Aller au contenu

Les attentistes de Paris


nonam4

Messages recommandés

Nonam4 Dépot 2 janvier=======entrevue 22 juin==========attente de décision prise

Ely Dépot 7 avril============================= en attente d'entrevue

Donell Dépot 20 fevrier======entrevue 24 juin=========== attente de décision prise

Yani Dépot 25 mars=======entrevue 29 juillet==========attente de décision prise

Sirina Dépot 25 mai=============================en attente d'entrevue

nanauca Dépot 5 décembre=====entrevue 27 novembre.... Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le sphotos moi aussi j'ai donné que quelque photos

pour le visa touristique je ne pense pas moi je suis parrainé et je l'ai demandé ils l'ont refusé

Bin oui mon mari a fait 2 fois la demande de visa touriste et on lui a refusé aussi. C'est trop décevant et par la suite il arrive qu'il demande dans l'entrevue pk vous n'etes pas aller voir votre femme ?????? il avait tout pour venir a moi et voila 2 refus.en tout cas inchallah tres bientot on sera réuni enfin. Bonne chance a tous le monde et que dieu vous protège l'un a l'Autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Ely

Je suis contente pr toi, tu vas enfin voir ta chérie!dis moi combien de tps ça prend?(la demande de visa touriste), elle l'a fait par courrier ou est ce qu'elle s'est présenté directement? En fait je prévois de faire la demande pour au moins passer les vacs de noel avec mon chéri. ça me donne espoir en tout cas

mia

Elle s'est présentée en personne.le visa ils te le donnent le meme jour, on te le donne au bout d'une heure. Essaies, comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Ma femme s'etait sa 2eme demande de visa touriste, pourtant elle avait eu un refus en avril. On lui avait dit d'attendre le visa de residence permanente et cette fois ils acceptent lol. Pour dire avec l'immigration on peut rien prevoir. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Ely comme tu dis ki ne tente rien n'a rien; vue kel a eu un refus la première fois, je me dis k cette fois on lui a donné parsk sa RP est presk acquis, ou peut étre k ça dépend de l'agent sur ki tu tombe. Je vais encore t'embéter, mais dis moi esk il ya un entretien?je veux me préparer en conséquence, merci pr tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Ely comme tu dis ki ne tente rien n'a rien; vue kel a eu un refus la première fois, je me dis k cette fois on lui a donné parsk sa RP est presk acquis, ou peut étre k ça dépend de l'agent sur ki tu tombe. Je vais encore t'embéter, mais dis moi esk il ya un entretien?je veux me préparer en conséquence, merci pr tes infos

Pour l'entretien s'ils ont besoin de te parler il y en aura. Mais dans ton cas probablement oui. ils vont te dire ton mari est labas et que t as deposé RP pourquoi tu attends pas que ca soit fini. Ma femme l'agent qui lui avait refusé avait dit que c'est une anticipation de RP et qu'elle doit attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois mais le blem est k nous, nous en sommes au début. Le dossier a été envoyé mi septembre, en plus ça risk d'étre long parsk mon dossier a été envoyé à Abidjan alors k je réside à paris. Mon mari les a contacté(l'ambassade d'abidjan) pour leur dire kil y une erreur mais k finalma il souhaite k le dossier soit traité à Abidjan pour éviter de perdre du tps, je sais pas si tu te rapel mais c toi ki mavé dit ken ce moment Abidjan est lus rapide k paris, l'agent a répondu à mon mari k si "votre femme réside à paris son dossier sera traité à paris"ce qui veut dire k si le dossier arrive à Abidjan, ils vont le balancer sur Paris. Moi ki croyais kon avez le choix pr le traitement entre le pays de naissance(pr le Sénégal c'est Abidjan) et l'endroit où on réside, bon bref voilà juska présent je ne peux pas te dire où va étre traité le dossier. C'est pr ça k je voulais un visa touriste parsk c dur d'attendre, mon mari était là au mois d'aout mais il a des obligations professionnelles, il peut pas revenir me voir pr l'instant. J'espére les convaicre pr obtenir le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vois mais le blem est k nous, nous en sommes au début. Le dossier a été envoyé mi septembre, en plus ça risk d'étre long parsk mon dossier a été envoyé à Abidjan alors k je réside à paris. Mon mari les a contacté(l'ambassade d'abidjan) pour leur dire kil y une erreur mais k finalma il souhaite k le dossier soit traité à Abidjan pour éviter de perdre du tps, je sais pas si tu te rapel mais c toi ki mavé dit ken ce moment Abidjan est lus rapide k paris, l'agent a répondu à mon mari k si "votre femme réside à paris son dossier sera traité à paris"ce qui veut dire k si le dossier arrive à Abidjan, ils vont le balancer sur Paris. Moi ki croyais kon avez le choix pr le traitement entre le pays de naissance(pr le Sénégal c'est Abidjan) et l'endroit où on réside, bon bref voilà juska présent je ne peux pas te dire où va étre traité le dossier. C'est pr ça k je voulais un visa touriste parsk c dur d'attendre, mon mari était là au mois d'aout mais il a des obligations professionnelles, il peut pas revenir me voir pr l'instant. J'espére les convaicre pr obtenir le visa

Ah je connais ça. l'attente est trop dure. Et pour des raisons professionnelles, c'est pas facile de partir tt le tps. Moi aussi, j'ai du venir en france en fevrier, en avril et dernier voyge c etait en octobre. et la separation est tjrs dure. Mais moi je te dirais juste essaies. si tu l as c est parfait sinon la pire des choses que tu peux avoir c est un refus. Et pour abidjan normalement t as le droit de choisir abidjan.mais peut etre qu ils veulent se conformer a votre choix sur le papier. je veux dire ce que vous avez coché sur le formulaire.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lis et je trouve ça très bizarre, surtout venant de l'ambassade du Canada à paris ....

Je suis, à peu près, dans le même cas que vous, résident en France (depuis toujours), non naturalisé (en cours) marié à une québécoise, j'avais déjà demandé un visa visiteur qu'on m'a accordé, avant même qu'on soit marié, et je suis allé au québec pour voir ma belle famille ...

Plus tard, j'en ai demandé un autre pou retourner en vacances avec ma femme (mariés), un visa visiteur Multiples entrées-sorties ... On m'a accordé 18 mois Multiples entrées-sorties ... et là je suis au Québec avec ma femme, on est aussi en procédure de parrainage (on a déjà reçu le CSQ il y a quelques jours, notre dossier a commencé à être traité le 27 Octobre à Rabat) j'ai choisi de le faire traiter dans mon pays de naissance, puisque ça va beaucoup plus vite qu'à Paris apparemment. de toute façon ils feront l'enquête sécuritaire en France et non Maroc puisque j'ai jamais vécu au Maroc après mes 18 ans.

l'entretien à l'ambassade c'est juste une formalité, question de vérifier l'état civil et poser quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle évidement de l'entretien lors de la demande de visa visiteur. j'appellerai pas ça un entretien puisqu'elle me posait des questions et elle tenait mon passeport dans sa main avec le visa dedans. c'était comme si la personne s'assurait que c'était vraiment moi.

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle évidement de l'entretien lors de la demande de visa visiteur. j'appellerai pas ça un entretien puisqu'elle me posait des questions et elle tenait mon passeport dans sa main avec le visa dedans. c'était comme si la personne s'assurait que c'était vraiment moi.

t as raison linemo, c est juste des fromalités. quand ils te parlent ils ont deja pris la decision. Mais remarque des fois ils compliquent les choses quand t as un dossier encurs et ça depend de l'agent je dirais. moi aussi ma femme avait le probleme de visa c etait juste parce qu elle avait un parrainage encours. car avant le parrainge le visa aurait jamais été un probleme. toi t as du faire tes demandes de visa avant que tu commences ton parrainage. Et meme quand on a un parrainge encours, c est pas impossible, la preuve ma femme l'a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis k j'aurais du demander le visa touriste avant le parrainage mais trop tard. Dites, faut appeler pour prendre rv(visa touristes) ou faut juste y aller comme ça, merci Ely et lilinemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt

pas besoin de prise de rv pour demande visa touriste

effectivement comme ma femme vient de le confirmer , pas besoin de rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas tout ca est contradictoire.. mon mari aussi a fait 2 demandes de visas touristes, une en 2005 et une autre en fin 2007, les deux ont été refusées. Tout au long de ces années, voyages pour moi était hors de question, retenue par la santé de ma fille hospitalisée à répétitions.. et pourtant le nombre de rencontres est un facteur important.... je trouve ca tout de même injuste que d'un côté on se base sur le nombre de rencontres et que d'un autre côté on refuse des visas touristes...bref Dieu est grand... on verra le temps venu

Sirina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sirina

C vrai qu'il ya une certaine contradiction, si le nbre de rencontre est important alors y a pas de raison de refuser des visas touristes. Ils se disent peut être que la personne à qui on accorde un visa touriste risque de rester définitivement au canada, ce qui est absurde. Mais bon peu être que certaines personnes l'avaient déjà fait, d'où cette méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sirina

C vrai qu'il ya une certaine contradiction, si le nbre de rencontre est important alors y a pas de raison de refuser des visas touristes. Ils se disent peut être que la personne à qui on accorde un visa touriste risque de rester définitivement au canada, ce qui est absurde. Mais bon peu être que certaines personnes l'avaient déjà fait, d'où cette méfiance

Oui je comprends et respecte cette mefiance mais dans ce cas c est avec tous qu'ils devraient avoir la meme mefiance... est-ce que c est a la ete du client ou selon l'agent qui traite la demande de visa touriste qu'il est decidé de l'accorder a l'un et pas a l'autre ????

Sirina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ca infiniement dur.. dans mon cas vois -tu malgré toute ma bonne volonté, depuis 2002 j'ai ma fille qui va d.hospitalisations en hospitalisations.. plusieurs operations et d'autres problemes de santé.. j'ai aussi ma maman dont je dois prendre soin.. alors ou trouver le temps de voyager ??? vont-ils seulement tenir compte de ces empechements dans l'etude du dossier ??? Dieu est grand !!!!

Sirina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement