , je suis tombée sur une femme sympa qui m a dit que mon dossier etait complet ( je doutais qu il manque quelques choses ..) et que maintenant il fallait que j attende !! Sauf que j en ai marre de pas travailler !! j aurai du demander un visa travail si j avais su !! mais bon faut pas perdre espoir , qui sait en septembre ils vont peut etre debloquer nos dossiers !! Comme ca, j ai la famille qui arretera de me poser toujours l éternelle question : Alors et tes papiers t en ai ou ??? grrrrrrrrrrrrrr je supporte plus cette phrase !!!!

Bon courage a toi aussi , bonne fin de journée :)

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

d abord je dit félicitation a beachfun pour son csq et a pollo courage bientot va se débloquer pour toi.

pour moi rien a changé. le 14 aout je vais faire 8 mois et j ai rien recu.

et pour la demande de prolongation de statut visiteur que j ai envoyé au mois d avril je me suis rendu conte qu ils l ont perdu. ils m ont demandé de refaire un autre

bref avec l immigration il faut bcp de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

d abord je dit félicitation a beachfun pour son csq et a pollo courage bientot va se débloquer pour toi.

pour moi rien a changé. le 14 aout je vais faire 8 mois et j ai rien recu.

et pour la demande de prolongation de statut visiteur que j ai envoyé au mois d avril je me suis rendu conte qu ils l ont perdu. ils m ont demandé de refaire un autre

bref avec l immigration il faut bcp de patience

bonjour lina2009!

contente de te lire, j'espere que tu vas bien et que ca s'est bien passe pour ton accouchement et que le bebe va bien.

sinon le probleme de prolongation, c'est quoi ses envoies qui se perdent au CIC?

j'espere que tu auras bientot de bonnes nouvelles a ton tour.

moi je suis a plus de 2 mois et demi depuis l'envoi de ma demande et je ne sais meme pas s'ils ont ouvert l'enveloppe ou pas, ca devient tres long en ce moment, j'espere seulement qu'a la fin de l'ete, ils recommenceront a bouger parceque meme au niveau de la mise a jour sur le site, maintenent c'est au bout de 2 semaines au lieu d'1. stagnation totale.

a tous ceux qui attendent encore, beachfan, pollo, ali, lina, karyne, CFC, petite chouette, esperant que j'entendrais vos bonnes nouvelles bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de voir le site CIC, ils viennent d'actualiser, ils sont arrives au dossier du 28 novembre. je crois qu'ils m'ont entendue lollllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

De mon côte, j'ai reçu un appel de CIC Montréal et alors j'ai un rdv pour lundi prochain!

Je suis vraiment contente et au même temps je me demande comme est-ce que j'ai pu attendre aussi long temp .... pour moi c'est passe comme ça:

au début innocent.gif

depuis 6 mois shok.gifmad.gifwacko.gif

après 1 an mellow.gifblush.gif

plus tard... cool.gif

depuis 22 mois smile.gif!

Bonne chance a tous, pour vous c'est certain que ça va aller plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

De mon côte, j'ai reçu un appel de CIC Montréal et alors j'ai un rdv pour lundi prochain!

Je suis vraiment contente et au même temps je me demande comme est-ce que j'ai pu attendre aussi long temp .... pour moi c'est passe comme ça:

au début innocent.gif

depuis 6 mois shok.gifmad.gifwacko.gif

après 1 an mellow.gifblush.gif

plus tard... cool.gif

depuis 22 mois smile.gif!

Bonne chance a tous, pour vous c'est certain que ça va aller plus vite !!!

salut uranina!

je suis contente pour toi, ta patience a porte ses fruits, felicitations et j'espere que tu auras ta residence tres bientot.

moi a ta place, je me connais, je serais devenue dingueeeeeeeeeeeeeee.

felicitations encore une fois, j'espere aussi que CIC montreal n'oubliera pas ceux qui attendent aussi depuis longtemps.

tiens nous au courant de ton entrevue lundi et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci Beachfan et suzy. Moi je vais bien ainsi que mon bébé. la semaine prochaine va avoir 2 mois.

l accouchement c est bien passé mais a la fin j ai une facture de 8000$ qui m attends.

pour l immigration j ai appelé hier. ils m ont dit qu ils m ont envoyé une lettre d acceptation de prolongation du visa depuis le 9 juillet et il est retourné.

ils l ont envoyé a mon ancien adresse alors que j ai appelé le télécentre et j ai fait un changement d adresse depuis mai.

lorsque je me suis informée pourquoi chaque fois que j appelle ils me disent qu il ya rien sur le systeme. ils m ont dit qu ils m ont ouvert un autre dossier alors que le numero de client est le meme et mes renseignement sont les meme.

franchement avec l immigration je comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voudrais savoir quelque chose et je suis un peu perdue..

je fais une demande de parrainage et de RP pour mon conjoint de fait au québec.

ma question est : est-ce que le fait qu'il accepte le parrainage lui permet de rester ici et de travailler en attendant la fin de la procédure?

merci

Bonjour!

Le fait de parrainer ton conjoint lui donne le droit de rester pendant la procédure mais ne lui donne pas le droit de travailler (sauf s'il a deja un permis valide). Par contre, tu peux inclure une demande de permis de travail ouvert dans le dossier parrainage+RP.

Une fois que ton conjoint est jugé admissible, Il recevra son permis de travail ouvert au même temps que l'accord de principe.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

merci pour ta réponse. c'est effectivement ce que nous a dit le CIC APRES l'envoi de la demande.... j'avais pris la peine d'appeler avant l'envoi de la demande pour quelques informations et la dame m'avait dit que je pouvais envoyer la demande du permis de travail en même temps OU après.. mais elle ne m'a jamais dit que le fait d'envoyer après allait compliquer bien des choses!

c'est juste par la suite que j'ai su qu'il faut attendre l'accord de principe et par la suite demander un nouveau permis.. jusqu'à là, ça va, mais on va être juste dans les temps.. normalement ça devrait aller, mais c'est du stress pour rien...

bref, les agents du CIC sont bien gentil.. mais ils ne donnent pas toute les informations importantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement