Habitués lacann Posté(e) 27 août 2008 Habitués Share Posté(e) 27 août 2008 (modifié) allo a touson projette de partir une semaine en gaspesie debut septembre (oui je saisc'est court ...)alors voila je fais appel a vous pour savoir si certains y sont deja allés ou y habitent si vous avez des suggestions...on va randonner dans le parc forillon et gaspesie pour surbien sur on a projeté d'aller voir l'ile bonnaventure et le rocher percé...on voudrait eventuellement observer les ours (si certains ont des adresses)on va partir avec la tente mais comme ona un ti lou de 20 mois on met dans notre tete un plan B qui est de dormir dans des gites (car je pense que les nuits vont etre froides!)alors si vous connaissez des gites sympas on est preneursBref hesitez pas a faire partager vos temoignages sur cette belle region!!!!!!!!!au plaisir Modifié 27 août 2008 par lacann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vista Posté(e) 27 août 2008 Habitués Share Posté(e) 27 août 2008 pas d'infos à te donner, mais je suis prenneur! je pars là bas 5 jours fin septembre (oubliez les commentaires sur le temps et la température de cette période de l'année, je suis le petit nouveau qui a du attendre apres totu le monde pour avoir ses vacances) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 SalutNous aussi on a fait le tour de la Gaspésie l'été dernier C'est vrai c'est court en une semaine mais c'est faisable.Je vais tâcher de te trouver les adresses de gîtes où on était passés Sinon à ne pas manquer :++ Le parc du Bic (en bas St-Laurent), avec ses phoques sur la plage etc. magnifique !+ Le parc national de la Gaspésie. Y'a des rando plus ou moins difficiles en fonction de ce vous voulez et pouvez faire avec le petit. On y a observé des orignaux et des caribous.- Forillon on avait été un peu décus. Les coins du parc qu'on a fait étaient un peu trop aménagés à notre goût mais bon chacun voit les choses différemment Mais c'est un endroit à ours paraît-il donc renseignez-vous sur place pour ça, il doit y avoir des tours organisés.++ Le rocher Percé et surtout surtout, la colonie de fous de bassan de l'île de Bonaventure. Un truc incroyable. Prenez la croisière qui fait d'abord le tour de l'île avec le bateau avant d'accoster, vous aurez une petite ambiance genre "Les Oiseaux" d'Hitchcock avec la petite angoisse de recevoir un cadeau sur la tête mais à voir vraiment ! Si vous avez un bon appareil photo, vous allez vous régaler avec les oiseaux !!! Ne partez pas trop tard en après-midi car le dernier bateau quitte l'île vers les 17h et c'est vraiment dommage de faire tout ça au pas de course.Le sud on a malheureusement pas eu trop le temps de s'y attarder car il fallait rentrer à Montréal mais la route 132 qui remonte vers Matane (si vous faites le tour dans le sens horaire) est très chouette aussi, très sauvage avec des rivière à saumons etc.Franchement on a fait pas mal de régions du Québec en 3 ans et à date, c'est notre préférée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 En fait on avait commencé le séjour en motels (pas top), puis des petites cabines genre mini-chalets et on a fait quelques gîtes. Pas forcément top top sauf UN qui vraiment était génial : gens sympa, petit-déjeuner excellent, beau cadre etc. donc voilà le site web : http://www.gitelacle.com/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 28 août 2008 Habitués Share Posté(e) 28 août 2008 Salut! Effectivement le Parc du Bic est à faire, mais il se trouve dans la région du Bas-Saint-Laurent, à vous de voir si vous souhaitez vous y arrêter. Le Parc de la Gaspésie est très sympa. Il faut faire les Monts Chic-Chocs, c'est impressionnant. De souvenir Forillon est effectivement pas terrible, j'avais été déçue aussi. Par contre il y a un phare où au lever du soleil tu peux admirer les phoques qui se prélassent sur des rochers dans l'eau, c'est très beau, et ils ne sont pas dérangés par une foule de touristes. On avait pris notre petit dej en les regardant Sinon comme disait Marionnette il y a les indispensables rocher de Percé et l'île Bonaventure. La ville de Matane ne présente aucun intérêt, à mes yeux. Cap-chat et ses éoliennes est assez sympa, tu les verras d'ailleurs tout le long de ton parcours en Gaspésie. La route 132 est vraiment belle. http://www.sepaq.com/pq/gas/fr/Pour l'hébergement on avait fait un mix camping/motels/gites. En fait on y avait été y'a deux ans au mois d'août, et les prix des gites étaient relativement élevés, du coup j'ai trouvé la solution motels était mieux pour nous. Certes c'est moins folklo, mais on a toujours été bien reçu. Pour le camping, avec votre tit bout je vous conseille de prendre pas mal de couvertures alors, car nous y sommes allés mi-août, et on avait un 8 degrés la nuit!!! Pour la journée, en faisant de la rando on se réchauffe, mais les sweats sont appréciés le matin et en fin de journée! Bref, c'est beau la Gaspésie et vous vous éclaterez pour sur! On n'avait pas prévu tous nos logements à notre départ et en arrivant sur place on n'a jamais eu de soucis. Si Marionnette adore la Gaspésie, pour moi rien ne remplace la région de Charlevoix Je pense que j'avais tout souligné dans notre guide et mis des commentaires sur tous nos passages. Si t'arrives à joindre Mik ce matin il pourrait te passer notre guide! Après c'est trop tard car il me rejoind en France Bonnes vacances!!!Lucie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2008 Share Posté(e) 28 août 2008 Bon bah je vois que Bibou et moi on est assez d'accord Pour les hébergement effectivement pas de panique, nous on était partis mi-août et on avait RIEN réservé. On appelait dans la journée pour le soir. Par contre attention. Ca marche bien au début du séjour ça, mais plus on s'enfonce dans la Gaspésie profonde et moins le portable capte (à moins d'avoir un Telus). J'ai de GRANDS souvenirs de déplacement de la voiture au millimètre sur la route 132 pour essayer de capter un signal et prier pour qu'on ne soit pas coupés dans les 2 mn de conversation avec les proprio des gites. Pour vous donner un ordre d'idée, chaque nuit (à deux), nous était revenue à entre 50 et 60$ ... même en gîte en fait ! Si tu prends le petit guide qu'on trouve partout avec la liste, tu verras qu'il est possible d'en trouver des pas trop chers (ou a peine plus cher mais comme le petit dej est inclus finalement c'est intéressant aussi). On avait bien aimé le système des cabines aussi (genre micro-chalets)Effectivement Matane ne vaut pas le détour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vista Posté(e) 28 août 2008 Habitués Share Posté(e) 28 août 2008 Je ne sais pas pour Lacann mais moi je vous dis merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 28 août 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 août 2008 eh grand merci les filles vous etes geniales !!!!!!!!!je vais suivre vos precieux conseils c'est certain!eh bibou c'est quand que tu t'en viens pour de vrai alors???? j'ai surement raté Mil vue l'heure mais quelle bonne nouvelle que tu vas le retrouver bientot !!!!MERCI MERCI J'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour le camping on va tenter car on adore ca alors bebe va prendre sa suit d'hiver prevu pour -40 ca fera l'affaire ...lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BeDig Posté(e) 29 août 2008 Habitués Share Posté(e) 29 août 2008 Alors pour rajouter, la traversée de la Matapédia est vraiment sympa et la baie des chaleurs peut être considéré comme un coin à visiter.Mon meilleur souvenir reste le Cap au os (du côté du Parc de Forillon), et un Orignal surpris en bord de route une nuit.Même si le Parc National du Bic est plus bas, comme ça a été dit plus haut, il est magnifique et mérite largement le détour. Rivière du Loup qui n'est pas loin est une petite ville avec quelques balades sympas autour de sa cascade. Lors de mon voyage on ne m'a pas mentionné la présence d'Ours en gaspésie et je n'ai rien vu qui laisse penser qu'il y en ait. En y repensant le principal endroit où j'ai entendu parler d'excursion pour observer les ours, c'est à Tadoussac, à la jonction Saguenay-St Laurent (donc de l'autre côté du St Laurent).Question hébergement il y a plein d'endroit sympa, notamment des auberges de jeunesse pas chères, mais la saison étant encore touristique je ne sais pas si il faut réserver ou pas. Le SEA SHACK de St-Anne-des-Monts est réputé pour être une auberge de jeunesse festive, avec plein d'activité.Bon voyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2008 Share Posté(e) 29 août 2008 Lors de mon voyage on ne m'a pas mentionné la présence d'Ours en gaspésie et je n'ai rien vu qui laisse penser qu'il y en ait.Question hébergement il y a plein d'endroit sympa, notamment des auberges de jeunesse pas chères, mais la saison étant encore touristique je ne sais pas si il faut réserver ou pas. Le SEA SHACK de St-Anne-des-Monts est réputé pour être une auberge de jeunesse festive, avec plein d'activité.Si si moi je me rappelle bien de la GROSSE page de mise en garde dans le petit doc qu'on te donne à Forillon sur "quoi faire en cas de rencontre avec un ours". J'ai fait la rando dans un état de parano avancée Pour l'auberge de jeunesse, effectivement elle est jolie, face à la mer etc. mais bon niveau confort, bahhh c'est une auberge de jeunesse donc moyen, surtout avec un petit. Je pense que le camping ou les gîtes c'est plus sympa mais bon c'est juste mon point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 31 août 2008 Habitués Share Posté(e) 31 août 2008 pas de conseils a vous donner - j y suis pas encore aller bonnes vacances les amoureux profitez- en bien et pleins de bizous a Erwan !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés