Habitués frogues Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Oki, faudra donc que je regarde ce qu'implique le changement de residence principale a residence secondaire au niveau des taxes (foncieres et locales).Par contre ce qui change c'est que si tu vends, tu payes la plus value si ce n'est pas ta residence principale.Pas si la maison est à toi depuis plus de 15 ans, j'en suis sure pour une résidence qui a toujours été secondaire.Oui mais justement ca ne fait que 9.5 ans que j'ai ma maison. Et je n'ai aucune envie de payer 33% de taxe sur les plus values. Citer
Habitués Nini Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Oki, faudra donc que je regarde ce qu'implique le changement de residence principale a residence secondaire au niveau des taxes (foncieres et locales).Par contre ce qui change c'est que si tu vends, tu payes la plus value si ce n'est pas ta residence principale.Pas si la maison est à toi depuis plus de 15 ans, j'en suis sure pour une résidence qui a toujours été secondaire.Oui mais justement ca ne fait que 9.5 ans que j'ai ma maison. Et je n'ai aucune envie de payer 33% de taxe sur les plus values.Automatiquement lorsque tu auras quitté la France et que tu seras résidente au Québec, ta résidence sera considérée comme secondaire, à moins éventuellement de vider tous les meubles. Renseigne toi auprès de ton notaire c'est son jobVoici le lien sur les non résident en France http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/lfe/p9.htm Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Oki, faudra donc que je regarde ce qu'implique le changement de residence principale a residence secondaire au niveau des taxes (foncieres et locales).Par contre ce qui change c'est que si tu vends, tu payes la plus value si ce n'est pas ta residence principale.Pas si la maison est à toi depuis plus de 15 ans, j'en suis sure pour une résidence qui a toujours été secondaire.Oui mais justement ca ne fait que 9.5 ans que j'ai ma maison. Et je n'ai aucune envie de payer 33% de taxe sur les plus values.Automatiquement lorsque tu auras quitté la France et que tu seras résidente au Québec, ta résidence sera considérée comme secondaire, à moins éventuellement de vider tous les meubles. Renseigne toi auprès de ton notaire c'est son jobVoici le lien sur les non résident en France http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/lfe/p9.htmmerci Citer
Messages recommandés