Habitués mody Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Chers forumistes,Je compte partir au Québec en fin septembre. Dans le contrat d'autonomie financière j'avais pris l'engagement de partir avec 3000 dollars canadiens. Je prévois de partir avec une certaine liquidité, environ 500 dollars et le reste (2500 dollars) en chèque de banque. En plus de ces 3000 dollars, j'ai une certaine somme d'argent dans mon compte que je compte utiliser, à travers un virement, si besoin il ya.Ainsi, j'aimerai savoir si c'est les 3000 dollars qu'on va déclarer à l'arrivée ou les 3000 dollars et la somme dans mon compte bancaire. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 L'essentiel c'est de démontrer que tu disposes de la somme déjà déclarée sur ton contrat d'autonomie financière Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Je ne vois pas l'intérêt de garder une certaine somme à l'extérieur et de faire des virements ensuite - ça va vous coûter cher pour rien, et les délais peuvent être problématiques si vous avez besoin de l'argent rapidement. Pourquoi ne pas tout emporter tout simplement ? Vous allez voir que trois mille dollars, ça part très très vite quand on s'installe ! Citer
Habitués JOOM Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Tu pourrais demander à ta banque de te faire un chéque à tirer sur une banque canadienne que tu apporterais avec toi. Tu déclarerais le chéque et le montant en espéces. Ensuite tu déposerais ton chéque en ouvrant un compte ici, même si l'ouverture du compte n'exige aucun dépôt préalable. Le peu qui te resterait dans ton compte pourrait être utilisé par une carte bancaire à partir d'ici, les premiers jours, en attendant que ton compte canadien soit oéprationnel.c'est mon expérience personnelle. Citer
Habitués mody Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Je ne vois pas l'intérêt de garder une certaine somme à l'extérieur et de faire des virements ensuite - ça va vous coûter cher pour rien, et les délais peuvent être problématiques si vous avez besoin de l'argent rapidement. Pourquoi ne pas tout emporter tout simplement ? Vous allez voir que trois mille dollars, ça part très très vite quand on s'installe !Merci de vos conseils. Je pars avec le montant déclaré dans le contrat d'autonomie financière, ce qui est limité pour bien s'installer, mais je serais chez un parent en attendant de trouver du travail. L'argent laissé dans mon compte servira à assurer les urgences de la famille restée au pays et à me venir au secours si j'en ai besoin.Cordialement et à bientôt Citer
Habitués JOOM Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Je ne vois pas l'intérêt de garder une certaine somme à l'extérieur et de faire des virements ensuite - ça va vous coûter cher pour rien, et les délais peuvent être problématiques si vous avez besoin de l'argent rapidement. Pourquoi ne pas tout emporter tout simplement ? Vous allez voir que trois mille dollars, ça part très très vite quand on s'installe !Merci de vos conseils. Je pars avec le montant déclaré dans le contrat d'autonomie financière, ce qui est limité pour bien s'installer, mais je serais chez un parent en attendant de trouver du travail. L'argent laissé dans mon compte servira à assurer les urgences de la famille restée au pays et à me venir au secours si j'en ai besoin.Cordialement et à bientôtTu as raison de penser à la famille. Bons préparatifs. Citer
Habitués mody Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Je ne vois pas l'intérêt de garder une certaine somme à l'extérieur et de faire des virements ensuite - ça va vous coûter cher pour rien, et les délais peuvent être problématiques si vous avez besoin de l'argent rapidement. Pourquoi ne pas tout emporter tout simplement ? Vous allez voir que trois mille dollars, ça part très très vite quand on s'installe !Merci de vos conseils. Je pars avec le montant déclaré dans le contrat d'autonomie financière, ce qui est limité pour bien s'installer, mais je serais chez un parent en attendant de trouver du travail. L'argent laissé dans mon compte servira à assurer les urgences de la famille restée au pays et à me venir au secours si j'en ai besoin.Cordialement et à bientôtTu as raison de penser à la famille. Bons préparatifs.Grand je t'ai envoyé un MP Citer
Habitués BINOU Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Je ne vois pas l'intérêt de garder une certaine somme à l'extérieur et de faire des virements ensuite - ça va vous coûter cher pour rien, et les délais peuvent être problématiques si vous avez besoin de l'argent rapidement. Pourquoi ne pas tout emporter tout simplement ? Vous allez voir que trois mille dollars, ça part très très vite quand on s'installe !Merci de vos conseils. Je pars avec le montant déclaré dans le contrat d'autonomie financière, ce qui est limité pour bien s'installer, mais je serais chez un parent en attendant de trouver du travail. L'argent laissé dans mon compte servira à assurer les urgences de la famille restée au pays et à me venir au secours si j'en ai besoin.Cordialement et à bientôtBons préparatifs à toi, mody Citer
Habitués JOOM Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Je ne vois pas l'intérêt de garder une certaine somme à l'extérieur et de faire des virements ensuite - ça va vous coûter cher pour rien, et les délais peuvent être problématiques si vous avez besoin de l'argent rapidement. Pourquoi ne pas tout emporter tout simplement ? Vous allez voir que trois mille dollars, ça part très très vite quand on s'installe !Merci de vos conseils. Je pars avec le montant déclaré dans le contrat d'autonomie financière, ce qui est limité pour bien s'installer, mais je serais chez un parent en attendant de trouver du travail. L'argent laissé dans mon compte servira à assurer les urgences de la famille restée au pays et à me venir au secours si j'en ai besoin.Cordialement et à bientôtTu as raison de penser à la famille. Bons préparatifs.Grand je t'ai envoyé un MP je l'ai lu avec plaisir. J'espère que tu as reçu ma réponse.A+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Pour ce qui des fonds d'établissement, en résumé la règle est de déclarer la somme minimale exigée pour ton cas et ramener la somme maximale par contre une fois la-bas, bonne chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Pour ce qui des fonds d'établissement, en résumé la règle est de déclarer la somme minimale exigée pour ton cas et ramener la somme maximale par contre une fois la-bas, bonne chanceDéclarer dans le formulaire d'autonomie financière, pas à l'arrivée bien entendu... aucun intérêt à mentir aux douaniers, bien au contraire ! Vous devrez faire une déclaration spéciale si vous avez plus de 10 mille dollars avec vous (rien de bien terrible, mais c'est dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Pour ce qui des fonds d'établissement, en résumé la règle est de déclarer la somme minimale exigée pour ton cas et ramener la somme maximale par contre une fois la-bas, bonne chanceDéclarer dans le formulaire d'autonomie financière, pas à l'arrivée bien entendu... aucun intérêt à mentir aux douaniers, bien au contraire ! Vous devrez faire une déclaration spéciale si vous avez plus de 10 mille dollars avec vous (rien de bien terrible, mais c'est dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent).Exactement, déclarer le minimum exigé ( sur ton formulaire de contrat de capacité d'autonomie financière ) , et ramener le maximum possible pour une meilleur installation au Québec (en déclarant l tout lors la validation du visa bien entendu) Citer
Messages recommandés