Aller au contenu

Scandale À L'ambassade De Rabat ...


ayour azegza

Messages recommandés

  • Habitués

Salam tous le monde,

Apres avoir lu vos commentaires bien sure je ne m'attendais pas a' ce qu'ils soient tous a' ma faveur neamoins je trouve deplacer de dire que cet histoire est le fruit de mon imagination car il n'y a pas de raison valable a' ce que j'acte ainsi !

Je sais bien qu'il y a des gents qui se doutent de cette histoire d'autres me culpabilise d'avoir garder le silence au cour de cette operation et y a aussi des forumistes qui la classifie comme du : SHOW OFF !! de toutes les manieres, pour moi reste toujour une histoire reelle que moi et ma femme avons vecu et que personnellement j'attendais le moment propice pour l'exposer au public et pour ainsi voir la credibilite' de l'agent de securite' qui joue l'intermidiaire entre ces deux femmes marocaines fonctionnaires a' l'interieur des locaux de l'ambassade et le public qui attend impatiement de solder ses dossiers qui s'entassent !

Cet agent de securite' ne voullais en aucun cas devoiler le nom de ces 2 fonctionnaires ! mais consernent son identite' a' lui il porte le nom de JALIL et je vous donne ses signalements et son numero de phone ulterieurement .

Cela est dis, imblement je vous demande s'il ya une adresse ou numero de phone ici au canada ou labas au maroc pour dennoncer ces acts qui se produisent au sein de l'ambassade du canada a' rabat car ceux qui fegure sur le site officiel de l'ambassade jamais ces fonctionnaires ne laisseront aucune plainte arriver la' ou' elle se doit !

Je suis toujours a' l'ecoute de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien moi j'ai tendance a croire cette histoire qui en quelque sorte ne me surprend pas du tout puisque il s'agit ici du Maroc...un pays avec tellement de corruption !! Partout au Maroc tu n,as qu'a sortir quelque dh et tu auras tout ce que tu voudras alors pkoi il en serait différent pr l'ambassade? Bien sur il s'agit ici de l'ambassade de notre pays mais les gens qui y travaillent vive la corruption chaque jour et je crois qu'ils peuvent s'y avoir laissé tenter..en plus c un bon marché pour eux puisque ils savent bien que personne n'osera porter plainte au péril de perdre leur visa...donc un fou ds une poche hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ami, je trouve brave de dénoncer ce genre d'actes.

Je pense que maintenant que l'affaire est publique, l'ambassade va s'en occuper sérieusement.

Je doute que les services officiels du canada ignorent ce site; espérons que toutes les crapules, où qu'elles soient payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai trouvé ce qu'il te faut pour porter plainte a la personne la mieux placer...la ministre Diane Finley [email protected]

C'est l'adresse pour communiquer avec la ministre de l'immigration au Canada...je souhaite de tout coeur que tu auras le courage de le faire l'ami..enfin bonne chance!!

Ou encore l'adresse postale :

L’honorable Diane Finley, C.P., députée

Citoyenneté et Immigration Canada

Ottawa (Ontario)

K1A 1L1

Modifié par sinsnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonour

je viens d'appeller ma député et je lui ai demandé si elle a deja entendu parlé des pot de vins qui se passent au maroc et elle ma dit que oui effectivement j'étais pas la premièere a lui en parler . elle dit que des gens sont venus lui raconter qu'ils ont été victime, mais toujours sans preuve et sans aucun nom....Elle ma dit que le maroc sont en général contre les mariages mixtes et que ca a déjà créer de la discrimination....mais elle ma dit aussi que pour décider de archiver un dossier comme ds lexemple de ce poste il faut fournir des preuces et des informations au canada..mais bon...Ce que jai trouvé bizarre que apres m'avoir dit tout ca elle a rajouter ''mais grade ca me surprendrai que ca soit possible de faire comme bon leur semble c'est controlé et tout..''' Mais alors pourquoi toutes ces rumeurs si ce n'est pas vrai? Je me pose sérieusement des questions... Je me sans pas plus avancé! Tout ce qu'on peut faire c'est espérer que notre dossier ferra bon train et qu'un jour on aura les noms des personnes qui organise cette corruption pour pouvoir les denoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une histoire à dormir debout !

Cela fait longtemps que je nai pas mit le nez au forum mais toute histoire à faire bruler des toasts.

Dabord je félicite le modérateur de rappeler que le français est la langue de communication au forum en plus son analyse rejoint la mienne, si cette histoire est vraie, il faut la dénoncer aux autorités compétentes et tout de suite.

Si cette histoire est véridique quoi que je suis très septique surtout à lintérieur des bureaux canadiens, cela me surprends et si cest vrai donne-moi les coordonnées plus de détails je men chargerai personnellement de la mettre dans les médias nationaux, jai des rentrées dans ce secteur, cest certain si les dires sont vraies cest extrêmement grave et si cest une farce cest encore plus grave.

Une tite parenthèse pour le modérateur qui a fermé un poste dans lequel on posait la question sur la date de début du Ramadan, et bien je trouve que ce nétait pas élégant de la façon que tu as agis, je trouve que tu dégainé vite pour fermer le poste, je suis le premier qui est en accord avec la politique de ne pas discuter de religion mais ce nétait pas le cas.

Bon, jaimerai vraiment avoir un peu de viande autour de cette histoire de pot de vin, car vraiment cest du bonbon pour les journalistes et nightmare pour le gouvernement.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) Moi je dis que tout est possible et cela ne se produit pas qu'au Maroc les potvins sont fréquents dans tous les pays Canada inclus juste a regarder le scandale des commandites qu'un jour le gouvernement n'a pas eu autre choix que le rendre publique..

Je dis ca sous toute réserves mais tres tres récement quelqu'un m'a dit justement avec l'immigration money money tu sais koi ca vx dire Nonam en faisant avec son index et pouce vous savez quoi je vx dire....

Bien j'ai compris que si tu paies lolllll

tu obtient tout mais suis completement anti potvinsssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Dans la vie pour moi tout se gagne et tout se mérite et je trouve déja ca tres injuste que ceux qui paient aient des faveurs...

Donc je dis j'en sais rien si l'histoire est vrai mais c'est a se poser beaucoup de questions.

Tant qu'a^porter plainte ca c est comme la personne qui est agressé (victime)!!!!

au tribunal elle devient l agresseur et on fait son proces!! donc les gens refusent de porter plainte car a 99% ca devient non plus des victimes mais des agresseurs et ils se font juger.

Merci a toi d,avoir partagé ton expérience mais sache que juste d'en parler ca prenait du courage et je te leve mon chapeau

Amicalement

Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je crois au pot de vin car il a deja eu qu il son fait pogne a l'immigration je trouve ca tres degeullass jespere que vous aller vote le bon parti cet anne harper doit debarquer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au maroc malheureusement c est comme ca que ca marche :angry: c est vraiment pourris se qui arrive tu respire laba tu dois cracher du cash -_- comme même félicitation pr le visa

pour les gens qui attend et pour les dossier qui attend avant d autre depuis longtemps ca dois etre ca la cause de la longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas les forumistes qui se disent sceptiques face à cette situation; il ne s'agit pas d'une ambassade Canadienne tout court, il s'agit d'une ambassade Canadienne AU MAROC! Il y a un système de corruption et de favoritisme bien enraciné, que l'on peut dénoncer certes, mais que l'on ne peut éradiquer du jour au lendemain. Quel contrôle de haute sécurité peut-il y avoir au sein de l'ambassade? Des caméras de surveillance? Il suffit de dénicher un angle mort que Jalil et sa clique connaissent depuis leur entrée en fonction.

Passons à la pratique. Ayour Azegza, as-tu ne serait-ce qu'une seule preuve qui attesterait au delà de tout doute que ce que ton "post" stipule s'est bel et bien produit? Si la réponse est non; ce sera ta parole contre la sienne; épargne-toi donc l'effort et le risque, car ça n'aboutira jamais. Si, par contre, la réponse est oui, on pourrait avoir, là, une affaire juteuse pour les journalistes qui se feraient un plaisir d'ajouter un tel article à leur portfolio. Fais donc appel au "gros bon sens", comme on dit si bien ici.

J'espère que cette zizanie administrative ne fera pas de citoyens honnêtes des victimes ... Que le Bon Dieu nous protège tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c message est vrai!.. c incroyable de faire payer les autres..

Brosseadent c pas tout à fait vrai pour les 30 et plus.. j'ai vue plusieurs sur ce forum leur dossier traîner et ils avaient même pas la trentaine. L'enquête sécuritaire est vraiment du cas par cas.. si c vrai c de la descrimination et c injuste. C'est juste que ils prennent certain dossier et vont un enquête plus approfondie que d'autre c tout. Car ce que j'ai pue remarquer c un dossier parmis tant d'autre qui est plus long à finalisé..Car moi tu vois mon couple.. On n'est un couple dans la trentaine et c pas été long du tout nous.. genre même pas 1 mois après l'entrevue mon mari avais son visa.. alors il faut pas porter de préjugé...

raison pas tout le monde nous aussi 33 ans les 2 et sa pas été long 6 mois et après l'entrevue sa prit 2 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une histoire à dormir debout !

Cela fait longtemps que je nai pas mit le nez au forum mais toute histoire à faire bruler des toasts.

Dabord je félicite le modérateur de rappeler que le français est la langue de communication au forum en plus son analyse rejoint la mienne, si cette histoire est vraie, il faut la dénoncer aux autorités compétentes et tout de suite.

Si cette histoire est véridique quoi que je suis très septique surtout à lintérieur des bureaux canadiens, cela me surprends et si cest vrai donne-moi les coordonnées plus de détails je men chargerai personnellement de la mettre dans les médias nationaux, jai des rentrées dans ce secteur, cest certain si les dires sont vraies cest extrêmement grave et si cest une farce cest encore plus grave.

Une tite parenthèse pour le modérateur qui a fermé un poste dans lequel on posait la question sur la date de début du Ramadan, et bien je trouve que ce nétait pas élégant de la façon que tu as agis, je trouve que tu dégainé vite pour fermer le poste, je suis le premier qui est en accord avec la politique de ne pas discuter de religion mais ce nétait pas le cas.

Bon, jaimerai vraiment avoir un peu de viande autour de cette histoire de pot de vin, car vraiment cest du bonbon pour les journalistes et nightmare pour le gouvernement.

niceman

C'est vrai que si il y aurai au moin une preuve valable pour soutenir l'histoire les médias ce verrai un tel plaisir d'en exploiter le sujet...ca leur en prend pas bcp de preuves pour susciter l'intéret et l'attentin du gouvernement peut-etre en effet cE serai la meilleur chose a faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quelle histoire :o Je suis outrée mon dieu ! Pourquoi n'envoie tu pas ce message aux politiciens ??? En tout cas, moi je le ferais !

Si tu me donne la permission, je copirais ton message et l'enverrais aux politiciens que j'ai dans mes contacts ! Il faut pas que ca reste en silence ca voyons donc !!!!

Me donnes-tu ta permission ?? Je vais leur envoyer ce message avec une mention C'EST CA LES SERVICES CANADIENS QUE VOUS OFFREZ ?? surtout qu'ils seront en Élection ;) ca va faire jaser ...je l'enverrai meme aux medias !!

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamo aalikoum

Pour commencer je vous souhaite RAMADAN KARIM a toutes et a tous,

Vraiment jignore par ou commencer mon histoire que jai vecu avec ses details consernant le dossier de ma femme ( demande de parrainage ) au sein de lambassade du Canada a RABAT

Apres une longue periode dattente qui duree deux mois après linterview ma femme et moi commencons a nous poser des questions ! alors ma femme a decide daller en personne a lambassade de rabat pour voir ou on en est ! chose faite, une fois au portail de lambassade ma femme etait accompagnee par ses parents ils ont expose leurs cas a lagent de securite ce dernier leurs a dis : attendez moi la et je reviens ( tssanawe hna daba hani jaye ! ) 5 min après il etait de retour il leurs a dis : ( ajiwe maaya hna ) venez avec moi , les pauvres le suivaient ! après avoir marcher une distance pour echapper aux cameras de lambassade il leurs a dis : ( chouf al haj, RAHOM MDAWRINHA FLOUSS LDAKHAL !!! ) les pots de vins sont en vigueur a linterieur !!

Il fesait allusion a deux fonctionnaires marocaines ( 2 femmes ) charge de la paprasse administrative! Il leurs a demande : le nom, le numero de dossier et le numero de fone pour les appeller !! 2 jours après, il appelle : allo je suis Mr: je vous appelle a propos de LKADIYA = laffaire et bien voila :votre dossier est solde depuis deja longtemps et malheureusement il traine au bureau des archives !!! les deux fonctionnaires ( 2 femmes en question ! ) demande un montant de : 3000 dhs pour le faire sortir des archives et le finaliser !!!! et bien sure je ne suis quun bon faiteur !!! mais nempaiche ma comission

Sera extra !!! lappel est fini après avoir arranger un RDV pour avoir une avance du montant !!! chose faite, le jour du RDV il a eu : 2000 dhs com avance et bien sure il a demande son café ( son café = sa commission du jour !! )

En revanche, il sest engage que ma femme aura son visa finalise au cour de 3 semaines max !! des jours sont ecoule, un jour pendant la soiree il a appelle pour dire quil y aurai des nouvelles cette semaine !!

Le lendemain matin, une ravissante voix feminine appelle de lambassade de RABAT pour announcer la nouvelle !!! : bonjour, vous etes madam X , votre VISA sera prêt le mercredi prochain venez la recuperer !!! le jour meme le fameux X a appelle pour sassurer du reste de la somme demandee et pour dire de la mettre dans une envelope avec le nom de ma femme dessus !!! ce qui signifie quil y a dautres sommes issue dautres gents ( victims ) !!

Le mercredi en question, ma femme a eu son VISA appose sur son passport !!

Voila mon histoire je tennais bien a la partager avec vous tous tout en sachans que cela ma trop choque car je ne savais pas que la corruption allais atteindre les locaux de lambassade canadienne de RABAT et cela ma bcp decu ! Wa LAH laadim javais lenvie de pleurer et crier de toutes mes forces pour denoncer ces acts inhumains retrogrades et injuste !! ces acts la qui font du MAROC le paye que nous connaissons tous !!

De ma part, je denonce cette corruption et je vous laisse le soin de le commenter.

Ayour A zegza

si les 2 femmes sont marocaines 100 pour 100 elles le feront s il n y a pas de controle et de suivie par un haut fonctionnaire canadien . le probleme c est pas les 2 femmes mais c est l'image de l ambassade au yeux de tout le monde et la soufrance de ces centaines de personnes qui attendent des mois et des mois pour un regroupement familiale

vrai ou faux il faut que l ambassade fait quelque chose pour confirmer ou nier cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les 2 femmes sont marocaines 100 pour 100 elles le feront s il n y a pas de controle et de suivie par un haut fonctionnaire canadien . le probleme c est pas les 2 femmes mais c est l'image de l ambassade au yeux de tout le monde et la soufrance de ces centaines de personnes qui attendent des mois et des mois pour un regroupement familiale

vrai ou faux il faut que l ambassade fait quelque chose pour confirmer ou nier cela

Il faut arrêter de rêver. Pensez-vous sérieusement qu'une ambassade va daigner se rabaisser au niveau d'une rumeur sur un forum ?!!! Je dis rumeur non pour décréditer cette histoire, mais parce que, pour le moment, Ayouz Azegza n'a pas affirmé qu'il avait des preuves concrètes. D'ici là, ne comptez pas avoir la moindre réaction de l'ambassade; et pour mettre ça au clair une bonne fois pour toutes, votre député sera tout aussi impuissant.

Ayouz Azegza, je trouve que c'est extrêmement égoïste de ta part de partager cette histoire; tu t'es mis dans une situation très délicate, où tu ne peux pas dénoncer ça publiquement MÊME si tu as des preuves, car tu risques de perdre ce que tu as attendu pendant des mois. Et il va sans dire que, sans preuve, ton histoire ne vaut pas un sou! Qu'attendais-tu, au juste, des forumistes en publiant ce fait divers?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces vrai que ces defendu de faire des pot de vin mais moi j'ai envoyer un email a l'embassade de rabat et a la ministre et HARPER .. un monsieur de rabat ma repondu qu il avoir des consequance severe . quand il va trouve le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les 2 femmes sont marocaines 100 pour 100 elles le feront s il n y a pas de controle et de suivie par un haut fonctionnaire canadien . le probleme c est pas les 2 femmes mais c est l'image de l ambassade au yeux de tout le monde et la soufrance de ces centaines de personnes qui attendent des mois et des mois pour un regroupement familiale

vrai ou faux il faut que l ambassade fait quelque chose pour confirmer ou nier cela

Il faut arrêter de rêver. Pensez-vous sérieusement qu'une ambassade va daigner se rabaisser au niveau d'une rumeur sur un forum ?!!! Je dis rumeur non pour décréditer cette histoire, mais parce que, pour le moment, Ayouz Azegza n'a pas affirmé qu'il avait des preuves concrètes. D'ici là, ne comptez pas avoir la moindre réaction de l'ambassade; et pour mettre ça au clair une bonne fois pour toutes, votre député sera tout aussi impuissant.

Ayouz Azegza, je trouve que c'est extrêmement égoïste de ta part de partager cette histoire; tu t'es mis dans une situation très délicate, où tu ne peux pas dénoncer ça publiquement MÊME si tu as des preuves, car tu risques de perdre ce que tu as attendu pendant des mois. Et il va sans dire que, sans preuve, ton histoire ne vaut pas un sou! Qu'attendais-tu, au juste, des forumistes en publiant ce fait divers?!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la reponse mais il croit que ces moi qui a ete victime du pot de vin ..car je lui es fait un copi colle de la lettre du forum

J'ai pris connaissance des faits dont vous et votre épouse semblez avoir été victimes dans la prestation de nos services. Croyez bien que la section de l'immigration de l'ambassade du Canada à Rabat reçoit officiellement cette plainte et entend y donner suite dans les meilleurs délais. En tant que représentants du Gouvernement du Canada à l'étranger, nos employés se doivent de respecter le Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique. En vertu de ce Code, nos employés sont tenus d'agir en tout temps de manière à conserver la confiance du public. Tout manquement à l'intégrité pourrait conduire à des mesures disciplinaires, y compris, le cas échéant, le congédiement.

Pour pouvoir mener à bien notre enquête interne, j'aurais besoin de plus détails concernant le dossier de votre épouse. Veuillez m'indiquer dans les plus brefs délais son numéro de dossier (commençant par la lettre B) et/ou encore son nom et date de naissance, qui nous aideront dans nos recherches. Il est possible que nous vous contactions à nouveau si plus de détails s'avéraient nécessaires. Si possible, laissez-moi également savoir comment vous contacter par téléphone.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de soulever cette question avec nous. Soyez assuré que nous prendrons les mesures qui s'imposent si nécessaire.

Veuillez agréér mes sentiments les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vas leur répondre quoi Belle_fleur38 ?

Que le cas est arrivé à un participant de ce forum ? Que personne ne connait sa réelle identité ?

De toute évidence ce monsieur n'a pas dénoncé la chose aux personnes responsables ... au contraire ... il a sauté à pieds joints dans la magouille en payant le pot de vin demandé.

Avec les risques qu'ils encourent, et ce, même si il a des preuves par dizaine de ce qu'il affirme, je doute fort qu'il aille plus loin dans cette affaire.

Donc ma question ... pourquoi faire un sujet sur un forum destiné à l'immigration.

Lorsque l'on veut vraiment changer les choses on agit "légalement" en faisant rapidement part du scandale en question aux autorités compétentes.

Parce qu'autrement ce n'est que du bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment c'est bien de voir que l'ambassade réagie a ta lettre ca veut dire qu'ils prennent cette histoire vraiment au sérieux la question c'est est ce que le principal intéressé va consentir a répondre pour le bien de tous le monde??? CAR FRANCHEMENT je dormirai beaucoup mieux en me disant que cette histoire est tirée au claire plutot que de me ronger les ongles en me demandant si une injustice comme ca pourrai m' arriver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement