Aller au contenu

Je ne retourne pas en France !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Euhhhhhh... là encore une déception!!! mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

Très bonne !! (la moquette?) laugh.gifwacko.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne retourne pas en France !, Oui ! Vous avez bien lu !

Ah c'est toi le seul Français au Québec qui veut pas repartir ?!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais sûrement m'attirer les foudres de beaucoup, mais ce genre de message a le don de m'agacer...

Libre à chacun d'interpréter, mais ce que je vois dans ce titre, tout comme dans celui de Baloo, c'est une pointe de sarcasme et de jugement vis à vis de ceux qui ont décidés de rentrer, pour des raisons X ou Y...

Or il appartient à chacun de décider quelle est la meilleure solution, ou à tout le moins la "moins pire", dans la manière de mener sa barque. Et c'est courageux de la part de ces personnes de faire part de leur décision, de les argumenter, alors que la plupart des forumistes ne pensent qu'à s'installer sur place et vivre une nouvelle vie. Mieux, c'est très instructif pour nombre d'entre nous.

Si j'étais dans le cas des personnes qui rentrent dans leur pays d'origine après avoir tenté l'aventure au Canada, je serais vexée par ces messages, et je n'orais plus envie de partager mon expérience...

Voilà c'est dit.

Sans rancune.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu lily... wink.gif

Je pense un peu comme toi.

D'un côté, c'est faire bisquer ceux qui attendent leurs visas pendant des années, ceux qui ont décidé de rentrer, ceux qui n'auront jamais le droit de partir, et ceux qui se sont fait refuser leur visa pour une connerie de mp3. dry.gif

Bon, d'un aute côté... c'est pas trop grave non plus.

Reste zen wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassuree? blink.gif EVIDEMMENT! laugh.gif Comme ca j'aurai tout le loisir de faire une bonne course poursuite à velo dans les rues de Montreal n'est ce pas PP?! laugh.gif Héhé oui, j'avais dit que ce projet n'etait que suspendu provisoirement, mais en aucun cas rayé de la liste!!!! laugh.gif Ca tombe bien, ca me fera decourvrir les rues de Montreal, d'une pierre deux coups! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça? une petite course poursuite à vélo.....

Je dedicace cette chanson à nos deux sportifs en herbe !!!! laugh.gif

* imaginez yves montand et son accent caractéristique.... incontournable...

Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

A bicyclette

Nous étions quelques bons copains

Y avait Fernand y avait Firmin

Y avait Francis et Sébastien

Et puis Paulette

On était tous amoureux d'elle

On se sentait pousser des ailes

A bicyclette

Sur les petits chemins de terre

On a souvent vécu l'enfer

Pour ne pas mettre pied à terre

Devant Paulette

Faut dire qu'elle y mettait du c?ur

C'était la fille du facteur

A bicyclette

Et depuis qu'elle avait huit ans

Elle avait fait en le suivant

Tous les chemins environnants

A bicyclette

Quand on approchait la rivière

On déposait dans les fougères

Nos bicyclettes

Puis on se roulait dans les champs

Faisant naître un bouquet changeant

De sauterelles, de papillons

Et de rainettes

Quand le soleil à l'horizon

Profilait sur tous les buissons

Nos silhouettes

On revenait fourbus contents

Le c?ur un peu vague pourtant

De n'être pas seul un instant

Avec Paulette

Prendre furtivement sa main

Oublier un peu les copains

La bicyclette

On se disait c'est pour demain

J'oserai, j'oserai demain

Quand on ira sur les chemins

A bicyclette

C'etait la chanson du jour... bonsoir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre...

Je ne pense pas que ces messages allaient dans ce sens. C'est juste un petit coup d'humour.

Baloo a l'air bien content de rentrer et il en fait profiter tout le monde.

En lisant la chronique de Petit Prince je n'ai pas eu l'impression qu'il portait un jugement négatif sur les retours " au bercail "

Et puis il y a eu ce courageux message de Waga. Courageux parce qu?il n?est pas facile d?avouer un retour au bercail. Beaucoup considèrent encore cela comme une sorte d?échec, alors qu?il n?en est rien.

Ne voyez pas le mal partout, allez biggrin.gif !!!!

Bon ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi !

JP, je sens que les dernières chutes de neige t'ont mis le moral au beau fixe toi! biggrin.gif

Et oui, nourson, je pense qu'ils fument tous du chat icitte! smile.gif

Mais oui Lily,

Reste zen, c'est de l'humour! Le prends pas mal.

Personnellement, même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce que dit JP, le connaissant, il est clair que c'était juste une marque de grand bonheur d'être ici.

On peut pas non plus faire la gueule de peur de blesser les gens qui arrivent pas à aimer ce pays suffisamment pour y rester, quand même!!!!

Meeeeeeeeerde!... Sans blaaaague!.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Peg !

Ouais... Contrairement à ce que vous pouvez, peut-être, penser... Je déteste faire du mal à des gens qui ne le mérite pas, et encore moins à ceux qui ont eu le courage de dire qu'ils comptaient partir.

Scusez Bouh et Lily, mais je suis assez intervenu sur le sujet du retour pour bien montrer que j'étais touché par ces nouvelles, j'ai même consacré ma dernière chronique au retour de Waga... et j'ai ouvert mon c?ur et certaines choses que je ressens dans son sujet. Je ne l'ai pas fait pour être plaint (car je ne suis pas à plaindre), mais parce que je pense que mon témoignage (par rapport à mes grands-parents surtout), pourrait faire réfléchir... Je n'aime pas m'ouvrir comme ça et je l'ai uniquement fait parce que ça peut aider quelqu'un ici.

Chacun vit aussi SES difficultés... vous en temps de futurs immigrants, ou immigrants refusés, ou immigrants refusés temporairement... nous en tant qu'immigrants, car, comme je le dis souvent, vos démarches sont rien à côté de ce que c'est une fois débarqué ici... Rien ! ... Mais je sais que les difficultés de la vie rendent parfois les choses plus dures... Mais tout le monde à ses problèmes.

Comme l'a dit Peggy, c'est de l'humour... de l'humour basique, peut-être même de l'humour plat... mais pas de la méchanceté.

Faut pas voir le mal partout... mais relativiser certains mauvais côtés de la vie, sinon, tirez-vous une balle, car la vie sera impossible à vivre.

Y'en a qui partent, y'en a qui restent... Pis ??? Waga lui-même a bien dit qu'il serait plus heureux en France ! ... Alors je m'en réjouit... Pourquoi pas vous ? Il est heureux comme ça ? Ce n'est pas ÇA qui compte en définitive ?

Allez... À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé que ça puisse être de la méchanceté de ta part PP.

J'ai lu ta dernière chronique, et je sais que ce sujet te touche.

J'ai juste regretté que des titres accrocheurs soient utilisés pour "rien" car je trouve que ça minimise l'importance des "vrais" posts de retour d'expérience.

Certains pourraient penser qu'on se moquent d'eux ou que leurs posts sont tournés en dérision.

Mais j'ai dit aussi que ce n'était pas grave, car j'avais bien compris que c'était de l'humour wink.gif

Salut l'baveux polémiqueux ! tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline,

J'ai dit que je ne rentrais pas en France... j'ai pas dit que je resterais dans le secteur. wink.gif

Attrape-moi si tu peux ! ... heu, je suppose qu'en France le film s'appellait "Catch me if you can" Non ?

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut flute caca boudin alors laugh.gif ca ne se passera pas comme ca, foi de Céline, je vais appeler des renforts laugh.gif (=> bon ils sont ou??? blink.gif LOL)

Non non, je tiens toujours mes promesses, alors ce ne sera non pas "catch me if you can" mais "I will catch you for sure" laugh.gifbiggrin.gif Tu ferais bien de te terrer cette fois ci!!! LOOOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,smile.gif

Si je me souviens bien, une des premières personnes à me conseiller sur ce forum,apres Laurence et Redflag ,c est certainement Petit-Prince !

Un Petit-Prince devenu Grand ....

Je n oublierai jamais ca !

Et en fait , j aurai tant aimé avoir un frère comme lui :

sympathique , tres ouvert d esprit , compréhensif (comprend vite ) , tres

modeste , tres loyal et enfin tres humain !

Alors quand , il pense très fort : Je ne rentre pas en France !

Il pense très fort à ceux qui retournent làbas .......

Et leur dit NON ! Battez-vous comme moi ! dites : je ne rentre pas !!!!

Je reste la !!! je n abandonne pas !

Il leur dit : vous n etes pas seuls , on est la aussi !

C est un cri de SOLIDARITE ! POUR MOTIVER LES FORUMISTES !

ET COMBATTRE LE DESESPOIR ET L ABANDON .....

Mais SVP , respectez ceux qui sont la pour nous ,et qui font tout pour nous aider !

Ne les decevez pas , car c est pour vous qu ils continuent à suivre le forum !

CAR certaines remarques , plus hautes sur le post , ont de quoi faire réflechir des

fois , et je vois bien que Petit-Prince est vexé car il y a de quoi :

BON SANG ! COMMENT PEUT-ON DIRE DES CHOSES COMME CA QUAND ON CONNAIT PETIT-PRINCE !!!!

Cordialement Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement