Habitués verline2002 Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Salut à tous.ce sujet est vraiment interressant. moi, j'ai un diplome en pharmacie européen, j'aimerais savoir quelles sont les demarches à suivre une fois arrivé au Quebec? après combien de temps peut on etre inscrit à l'ordre et exercer la profession de pharmacien? une fois inscrit, quelles sont les perspectives d'emplois dans ce domaine ? et quelles sont les villes qui sont en penurie? (excusez moi pour toutes ces questions). je vous suggère fortement, de contacter l'Ordre des pharmaciens du Québec... avant votre arrivée. Vous aurez probablement voir sûrement des cours à complèter. Et des docuements à fournir. Il y a eu une entente de signée, fin novembre, avec la France. Où selon ce que j'ai lu. Il y aurait un cours à complèter, ainsi qu'un stage. À confirmer avec l'Ordre. Les perspectives d'emploi sonr très bonne, nous sommes en pénurie depuis quelques années. La pénurie se situe dans tout le Québec. Un peu moins dans la région de Québec (ville). Bonne chance... Merçi pour vos reponses. je suis encore en attente des Ivms. une fois je serais vers la fin de la procedure, je prendrai contact avec l'ordre . combien de temps faut il pour qu'il y'ait une equivalence de diplomes ? es ce facile de commencer d'abord en tant que tecnicienne en attendant l'equivalence ? tous vos conseils sont les bienvenus... Merçi... Citer
Habitués avanti Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Salut à tous.ce sujet est vraiment interressant. moi, j'ai un diplome en pharmacie européen, j'aimerais savoir quelles sont les demarches à suivre une fois arrivé au Quebec? après combien de temps peut on etre inscrit à l'ordre et exercer la profession de pharmacien? une fois inscrit, quelles sont les perspectives d'emplois dans ce domaine ? et quelles sont les villes qui sont en penurie? (excusez moi pour toutes ces questions). je vous suggère fortement, de contacter l'Ordre des pharmaciens du Québec... avant votre arrivée. Vous aurez probablement voir sûrement des cours à complèter. Et des docuements à fournir. Il y a eu une entente de signée, fin novembre, avec la France. Où selon ce que j'ai lu. Il y aurait un cours à complèter, ainsi qu'un stage. À confirmer avec l'Ordre. Les perspectives d'emploi sonr très bonne, nous sommes en pénurie depuis quelques années. La pénurie se situe dans tout le Québec. Un peu moins dans la région de Québec (ville). Bonne chance... Merçi pour vos reponses. je suis encore en attente des Ivms. une fois je serais vers la fin de la procedure, je prendrai contact avec l'ordre . combien de temps faut il pour qu'il y'ait une equivalence de diplomes ? es ce facile de commencer d'abord en tant que tecnicienne en attendant l'equivalence ? tous vos conseils sont les bienvenus... Merçi... Je te resuggère fortement de contacter l'Ordre des Pharmaciens du Québec.... Bien avant ton arrivée. J'ai jadis en tant qu'administratrice de ma région pour l'Ordre... fait partie du comité de sélection des immigrants... Et crois moi... c'est pas si facile... mais faisable... Contacte avant... tu auras des cours à refaire... probablement plusieurs. Des frais... et il faut aussi de la place à l'Université. Mon but n'est pas de te décourager... mais te faire voir la réalité . Vérifie comme il faut avant. Et si tu n'as pas peur de reprendre peut-être la moitié de ton cursus... On verra là dessus, je ne suis plus à jour sur ce comité. Et bien c'est sûr que tu auras en excellent salaire.... Et qui sait peut-être seras-tu mon stagiaire.... bonne chance... Citer
Habitués Lotus01 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour et bienvenue à ceux et celles qui vont immigrer au Canada. C'est un beau pays, il y fait bon vivre. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, pour partager l'information et chercher de l'information. Les procédures d'équivalence sont détaillées sur le site de l'OPQ: http://www.opq.org/f...mes_hors_quebec C'est la seule source exacte d'information. Au vu d'une loi récente (entente Quebec-France), seuls les français, formés en France et qui ont le droit d'exercice en France, sont exemptés du processus d'équivalence au Quebec. Tous les autres candidats de n'importe quel pays subissent le processus d'équivalence. Si vous voulez vous renseignez sur le BEPC, voici , l'adresse: http://www.pebc.ca/ http://www.pebc.ca/F...EXHomePage.html L'examen du BEPC est un bon rafraîchissement de connaissances, de plus, une fois que vous l'avez, il est valable dans tout le Canada, à vie, il ne vous restera qu'à choisir la province, faire le stage et l'examen de législation. J'apprécie si quelqu'un est dans mon cas ou connait des candidats qui sont dans mon cas: j'ai passé les examens du BEPC, je suis rendue à l'examen de législation, je dois bosser un ouvrage de 836 pages (caractere 10f) si vous voyez ce que je veux dire.... Je voudrais me mettre avec quelqu'un qui est rendu à ce stade aussi, pour s'encourager. Pouvez-vous m'aider à trouver quelqu'un(e)? Citer
Messages recommandés