Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 C'était juste comme ça... Vous êtes rassurés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Euhhhhhh... là encore une déception!!! mdrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Peur de la fessée ? MDRrrrrrrChristophe... ... serial fesser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 je sais pas ce que vous prenez en ce moment à Montréal mais ça a l'air costaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués freddyquebec Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Très bonne !! (la moquette?) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 tant mieux........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Je ne reste pas en France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Je ne retourne pas en France !, Oui ! Vous avez bien lu ! Ah c'est toi le seul Français au Québec qui veut pas repartir ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilybauer Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Je vais sûrement m'attirer les foudres de beaucoup, mais ce genre de message a le don de m'agacer...Libre à chacun d'interpréter, mais ce que je vois dans ce titre, tout comme dans celui de Baloo, c'est une pointe de sarcasme et de jugement vis à vis de ceux qui ont décidés de rentrer, pour des raisons X ou Y...Or il appartient à chacun de décider quelle est la meilleure solution, ou à tout le moins la "moins pire", dans la manière de mener sa barque. Et c'est courageux de la part de ces personnes de faire part de leur décision, de les argumenter, alors que la plupart des forumistes ne pensent qu'à s'installer sur place et vivre une nouvelle vie. Mieux, c'est très instructif pour nombre d'entre nous.Si j'étais dans le cas des personnes qui rentrent dans leur pays d'origine après avoir tenté l'aventure au Canada, je serais vexée par ces messages, et je n'orais plus envie de partager mon expérience...Voilà c'est dit.Sans rancune.Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Bien vu lily... Je pense un peu comme toi.D'un côté, c'est faire bisquer ceux qui attendent leurs visas pendant des années, ceux qui ont décidé de rentrer, ceux qui n'auront jamais le droit de partir, et ceux qui se sont fait refuser leur visa pour une connerie de mp3. Bon, d'un aute côté... c'est pas trop grave non plus.Reste zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Rassuree? EVIDEMMENT! Comme ca j'aurai tout le loisir de faire une bonne course poursuite à velo dans les rues de Montreal n'est ce pas PP?! Héhé oui, j'avais dit que ce projet n'etait que suspendu provisoirement, mais en aucun cas rayé de la liste!!!! Ca tombe bien, ca me fera decourvrir les rues de Montreal, d'une pierre deux coups! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Comment ça? une petite course poursuite à vélo.....Je dedicace cette chanson à nos deux sportifs en herbe !!!! * imaginez yves montand et son accent caractéristique.... incontournable...Quand on partait de bon matinQuand on partait sur les cheminsA bicycletteNous étions quelques bons copainsY avait Fernand y avait FirminY avait Francis et SébastienEt puis PauletteOn était tous amoureux d'elleOn se sentait pousser des ailesA bicycletteSur les petits chemins de terreOn a souvent vécu l'enferPour ne pas mettre pied à terreDevant PauletteFaut dire qu'elle y mettait du c?urC'était la fille du facteurA bicycletteEt depuis qu'elle avait huit ansElle avait fait en le suivantTous les chemins environnantsA bicycletteQuand on approchait la rivièreOn déposait dans les fougèresNos bicyclettesPuis on se roulait dans les champsFaisant naître un bouquet changeantDe sauterelles, de papillonsEt de rainettesQuand le soleil à l'horizonProfilait sur tous les buissonsNos silhouettesOn revenait fourbus contentsLe c?ur un peu vague pourtantDe n'être pas seul un instantAvec PaulettePrendre furtivement sa mainOublier un peu les copainsLa bicycletteOn se disait c'est pour demainJ'oserai, j'oserai demainQuand on ira sur les cheminsA bicycletteC'etait la chanson du jour... bonsoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Bizarre...Je ne pense pas que ces messages allaient dans ce sens. C'est juste un petit coup d'humour.Baloo a l'air bien content de rentrer et il en fait profiter tout le monde.En lisant la chronique de Petit Prince je n'ai pas eu l'impression qu'il portait un jugement négatif sur les retours " au bercail "Et puis il y a eu ce courageux message de Waga. Courageux parce qu?il n?est pas facile d?avouer un retour au bercail. Beaucoup considèrent encore cela comme une sorte d?échec, alors qu?il n?en est rien.Ne voyez pas le mal partout, allez !!!!Bon ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.Séverine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Hi hi !JP, je sens que les dernières chutes de neige t'ont mis le moral au beau fixe toi! Et oui, nourson, je pense qu'ils fument tous du chat icitte! Mais oui Lily,Reste zen, c'est de l'humour! Le prends pas mal.Personnellement, même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce que dit JP, le connaissant, il est clair que c'était juste une marque de grand bonheur d'être ici.On peut pas non plus faire la gueule de peur de blesser les gens qui arrivent pas à aimer ce pays suffisamment pour y rester, quand même!!!!Meeeeeeeeerde!... Sans blaaaague!.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Merci Peg !Ouais... Contrairement à ce que vous pouvez, peut-être, penser... Je déteste faire du mal à des gens qui ne le mérite pas, et encore moins à ceux qui ont eu le courage de dire qu'ils comptaient partir.Scusez Bouh et Lily, mais je suis assez intervenu sur le sujet du retour pour bien montrer que j'étais touché par ces nouvelles, j'ai même consacré ma dernière chronique au retour de Waga... et j'ai ouvert mon c?ur et certaines choses que je ressens dans son sujet. Je ne l'ai pas fait pour être plaint (car je ne suis pas à plaindre), mais parce que je pense que mon témoignage (par rapport à mes grands-parents surtout), pourrait faire réfléchir... Je n'aime pas m'ouvrir comme ça et je l'ai uniquement fait parce que ça peut aider quelqu'un ici.Chacun vit aussi SES difficultés... vous en temps de futurs immigrants, ou immigrants refusés, ou immigrants refusés temporairement... nous en tant qu'immigrants, car, comme je le dis souvent, vos démarches sont rien à côté de ce que c'est une fois débarqué ici... Rien ! ... Mais je sais que les difficultés de la vie rendent parfois les choses plus dures... Mais tout le monde à ses problèmes.Comme l'a dit Peggy, c'est de l'humour... de l'humour basique, peut-être même de l'humour plat... mais pas de la méchanceté. Faut pas voir le mal partout... mais relativiser certains mauvais côtés de la vie, sinon, tirez-vous une balle, car la vie sera impossible à vivre.Y'en a qui partent, y'en a qui restent... Pis ??? Waga lui-même a bien dit qu'il serait plus heureux en France ! ... Alors je m'en réjouit... Pourquoi pas vous ? Il est heureux comme ça ? Ce n'est pas ÇA qui compte en définitive ?Allez... À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé que ça puisse être de la méchanceté de ta part PP.J'ai lu ta dernière chronique, et je sais que ce sujet te touche.J'ai juste regretté que des titres accrocheurs soient utilisés pour "rien" car je trouve que ça minimise l'importance des "vrais" posts de retour d'expérience.Certains pourraient penser qu'on se moquent d'eux ou que leurs posts sont tournés en dérision.Mais j'ai dit aussi que ce n'était pas grave, car j'avais bien compris que c'était de l'humour Salut l'baveux polémiqueux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Céline,J'ai dit que je ne rentrais pas en France... j'ai pas dit que je resterais dans le secteur. Attrape-moi si tu peux ! ... heu, je suppose qu'en France le film s'appellait "Catch me if you can" Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Ben zut flute caca boudin alors ca ne se passera pas comme ca, foi de Céline, je vais appeler des renforts (=> bon ils sont ou??? LOL)Non non, je tiens toujours mes promesses, alors ce ne sera non pas "catch me if you can" mais "I will catch you for sure" Tu ferais bien de te terrer cette fois ci!!! LOOOOOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Dream on ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués papillon Posté(e) 4 février 2004 Habitués Share Posté(e) 4 février 2004 Bonjour,Si je me souviens bien, une des premières personnes à me conseiller sur ce forum,apres Laurence et Redflag ,c est certainement Petit-Prince !Un Petit-Prince devenu Grand ....Je n oublierai jamais ca !Et en fait , j aurai tant aimé avoir un frère comme lui :sympathique , tres ouvert d esprit , compréhensif (comprend vite ) , tres modeste , tres loyal et enfin tres humain !Alors quand , il pense très fort : Je ne rentre pas en France ! Il pense très fort à ceux qui retournent làbas .......Et leur dit NON ! Battez-vous comme moi ! dites : je ne rentre pas !!!!Je reste la !!! je n abandonne pas ! Il leur dit : vous n etes pas seuls , on est la aussi ! C est un cri de SOLIDARITE ! POUR MOTIVER LES FORUMISTES !ET COMBATTRE LE DESESPOIR ET L ABANDON .....Mais SVP , respectez ceux qui sont la pour nous ,et qui font tout pour nous aider !Ne les decevez pas , car c est pour vous qu ils continuent à suivre le forum !CAR certaines remarques , plus hautes sur le post , ont de quoi faire réflechir desfois , et je vois bien que Petit-Prince est vexé car il y a de quoi :BON SANG ! COMMENT PEUT-ON DIRE DES CHOSES COMME CA QUAND ON CONNAIT PETIT-PRINCE !!!! Cordialement Papillon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés