Habitués virtualife Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Salut NicolasBref, pour la petite histoire,Ma maman a, 1 an et demi après son arrivée eu un accident au ski et elle a eu un sérieux truc au genou...du coup, congé maladie, perte de son boulot, et impossibilité de faire une IRM avant 8 mois!(ne parlons pas de l'opération)Elle a du donc se tourner vers du privé (opération et IRM)Et ça lui a couté un sérieux pont.Du coup elle a été dégoutée pour de bon du service de santé et de la prise en charge ...C'est un des élément qui lui font prendre cette décisions mais aussi sa famille en Belgique ...Evidemment, le cas de ta maman est "particulier". Elle a ete deçue des delais trop longs pour obtenir un RDV.Qui plus est, en perdant son travail, la voila dans une situation plus difficile.Beaucoup d'anglais, par exemple, traverse la mer du nord pour se faire soigner dans nos hopitaux. Les delais et les couts lies aux soins sont bien moindres que chez eux.Les soins de sante et la securite sociale sont les arguments que l'on avance pour vanter la Belgique. Mais pour combien de temps encore ?Le manque de personnel et de medecin (Numerus Clausus) devient problematique.Au fait, j'ai acheter le livre de Laurence Nadeau S'installer et travailler au Québec.Il est vraiment très bien fait et bien détaillé!un vrai bijoux!C'est un tres bon achat ! Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 L'invasion belge ... Citer
Habitués virtualife Posté(e) 22 janvier 2009 Habitués Posté(e) 22 janvier 2009 Hello,Pour la rencontre a Bruxelles, envoyez moi un mail a : [email protected]Comme cela, nous pourrons nous organiser Citer
Habitués virtualife Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Comme quoi...le monde est petit Dans Montréal-Nord, il n'y a pas un Bronx. Il y en a deux. Et le pire n'est pas celui qu'on pense. Après l'émeute survenue l'été dernier, toute l'attention s'est tournée vers le nord-est, surnommé le Bronx. Mais il y a un coin encore plus défavorisé : l'ouest de Montréal-Nord.L'ouest de Montréal-Nord est délimité par les rues Pelletier et Charleroi ainsi que les boulevards Henri-Bourassa et Pie-IXhttp://www.cyberpresse.ca/actualites/regio...de-montreal.phpFinalement, on n'est pas si depayse que cela ! Citer
Habitués amarok Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 pffffffffffffffEt benh voilà je vais louper la deuxième rencontre aussi .... le 21 février, je serai au Yukon Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de raconter sur ce fil !je poste pas beaucoup , mais je vous lis Citer
Habitués djmanu Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Hello,Je suis Belge également du coté de Liege.Ma destination de RP sera très certainement Toronto dans 1an A+ Citer
Habitués amarok Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Salut le "Belge-du-côté-de-Lîîîtche" ...Mais alors ???Pourquoi le "Maudit-Français-notoire" ???? Cela dit je suis pas loin du Pèron non plus... Et ma destination sera le ...Yukon Citer
Habitués virtualife Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Hello,Pour la rencontre a Bruxelles, envoyez moi un mail a : [email protected]Comme cela, nous pourrons nous organiser Un p'tit UP Pas de panique pour le mail, c'est une adresse "jetable" (anti-spam, si vous-voulez) super pratique pour les forums.Comme il parait qu'il y a des trolls, des gnomes et meme un ogre (Shrek) dans le coin... Je vous renverrai ensuite un mail plus "user friendly". Sur ce, un p'tit hymne national : http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/symbl/M...-Canada-fra.MP3...en attendant celui du Quebec : http://hymneduquebec.com Modifié 25 janvier 2009 par virtualife Citer
Habitués Pandora Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Hello à tous,Je ne vous oublie pas, j'ai juste été occupée entre interviews et tests d'embauche...Pour le 21 février, une petite idée de l'endroit où aura lieu la rencontre? Pour ma part je dois encore confirmer... Mais ça sera probablement en fin de journée... A voirBonne journée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles!Virtualife j'ai adoré cet article dans le sens où effectivement où que nous irons (Québec) ne ne serons pas si loin de chez nous... En effet!! Citer
aliaurea Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Hello,Pour la rencontre a Bruxelles, envoyez moi un mail a : [email protected]Comme cela, nous pourrons nous organiser Un p'tit UP Pas de panique pour le mail, c'est une adresse "jetable" (anti-spam, si vous-voulez) super pratique pour les forums.Comme il parait qu'il y a des trolls, des gnomes et meme un ogre (Shrek) dans le coin... Je vous renverrai ensuite un mail plus "user friendly". Sur ce, un p'tit hymne national : http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/symbl/M...-Canada-fra.MP3...en attendant celui du Quebec : http://hymneduquebec.com Merci pour les liens sur les hymnes! Je voulais chercher le national et grâce à toi je n'ai pas eu à chercher beaucoup ;-) Citer
Habitués virtualife Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) De rien Virginie Hello à tous,Je ne vous oublie pas, j'ai juste été occupée entre interviews et tests d'embauche...Pour le 21 février, une petite idée de l'endroit où aura lieu la rencontre? Pour ma part je dois encore confirmer... Mais ça sera probablement en fin de journée... A voirBonne journée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles!Pas de soucis Miss Pandora A bientot pour les good news !Virtualife j'ai adoré cet article dans le sens où effectivement où que nous irons (Québec) ne ne serons pas si loin de chez nous... En effet!! J'ai appris aussi que les journees d'ecoles (pour les enfants) vont de lundi a vendredi, comme chez nous ! Encore un truc en commun...YESSS La ou nous devrons, nous les belges, nous habituer c'est aux soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, etc... Pour terminer, nous avons achete (sur Amazon) 2 autres livres.Le guide de survie des europeens a Montreal (ISBN : 292317503-4) a 13,42 EUR & Le guide du routard : Quebec et Provinces Maritimes (ISBN : 978-2-01-244236-8) a 17,10 EUR.Les frais de port sont gratuits pour la Belgique a partir de 20 EURVoila, c'est tout...pour le moment Modifié 25 janvier 2009 par virtualife Citer
Habitués virtualife Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Si il n'y a rien a la tele, regardez ceci http://www.dailymotion.com/video/xriqd_pou...il-rver-12_blog Citer
Habitués Nanne Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai appris aussi que les journees d'ecoles (pour les enfants) vont de lundi a vendredi, comme chez nous ! Encore un truc en commun...YESSS Sauf que le mercredi après-midi, y a pas congé comme en Belgique, ça peut faire ça au début chez certains enfants mais ils s'y habituent vite Citer
Habitués virtualife Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Je n'en doute pas qu'il s'y habituent vite Ce sont les parents qui devraient avoir conge le mercredi apres-midi Modifié 26 janvier 2009 par virtualife Citer
Habitués Garoual Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 La ou nous devrons, nous les belges, nous habituer c'est aux soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, etc... Consoles toi en te disant qu'au Québec , tu pourras toujours parler de dîner pour le repas du midi et de souper pour le repas du soir comme on le fait en Belgique Citer
Habitués virtualife Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 La ou nous devrons, nous les belges, nous habituer c'est aux soixante-dix, soixante et onze, soixante-douze, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-onze, etc... Consoles toi en te disant qu'au Québec , tu pourras toujours parler de dîner pour le repas du midi et de souper pour le repas du soir comme on le fait en Belgique Moi : On soupe a quelle heure ?Elle : Dans quatre-vingt-dix minutes ! Citer
Habitués virtualife Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bon, toutes mes excuses, apparement je n'avais active l'adresse Email "jetable" que pour 1 heure. En voici une avec une duree un peu plus...convenable : [email protected]Sorry Bonne journee Citer
aliaurea Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je fais un rapide tour par le forum pour partager la nouvelle: j'ai eu l'accusé du fédéral ! Ca y ça avance! Moi qui avait un peu l'impression que plus rien ne se passait! Je ne me plains pas ça a été plus vite que ce que j'espérais . Je vous souhaite à tous que ça se passe aussi vite.A bientôt Modifié 30 janvier 2009 par aliaurea Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je fais un rapide tour par le forum pour partager la nouvelle: j'ai eu l'accusé du fédéral ! Ca y ça avance! Moi qui avait un peu l'impression que plus rien ne se passait! Je ne me plains pas ça a été plus vite que ce que j'espérais . Je vous souhaite à tous que ça se passe aussi vite.A bientôtMais c'est suuuuuuuuuuuper ça !Bon ben, ça sent le départ combiné cette affaire ! Modifié 30 janvier 2009 par ptitchou Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 30 janvier 2009 Habitués Posté(e) 30 janvier 2009 Hé hé !Génial Virginie !Ca me donne envie de déposer le mien même si j'ai pas les sous ! Citer
Messages recommandés