kabyledream Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonjour je cherche si il ya un moyen de payer les frais de secolarité de la premiere session a partir d'ici en algerie .merci pour vos reponses Citer
Invité Rayane Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour je cherche si il ya un moyen de payer les frais de secolarité de la premiere session a partir d'ici en algerie .merci pour vos reponsesbonjour, Oui tu peux, il faut avoir un compte devise en Algérie puis tu fais un simple versement au compte de l'établissement qui se trouve au canada. Citer
wahido Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonjour, je vous conseile de ne pas le faire...j'ai payémes frais de scolarité juste aprés mon arrivée au Quebec.en plus avant de venir, demande la bourse d'exemption c'est trés importante j'insiste fais votre demande avant le 15 Octobre. car les frais de scolarités sont trop chers, environs 6400 $/session..c de l'enfer.bon couragesalamBonjour je cherche si il ya un moyen de payer les frais de secolarité de la premiere session a partir d'ici en algerie .merci pour vos reponses Citer
bassim Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 bjr wahibo, je voulé juste intervenire!!!!!!la bourse d'extemption elle est faite pour les etudiant qui ont de bonne notes dans leur etudes précédentes ici en algérie??????at j'aimerai savoir si c possible comment faire pour demandé une???es-que ca se fais ici en algérie!!! et a qui s'adresser????merci pour vos reponses!!! Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour Wahido,J'ai lu certaines de vos réponses sur ce poste, et notamment celles adréssées à "Bassim", et j'ai noté que vous avez mis le doigt sur un sujet sensible: celui de l'exemption des frais de scolarité. J'ai également lu que vous recommandez de faire la demande d'exemption de ces dits-frais avant le 15 octobre, ma question est alors de savoir si vous faites bien référence au 15 octobre de l'année en cours????!!!!Personnellement, je soummets actuellement ma candidature auprès de certaines universités canadiennes, et comme bon nombre d'étudiants algériens dans mon cas, je me suis rapprochée du Ministère de l'Enseignement Supérieur pour me renseigner à propos de la fameuse exemption des frais de scolarité, sur les conditions de son octroi.............. le responsable en charge de ce dossier des exemptions m'as signifié on ne peut plus clairement que cette exemption des frais de scolarité ne peut être demandée qu'une fois obtenue l'aval de l'université (l'avis favorable) et le CAQ (pour les candidats postulant auprès d'universités se trouvant à Québec). Dans ces conditions, que signifie cette date butoir du 15 octobre !!!!!!J'invite tous ceux et celles qui peuvent apporter un éclairage supplémentaire en rapport avec cette question de l'exemption des frais de scolarité à insérer sa réponse via ce poste.Merci d'avance pour vos contributions. Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 Alors personne pour répondre????? Citer
David2 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour,Pour l'exemption d'études, l'Algérie à un cota de 125 exemptions par année. Il faut voir avec le MESRS. Dans mon cas, non seulement je cherche à avoir l'exemption des frais supplémentaires de scolarité Québécois, mais en plus je voudrais avoir votre avis sur l'énoncé ci-dessous:J'ai une prise en charge d'un ami Québécois (nourris et hébergé) pour avoir mon permis d'étude. Est ce que c'est suffisant pour avoir mon VISA pour le Québec ? Autrement dit, est ce que j'ai pas besoin de preuves financières (relevé de compte des deux derniers mois) ?Je souhaite une fois sur place chercher un moyen pour payer mes frais de scolarité et subvenir à mes besoins personnelles (Travail, prêts bancaires, aides financières, ... ex). Je veux pas être un lourd fardeau pour mon ami, qui me rends une fière chandelle.Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations les plus distinguées. Citer
Messages recommandés