Habitués djeff Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 depart le debut octobre alger montrealpeut on prendre une couscoussiere avec soi dans l'avion?nos flashs disques sont ils adaptables?acheter des vetements chauds pour nous et les enfants est ce la solution ?prendre des livres exemple dictionnaire et autres?des cdla temperature en automneet merci Citer
Habitués thala Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 depart le debut octobre alger montrealpeut on prendre une couscoussiere avec soi dans l'avion?nos flashs disques sont ils adaptables?acheter des vetements chauds pour nous et les enfants est ce la solution ?prendre des livres exemple dictionnaire et autres?des cdla temperature en automneet merciSalut, en principe on part à la même période que vous .Coucoussiere, livres, sans problèmes. vous aurez droit à deux bagages (valises ou cabas) d'au maximum 30 kg chacun.Les flash disque fonctionnent sur port usb, donc aucun soucis de ce côté. Les équipement electriques qui fonctionnent en 220 Volts nécessiteront un transformatieur (au canada le réseau est du 110 V)Les vetements d'hiver vendus en algérie ne sont pas adaptés. Pour notre part on a prévu de prendre quand meme des vetements. Il y aura tellement de choses à faire pour son installation qu'inutile de rajouter la tâche " renouvellement de la garde robe " une fois làbas. A ce que j'ai lu, les températures sont situées entre 4 et 11 ° en général avec un temps pluvieux. d'autres pourront confirmer ou infimer. Citer
Habitués glycine Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Salut. Tu vas t'encombrer a Citer
Habitués glycine Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai buggé..... Pas de couscoussier, tu trouveras sur place. Attention , dictionnaire et livres ça pèse lourd, le choix sera difficile et je vois d'ici qqs cris et bouderies des uns et des autres Bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Pour ma part, c'est juste mon avis personnel, le jour de mon voyage je ramènerai rien sauf de l'argent , une fois sur place je ferai les achats nécessaires selon le mode de vie local, car j'aimerais vraiment qu'une nouvelle vie commence la-bas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 On trouve facilement des couscoussières ici (ex. au marché Jean-Talon). Pour les dictionnaires, c'est un dilemme - il y a des limites assez radicales sur le poids des bagages avec la plupart des lignes aériennes et avec quelques bouquins, le poids maximal est vite atteint ! Je ne sais pas combien ça coûterait pour vous les faire expédier par la poste, mais si le colis indique "cadeau" et la valeur déclarée est de moins de 60$, il n'y a pas de frais de douanes à payer... Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Il se peut qu'on parte aussi en plein hiver, donc pour les vêtement, c'est sûr qu'on prendra qlq uns avec nous (ce qu'on va mettre, 2 ou 3 tenues) mais pour l'essentiel on va l'acheter sur place. Citer
Habitués pacco Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 bonjour,Vous avez songé a apporter avec vous un tajine pour la galatte, pour moi c'est primordiale.saha ftourkoumIl se peut qu'on parte aussi en plein hiver, donc pour les vêtement, c'est sûr qu'on prendra qlq uns avec nous (ce qu'on va mettre, 2 ou 3 tenues) mais pour l'essentiel on va l'acheter sur place. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 depart le debut octobre alger montrealpeut on prendre une couscoussiere avec soi dans l'avion?nos flashs disques sont ils adaptables?acheter des vetements chauds pour nous et les enfants est ce la solution ?prendre des livres exemple dictionnaire et autres?des cdla temperature en automneet merci Tu vas quand même pas prendre une couscoussière avec toi, écoute pour avoir l'experience de déménagement d'un pays à l'autre je peux te dire que tu vas t'encombrer, tu peux prendre à la rigeur un dico mais c'est tout, je peux t'assurer que pour avoir eu un exces de bagage ma carte bleu a chauffé, en plus c'est vrai les bouquin ca pèse lourd, prend plutot des vêtement, le reste tu trouveras la bas.Bonne chance et bonne installation Citer
Habitués djeff Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 merci pour tout le mondeet saha ftourkoummmm Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Salam,juste pour les cds, qlqu'un que je connais avais pris avec lui un paquets de cd avec la play de son fils, crois moi qu'au niveau de la paf algérienne il a eu des difficultés à faire passer les cds, la play n'yavait pas de probs mais pour les cds il en n'a vraiment guelé, je dis bien au niveau de l'aéroport d'alger.renseigne toi dessus pour ne pas avoir de surprises et bon voyage, et bon courage pour ta nouvelle vie Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Salut,Moi je dirais que le plus important est ce que tu ne peux pas retrouver sur place c'est à dire:des petits objets de déco ou souvenirs auxquels tu tiens.C'est une nouvelle vie qui commence mais toi et tes enfants serez surement très contents d'avoir de petits objets qui vous rapellent la famille, les amis,... Citer
Messages recommandés