Aller au contenu

Le centre du monde : l'amérique du nord !


yves38

Messages recommandés

  • Habitués

En passant Yves, jai été longtemps abonné à Internet haute-vitesse sans être abonné au câble, pourtant, jhabite la ville de Québec, qui est dans la province du Québec, qui est au Canada, qui est en Amérique

Maintenant, je suis abonné au câble, je peux donc suivre les Jeux olympiques sur 6 chaînes : SRC, CBC, RDS, TSN pour le Canada, NBC, pour les É.-U. et RFO, pour les Français. Et du côté de RFO, on ny présente que de lescrime, des compétitions dathlétisme avec des maillots bleus (je crois bien que se sont des Français), mais très peu de foot (cest vrai, jai dû me rabattre sur TSN ou CBC, je ne me souviens plus exactement, pour regarder le match au complet Cameroun-Bresil) et pas du tout de badminton! Cest sans doute parce quil ny a pas déquipe de France en foot et de grande vedette de badminton en France. Mais cest vrai, je suis tellement nombriliste, je ne suis quun Nord-Américain inculte, que je ne sais même pas où est la France! Est-ce une région de la Suisse? Et Sarkozy, de quel arrondissement de Bruxelles est-il le maire?

Pour ce qui est des Français râleurs, tu es un des meilleurs exemples que je nai jamais vus!!! On commence tout de suite par envoyer promener tout le monde, même pas dun petit bonjour au groupe, de présentation, tout de suite, on râle! Ça, cest une vraie belle caricature de Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Lors de JO de Turin à moins d'avoir la chaîne payante de Orange, tout ce qui était présenté en intégralité était les sport avec des français et la plupart du temps on avait pas les épreuves pour nous présenter du foot ... Je crois vraiment que c'est juste une question de côte d'écoute plus que d'autre chose ....

Le plongeon attire plus de foule comme le foot chez vous !

Après pour les infos j'accord sans problème que on parle que d'info local ici ... Mais bon pour les JO faut pas déconner ... Et bon avec le décallage horaire pas évident non plus de voir les épreuves !

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je constate sur ce forum que dès lors que l'on ose émettre la moindre critique sur le Québec/Canada, on passe pour un maudit français râleur jamais content et j'en passe. Vous êtes lamentables de vous comporter ainsi.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait de pays parfait, ni (encore moins) que la France en était un ! (d'ailleurs, si j'en suis parti, c'est bien parce que ce n'en est pas un, non ? réfléchissez avant de dire n'importe quoi)

Je sais bien aussi que tout ne peut pas convenir à tout le monde ici au Québec. Mais j'estime avoir le droit de dire si quelquechose n'est pas très "correct" ici. Il y a bcp de choses qui ne vont pas en France. Et inversement, il y en a certaines qui ne vont pas ici non plus. Celle-ci (cette question de la mentalité nombriliste) en est une. Et ce n'est pas qu'une question de perception qui ne serait que la mienne, non...

Puis je vous signale que s'adapter ou s'intégrer ne signifie pas se convertir corps et âme à absolument tout ce qui compose la société dans laquelle vous prenez place ! Je pense tout de même que vous imaginez bien que tout n'est pas parfait au Québec, donc on n'est pas censés être d'accord avec tout ici, c'est fou ça !

C'est marrant, pour quelqu'un qui a un profil tout neuf, vous semblez très bien connaître le forum...

Oui ça fait plus d'un an que je lis (j'essaie de lire de temps en temps) ce qui se dit ici... c'est instructif... si j'ose dire ! Sincèrement, il faudrait vous montrer un peu plus ouverts à la critique. Vous donnez l'impression que (presque) tout est beau au Québec. Je vous assure, c'est l'impression globale que vous donnez... pas tous, mais bien 95% d'entre vous.

POur ce qui me concerne, j'adore ce pays, mais il faut bien reconnaitre qu'il y a bcp à redire. Maintenant je sais bien que ce n'est pas ma petite personne qui va changer gd chose, mais j'avaios envie (par le biais de ces JO) de vous le dire. Oui c'est un petit détail (ce n'est que du sport à la télé), mais ça sous entend bcp de choses derrìere.

Tiens, encore à l'instant, le commentateur à Radio Canada (TV) vient de dire,lors du départ du 4x100m hommes : "espérons qu'il n'arrivera pas la même mésaventure aux 4 américains que pour leurs compatriotes féminines"... à croire que le canada fait partie des usa ! (et ces réflexions ultra pro-etats unis ne sont pas uniquement l'apanage du sport... très fréquemment à la radio, on entend que les usa font ceci, ont dit cela, ils sont super, etc... c'est impressionnant...! )

Disons que oui, ça m'exaspère un peu (mais ça ce n'est que mon opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut) de voir voir que les Québecois (canadiens aussi peut être) ont si peu d'identité : ils n'ont d'yeux que pour les américains, ils les copient sans arrêt (un exemple tout con parmi tant d'autres : les filles ont quasiment toutes la même coiffure, les même lunettes : aucune identité, aucune originalité... et ça vient des usa évidemment), ils les idéalisent voire même les vénèrent. ET ça va du simple "petit" citoyen jusque notre "très honorable" premier ministre Harper ! là je vais me fair huer, encore plus détester, mais bon... je dirais même, un peu vulgairement, que vous êtes les ptits toutous des américains !!

Les canadiens/Québecois pourraient avoir leur propre identité, ils n'ont pas de leçons à recevoir des autres, mais pourtant ils suivent de très (trop) près les pas de leurs voisins du sud. Et ça, ben ça se voit tout simplement de manière flagrante aux JO à la TV !

Je ne viens pas sur ce forum (que je devrais appeler forum "poudre aux yeux") pour m'y faire des "amis" (comme quelqu'un vient de dire), des amis j'en ai dans la vraie vie. Et je m'entends très bien avec les québécois, inquiétez vous pas, merci...

Non j'écris ça sur ce forum pour faire un constat, pour éventuellement éclairer un peu les futurs arrivants sur quelques traits de la nouvelle société dans laquelle ils vont s'installer. Parceque c'est évident que, ce que je viens de dire, ça ne soit pas crié partout sur les toits ! Ce n'est peut-être que mon impression, mais je pense sincèrment ne pas être le seul à l'avoir... loin de là...

Je vous rassure, il y a pleins de gros points positifs ici (par rapport à la France), mais il me semble que sur ce forum, on ne dit pas vraiment ce que sont les points négatifs... et il y en a qd même pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon essayons de poser un peu les choses et de réfléchir. On a beau ne pas partager les même points de vue, on n'est pas là pour s'étriper.

Voici mon opinion : Quelqu'un a dit à yves de rentrer chez lui. Ok c'est abusé et pas correct.

Mais soyons intellectuellement honnêtes : Quand en france on a des populations genre maghrebins, africains ou autres qui réclament, qui s'insurgent, qui protestent, qui critique la france, son gouvernement, sa politique ou autre ; qu'est ce que la plupart d'entre nous sommes tentés de penser ? : "bah pourquoi ils se plaignent tout en continuant à rêver de venir y vivre ?"

- On est tenté de se dire que les gens devraient plutot chercher à s'adapter que de geindre sans cesse.

Il se trouve que si certaines personnes se plaingnent en france, c'est pour des questions sociales, de travail ou de racisme. Je n'en n'ai jamais entendu critiquer une société à cause des programmes télé.

Au contraire, j' ai souvent entendu des français de souche se plaindre des nombreuses paraboles qui fleurissent sur les balcons des cités ; Lesquelles paraboles servent justement à assumer le fait qu'on préfère regarder autre choses (notamment la télé au bled).

Alors chèr Yves, pourquoi ne pas acheter une parabole ? un lecteur blue ray ? une nintendo ds, ou tout ce que tu veux pour t'occuper puisque c'est ton soucis ! Ou encore sortir dehors (tu verra y'a plein de gens dans la rue qui ne sont pas malheureux de ne pas voir les J.O à la carte)

Et puis... pfff.... tu voulais voir quoi ? Des français qui perdent à longueur de journées ? des qui trouvent le moyen de se vautrer même en étant archi favoris ? tu voulais peut être pouvoir constater de tes propres yeux que la Jamaique a plus de médailles d'or que toute la délégation française réunie ? (jamaïque qui je le rappel au passage est une île des caraïbes, pas si loin de la Martinique wèèèè).

Une flopée d'échecs, une lithanie d'excuses, un chapelet de 4èmes et 5èmes places, une suite de défaites au mental ? Tu voulais vraiment te démoraliser à ce point ? Non....! tu n'as pas envi de voir ça crois moi. Tu as plutôt besoin de voir des exemples de gens qui réussissent leur objectifs, qui ont la force morale de lutter et qui rendent fièr leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ok le message de Yves etait peut etre un peu exageré mais c'est un coup de gueule et l'emotion à sa part la dedans.. En revanche je trouve inacceptable la réponse de bill boquet qui lui suggère de rentrer chez lui .. et personne n'a reagit.. De quel droit tu te permets de dire ca a qqn pour une histoire de télé??

Parce que tu es immigrant tu dois tout accepté et surtout ne rien dire ??

Desolé mais je reste un peu sur le cul apres avoir lu le post de Bill, c pas mal désolant..

Il y a un réflexe lèche-bottes chez certains.

C'est amusant en fait, si on tient compte qu'il (Bill Boquet) est encore en France ! :wacko:

Et il donne des leçons alors qu'il est de ceux qui ont obtenu un CSQ pour un projet d'installation au Canada anglophone.

Tiens mon donneur de lecon prefere, au fait ou tu vois que je donne des lecons, Le Canada n est il pas un pays unie ou le Quebec est l une des provinces?

Oui je suis en France et j avoue qu avant je n y etais pas, Mais au vue des vacances en France et pour recuperer mon visa, et oui, j y suis passe.

D ailleurs si tu connaissais ma vie tu serais peut etre bien surpris. Jamais juger les gens qu on ne connait pas ! Je pensais que tu avais un meilleur esprit mais tu es franchement decevant. (mince je t ai juge) entre la plaisanterie et le reste.

Qui es tu pour juger des besoins des uns ou des autres? T es passe par le federal ? T habites Ottawa que je sache.

Comme je te le disais une fois c est pas tres positif

Qu importe qui est Yves 38, il emet une opinion en 2 messages, il est agressif.

Il ne voit que le cote qui l interesse. Il est libre de faire ce qu il veut.

Est ce une lecon, non je crois pas. Si ce forum ne sert qu a critiquer ce n est pas franchement constructif.

Quant a Itaggio relis bien la fin du post de Yves et si tu crois que ces propos ne sont pas encore plus desolant que mon message.

je cite " quelle mentalite de merde, je suis decu"

Qu on applique ce genre de phrase une seule situation, c est que non seulement les JO l ont decu mais il y a fort a parier que d'autres evenements, on pu decevoir Yves. On n'utilise rarement ce type de vocabulaire pour exprimer une deception sur un seul sujet. Je pense qu il y a plus derriere mais je peux me tromper

En fait non, je ne me trompe car a l heure ou j ecris ce post il en a encore rajouter une couche.

De toute facon, vous trouverez toujours des petits malins qui vont essayer de vous saper le moral, derriere un email ( devrais je dire courriel?)

Ah pauvre de lui,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grizzli, je te remercie bcp pour tes liens... c'est vrai j'avais pas pensé à voir ça sur internet. La qualité de l'image est bien moins bonne que celle de la TV mais c'est mieux que rien.

Quequ'un avait aussi dit que c'etait une question de droits de diffusion télévisée. Elee n'a probablement pas completement tort.

T'sé l'ami quand t'auras compris que la télé c'est un piège à cons (désolée pour tous les abonnés), tu feras comme beaucoup : tu la feras disparaître de ton existence. Perso, on l'a zappé depuis un an et j'en suis très très heureuse. Au moins mon fils ne regarde plus ces dessins animés coupées de pub toutes les dix minutes. Plus nulles les unes que les autres par ailleurs.

Bref, autre pays, autre culture, tout ne peut pas te plaire, à toi de prendre les dispositions qui t'arrangent.

Après, tsé, j'ai travaillé avec un universitaire qui ne savait pas que Vancouver était au bord de l'eau :blink: alors tu finis par ne t'étonner de rien... mais en grattant un peu plus, tu cotoieras des gens plus proches de ta conception de la vie, parole de scout :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps si parle des exploits des USA peut-être parce que nous on en a pas des masses ! Et qui sont nos voisins, pas tellement questions d'identité ... On gagne pas grand chose au JO en général, faut bien qui présente de quoi !

Je comprends que c'est frustrant de pas pouvoir, voir le sport que nous on apprécie ... Quand j'ai regardé les JO Turin il y avait que du ski ... Moi je suis plus patin artistique en couple et bon j'ai pu en voir quelques extrait ... Même genre d'extrait qu'on a le soir sur src qui nous fait résumé de la journée ...

Et qu'est-ce que tu veux les USA gagnent plus intéressant regarder les gagnants que les perdants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon essayons de poser un peu les choses et de réfléchir. On a beau ne pas partager les même points de vue, on n'est pas là pour s'étriper.

Voici mon opinion : Quelqu'un a dit à yves de rentrer chez lui. Ok c'est abusé et pas correct.

Mais soyons intellectuellement honnêtes : Quand en france on a des populations genre maghrebins, africains ou autres qui réclament, qui s'insurgent, qui protestent, qui critique la france, son gouvernement, sa politique ou autre ; qu'est ce que la plupart d'entre nous sommes tentés de penser ? : "bah pourquoi ils se plaignent tout en continuant à rêver de venir y vivre ?"

- On est tenté de se dire que les gens devraient plutot chercher à s'adapter que de geindre sans cesse.

Il se trouve que si certaines personnes se plaingnent en france, c'est pour des questions sociales, de travail ou de racisme. Je n'en n'ai jamais entendu critiquer une société à cause des programmes télé.

Au contraire, j' ai souvent entendu des français de souche se plaindre des nombreuses paraboles qui fleurissent sur les balcons des cités ; Lesquelles paraboles servent justement à assumer le fait qu'on préfère regarder autre choses (notamment la télé au bled).

Alors chèr Yves, pourquoi ne pas acheter une parabole ? un lecteur blue ray ? une nintendo ds, ou tout ce que tu veux pour t'occuper puisque c'est ton soucis ! Ou encore sortir dehors (tu verra y'a plein de gens dans la rue qui ne sont pas malheureux de ne pas voir les J.O à la carte)

Et puis... pfff.... tu voulais voir quoi ? Des français qui perdent à longueur de journées ? des qui trouvent le moyen de se vautrer même en étant archi favoris ? tu voulais peut être pouvoir constater de tes propres yeux que la Jamaique a plus de médailles d'or que toute la délégation française réunie ? (jamaïque qui je le rappel au passage est une île des caraïbes, pas si loin de la Martinique wèèèè).

Une flopée d'échecs, une lithanie d'excuses, un chapelet de 4èmes et 5èmes places, une suite de défaites au mental ? Tu voulais vraiment te démoraliser à ce point ? Non....! tu n'as pas envi de voir ça crois moi. Tu as plutôt besoin de voir des exemples de gens qui réussissent leur objectifs, qui ont la force morale de lutter et qui rendent fièr leur pays.

Je n ai pas dit a Yves de rentrer chez lui, je lui ai offert une alternative. Bon la facon etait peut etre un peu choc, mais il l etait aussi ( voir ses propos de fin de post)

On est bien sur libre d aimer ou pas ce qui se passe au Canada, Quebec, mais je ne trouvai pas sa facon de s'exprimer en adequation avec un immigrant qui se trouve bien dans son pays d'accueil.

Maintenant il peut critiquer jurer, vandaliser etc...

Moi perso cela ne me changera pas grand chose a ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ok le message de Yves etait peut etre un peu exageré mais c'est un coup de gueule et l'emotion à sa part la dedans.. En revanche je trouve inacceptable la réponse de bill boquet qui lui suggère de rentrer chez lui .. et personne n'a reagit.. De quel droit tu te permets de dire ca a qqn pour une histoire de télé??

Parce que tu es immigrant tu dois tout accepté et surtout ne rien dire ??

Desolé mais je reste un peu sur le cul apres avoir lu le post de Bill, c pas mal désolant..

Il y a un réflexe lèche-bottes chez certains.

C'est amusant en fait, si on tient compte qu'il (Bill Boquet) est encore en France ! :wacko:

Et il donne des leçons alors qu'il est de ceux qui ont obtenu un CSQ pour un projet d'installation au Canada anglophone.

Tiens mon donneur de lecon prefere, au fait ou tu vois que je donne des lecons, Le Canada n est il pas un pays unie ou le Quebec est l une des provinces?

Oui je suis en France et j avoue qu avant je n y etais pas, Mais au vue des vacances en France et pour recuperer mon visa, et oui, j y suis passe.

D ailleurs si tu connaissais ma vie tu serais peut etre bien surpris. Jamais juger les gens qu on ne connait pas ! Je pensais que tu avais un meilleur esprit mais tu es franchement decevant. (mince je t ai juge) entre la plaisanterie et le reste.

Qui es tu pour juger des besoins des uns ou des autres? T es passe par le federal ? T habites Ottawa que je sache.

Comme je te le disais une fois c est pas tres positif

Qu importe qui est Yves 38, il emet une opinion en 2 messages, il est agressif.

Il ne voit que le cote qui l interesse. Il est libre de faire ce qu il veut.

Est ce une lecon, non je crois pas. Si ce forum ne sert qu a critiquer ce n est pas franchement constructif.

Quant a Itaggio relis bien la fin du post de Yves et si tu crois que ces propos ne sont pas encore plus desolant que mon message.

je cite " quelle mentalite de merde, je suis decu"

Qu on applique ce genre de phrase une seule situation, c est que non seulement les JO l ont decu mais il y a fort a parier que d'autres evenements, on pu decevoir Yves. On n'utilise rarement ce type de vocabulaire pour exprimer une deception sur un seul sujet. Je pense qu il y a plus derriere mais je peux me tromper

En fait non, je ne me trompe car a l heure ou j ecris ce post il en a encore rajouter une couche.

De toute facon, vous trouverez toujours des petits malins qui vont essayer de vous saper le moral, derriere un email ( devrais je dire courriel?)

Ah pauvre de lui,

Vous êtes partis pour écrire le deuxième tome de l'encyclopédie de ce qui nous énarve? Franchement ... Alors que tout le monde est d'accord pour dire que la télé est nulle :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon ok le message de Yves etait peut etre un peu exageré mais c'est un coup de gueule et l'emotion à sa part la dedans.. En revanche je trouve inacceptable la réponse de bill boquet qui lui suggère de rentrer chez lui .. et personne n'a reagit.. De quel droit tu te permets de dire ca a qqn pour une histoire de télé??

Parce que tu es immigrant tu dois tout accepté et surtout ne rien dire ??

Desolé mais je reste un peu sur le cul apres avoir lu le post de Bill, c pas mal désolant..

Il y a un réflexe lèche-bottes chez certains.

C'est amusant en fait, si on tient compte qu'il (Bill Boquet) est encore en France ! :wacko:

Et il donne des leçons alors qu'il est de ceux qui ont obtenu un CSQ pour un projet d'installation au Canada anglophone.

Ben enfait, le fait qu'il soit encore en France, c'est ça qui est drôle... On attend juste son arrivée, ses premières impressions mais SURTOUT le bilan de sa première année ici par exemple.

J'en frémis de plaisir, rien que d'y penser.

Au fait, t'arrives quand mon ti billou? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais avoir été un peu... agressif, d'emblée, sans prévenir ! lol

Bon je m'en excuse, c'est vrai c'etait un peu "abrupt" !

Mais ça n'enlève rien au fond... je ne pense pas me tromper sur ce que je viens de dire... maladroitement et avec peu de tact...

La prochaine fois, je vous ferai un (long) post sur les bons points du Québec...! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux mon message sur mes annees au Canada?

Bien ok

Je suis donc arrive, il y a quelques temps a Montreal avec comme beaucoup un PVT. je suis donc alle d experience en experience et me suis trouver a Toronto ( aie voila je suis maudit).

Pire apres, j ai vecu chez les cousins du sud ( ouh la, j aggrave mon cas !) enfin j ai fait quelques sejours en Angletterre ( cela va la ou pas).

Avais je oublie de mentionner que j ai fait ma scolarite en Oregon?

Tout compte fait j'ai choisi le Canada, c est pas mal quand meme.

et j'arrive bientot avec normelement un futur employeur quebecois qui veut que j aille en Alberta, d'ou ...

Toutefois je vous regalerai d un post en tant que RP,

Cela vous va comme resume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS

Je m excuse aussi aupres de Yves pour avoir repondu aussi sechement a ses propos qu'il ne l a fait dans ses posts

Mais comme avec tous, nous avons tous des points de vue et des richesses d esprit differents

Ce qui fait du Canada un pays extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS

Je m excuse aussi aupres de Yves pour avoir repondu aussi sechement a ses propos qu'il ne l a fait dans ses posts

Mais comme avec tous, nous avons tous des points de vue et des richesses d esprit differents

Ce qui fait du Canada un pays extraordinaire.

Allé faites vous la bise... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS

Je m excuse aussi aupres de Yves pour avoir repondu aussi sechement a ses propos qu'il ne l a fait dans ses posts

Mais comme avec tous, nous avons tous des points de vue et des richesses d esprit differents

Ce qui fait du Canada un pays extraordinaire.

Allé faites vous la bise... :wub:

A toi oui,

mais un mec non, ( mentalite d amerique du nord ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reconnais avoir été un peu... agressif, d'emblée, sans prévenir ! lol

Bon je m'en excuse, c'est vrai c'etait un peu "abrupt" !

Mais ça n'enlève rien au fond... je ne pense pas me tromper sur ce que je viens de dire... maladroitement et avec peu de tact...

La prochaine fois, je vous ferai un (long) post sur les bons points du Québec...! ;-)

Si ce n'est pas trop indiscret, comment se fait-il que depuis plus d'un an, tu viens juste de te rendre compte que la télé est nulle? C'est pour cela que beaucoup d'immigrants s'abonnent au satellite ... ou à rien du tout.

Sinon, en ce qui me concerne, entre ceux qui demandent à mes enfants si on vivait dans une maison en paille (le genre qu'on montre dans les émissions de World Vision) et ceux qui demandent si mon village ressemble à celui de Kirikou, j'ai jeté l'éponge depuis longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des ignorants il en a partout , pas seulement au Québec ! C'est bien une chose qui est universelle c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rassurez vous, En france c'est pareil on se tape en priorité les chances de médailles françaises avant tout le reste. Alors oui ont a le droit à quelques résumés, mais franchement il y a un paquet de sport pour lesquels on ne voit pas grand chose comme pour le Volley-ball, le Hockey sur gazon, tae kwon do, Water polo, tirs, et même le plongeon artistique !

En fait on a surtout le droit à de la : natation avec Alain Bernard et laure Manaudoutes, Cyclisme, athlétime, Judo, Escrime

La surprise cette année c'est la lutte gréco-romaine vue qu'on a eu la médaille d'or, sans quoi on aurait rien vu de ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des ignorants il en a partout , pas seulement au Québec ! C'est bien une chose qui est universelle c'est ça !

Il y a des ignorants (des vrais), des désintéressés et des ignorants fabriqués par la télé. Méchante nuance ...

D'où la nécessité de donner à la télé nord-américaine sa vraie valeur comme outil d'information: quelque part entre le zéro et le zéro pointé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement