Habitués christophe1973 Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour,Tout est dans le titre ! Je cherche à savoir si il est possible de réutiliser un écran LCD ou plasma, acheté ici et le ramener en France ou Suisse.Autrefois avec les tubes cathodiques, la réponse était non.... aujourd'hui... j'aurais besoin d'une mise à jour Un vendeur m'a parlé des modèles LG comme quoi certains de leur modèle serait compatible.... je reste sceptique mais je suis surtout preneur d'info.Merci d'avance Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour,Tout est dans le titre ! Je cherche à savoir si il est possible de réutiliser un écran LCD ou plasma, acheté ici et le ramener en France ou Suisse.Autrefois avec les tubes cathodiques, la réponse était non.... aujourd'hui... j'aurais besoin d'une mise à jour Un vendeur m'a parlé des modèles LG comme quoi certains de leur modèle serait compatible.... je reste sceptique mais je suis surtout preneur d'info.Merci d'avancetu peus l'utiliser en France tu auras deux chose qu il faudra un convertiseur de courant 110 220 et ton syntoniseur TV ne fonctionnera pas mais comme la plus par du monde utilise le cable ou satellite ca fonctionnera sans probleme ( et encore pour le synthoniseur ) je pense meme que cela va fonctionner Citer
Habitués TiToine Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour,Tout est dans le titre ! Je cherche à savoir si il est possible de réutiliser un écran LCD ou plasma, acheté ici et le ramener en France ou Suisse.Autrefois avec les tubes cathodiques, la réponse était non.... aujourd'hui... j'aurais besoin d'une mise à jour Un vendeur m'a parlé des modèles LG comme quoi certains de leur modèle serait compatible.... je reste sceptique mais je suis surtout preneur d'info.Merci d'avancetu peus l'utiliser en France tu auras deux chose qu il faudra un convertiseur de courant 110 220 et ton syntoniseur TV ne fonctionnera pas mais comme la plus par du monde utilise le cable ou satellite ca fonctionnera sans probleme ( et encore pour le synthoniseur ) je pense meme que cela va fonctionnerSi le synthoniseur est numérique (ATSC) ca ne marchera pas. Mais bon tu peux toujours acheter un décodeur TNT...ca coute rien, ou bien télé via ADSL. Citer
Habitués regislille Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 le convertisseur de courant, ne sera probablement pas necessaire, avec un peu de bol, (regarde sur le transfo) il fonctionnera en 110/220 Volt 50/60 hertztu aura la reception via le signal video (fiche rca jaune,rouge,blanche) qu'il te faudra branché sur un decodeur (ou box adsl ou encore magnétoscope) ou l'hdmi. C'est ce que j'ai fait, mais TV de France (phillips lcd) et magnetoscope du Québec ! Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 voici un résumé global des tv dans le monde NTSC--------110V/60Hz----> Japon, Usa... PAL/SECAM--220V/50Hz----> EuropeDonc il faut regarder si ta Tv est compatible NTSC@+ Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 (modifié) voici un résumé global des tv dans le monde NTSC--------110V/60Hz----> Japon, Usa... PAL/SECAM--220V/50Hz----> EuropeDonc il faut regarder si ta Tv est compatible NTSC@+rien a voir avec les plasma ou LCD (ACL) car il n y pas de norme NTSC ou PAL ce sont des multi format par defaut le seul hic est le Tuner TV c est tout et encore suivant les models qui accepte un tuner analogique ou numerique il n y auara pas de souci pour le courant je crois que suivant le model tu a une convertion automatique du courant ce qui reglerais ton probleme pour ma part je ramene mon plasma quand nous allons retourner en France c est un 42pouce et il fonctionne tres bien et est completement compatibleje jous avec mes consoles aussi PAL que NTSC dessus et avec mon DVD je lis aussi bien du PAL que du NTSC c est l'avantage des ecran Plasma et LCD pour le PAL sache que en Australie on utilise du PAL Modifié 4 septembre 2008 par cyber_cow Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 voici un résumé global des tv dans le monde NTSC--------110V/60Hz----> Japon, Usa... PAL/SECAM--220V/50Hz----> EuropeDonc il faut regarder si ta Tv est compatible NTSC@+rien a voir avec les plasma ou LCD (ACL) car il n y pas de norme NTSC ou PAL ce sont des multi format par defaut le seul hic est le Tuner TV c est tout et encore suivant les models qui accepte un tuner analogique ou numerique il n y auara pas de souci pour le courant je crois que suivant le model tu a une convertion automatique du courant ce qui reglerais ton probleme pour ma part je ramene mon plasma quand nous allons retourner en France c est un 42pouce et il fonctionne tres bien et est completement compatibleje jous avec mes consoles aussi PAL que NTSC dessus et avec mon DVD je lis aussi bien du PAL que du NTSC c est l'avantage des ecran Plasma et LCD pour le PAL sache que en Australie on utilise du PALC'est la norme quelque soit l'écran .... et comme tu le dit s'il est multi-format alors le problème est réglé Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autre Citer
Habitués christophe1973 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autre1) vu le prix d'un tel écran, je souhaite le rentabiliser car rien ne me dit que je pourrais le revendre avant de partir.2) ramener des produits canadiens : j'espère que tu dis ça pour rire. Aucun produit ne me manquera, pas même le sirop d'érable que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface. et si en 7 ans j'ai en mangé une boite c'est bien le max. alors je pourrais m'en passer pour les 10 prochaines années je pense ;-)En tout cas, merci aux autres intervenants pour leur contribution. Merci à tous. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux et un casque a poil, en + Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux et un casque a poil, en +en fait y me manque juste le caribou Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 (modifié) Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux et un casque a poil, en +en fait y me manque juste le caribou Vous etes trop marrant les gars ! ça met une sacrée ambiance ce site ! Modifié 5 septembre 2008 par Benguiste Citer
Habitués elliot Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 (modifié) Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux et un casque a poil, en +en fait y me manque juste le caribou Vous etes trop marrant les gars ! ça met une sacrée ambiance ce site !ohhhh désolés pour eux! ils n'avaient sans doute pas vu que tu étais handicapé ingénieur Modifié 6 septembre 2008 par elliot Citer
Habitués schumarette Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreÀ mon avis, tu n'es juste pas au courant des prix des télés LCD ou Plasma en France. Renseigne-toi et on en reparlera !! Citer
Habitués TiToine Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreÀ mon avis, tu n'es juste pas au courant des prix des télés LCD ou Plasma en France. Renseigne-toi et on en reparlera !! C'est clair Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 (modifié) Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux et un casque a poil, en +en fait y me manque juste le caribou Vous etes trop marrant les gars ! ça met une sacrée ambiance ce site !ohhhh désolés pour eux! ils n'avaient sans doute pas vu que tu étais handicapé ingénieur Ou sont les modérateurs du site Fred tu es passé ou , quand on me traite et m'agresse sur le site tu dis rien et quand moi je réagis tu me bannis pendant 3 jours ! je trouve que c'est pas juste et faut pas que je reponde à ce C. qui me traite d'handicapé ? Modifié 6 septembre 2008 par Benguiste Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Pkoi tu veux en ramener un en France ? y'en a aussi en France des moins chèr, en plus avec le poids de l'appareil ca va te revenir cher a transporter. tu trouver des moins chers aussi en France ! ramène plutot des produit canadiens inexstant en france ! genre du bon sirop d'erable ou autreun caribou pourquoi pas,et un canoe fabriqué par des indiens. et la fameuse chemise carreautée cousue par Moman au coin du feux et un casque a poil, en +en fait y me manque juste le caribou Vous etes trop marrant les gars ! ça met une sacrée ambiance ce site !ohhhh désolés pour eux! ils n'avaient sans doute pas vu que tu étais handicapé ingénieur Ou sont les modérateurs du site Fred tu es passé ou , quand on me traite et m'agresse sur le site tu dis rien et quand moi je réagis tu me bannis pendant 3 jours ! je trouve que c'est pas juste et faut pas que je reponde à ce C. qui me traite d'handicapé ?quand on mets des réponses a la con, il faut s'attendre a en recevoir en retour. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Depuis quand handicapé est une insulte . Handicapé est un fait , un état alors moi je trouves çà insultant pour les handicapés que tu le prennes mal. Et oui communément tu apprendrais que les ningénieurs , on les appelles dans le milieu les handicapés de la vie ... pourquoi ... on peut pas être bon partout Citer
Messages recommandés