Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La question ne se posait plus pour moi depuis presque 4 ans que je travaille au même endroit, mais maintenant que je cherche un autre emploi, ça recommence. Voilà, dans les petites annonces d'offres d'emploi ou les grilles de salaires, on voit souvent marquer "30K à 40K" par exemple, ou "30 000 à 40 000 $" (ce qui revient au même) mais moi, si on ne m'indique pas le taux horaire, ça ne me dit rien du tout. Avez-vous une astuce pour calculer rapidement le salaire/heure ? (c'est peut-être simple pour certains mais je précise que j'ai toujours été nulle en maths ! :P ) Merci !

• Habitués
Posté(e)
La question ne se posait plus pour moi depuis presque 4 ans que je travaille au même endroit, mais maintenant que je cherche un autre emploi, ça recommence. Voilà, dans les petites annonces d'offres d'emploi ou les grilles de salaires, on voit souvent marquer "30K à 40K" par exemple, ou "30 000 à 40 000 $" (ce qui revient au même) mais moi, si on ne m'indique pas le taux horaire, ça ne me dit rien du tout. Avez-vous une astuce pour calculer rapidement le salaire/heure ? (c'est peut-être simple pour certains mais je précise que j'ai toujours été nulle en maths ! :P ) Merci !

Pour un emploi avec un horaire de 7 heures de travail par jour, tu divises le salaire annuel par 1860 (26 périodes de paie de 70 heures chacune). Pour un horaire de 7,5 heures par jour, tu divises par 1950 (26 périodes de 75 heures).

• Habitués
Posté(e)
La question ne se posait plus pour moi depuis presque 4 ans que je travaille au même endroit, mais maintenant que je cherche un autre emploi, ça recommence. Voilà, dans les petites annonces d'offres d'emploi ou les grilles de salaires, on voit souvent marquer "30K à 40K" par exemple, ou "30 000 à 40 000 {:content:}quot; (ce qui revient au même) mais moi, si on ne m'indique pas le taux horaire, ça ne me dit rien du tout. Avez-vous une astuce pour calculer rapidement le salaire/heure ? (c'est peut-être simple pour certains mais je précise que j'ai toujours été nulle en maths ! :P ) Merci !

tu prends le brut annuel et tu divises par 2000 pour 40 heures de travail par semaine.

Les 2000 correspondent à 50 (52-2 semaines de congé) semaines X 40 h

• Habitués
Posté(e)
Pour un emploi avec un horaire de 7 heures de travail par jour, tu divises le salaire annuel par 1860 (26 périodes de paie de 70 heures chacune). Pour un horaire de 7,5 heures par jour, tu divises par 1950 (26 périodes de 75 heures).

Méchante faute de frappe en haut : 26 périodes de paie de 70 heures = 1820 heures. :sorry:

• Habitués
Posté(e)

Simplement, pour 40 heures /semaine:

10 $/heure --> 20 K$ par an

20 $/heure --> 40 K$ par an et ainsi de suite...

Redflag