Aller au contenu

Ottawa-Toronto : Comparatif


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ! J'oubliais ... Si c'est bien à l'est d'Ottawa que tu veux aller ...

Eastern Ottawa Resource Centre

2339 Ogilvie Road, 2nd Floor

Ottawa (Gloucester) Ontario K1J 8M6

Phone: (613) 741-7029

http://www.eorc-gloucester.ca

http://www.eorc-gloucester.ca/fr/lecentre/apropos.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
boinjour abdelkder...

je suis marocain en derniere etape pour l'immigration au canada...j attend le casier judiciaire du fbi..est ce que tu connais le telephone du fbi parceque ca appris 4 mois que j ai envoyer les empreintes et j attend encore la reponse

Le numéro du FBI ? Pour quoi ? C'est la première fois que je lis cela sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le numéro du FBI ? Pour quoi ? C'est la première fois que je lis cela sur ce forum.

Moi aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le numéro du FBI ? Pour quoi ? C'est la première fois que je lis cela sur ce forum.

Moi aussi :blush:

Je suggère de laisser tomber, concernant cette connerie au sujet du FBI. (Pourquoi pas le KGB tant qu'on y est)

Un angle particulier pour comparer Ottawa et Toronto, ce pourrait être les structures mises en place pour l'accueil des immigrants.

Apparemment, Ottawa est fourni. A l'OCISO, que j'ai cité précédemment et où j'ai été faire une petite visite exploratoire, dans cette partie d'Ottawa-Ouest qui soit dit en passant a un cachet bien particulier et est remarquablement bien achalandée en produits et restaurants asiatiques ... j'ai remarqué un bon accueil, pouvant se faire dans diverses langues qui sont loin de se limiter à l'anglais et au français.

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de comparable à Toronto.

Ceci dit, en taille, Toronto comporte plusieurs Ottawa.

Et la proportion explosive d'immigrants (on dit que les blancs y sont une minorité visible) rend peut-être moins nécessaire de telles structures d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Merci Osquare pour les liens, c'est gentil

Tiens ... encore un.

http://ottawa.kijiji.ca/

Il paraît que ça fonctionne bien pour la recherche de logements chez des particuliers.

A titre indicatif, une chambre dans une cave te coûterait 400 dollars par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous attendons la participation active de nos Amis de Toronto.

Alors ou etes vous? que pouvez vous nous dire sur cette ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous attendons la participation active de nos Amis de Toronto.

Alors ou etes vous? que pouvez vous nous dire sur cette ville ;)

Salut Kabi,

L'intervention de nos amis de Toronto m'intéresse car j'ai choisis cette ville pour mon établissement.

Merci de nous parler un peu de cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je réponds justement un peu tard: j'étais absent quelques semaines... :innocent:

J'ai quand même du mal à comprendre ce comparatif... Toronto vs Ottawa? C'est comme comparer une voiture et un camion, sans vouloir vous vexer. En 2006, Ottawa comptait un peu plus de 800,000 habitants et Toronto 2,5 millions.

Sources:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ottawa

et

http://en.wikipedia.org/wiki/Toronto

A la limite, comparons plutôt Ottawa avec Québec, ou Toronto avec Vancouver.

Mais je pense qu'il faut rester cohérent.

Encore une fois, je ne veux agresser personne bien sûr!

On défend tous à juste titre notre ville d'adoption (Toronto en ce qui me concerne).

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Comparons les comparables. Les deux villes sont, a tous les niveaux, tellement differentes que toute comparaison perd son sens. Pour ma part, et a titre de conseil aux nouveaux arrivants, je suggererais Toronto, pour la simple raison que le travail y est bien plus abondant et varie. Cela ne m'empechera en rien de dire que je prefere passer ma retraite, d'ici quelques annees, justement a ... Ottawa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ubrane et Baguette

Certes, Ottawa et Toronto ne jouent pas dans la même catégorie. C'est entendu.

Et certes aussi, à part prêcher chacun pour sa chapelle, on ne peut pas y faire grand chose.

N'empêche que pour mieux prêcher en faveur de Toronto, ce serait de bon aloi que vous nous fassiez gagner en enthousiasme en faveur de Toronto.

L'insécurité, les écoles désorganisées, la vie super chère, il y a de quoi en dégonfler plus d'un à la perspective de s'installer à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

humm.. bon bah Osquare a tout dit ..

Mettez y un peu plus de tonus les amis, dites nous vraiment ce qui attirerait un immigrants à Toronto plutot qu'à Ottawa ou québec ou vancouver ou meme à une autre ville (de votre choix )... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'on se detrompe! Moi je ne faisais pas la promotion de Toronto. Je me repete; Toronto, malgre tous ses inconvenients, est une meilleure ville en ce qui concerne la possibilite de l'emploi. Ce qui me semble le plus important pour un nouvel arrivant. Mais si on me proposait, a Ottawa, le meme boulot que j'ai actuellemt, j'y demenagerais demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ubrane et Baguette

Certes, Ottawa et Toronto ne jouent pas dans la même catégorie. C'est entendu.

Et certes aussi, à part prêcher chacun pour sa chapelle, on ne peut pas y faire grand chose.

N'empêche que pour mieux prêcher en faveur de Toronto, ce serait de bon aloi que vous nous fassiez gagner en enthousiasme en faveur de Toronto.

L'insécurité, les écoles désorganisées, la vie super chère, il y a de quoi en dégonfler plus d'un à la perspective de s'installer à Toronto.

On avait déjà fait un fil de discussions à ce sujet ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=70329

Bref, c'est surtout la "petite New York", comme aiment l'appeler les torontois.

:)

Toronto pour moi c'est bien simple: j'y suis et j'y reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:)

Toronto pour moi c'est bien simple: j'y suis et j'y reste!

Idem pour le monde de Ottawa , mon ami. on y est on reste !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'empêche que pour mieux prêcher en faveur de Toronto, ce serait de bon aloi que vous nous fassiez gagner en enthousiasme en faveur de Toronto.

L'insécurité, les écoles désorganisées, la vie super chère, il y a de quoi en dégonfler plus d'un à la perspective de s'installer à Toronto.

L'insécurité ?! :blink:

Faut lire les post avec un peu plus dattention, Toronto est classée comme la ville de plus de 500 000 habitants la plus sécuritaire du Canada et ceux malgré les gangs qui sévissent dans une toute petite partie nord-ouest de la ville et qui font grimper les stats.

Et puis quand on voit les réflexions de certains on se dit quon est bien mieux de les laisser dans leurs fausses croyances, Toronto nest vraiment pas fait pour eux et on saura saccommoder de leur absence sans trop de difficulté.

Je commence à comprendre lexaspération de certains québécois ici.

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis quand on voit les réflexions de certains on se dit quon est bien mieux de les laisser dans leurs fausses croyances, Toronto nest vraiment pas fait pour eux et on saura saccommoder de leur absence sans trop de difficulté.

Gnan gnan gnan gnan ...

C'est curieux, on dirait que ça tourne au vinaigre.

En tout cas c'est clair, si on connaît Ottawa et qu'on y a sa place, on y reste volontiers. Et on se passera royalement de partager ce bonheur avec Kerdren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puis quand on voit les réflexions de certains on se dit qu'on est bien mieux de les laisser dans leurs fausses croyances, Toronto n'est vraiment pas fait pour eux et on s'aura s'accommoder de leur absence sans trop de difficulté.

Gnan gnan gnan gnan ...

C'est curieux, on dirait que ça tourne au vinaigre.

En tout cas c'est clair, si on connaît Ottawa et qu'on y a sa place, on y reste volontiers. Et on se passera royalement de partager ce bonheur avec Kerdren.

Houlala, on s'enflamme pour pas grand chose là! Vous ne trouvez pas?

Ottawa est une belle ville, Toronto aussi, chacun ses goûts, chacun ses couleurs et notez qu'on a tous le même point commun ici:

ON AIME LE CANADA!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Houlala, on s'enflamme pour pas grand chose là! Vous ne trouvez pas?

Ottawa est une belle ville, Toronto aussi, chacun ses goûts, chacun ses couleurs et notez qu'on a tous le même point commun ici:

ON AIME LE CANADA!

:)

En effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci UBRANE et OSQUARE, c'est exactement ce que j'avais dis :

Hummm .. je re-re -re-explique pour la dernière fois après je laisse faire ;) car je vois que ce post virera en Dialogue-match-de-tennis genre .. "si je crois que oui" "non je crois que non", "moi je te dis que c'est ceci", "et moi je te dis que c'est cela" :D .....

Le but n'est pas de CONVAINCRE les gens, le but c'est d'informer les futurs immigrants intéressés spécifiquement par l'installation dans ces deux villes, ainsi que les anciens immigrants qui pensent déménager dans l'une de ces deux villes et qui se posent des questions concernant l'adaptabilité de leur profil avec telle ou telle ville.

Y en a qui capote sur Toronto et ont le sentiment que c'est la ville de future..., bien

D'autres qui trouve que c'est hyper stressant et s'il y a trop d'offre d'emplois y aussi trop de demandeurs de travail..., okay

Encore d'autres qui trouvent Ottawa une ville à papy , genre ville de retraités, froide, sans gouts..., parfait.

Puis encore d'autres qui trouvent que Ottawa est une ville ou le sentiment de bien-être (surtout en famille) est a son apogée..., bien beau.

Chacun va lire, relire, analyser et en fin de compte se décider par lui-même.

Si Paskal est satisfait de Ottawa cela ne veut pas dire que Michèle le sera; et pour conclure on ne parle pas uniquement de ce que chacun ressent en vivant à TORONTO ou OTTAWA mais aussi de chiffres, (prix du loyer, classement par rapport au cout de la vie, délais moyen pour se rendre au boulotetc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement