Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

depart le debut octobre alger montreal

peut on prendre une couscoussiere avec soi dans l'avion?

nos flashs disques sont ils adaptables?

acheter des vetements chauds pour nous et les enfants est ce la solution ?

prendre des livres exemple dictionnaire et autres?

des cd

la temperature en automne

et merci

• Habitués
Posté(e)

des cd

et merci

Salut, en principe on part à la même période que vous .

Coucoussiere, livres, sans problèmes. vous aurez droit à deux bagages (valises ou cabas) d'au maximum 30 kg chacun.

Les flash disque fonctionnent sur port usb, donc aucun soucis de ce côté. Les équipement electriques qui fonctionnent en 220 Volts nécessiteront un transformatieur (au canada le réseau est du 110 V)

Les vetements d'hiver vendus en algérie ne sont pas adaptés. Pour notre part on a prévu de prendre quand meme des vetements. Il y aura tellement de choses à faire pour son installation qu'inutile de rajouter la tâche " renouvellement de la garde robe " une fois làbas.

A ce que j'ai lu, les températures sont situées entre 4 et 11 ° en général avec un temps pluvieux. d'autres pourront confirmer ou infimer.

• Habitués
Posté(e)

J'ai buggé..... Pas de couscoussier, tu trouveras sur place. Attention , dictionnaire et livres ça pèse lourd, le choix sera difficile et je vois d'ici qqs cris et bouderies des uns et des autres :angry: Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, c'est juste mon avis personnel, le jour de mon voyage je ramènerai rien sauf de l'argent , une fois sur place je ferai les achats nécessaires selon le mode de vie local, car j'aimerais vraiment qu'une nouvelle vie commence la-bas

• Habitués
Posté(e)

On trouve facilement des couscoussières ici (ex. au marché Jean-Talon). Pour les dictionnaires, c'est un dilemme - il y a des limites assez radicales sur le poids des bagages avec la plupart des lignes aériennes et avec quelques bouquins, le poids maximal est vite atteint ! Je ne sais pas combien ça coûterait pour vous les faire expédier par la poste, mais si le colis indique "cadeau" et la valeur déclarée est de moins de 60$, il n'y a pas de frais de douanes à payer...

• Habitués
Posté(e)

Il se peut qu'on parte aussi en plein hiver, donc pour les vêtement, c'est sûr qu'on prendra qlq uns avec nous (ce qu'on va mettre, 2 ou 3 tenues) mais pour l'essentiel on va l'acheter sur place.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Vous avez songé a apporter avec vous un tajine pour la galatte, pour moi c'est primordiale.

saha ftourkoum

Il se peut qu'on parte aussi en plein hiver, donc pour les vêtement, c'est sûr qu'on prendra qlq uns avec nous (ce qu'on va mettre, 2 ou 3 tenues) mais pour l'essentiel on va l'acheter sur place.

• Habitués
Posté(e)

des cd

et merci

:blink: Tu vas quand même pas prendre une couscoussière avec toi, écoute pour avoir l'experience de déménagement d'un pays à l'autre je peux te dire que tu vas t'encombrer, tu peux prendre à la rigeur un dico mais c'est tout, je peux t'assurer que pour avoir eu un exces de bagage ma carte bleu a chauffé, en plus c'est vrai les bouquin ca pèse lourd, prend plutot des vêtement, le reste tu trouveras la bas.

Bonne chance et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

merci pour tout le monde

et saha ftourkoummmm

• Habitués
Posté(e)

Salam,

juste pour les cds, qlqu'un que je connais avais pris avec lui un paquets de cd avec la play de son fils, crois moi qu'au niveau de la paf algérienne il a eu des difficultés à faire passer les cds, la play n'yavait pas de probs mais pour les cds il en n'a vraiment guelé, je dis bien au niveau de l'aéroport d'alger.

renseigne toi dessus pour ne pas avoir de surprises et bon voyage, et bon courage pour ta nouvelle vie

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi je dirais que le plus important est ce que tu ne peux pas retrouver sur place c'est à dire:

des petits objets de déco ou souvenirs auxquels tu tiens.

C'est une nouvelle vie qui commence mais toi et tes enfants serez surement très contents d'avoir de petits objets qui vous rapellent la famille, les amis,...