Aller au contenu

Passage de frontiere avec les USA


langelo

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous les amis ...

Une question a ceux qui savent et maitrisent l'ontario natamment.

Est il facile ou complique pour un frenchie resident canadien de passer la frontiere CA-Usa notamment dans les agglomerations limitrophes type zone de Detroit ou de Buffalo. je risque de devoir le faire souvent et je me demande si cela peut poser un frai gros probleme pratique d'abord et administratif ensuite.

merci de vos reponse. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas complique si tu as un visa (soit de tourisme si c'est pour des visites, soit de business ou de travail, si c'est professionnel). Un visa est necessaire dans tous les cas (cherche un visa a entrees multiples). C'est facile un visa de touriste pour un resident permanent canadien. Si c'est pour du business, ca peut encore passer (sera plus ardu); si c'est pour aller travailler, oublies-ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as la nationalité canadien,pas de problemes

sinon meme avec un visa,ils veulent voir le passesport (ils accepteent que les nouveaux passesports).si tu l'as,aucun probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bref il faut que j'attende d'etre canadien pour y aller tres souvent et facilement... La ca ne semble plus etre un probleme / merci des infos les amis. sympa.

Ps = je suis etonne cependant, je pensais que l'on pouvait y aller faire un saut facilement -en tant que francais-et sans visa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance la France fait partie des pays couverts par le Visa Waiver Program. L'info ici :

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/...s_pleasure/vwp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce nest pas compliqué pour un ressortissant français (le visa de résident permanent canadien na aucune valeur au Etats-Unis), la première fois tu devras te faire photographier et te faire prendre les empreintes (15 minutes en tout environ), ensuite tu repars avec ton visa de 3 mois avec lequel tu pourras passer la douane autant que tu veux sans repasser toutes ces formalités, tu montreras ton passeport et rentreras aux États-Unis aussi vite quun canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous ...

et merci a kerdren notamment. C,est une excellente information que tu me donnes ici.

ce forum est assez pratique et amical, un bonheur. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a tous ...

et merci a kerdren notamment. C,est une excellente information que tu me donnes ici.

ce forum est assez pratique et amical, un bonheur. :innocent:

Tu peux aussi appliquer au programme nexus ca téviteras de refaire les formalités tout les 3 mois.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai oublié de rendre mon visa temporaire à la frontière la dernière fois que je suis allé aux US et les 3 mois sont écoulés - est ce qu'il y a un endroit où je peux le renvoyer par la poste ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement