Habitués Mowgli Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour,Nous allons envoyer le dossier de parrainage dans quelques jours... et nous avons quelques questions1) nous sommes un peu mêlés: est-ce qu'il suffit de joindre des photocopies de tous les documents d'identité (ex: carte d'identité, passeport, certificat de mariage) ou ces copies doivent être légalisées / copies conformes?Nous n'arrivons pas à trouver l'information dans les documents et parfois, on parle de copies, parfois de photocopies, cela fait-il une différence? Si certains ont eu le visa avec de simples photocopies de ces documents, dites-le nous, ça nous rassurera et évitera des heures de files dans les administrations 2) le formulaire 'renseignements supplémentaires sur la famille': doit-on mettre tout le monde, même ceux qui ne nous accompagnent pas au Canada?3) Liste des voyages: je suis l'épouse et je suis canadienne (donc je suis le parrain): dois-je quand même mettre mes voyages dans la section "époux"?Merci à tout le monde... et je vous jure que j'ai d'abord tenté d'utiliser la fonction recherche et le FAQ, et je n'ai pas trouvé les réponses! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour,Nous allons envoyer le dossier de parrainage dans quelques jours... et nous avons quelques questions1) nous sommes un peu mêlés: est-ce qu'il suffit de joindre des photocopies de tous les documents d'identité (ex: carte d'identité, passeport, certificat de mariage) ou ces copies doivent être légalisées / copies conformes?Nous n'arrivons pas à trouver l'information dans les documents et parfois, on parle de copies, parfois de photocopies, cela fait-il une différence? Si certains ont eu le visa avec de simples photocopies de ces documents, dites-le nous, ça nous rassurera et évitera des heures de files dans les administrations 2) le formulaire 'renseignements supplémentaires sur la famille': doit-on mettre tout le monde, même ceux qui ne nous accompagnent pas au Canada?3) Liste des voyages: je suis l'épouse et je suis canadienne (donc je suis le parrain): dois-je quand même mettre mes voyages dans la section "époux"?Merci à tout le monde... et je vous jure que j'ai d'abord tenté d'utiliser la fonction recherche et le FAQ, et je n'ai pas trouvé les réponses! 1) J'avais la même question et non, des photocopies bien normales font l'affaire.2) Si ma mémoire est bonne, ce ne sont que vos parents, les siens en fait... C'est quoi le numéro du formulaire? Je suis visuelle.3) Oui tu mets tout. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour,Nous allons envoyer le dossier de parrainage dans quelques jours... et nous avons quelques questions1) nous sommes un peu mêlés: est-ce qu'il suffit de joindre des photocopies de tous les documents d'identité (ex: carte d'identité, passeport, certificat de mariage) ou ces copies doivent être légalisées / copies conformes?Nous n'arrivons pas à trouver l'information dans les documents et parfois, on parle de copies, parfois de photocopies, cela fait-il une différence? Si certains ont eu le visa avec de simples photocopies de ces documents, dites-le nous, ça nous rassurera et évitera des heures de files dans les administrations 2) le formulaire 'renseignements supplémentaires sur la famille': doit-on mettre tout le monde, même ceux qui ne nous accompagnent pas au Canada?3) Liste des voyages: je suis l'épouse et je suis canadienne (donc je suis le parrain): dois-je quand même mettre mes voyages dans la section "époux"?Merci à tout le monde... et je vous jure que j'ai d'abord tenté d'utiliser la fonction recherche et le FAQ, et je n'ai pas trouvé les réponses! 1) J'avais la même question et non, des photocopies bien normales font l'affaire.2) Si ma mémoire est bonne, ce ne sont que vos parents, les siens en fait... C'est quoi le numéro du formulaire? Je suis visuelle.3) Oui tu mets tout. Merci Maryeve! Cool pour les photocopies! Renseignements additionnels sur la famille: il n'a pas de numéro! On a mis ses parents et sa soeur avec une note à la main comme quoi ils n'immigrent pas. Bon, ben il reste à mettre mes voyages, youhou, on en a pour un bout de temps, car j'en ai fait beaucoup! Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour,Nous allons envoyer le dossier de parrainage dans quelques jours... et nous avons quelques questions1) nous sommes un peu mêlés: est-ce qu'il suffit de joindre des photocopies de tous les documents d'identité (ex: carte d'identité, passeport, certificat de mariage) ou ces copies doivent être légalisées / copies conformes?tous ces documents doivent être des photocopies, quand c'est l'original, c'est mentionné... Nous n'arrivons pas à trouver l'information dans les documents et parfois, on parle de copies, parfois de photocopies, cela fait-il une différence? oui, certains documents doivent être les copies conforme, cad l'originalSi certains ont eu le visa avec de simples photocopies de ces documents, dites-le nous, ça nous rassurera et évitera des heures de files dans les administrations 2) le formulaire 'renseignements supplémentaires sur la famille': doit-on mettre tout le monde, même ceux qui ne nous accompagnent pas au Canada?Oui.... père, mère, frères, soeurs, le reste de la famille, tu nje les met pas sinon ça finirais plus!!3) Liste des voyages: je suis l'épouse et je suis canadienne (donc je suis le parrain): dois-je quand même mettre mes voyages dans la section "époux"?Pour ma part, j'ai fais une liste aussi de tous mes voyages, que ce soit sans ou avec mon mariMerci à tout le monde... et je vous jure que j'ai d'abord tenté d'utiliser la fonction recherche et le FAQ, et je n'ai pas trouvé les réponses! Salut, je suis dans le même cas que toi... j'ai mis les réponses après chacunes de tes questions.... j'espère que ça t'aidera... un conseil... ne te gênes surtout pas de mettre le plus de détails possible, vaut mieux en avoir trop que pas assez!!! bon courage! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Merci beaucoup Diane! Je vais donc essayer de me souvenir de mes multiples voyages des 10 dernières années! Merci beaucoup des réponses sur les copies, heureusement qu'on ne doit pas faire certifier tous les documents ;-)(ah, et le document sur la famille est le 5406, je n'avais pas vu le numéro en tout petit dessous) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 Tiens, Diane, je vois que ton mari a eu le csq sans entrevue? Donc c'est possible dans certains cas... ce serait super, ça! Citer
Habitués Dianeqcfr Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Tiens, Diane, je vois que ton mari a eu le csq sans entrevue? Donc c'est possible dans certains cas... ce serait super, ça!Oui, pas d'entrevue, en tout cas du moins , pas pour le moment..... tout se déroule bien...je vous le souhaite aussi à vous deux!!! Si tu as besoin .... on est là !!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Tiens, Diane, je vois que ton mari a eu le csq sans entrevue? Donc c'est possible dans certains cas... ce serait super, ça!Oui, pas d'entrevue, en tout cas du moins , pas pour le moment..... tout se déroule bien...je vous le souhaite aussi à vous deux!!! Si tu as besoin .... on est là !!! merci! Ahhhhhhhh que j'aime ce forum Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Juste pour votre information comme ca en passant, immigration-québec ne font plus d'entrevue a personne maintenant pour avoir le CSQ, avant ils se réservaient le droit de passer des gens en entrevue c'est pour ca que sur le CSQ c'est écrit : ENTREVUE : N-R : non-rencontré , car plus personne ne passe d'entrevue pour le CSQ. Bonne chance Tiens, Diane, je vois que ton mari a eu le csq sans entrevue? Donc c'est possible dans certains cas... ce serait super, ça! Citer
Messages recommandés