Habitués edwina77 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Allo Edwina,Si je peux te rassurer, je suis déjà passé par eux.C'était en septembre 2006. Je suis resté deux semaines à peu près.L'immeuble est très bien et les chambes également.La propriétaire est très sympa et m'a semblé honnête.L'emplacement est idéal. La rue est perpendiculaire à la grande avenue. Ne te fies pas au salon de massage qui fait le coin, je suis sorti très souvent le soir et il n'y a jamais eu le moindre souci.L'avantage de cette location est que tu peux tout faire à pied. Il est vrai que les quartiers animés ne sont pas très loin mais l'immeuble est préservé du bruit.Cela se situe près du métro Beaudry mais aussi des commerces. Tu as un METRO (le magasin d'alimentation) à 5mn à pied je crois. Tu as sur le trottoir d'en face, une épicerie tenue par des asiatiques. Très pratique pour des petites courses urgentes. Tu as aussi un vendeur de fruits et légumes à 5mn à pied dans la grande avenue en allant dans l'autre sens.Tu mets 15mn à pied en partant de la gare routière/Berry UQAM, et c'est quasiment tout droit.N'hésites pas. Tu ne le regretteras pas. Bien sûr, cela ne vaut que pour un court séjour. Cela te laissera le temps de trouver quelque chose de mieux et moins cher. Bonne chance pour ta nouvelle vie au Québec.PS : J'oubliais. Pour les robineux, il y en a quelques uns mais ne posent aucun problème. L'endroit est quand même très sécuritaire.Merci la petitegosse pour toutes tes informations, c'est vraiment sympa de ta part, je me demandais aussi pour les courses, eh bien tu as éclairé ma lanterne et pour l'asiatique ça tombe trop bien je suis une grosse fan de nemsssssssssssss hmmmmmm et tous le reste. La proprio m'a aussi semblé hônete, et alors après tu as trouvé rapidement un appart??Merci encore. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Robineux, c'est en langage familier et ça veut dire un genre de mélange de clochard et d'alcoolique (qui boit de la "robine", c'est-à-dire de l'alcool frelaté...). Pour SDF on dit sans-abri. Il y en ici comme ailleurs, généralement des gens avec des problèmes mentaux qui a une autre époque étaient en hôpitaux psychiatriques mais qui maintenant se retrouvent "dans la communauté", comme ils disent. Il y a aussi une multitude d'organismes et de structures pour s'en occuper, hiver comme été. Certains de ces SDF s'en sortent, d'autres sont devenus tellement incapables de vivre en société ou de se plier à des règles que même l'hiver, ils préfèrent dormir sur une bouche de métro que d'aller dans un abri.Mon problème à moi c'est pas d'avoir peur des SDF ou robineux comme ça se dit, c'est que j'ai de la peine pour eux les pauvres, et qu'ils ont souvent raison de mon portefeuil, et j y pense et j y pense, je pense même au poulet et au pauvre boeuf que je mange au point de ne plus en manger.......... ah comme je m'éloigne du sujet. Au fait ça y est on a le studio avec l'adresse on va pouvoir envoyer nos affaires, je suis trop contente.Merci vraiment Citer
lapetitegosse Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Allo Edwina,Si je peux te rassurer, je suis déjà passé par eux.C'était en septembre 2006. Je suis resté deux semaines à peu près.L'immeuble est très bien et les chambes également.La propriétaire est très sympa et m'a semblé honnête.L'emplacement est idéal. La rue est perpendiculaire à la grande avenue. Ne te fies pas au salon de massage qui fait le coin, je suis sorti très souvent le soir et il n'y a jamais eu le moindre souci.L'avantage de cette location est que tu peux tout faire à pied. Il est vrai que les quartiers animés ne sont pas très loin mais l'immeuble est préservé du bruit.Cela se situe près du métro Beaudry mais aussi des commerces. Tu as un METRO (le magasin d'alimentation) à 5mn à pied je crois. Tu as sur le trottoir d'en face, une épicerie tenue par des asiatiques. Très pratique pour des petites courses urgentes. Tu as aussi un vendeur de fruits et légumes à 5mn à pied dans la grande avenue en allant dans l'autre sens.Tu mets 15mn à pied en partant de la gare routière/Berry UQAM, et c'est quasiment tout droit.N'hésites pas. Tu ne le regretteras pas. Bien sûr, cela ne vaut que pour un court séjour. Cela te laissera le temps de trouver quelque chose de mieux et moins cher. Bonne chance pour ta nouvelle vie au Québec.PS : J'oubliais. Pour les robineux, il y en a quelques uns mais ne posent aucun problème. L'endroit est quand même très sécuritaire.Merci la petitegosse pour toutes tes informations, c'est vraiment sympa de ta part, je me demandais aussi pour les courses, eh bien tu as éclairé ma lanterne et pour l'asiatique ça tombe trop bien je suis une grosse fan de nemsssssssssssss hmmmmmm et tous le reste. La proprio m'a aussi semblé hônete, et alors après tu as trouvé rapidement un appart??Merci encore.Allo Edwina,Je tiens à apporter une correction. L'épicerie asiatique que je mentionnai, c'est un "dépanneur", l'équivalent en France de "l'arabe du coin" (je précise qu'il n'y a rien de raciste, c'est juste une référence en France car ce genre d'épicerie ouverte tard le soir est tenue par les maghrébins en général). Toutefois, rassure-toi, tu trouveras des nems à Montréal; Il y a tellement de petits restaurants sympas. Cela favorise les expériences culinaires.Pour mon cas personnel, j'avais loué un studio chez eux lors d'un voyage de prospection. Mais j'ai dû reporter mon immigration pour des raisons personnelles. Je ne puis donc te donner des délais pour la découverte d'un logement. Mais d'après l'expérience de mes amis/connaissances québecoises, cela va assez vite. C'est un point sur lequel tu n'as pas à t'inquiéter.Bonne chance. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 L'avenue Lartigue est la plus cool du quartier!C'est très calme, mais près de tout ce qu'il faut.J'habite très proche de cet endroit, c'est vraiment bien.Il y a "Folie en vrac", une épicerie en face du métro Beaudry, où tu peux faire les achats.De plus, il y a tous les restos le longue de Ste-Catherine. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Allo Edwina,Si je peux te rassurer, je suis déjà passé par eux.C'était en septembre 2006. Je suis resté deux semaines à peu près.L'immeuble est très bien et les chambes également.La propriétaire est très sympa et m'a semblé honnête.L'emplacement est idéal. La rue est perpendiculaire à la grande avenue. Ne te fies pas au salon de massage qui fait le coin, je suis sorti très souvent le soir et il n'y a jamais eu le moindre souci.L'avantage de cette location est que tu peux tout faire à pied. Il est vrai que les quartiers animés ne sont pas très loin mais l'immeuble est préservé du bruit.Cela se situe près du métro Beaudry mais aussi des commerces. Tu as un METRO (le magasin d'alimentation) à 5mn à pied je crois. Tu as sur le trottoir d'en face, une épicerie tenue par des asiatiques. Très pratique pour des petites courses urgentes. Tu as aussi un vendeur de fruits et légumes à 5mn à pied dans la grande avenue en allant dans l'autre sens.Tu mets 15mn à pied en partant de la gare routière/Berry UQAM, et c'est quasiment tout droit.N'hésites pas. Tu ne le regretteras pas. Bien sûr, cela ne vaut que pour un court séjour. Cela te laissera le temps de trouver quelque chose de mieux et moins cher. Bonne chance pour ta nouvelle vie au Québec.PS : J'oubliais. Pour les robineux, il y en a quelques uns mais ne posent aucun problème. L'endroit est quand même très sécuritaire.Merci la petitegosse pour toutes tes informations, c'est vraiment sympa de ta part, je me demandais aussi pour les courses, eh bien tu as éclairé ma lanterne et pour l'asiatique ça tombe trop bien je suis une grosse fan de nemsssssssssssss hmmmmmm et tous le reste. La proprio m'a aussi semblé hônete, et alors après tu as trouvé rapidement un appart??Merci encore.Allo Edwina,Je tiens à apporter une correction. L'épicerie asiatique que je mentionnai, c'est un "dépanneur", l'équivalent en France de "l'arabe du coin" (je précise qu'il n'y a rien de raciste, c'est juste une référence en France car ce genre d'épicerie ouverte tard le soir est tenue par les maghrébins en général). Toutefois, rassure-toi, tu trouveras des nems à Montréal; Il y a tellement de petits restaurants sympas. Cela favorise les expériences culinaires.Pour mon cas personnel, j'avais loué un studio chez eux lors d'un voyage de prospection. Mais j'ai dû reporter mon immigration pour des raisons personnelles. Je ne puis donc te donner des délais pour la découverte d'un logement. Mais d'après l'expérience de mes amis/connaissances québecoises, cela va assez vite. C'est un point sur lequel tu n'as pas à t'inquiéter.Bonne chance.c'est pas plutot le rebe du coin? je vois ce que tu veux dire, Bon pour les nems ca va pas être possible alors , bas je rigole, je suis sure que j'en mangerai ailleurs . C'est bien avec tos vos commentaires j'ai l'impression d'avoir bien choisi.Merci beaucoup Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 c'est pas plutot le rebe du coin? je vois ce que tu veux dire, Bon pour les nems ca va pas être possible alors , bas je rigole, je suis sure que j'en mangerai ailleurs . C'est bien avec tos vos commentaires j'ai l'impression d'avoir bien choisi.Merci beaucoupVraiment tout près, il y a le Café Saigon (1280 rue St-André, juste au Sud de Ste-Catherine), qui offre des petits menus du midi à prix imbattable (endroit très fréquenté par les étudiants de l'UQAM et les employés de bureau du coin) y inclus des nems très bons. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 L'avenue Lartigue est la plus cool du quartier!C'est très calme, mais près de tout ce qu'il faut.J'habite très proche de cet endroit, c'est vraiment bien.Il y a "Folie en vrac", une épicerie en face du métro Beaudry, où tu peux faire les achats.De plus, il y a tous les restos le longue de Ste-Catherine.[/quoteMerci pour les infos, super sympa de ta part, peut être que l'on se croisera qui sait????? Citer
Habitués djeff Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 bonjour,j'ai trouve un appart a montreal aux environs de la chapelle(?),un 41/2 avec un frigidaire,cuisiniere et chauffage fonctionnant a gaz et canappepour 600 dollars en plus du bai d'huile a acheter apartir du 1 oct par l'intervention d'un ami.alors vos avis merci Citer
Messages recommandés