Aller au contenu

A votre avis : Vivre à Laval ou Charlesbourg (VdQuébec)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Selon vous, quel est le mieux pour un immigrant : Laval ou Charlesbourg (VdQuébec).

D'avance merci et bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend ce que tu souhaites ! Laval est près de Montréal et Charlesbourg bien c'est à Québec ! Faudrait que tu nous dises ce que tu recherches, cadre de vie, emploie , études, transport etc.

Posté(e) (modifié)
Ça dépend ce que tu souhaites ! Laval est près de Montréal et Charlesbourg bien c'est à Québec ! Faudrait que tu nous dises ce que tu recherches, cadre de vie, emploie , études, transport etc.

Cadre de vie : (actuellement) je vis dans un village, mais j'aimerais vivre (seul) dans un appartement si possible pas trop cher!

Emploi : Peu importe! (Sachez que je viens avec un BEP Comptabilité (Sec 5 ASP)

Etudes : Voir le fil de discussion envoyé --> Etudes journalisme

Transport : Bus (de préférence) ou vélo.

Modifié par Alex70
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous!

Selon vous, quel est le mieux pour un immigrant : Laval ou Charlesbourg (VdQuébec).

D'avance merci et bonne journée!

C'est comme si tu disais :"quel est le mieux pour un immigrant : Lille ou Toulouse ! Quoique le choix n'est pas ben ben difficile ;)

Mais non c'est une farce, c'est bien aussi Toulouse :P

Cadre de vie : (actuellement) je vis dans un village, mais j'aimerais vivre (seul) dans un appartement si possible pas trop cher!

Emploi : Peu importe! (Sachez que je viens avec un BEP Comptabilité (Sec 5 ASP)

Etudes : Voir le fil de discussion envoyé --> Etudes journalisme

Transport : Bus (de préférence) ou vélo.

Bon c'est sûr que je vais te conseiller Québec, car je n'aime pas Montréal ;)

Pour ce qui est d'un appartement moins cher et par conséquent une vie moins cher ----> Québec

Pour l'emploi, y'a de la job à québec

Pour le transport en commun, j'avoue que Montréal bat Québec :blush: , mais ils ont triché, ils ont utilisé la "carte Métro" -_-;)

Pour le vélo, à québec les pistes cyclables sont très correctes, sauf en hiver ;)

Modifié par Benito