oranie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 salut tous le monde;bon voila je suis un etudiant etranger de l'algerie je suis ici depuis une année et 6 mois . en se moment je suis entrain de renouvelle mon CAQ mais je sais pas si je vais le renouvelle ou non parceque en hiver j'ai pas etudier, dans tous se temps la j'ai fais une connaissance avec une tunisienne elle est residente que je compte me marie avec elle. bon mon probleme es se que il est possible que quelqu'un peut me dire s'il vont pas accepte de me renouvelle mon CAQ es se que c possible de me marie avec pour quelle puisse me parrainer, si c possible comment je dois faire si c possible.tous mes salutation et merci d'avance de votre aider. Citer
Habitués ibson Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 salut , tu peux bien sür engager la procédure de parrainage . vous avez le droit. mais il faut le faire avant l«'expiration de ton permis d'etudes. il faut la marier après tu joins les fotos de la réception ainsi que les doccuments necessaires et tout koi. inchallah ça va aller. en même temps que la demande de résidence tu peux faire une demande de permis de travail ouvert . Vas sur le site www.cic.gc.ca .. tu verras tout ça en détail . tu peux aussi appeler au 1888 242 21 00 ( option 2-2-1 pour parler à un représentant en immigration ) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Oui, un parrainage est possible dans votre cas, mais réfléchissez bien aux conséquences: elle sera responsable de vous pour 3 ans, alors que si vous avez obtenu un permis d'études, il se pourrait que vous soyez admissible pour une demande de résidence permanente comme travailleur... ce serait sans doute mieux, non? Et pendant l'examen de votre demande, vous avez un statut implicite qui vous permet de rester au Canada (à vérifier toutefois). Si vous faites un parrainage: il faut passer par la procédure de l'intérieur du Canada (Vegreville). Citer
Messages recommandés