Habitués kabi Posted August 19, 2008 Author Habitués Posted August 19, 2008 Oupps m'excuse Mais au fait j'ai toujours sur mes lèvres ce mot "mon cher" ou " très cher"... une sorte de manie pour conclure en indiquant qu'il n'y a pas de rancune dans mes réponses vis à vis de la personne Alors comme ça tu es Acadienne , wawww j'apprécie ce peuple et j'aime surtout leur attachement à leur culture. Un de sces 4 je m'y rendrais pour les tencontrer.Encore une fois désolé ma chère Quote
Habitués Kerdren Posted August 20, 2008 Habitués Posted August 20, 2008 Oupps m'excuse Mais au fait j'ai toujours sur mes lèvres ce mot "mon cher" ou " très cher"... une sorte de manie pour conclure en indiquant qu'il n'y a pas de rancune dans mes réponses vis à vis de la personne Alors comme ça tu es Acadienne , wawww j'apprécie ce peuple et j'aime surtout leur attachement à leur culture. Un de sces 4 je m'y rendrais pour les tencontrer.Encore une fois désolé ma chère Merci kabi, c'est gentil. Ps: Et puis on a un point commun on est tout les deux ontarien(e) maintenant. Quote
Habitués kabi Posted August 20, 2008 Author Habitués Posted August 20, 2008 Exact Kerdren Toujours dans le même contexte du sujet, j'avais assisté à un sorte de workshop et discuter avec un analyste, puis j'avais fais quelques recherches sur le net et lu des magazines et le résumé est que :C'est bien connu, la Fonction publique est le principal employeur de la région .En 2e rang vient l'Informatique et les nouvelles technologies: comme la biophotonique, les technologies environnementales, les systèmes de paiement électronique et les systèmes mécaniques microélectriques.J'avais lu que la région d'Ottawa compte la deuxième concentration en importance des emplois pour les sciences et l'ingénierie parmi 316 villes de l'Amérique du Nord, devancée par la « Silicon Valley ». Un parmi neuf employés est un scientiste ou un ingénieur.Source : Statistiques Canada, mai 2006 Le secteur du Tourisme suit : car une des particuliarités de Ottawa c'est l'organisation des congrès ; les sociétés associations et institutions profitent de la position de Ottawa pour y organiser ce genre d'activité, en plus de son coté touristique et ses attraits.Il est prévu que le nombre de congrès est en augmentation au cours des quatre prochaines années.Enfin un autre secteur connait une effervescence et affiche constamment des demandes d'emplois : Soins de santé et assistance sociale.Voici une autre information :Les principales industries de la région d'Ottawa comprennent celles des télécommunications, de laphotonique, des semiconducteurs, du sans fil, des logiciels, de la sécurité et de la défense, des centres desupport technique à la clientèle et des sciences de la vie, employant presque 80 000 personnes.Source : Enquête sur l'industrie des technologies par la Division du marketing global d'OCRI.On attend toujours la contribution des Torontois(es) Bonne chance Quote
Habitués Osquare Posted August 20, 2008 Habitués Posted August 20, 2008 En 2e rang vient l'Informatique et les nouvelles technologies: comme la biophotonique, les technologies environnementales, les systèmes de paiement électronique et les systèmes mécaniques microélectriques.J'avais lu que la région d'Ottawa compte la deuxième concentration en importance des emplois pour les sciences et l'ingénierie parmi 316 villes de l'Amérique du Nord, devancée par la « Silicon Valley ». Un parmi neuf employés est un scientiste ou un ingénieur.Source : Statistiques Canada, mai 2006("Scientiste", ça signifie en français "d'idéologie scientiste". On dit scientifique.)Attention à l'informatique. Tout d'abord, c'est un secteur qui est centré sur Kanata, assez loin en banlieue ouest. Et c'est un secteur qui a été nettement plus florissant dans les années passées. Apparemment l'éclatement de la bulle internet a fait beaucoup de dégâts et ça se sent encore. De nombreux informaticiens ont dû se recycler et sont à l'affût de toute ouverture pour revenir sur ce secteur. Très concurrentiel donc.Les scientifiques : ça intègre une partie du personnel administratif. C'est peut-être la croix et la bannière, pour un nouvel arrivant, de se faire une place là-dedans, à moins d'avoir des compétences particulières. Exemple, le secteur aéronautique est très développé dans le CNRC (conseil national de recherches du canada) / NRC (national research counsel).Par contre, il semblerait qu'on n'y soit pas emmerdé par tel ou tel ordre professionnel, si c'est pour se poser en tant que scientifique. Quote
Habitués assinoir Posted August 21, 2008 Habitués Posted August 21, 2008 salutExcuse moi kabi pour ce message tardive, je suis très occupé ces derniers temps, peux tu me dire un peu les endroits plus ou moin franco(s et securisé à ottawa, je viens avec mes enfants sans mon mari, j'ai besoin de certaine précaution, aussi je voudrai si ça ne t'ennuie pas des adresses des motels ou appart mon cher pour 1 ou deux semaines je vois pas grand chose sur le net. Quote
Habitués assinoir Posted August 21, 2008 Habitués Posted August 21, 2008 salutExcuse moi kabi pour ce message tardive, je suis très occupé ces derniers temps, peux tu me dire un peu les endroits plus ou moin franco(sans vanier) et securisé à ottawa, je viens avec mes enfants sans mon mari, j'ai besoin de certaine précaution, aussi je voudrai si ça ne t'ennuie pas des adresses des motels ou appart mon cher pour 1 ou deux semaines je vois pas grand chose sur le net. Quote
Habitués kabi Posted August 21, 2008 Author Habitués Posted August 21, 2008 plus ou moin franco(sans vanier)Salut Assinoir,humm plus ou moins franco sauf VANIER, honnêtement je n'en vois pas... à part que si tu veux provisoirement un local à Hull tout proche du musée canadien des civilisations qui lui même est à 5 minutes de marche à pied au centre ville de Ottawa, mais cela veut dire que tu résideras au Québec .En tous cas si l'idée t'interesse vraiment, il y a un petit bijoux 4 et ½ qui se libère ce 1er Septembre à 650$ chauffé.Mais je préfère que tu localises quelque chose à Ottawa, mais si tu ne trouves pas et que t'installer à Hull te plait fais moi signe je pourrais parler au proprio.Bonne chance Assinoir et bienvenue chez toi. Quote
Habitués assinoir Posted August 21, 2008 Habitués Posted August 21, 2008 Merci Kabi, je prefère en chercher sur ottawa, car je dois fournir une adresse en rentrant, si t'enttend quelque chose sur ottawa, 3 et 1/2 ou 4 et 1/2 m'interresserai beaucoup, encore merci mon frère.plus ou moin franco(sans vanier)Salut Assinoir,humm plus ou moins franco sauf VANIER, honnêtement je n'en vois pas... à part que si tu veux provisoirement un local à Hull tout proche du musée canadien des civilisations qui lui même est à 5 minutes de marche à pied au centre ville de Ottawa, mais cela veut dire que tu résideras au Québec .En tous cas si l'idée t'interesse vraiment, il y a un petit bijoux 4 et ½ qui se libère ce 1er Septembre à 650$ chauffé.Mais je préfère que tu localises quelque chose à Ottawa, mais si tu ne trouves pas et que t'installer à Hull te plait fais moi signe je pourrais parler au proprio.Bonne chance Assinoir et bienvenue chez toi. Quote
Habitués kabi Posted August 21, 2008 Author Habitués Posted August 21, 2008 J'ouvre l'oeil pour toi Assinoir.Bonne journée Quote
Habitués Osquare Posted August 21, 2008 Habitués Posted August 21, 2008 salutExcuse moi kabi pour ce message tardive, je suis très occupé ces derniers temps, peux tu me dire un peu les endroits plus ou moin franco(s et securisé à ottawa, je viens avec mes enfants sans mon mari, j'ai besoin de certaine précaution, aussi je voudrai si ça ne t'ennuie pas des adresses des motels ou appart mon cher pour 1 ou deux semaines je vois pas grand chose sur le net.Je n'ai rien dit étant donné que c'est pour kabi, mais il y a un autre quartier "franco", mais il l'est moins que Vanier : Orléans, qui est plutôt une petite ville en périphérie.Vanier n'est pas un quartier si insécurisé que ça, en tout cas à certains endroits.Il y a un centre francophone qui pourrait t'aider. Quote
Habitués assinoir Posted August 23, 2008 Habitués Posted August 23, 2008 Salut tousExcusez moi Osquare pour le nom de kabi, mais le message est distiné à tous les forumistes, c'est juste que je sais que Kabi s'y trouve et qu'il a l'air de bien connaitre les coins, je ne cherche qu'un coup de main, si t'a des idées ce serai les bienvenues. Quote
Habitués Osquare Posted August 23, 2008 Habitués Posted August 23, 2008 Salut tousExcusez moi Osquare pour le nom de kabi, mais le message est distiné à tous les forumistes, c'est juste que je sais que Kabi s'y trouve et qu'il a l'air de bien connaitre les coins, je ne cherche qu'un coup de main, si t'a des idées ce serai les bienvenues.Bon ... Des motels, disais-tu.A chaque fois que je parcours le "chemin de montréal" (un gros boulevard, je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça un chemin, peut-être qu'ils voulaient dire "chaussée"), que tu peux parcourir avec la ligne de bus numéro 2 à partir du centre Rideau, je vois différents motels. Notamment un près du carrefour avec Saint-Laurent. Et il y a un supermarché tout près, des tas de magasins, ça pourrait te convenir pour une exploration. Il suffit de se promener dans les environs pour voir des tas d'annonce "to hire", on voit parfois aussi du "à louer" mais c'est plus rare. Et c'est en bordure du quartier Vanier. Proche aussi de l'hôpital francophone Montfort. Quote
mly Posted August 23, 2008 Posted August 23, 2008 boinjour abdelkder...je suis marocain en derniere etape pour l'immigration au canada...j attend le casier judiciaire du fbi..est ce que tu connais le telephone du fbi parceque ca appris 4 mois que j ai envoyer les empreintes et j attend encore la reponse Quote
Habitués Osquare Posted August 23, 2008 Habitués Posted August 23, 2008 boinjour abdelkder...je suis marocain en derniere etape pour l'immigration au canada...j attend le casier judiciaire du fbi..est ce que tu connais le telephone du fbi parceque ca appris 4 mois que j ai envoyer les empreintes et j attend encore la reponseImmigration Canada s'intéresse au FBI ?? C'est nouveau.En tout cas, Albelkader, t'as un succès fou. Bravo.Toi qui est bien introduit au FBI, n'hésite pas à nous donner le numéro de téléphone de tes amis là-bas. Quote
Habitués kabi Posted August 24, 2008 Author Habitués Posted August 24, 2008 est ce que tu connais le telephone du fbiNon, mes connaissances sont limités à la vie à Ottawa, à Montréal et à un certains degrés au Canada.Bonne chance Quote
Habitués zukuss Posted August 24, 2008 Habitués Posted August 24, 2008 le "chemin de montréal" (un gros boulevard, je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça un chemin, peut-être qu'ils voulaient dire "chaussée")Oui, je pense aussi, ayant deja ete choque par cette traduction approximative. De meme, la traduction de 'creek' par 'ruisseau' alors que la bonne traduction serait plutot 'cours d'eau'. 'Creek' est utilise pour des cours d'eau de toutes sortes, du simple ruisseau jusqu'a de larges rivieres de 10m de large...Immigration Canada s'intéresse au FBI ?? C'est nouveau.En tout cas, Albelkader, t'as un succès fou. Bravo.Toi qui est bien introduit au FBI, n'hésite pas à nous donner le numéro de téléphone de tes amis là-bas.Excellente replique Je pense que notre ami confond immigration au Canada et immigration dans un autre pays vaguement connu... Quote
Habitués Osquare Posted August 24, 2008 Habitués Posted August 24, 2008 le "chemin de montréal" (un gros boulevard, je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça un chemin, peut-être qu'ils voulaient dire "chaussée")Oui, je pense aussi, ayant deja ete choque par cette traduction approximative. De meme, la traduction de 'creek' par 'ruisseau' alors que la bonne traduction serait plutot 'cours d'eau'. 'Creek' est utilise pour des cours d'eau de toutes sortes, du simple ruisseau jusqu'a de larges rivieres de 10m de large...Il y a là un "faux-ami" tout à fait discret mais puissant, entre "river" et "rivière"."River" : "fleuve". Mais combien de franco-canadiens connaissent ce mot ? En tout cas je ne le vois jamais écrit ni dit, à part le fleuve Saint-Laurent, qui leur fait peut-être penser qu'un fleuve est un estuaire. Quote
Habitués Osquare Posted August 25, 2008 Habitués Posted August 25, 2008 Salut tousExcusez moi Osquare pour le nom de kabi, mais le message est distiné à tous les forumistes, c'est juste que je sais que Kabi s'y trouve et qu'il a l'air de bien connaitre les coins, je ne cherche qu'un coup de main, si t'a des idées ce serai les bienvenues.Une autre idée ... Un service public :Housing Help202-116 Lisgar Street613 563 4532202-116 ça signifie "au 116, appartement 202" Quote
Habitués Osquare Posted August 25, 2008 Habitués Posted August 25, 2008 Et ça aussi ...OCISO (Ottawa Community Immigrant Services Organization)959 Wellington Street WOttawa, Ontario K1Y 2X5Phone: (613) 725-0202Fax: (613) 725-9054E-mail: info@ociso.orghttp://www.ociso.org/ Quote
Habitués Osquare Posted August 25, 2008 Habitués Posted August 25, 2008 Et pourquoi pas ... ça aussi !Lebanese and Arab Social Services Association (LASSA)Suite 302, 151 Slater StreetOttawa, Ontario K1P 5H3Phone: (613) 236-0003, (613)236-3111Fax: (613) 236-6886E-mail: info@lassa.cahttp://www.lassa.ca/Et pour les femmes ...Immigrant Women Services Ottawa (IWSO)219 Argyle Avenue. Suite 400Ottawa, Ontario K2P 2H4Phone: (613)729-3145Fax: (613)729-9308E-mail:infomail@immigrantwomenservices.comhttp://www.immigrantwomenservices.com/Intéressant aussi ... tout juste à côté du IWSO :World Skills (Professional Education and Accreditation)201-219 Argyle AvenueOttawa, Ontario K2P 1H4Phone: (613) 233-0453E-mail: ws@ottawa-worldskills.orghttp://www.ottawa-worldskills.org/home_english1.htm Quote
Recommended Posts