Aller au contenu

Le centre du monde : l'amérique du nord !


yves38

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais tu réponds pas a la question; au Canada anglais tu n'auras pas a dealer avec des hurluberlus comme moi.

Donc une petite immigration au Canada anglais en passant évidemment par Immigration Canada, ca te tentes pas ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
De plus défendre la francophonie ou la culture "française" en Amérique ce n'est pas mon dada, car je ne me sens absolument pas en concurrence avec les anglophones et les trip nationalistes à la fleur de Lys non merci.

Alors pourquoi tu immigres pas au Canada anglais ?

Sérieusement crois tu que les gens on que cela à faire que de laisser toute leur famille derrière eux, leurs amis, dépenser toutes leurs économies, remplir des dossiers, attendre pendant plusieurs années pour venir au Québec et mépriser les gens?

Trop tard, tu l'as déja fait...et t'es même pas arrivé encore...ca va être beau :angry:

jimmy

serieusement ca devient lourd les éternels persécutés sont de retour. pas un mot sur le sujet de base (qui pue le troll) et la tu arrive comme une fleur pour faire quoi sortir ta petit remarque.

je n'ai pas lu dans les propos de ''JeReve'' une quelconque attaque ou mépris sur les quebecois, a la rigueur tu aurais réagis sur le sujet initial j'aurais compris mais la j'ai l'impression que votre cheval de bataille est de focaliser sur les paroles de certains membres du forum que vous avez vite fait catalogués. Faut s'ouvrir un peu l'esprit et voir qu'il y a autre chose autour de vous que ca vie ailleurs aussi et que les gens ne sont pas forcement des Néo-Souvrenistes a leurs arrivés ici laisse les vivres comme ils le veulent tu t'es jamais posé la question si les gens ne pense pas plutot etres immigrant au Canada et vivant au Quebec ? qu'il y est un culture et une langue a preserver c'Est une chose et je ne rejette pas ça mais ne forcés pas les gens a adherer a vos revendications sous pretexte qu'ils ne sentent pas concernés sur la competition Quebec-Canada. A force de réagir de la sorte aux yeux des autres provinces anglophone vous passé pour des rigolos (et c'est pas moi qui l'invente)

(heu pour preciser ne te méprend pas je ne dis pas que les gens ne doivent pas respecter les Quebecois mais ont peu tres bien aimer le Quebec et les habitants et en ayant en tete qu'ils sont canadiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laisse les vivres comme ils le veulent tu t'es jamais posé la question si les gens ne pense pas plutot etres immigrant au Canada et vivant au Quebec ?

Oui mais ce que je veux vous faire dire c'est si vous avez cette mentalité, pourquoi vous n'immigrez pas au Canada anglais (en passant par Immigration Canada et non pas par le CSQ) ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement crois tu que les gens on que cela à faire que de laisser toute leur famille derrière eux, leurs amis, dépenser toutes leurs économies, remplir des dossiers, attendre pendant plusieurs années pour venir au Québec et mépriser les gens? As tu déjà essayé d'immigrer sur un autre continent ? Sais tu quel sacrifice les gens font et combien ça leur coûte pour cela? Essaye un peu de te mettre à la place de ces gens et demande toi s'ils n'ont vraiment pas autre chose à faire ou à penser que de s'embrouiller en arrivant.

Oui je sais ce que c'est d'immigrer, et je peux t'affirmer que certains passe au travers du processus malgré leur mépris pour les habitants de la terre d'accueil. Curieux phénomène que j'étudie à grande échelle depuis presque 10 ans, me laissant toujours dubitatif.

Ce n'est pas à toi que je m'adressais spécifiquement mais bon si tu le prends comme tel : crois tu vraiment que ce sont les immigrés qui te méprisent ou bien n'est ce pas plutôt toi qui les déconsidèrent tout simplement parcequ'ils sont ou pensent différemment de toi. Crois tu vraiment que les gens en arrivant t'imposent de parler français ou est ce plutôt toi qui voudrais que la France parle Québécois ? Tu doit être mieux placé que quiconque pour savoir que la plupart des français qui s'attendent en venant au Québec de retrouver une colonie Française repartent souvent deçu. Et non quand on immigre au Québec on immigre en Amérique du Nord et non en France. Le Québec c'est un autre pays tout comme la Suisse ou la Belgique, on y parle une langue qui se ressemble beaucoup mais on a chacun nos spécificités. D'ailleurs tu remarqueras aussi qu'en France on a aucune expression du genre "maudit québécois", on parle de "cousin" ou comme dirait Nelson Montfort "nos cher amis québécois". Céline Dion peut recevoir La Légion d'honneur, et Linda Lemay faire salle comble à l'Olympia. Je t'assure l'animosité que tu nous prête est complètement imaginaire, ou alors qu'à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu réponds pas a la question; au Canada anglais tu n'auras pas a dealer avec des hurluberlus comme moi.

Donc une petite immigration au Canada anglais en passant évidemment par Immigration Canada, ca te tentes pas ?

jimmy

Primo des "huluberlu nationalistes" comme toi il y en a partout même en France, sauf qu'au lieu de défendre la francophonie ils défendent la "France aux français" (qui d'ailleurs ne veut strictement rien dire). Et justement quand il parle de la Francophonie, c'est plutôt de la Franco-colonie qui les intéressent.

Deuxio je ne crois pas par exemple que tu puisses faire la démarche au fédéral pour atterrir à Montréal car le Québec est la seule région au Canada a avoir un droit de regard sur ses immigrants. Ce qui n'est pas le cas de l'inverse il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laisse les vivres comme ils le veulent tu t'es jamais posé la question si les gens ne pense pas plutot etres immigrant au Canada et vivant au Quebec ?

Oui mais ce que je veux vous faire dire c'est si vous avez cette mentalité, pourquoi vous n'immigrez pas au Canada anglais (en passant par Immigration Canada et non pas par le CSQ) ?

jimmy

c'est pas une question de mentalité comme je te l'ai dit on peut aimer le Quebec et les Quebecois sans pour autant etre en accord avec tout ce qui ce passe ici c'est tout. Pour ma part j'ai choisi le Quebec pas par obligation, mais par choix, et ce choix j'en suis content malgrés qu'il y est des choses qui me corresponde pas ou me gavent mais ces choses qui me gonfle, ce sont les meme qui vous gonflent aussi. mais des le moment ou c'est un immigrant qui les soulevent vous vous braquez et de suite vous les catalogués. aprés pour le coté Souvrenisme ca c'est votre bataille a vous comment un immigrant avec ces origines son passé etc... peut t'il s'identifier a votre bataille ? c'est limite l'opportunisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieusement crois tu que les gens on que cela à faire que de laisser toute leur famille derrière eux, leurs amis, dépenser toutes leurs économies, remplir des dossiers, attendre pendant plusieurs années pour venir au Québec et mépriser les gens? As tu déjà essayé d'immigrer sur un autre continent ? Sais tu quel sacrifice les gens font et combien ça leur coûte pour cela? Essaye un peu de te mettre à la place de ces gens et demande toi s'ils n'ont vraiment pas autre chose à faire ou à penser que de s'embrouiller en arrivant.

Oui je sais ce que c'est d'immigrer, et je peux t'affirmer que certains passe au travers du processus malgré leur mépris pour les habitants de la terre d'accueil. Curieux phénomène que j'étudie à grande échelle depuis presque 10 ans, me laissant toujours dubitatif.

Ce n'est pas à toi que je m'adressais spécifiquement mais bon si tu le prends comme tel : crois tu vraiment que ce sont les immigrés qui te méprisent ou bien n'est ce pas plutôt toi qui les déconsidèrent tout simplement parcequ'ils sont ou pensent différemment de toi. Crois tu vraiment que les gens en arrivant t'imposent de parler français ou est ce plutôt toi qui voudrais que la France parle Québécois ? Tu doit être mieux placé que quiconque pour savoir que la plupart des français qui s'attendent en venant au Québec de retrouver une colonie Française repartent souvent deçu. Et non quand on immigre au Québec on immigre en Amérique du Nord et non en France. Le Québec c'est un autre pays tout comme la Suisse ou la Belgique, on y parle une langue qui se ressemble beaucoup mais on a chacun nos spécificités. D'ailleurs tu remarqueras aussi qu'en France on a aucune expression du genre "maudit québécois", on parle de "cousin" ou comme dirait Nelson Montfort "nos cher amis québécois". Céline Dion peut recevoir La Légion d'honneur, et Linda Lemay faire salle comble à l'Olympia. Je t'assure l'animosité que tu nous prête est complètement imaginaire, ou alors qu'à sens unique.

tu as vraiment bien resumé le probleme ;)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des le moment ou c'est un immigrant qui les soulevent vous vous braquez et de suite vous les catalogués. aprés pour le coté Souvrenisme ca c'est votre bataille a vous comment un immigrant avec ces origines son passé etc... peut t'il s'identifier a votre bataille ? c'est limite l'opportunisme

Là j'avoue si on a bien un point commun entre la France et le Québec c'est ça :lol:

immigrant= pas de cervelle = il s'intègre et se la ferme = c'est à prendre ou à laisser

Décidément je ne sais pas d'où vient cette tendance à vouloir poser des frontières partouts afin d'expulser les dissidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement