Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Hé hé Cool Virtualife !

En ce qui me concerne, je vais envoyer mon dossier fédéral ce jour...

Je ne paierai que les frais de dossier et paierai les frais de visa qd on me le demandera (avec IVM je suppose...)

J'vous tiens au courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben vu qu'il faut une preuve de paiement et que le papier donné par la banque au moment du virement ne vaut pas une preuve, je vais devoir attendre mon extrait de compte et le photocopier avant de pouvoir envoyer le bazar...

Demain peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ben vu qu'il faut une preuve de paiement et que le papier donné par la banque au moment du virement ne vaut pas une preuve, je vais devoir attendre mon extrait de compte et le photocopier avant de pouvoir envoyer le bazar...

Demain peut-être...

Si meme les documents "officiels" fournis par la banque ne sont plus une preuve... :whistlingb:

Il faut dire qu'avec les problemes bancaires actuels, on se mefie plus de la banque que de marcher seul et tard dans la rue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi Belge,et je suis en attente d'avoir mon visa,le payement est déjà fait,et maintenant reste à attendre.....Voilà pour ma part je pars seul,et je compte partir en Mai ou juin.Meilleur météo,et probablement plus d'opportunités pour une job!

Bonne "M..." à tous dans vos démarches,la patience est le maître mot!!!!

Bye bye,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Arnaud, je reviendrai vers toi avec mes millions de questions lorsque je serais à l'étape fédérale pour que tu m'expliques un peu tout ça: les preuves de paiement que tu dois envoyer, etc...

Eric, bienvenue sur le fil de discussion, ça me rassure de lire qu'on est finalement bien plus nombreux à partir en solo! Tout comme toi, lorsque j'aurai mon visa en poche, je pense que je partirai vers mai-juin pour trouver un logement et aussi pour trouver une job.

Virtualife, félicitations pour l'AR, c'est déjà un pas en avant de franchi.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faisant le tri de nos affaires, je suis retombe sur ceci : Nono le petit robot

un clin d'oeil a notre ami Arnaud (et a tous les trentenaires) ;)

Un anniversaire a feter aujourd'hui : Celui de Fricandelle ! Elle a 50 ans aujourd'hui

Alors tous ensemble : Joyeux anniversaire Fricandelle !!!

Comme Barbie, elle traverse le temps et...elle reste fraiche. :lol:

Pour tous ceux qui se demande : c'est quoi une fricandelle ?

C'est une espece de longue saucisse passee a la friture et que l'on met dans une bonne mitraillette. :rolleyes:

C'est veritablement de l'ART culinaire. :lol:

Huummm, rien qu'a l'ecrire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virtualife : Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vu que mon prénom est Arnaud, mon surnom vient effectivment de ce DA culte qu'est Ulysse 31 ! :Crylol:

Pandora : Je suis à ton entière disposition! ^^

Bon, j'ai mon extrait de compte... J'espère que ça suffira...

Advienne que pourra ! FedEx me voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un anniversaire a feter aujourd'hui : Celui de Fricandelle ! Elle a 50 ans aujourd'hui

Alors tous ensemble : Joyeux anniversaire Fricandelle !!!

Comme Barbie, elle traverse le temps et...elle reste fraiche. :lol:

Pour tous ceux qui se demande : c'est quoi une fricandelle ?

C'est une espece de longue saucisse passee a la friture et que l'on met dans une bonne mitraillette. :rolleyes:

C'est veritablement de l'ART culinaire. :lol:

Huummm, rien qu'a l'ecrire... :)

c'est de la vraie torture ça, c'est malin maitenant j'ai envie de manger un bon paquet de frites /fricandelle :unsure:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

Bonjour à tous le ptits Belge,y a t'il quelqu'un qui sait me dire de combien est le delais d'attente,quand on a fait le payement à l'ambassade pour le visas(visite médicale ok) et le moment ou l'on reçoit une lettre(je suppose "la brune") comme quoi on doit envoyé le passeport à Paris pour apposer le visa définitif avant le départ?

Merci à vous.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé !

Bienvenu parmi nous Manu et félicitations pour le pas que tu viens de franchir !!!

Eric, vu que tu es plus loin dans la procédure que la plupart d'entre nous, je ne peux malheureusement te répondre...

Mais va voir dans le tableau des statistiques, cela te donnera une idée...

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Manu :thumbsup:

La Poste semble efficace :lol:

He bien Eric, tu es deja loin dans tes demarches ! :huh:

Nous aurons peut-etre besoin de ton experience ;)

Je viens d'aller redeposer des documents a la Delegation suite au changement de nom de la societe.

J'ai vraiment du bol d'avoir trouve une nouvelle fois une place dans la Rue du Commerce :whistlingb:

j'vais p'tet jouer au loto demain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,à tous,

Ben oui,si je peux vous aider je le ferai avec grand plaisir,c'est ça la solidarité entre bon Belges:-)nous ne sommes pas comme les "Maudits F.." :-)

Pour ma part je trouve que ça s'est déroulé sans trop d'attentes pour mon cas là,mais ici pour l'étape finale,j'pense que ça traine un tit peu quand même....mais bon j'me dis que c'est une question de jours!

J'suis quand même rendu au bout,donc encore quelques mois(Mai ou juin2009) de patience,puis j'serais d'l'autres côté de l'ocean.

Ben, bonne merde dans vos démarches et surtout soyez patient,c'est la grande devise pour immigrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

et bien bienvenu , voici mon email et je pourai t orienter avec ce que j ai comme experience bonne chance [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re bonjour,à tous,

Ben oui,si je peux vous aider je le ferai avec grand plaisir,c'est ça la solidarité entre bon Belges:-)nous ne sommes pas comme les "Maudits F.." :-)

Pour ma part je trouve que ça s'est déroulé sans trop d'attentes pour mon cas là,mais ici pour l'étape finale,j'pense que ça traine un tit peu quand même....mais bon j'me dis que c'est une question de jours!

J'suis quand même rendu au bout,donc encore quelques mois(Mai ou juin2009) de patience,puis j'serais d'l'autres côté de l'ocean.

Ben, bonne merde dans vos démarches et surtout soyez patient,c'est la grande devise pour immigrer!!!

Tu seras (je l'espère!) peut-être déjà là-bas lorsque je passerai 3 semaines de vacances dans la Belle Province en juillet. On pourra se voir là-bas et tu me raconteras tes expériences.

A propos de se voir ! Quid de notre sortie du 21 février prochain à Bruxelles ???

Perso, j'y serai !!! :o)

Pour ceux qui n'auraient pas encore reçu le mail d'invitation et qui sont partants, envoyez votre adresse mail à Virtualife par MP ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,à tous,

Ben oui,si je peux vous aider je le ferai avec grand plaisir,c'est ça la solidarité entre bon Belges:-)nous ne sommes pas comme les "Maudits F.." :-)

Pour ma part je trouve que ça s'est déroulé sans trop d'attentes pour mon cas là,mais ici pour l'étape finale,j'pense que ça traine un tit peu quand même....mais bon j'me dis que c'est une question de jours!

J'suis quand même rendu au bout,donc encore quelques mois(Mai ou juin2009) de patience,puis j'serais d'l'autres côté de l'ocean.

Ben, bonne merde dans vos démarches et surtout soyez patient,c'est la grande devise pour immigrer!!!

Tu seras (je l'espère!) peut-être déjà là-bas lorsque je passerai 3 semaines de vacances dans la Belle Province en juillet. On pourra se voir là-bas et tu me raconteras tes expériences.

A propos de se voir ! Quid de notre sortie du 21 février prochain à Bruxelles ???

Perso, j'y serai !!! :o)

Pour ceux qui n'auraient pas encore reçu le mail d'invitation et qui sont partants, envoyez votre adresse mail à Virtualife par MP ! ^_^

salut,

oups à propos de la rencontre, ça sera le 21 ou le 22 car moi j'ai en tête le 22??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re bonjour,à tous,

Ben oui,si je peux vous aider je le ferai avec grand plaisir,c'est ça la solidarité entre bon Belges:-)nous ne sommes pas comme les "Maudits F.." :-)

Pour ma part je trouve que ça s'est déroulé sans trop d'attentes pour mon cas là,mais ici pour l'étape finale,j'pense que ça traine un tit peu quand même....mais bon j'me dis que c'est une question de jours!

J'suis quand même rendu au bout,donc encore quelques mois(Mai ou juin2009) de patience,puis j'serais d'l'autres côté de l'ocean.

Ben, bonne merde dans vos démarches et surtout soyez patient,c'est la grande devise pour immigrer!!!

Tu seras (je l'espère!) peut-être déjà là-bas lorsque je passerai 3 semaines de vacances dans la Belle Province en juillet. On pourra se voir là-bas et tu me raconteras tes expériences.

A propos de se voir ! Quid de notre sortie du 21 février prochain à Bruxelles ???

Perso, j'y serai !!! :o )

Pour ceux qui n'auraient pas encore reçu le mail d'invitation et qui sont partants, envoyez votre adresse mail à Virtualife par MP ! ^_^

salut,

oups à propos de la rencontre, ça sera le 21 ou le 22 car moi j'ai en tête le 22??

Merci

Proposition de journee a Bruxelles, le 21 fevrier

Rendez-vous aux alentours de 14 heures en face de la gare centrale.Ensuite, nous irions boire un verre au Roy d'Espagne sur la Grand-Place : http://www.roydespagne.be...histoire de faire connaissance et blablater de nos projets dans la Belle Province. ;)

Vers 18h, nous pourrions aller manger un morceau dans un restaurant italien, La Corte Gastronomica : http://www.ilotsacre.be/cortegastronomica.htm Bien entendu, ce n'est qu'une proposition, elle est donc ouverte a tout changement selon vos disponibilites, etc... :)

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement