Aller au contenu

a ceux qui ont depose le dossier de parainage le mois de aout 2008


mfati0818

Messages recommandés

salam tt le monde

bonne fête de l'aid et félicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles. Mon mari a reçu l'acceptation hamdo lellah

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ça ne marche pas avec le reçu tant que le parrainage n'est pas accepté (c'est mon idée sur le sujet), parce que le parrainage dans le fond ça prend 24h pour dire "accepté ou pas".

Les 43 jours indiqués sur le site du CIC indiquent <la file d'attente + délais de traitements du parrainage + réponse> ...

c'est à dire "dans 43 jours on aura fini les dossiers de ceux qui étaient avant vous, on aura traité votre dossier et on vous aura répondu oui ou non ...

Tant que, aller disons 40 des 43 jours sont pas passés, le dossier n'est pas encore ouvert, donc ils savent même pas si t'as fait une demande ou pas, parce qu'ils n'enregistrent pas les dossiers avec le nom ou bien le numéro du reçu avant de commencer à les traiter ...

Si qqn a une autre idée sur le sujet ! you're wolcome ;)

Bonne Chance & Bon Courage !!

+ 1

En effet, c'est clairement indiqué lorsqu'on essaie de vérifier le traitement du dossier. Tant que l'ouverture de "l'enveloppe" n'est pas ouvert et traité, on ne peut voir de suivi.

État de la demande du client

FAQ | Sécurité

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

* Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.

* Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

Délai de traitement des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça ne marche pas avec le reçu tant que le parrainage n'est pas accepté (c'est mon idée sur le sujet), parce que le parrainage dans le fond ça prend 24h pour dire "accepté ou pas".

Les 43 jours indiqués sur le site du CIC indiquent <la file d'attente + délais de traitements du parrainage + réponse> ...

c'est à dire "dans 43 jours on aura fini les dossiers de ceux qui étaient avant vous, on aura traité votre dossier et on vous aura répondu oui ou non ...

Tant que, aller disons 40 des 43 jours sont pas passés, le dossier n'est pas encore ouvert, donc ils savent même pas si t'as fait une demande ou pas, parce qu'ils n'enregistrent pas les dossiers avec le nom ou bien le numéro du reçu avant de commencer à les traiter ...

Si qqn a une autre idée sur le sujet ! you're wolcome ;)

Bonne Chance & Bon Courage !!

+ 1

En effet, c'est clairement indiqué lorsqu'on essaie de vérifier le traitement du dossier. Tant que l'ouverture de "l'enveloppe" n'est pas ouvert et traité, on ne peut voir de suivi.

État de la demande du client

FAQ | Sécurité

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :

* Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.

* Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.

Délai de traitement des demandes

Oui, bien vu! Je m'étais basée sur le fait que la date annoncée dans les délais actuels est celle des dossiers reçus le 29-8 pour dire qu'un dossier envoyé le 13-8 aurait déjà dû être traité... mais j'avais oublié de prendre en compte les 43 jours de délai, autant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde !!

mon dossier de parrinage etait recu le 28 juillet au centre mais rien de nouveau , c est normal que nous avons rien recu encore par ce que ca prend 38 jours pour avoir la reponse . sur le site d immigration canada , il viens juste de commencer le traiments des dossiers recu pour 21 juillet alors patience les amis on est tous dans le meme bateau , il faut juste prie de tomber sur un bon agent qui te renvoye pas tous le dossier ou qui se tarde sur des oublies ou des choses simple !!! bonne chance a tous le monde

Comment on peut savoir où ils sont rendu dans le traitement des dossiers ? Comment savoir à quelle date ils sont rendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tous le monde !!

mon dossier de parrinage etait recu le 28 juillet au centre mais rien de nouveau , c est normal que nous avons rien recu encore par ce que ca prend 38 jours pour avoir la reponse . sur le site d immigration canada , il viens juste de commencer le traiments des dossiers recu pour 21 juillet alors patience les amis on est tous dans le meme bateau , il faut juste prie de tomber sur un bon agent qui te renvoye pas tous le dossier ou qui se tarde sur des oublies ou des choses simple !!! bonne chance a tous le monde

Comment on peut savoir où ils sont rendu dans le traitement des dossiers ? Comment savoir à quelle date ils sont rendus ?

Tu vas ici http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage

Le site est mis a jour une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Aid Moubarak,

Donc d'aprés ce que j'ai compris, dossier reçu ca veut dire dossier ayant été ouvert, il reste des dossier qui ont été envoyé mais n'ont pas été ouvert donc pas encore reçu administrativement puisque n'a pas été indexé,

SVP pour ceux qui ont envoyé les dossiers, soit qu'ils ont reçu la réponse ou pas encore, veuillez nous faire remplir ces données, pour qu'on puisse vérifier les autres cas et les comparer,

Date d'envoie de dossier par la poste:

Date de reception du dossier par poste :

Date de réponse par le service :

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Dossier reçu = La date que votre dossier est arrivé au centre de traitement

Dossier traité = Ouverture de la boîte et traitement.

À partir du moment où le dossier est traité vous pouvez accéder aux informations sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas de mimousa d'aprés ses propos, ils ont envoyé le dossier le 7 aout et le 2 octobre ils annoncent qu'ils ont la réponse, félicitation et on espère que pour nous aussi, ça va venir bientot inchalah, mais d'après cela le traitement du dossier a pris plus que 42 jours??environ 55 jours, la différence c'est environ 13 jours, les retards de courrier je crois et aussi ca prouve que la date d'envoie du dossier n'est pas la date 1 à compter il faut ajouter n jours que le courrier pars au service que le courrier est dans la file d'attente et attends son tour pour qu'il soit traité, donc si on majore on pourra compter 20 jours pour cela + les 42 jours cité sur le site d'immigration donc pour ceux qui envoie leur dossier a mon avis, il faudra se patienter 62 jours, avant de s'inquiéter, vous pensez quoi vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde

voila donc enfin notre dossier a ete accepté et le 1er octbre il a ete transmis a MICC mais je n'ai tjrs pa recu la lettre d'acceptation mais bon c pa grave on dois ete amré de patience pour enfin arrivé a nos but. et je souhaite bon courrage a tt pour franchir cette 1ere etape de la procedure.

donc en lisant les comantaire des participant dans ce sujet j'ai trouvé k quebec30 a donné un lien pour telechargé la trousse pour le CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f.../trousse-a.html mais la je veux savoir les formulaire k je dois remplir moi etant parrainé et ceux k mon mari (repondant) devrai remplir et ceux aussi k je dois signé car il ya kelk1 ki va partir cette semaine il va remettre la trousse a mon mari je vosu remerci de m'informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr tt le monde

voila donc enfin notre dossier a ete accepté et le 1er octbre il a ete transmis a MICC mais je n'ai tjrs pa recu la lettre d'acceptation mais bon c pa grave on dois ete amré de patience pour enfin arrivé a nos but. et je souhaite bon courrage a tt pour franchir cette 1ere etape de la procedure.

donc en lisant les comantaire des participant dans ce sujet j'ai trouvé k quebec30 a donné un lien pour telechargé la trousse pour le CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f.../trousse-a.html mais la je veux savoir les formulaire k je dois remplir moi etant parrainé et ceux k mon mari (repondant) devrai remplir et ceux aussi k je dois signé car il ya kelk1 ki va partir cette semaine il va remettre la trousse a mon mari je vosu remerci de m'informé.

Bonjour,

Oui efffectivement, vous pouvez télécharger la trousse du site du MIIC. Envoyez la copie du certificat de sélection pour votre mari pour sa signature car mon conseiller en immigration m'a dit que le dossier a Rabat commence vraiment a être traiter dès qu'ils ont le Certificat de Sélection. Donc si vous pouvez lui envoyer le plus vite possible, mieux que c'est. Et lui qu'il vous le renvoie le plus tôt possible. Après toi tu envoies le tout a Montréal.

J'espère que cette info t'aide un peu!

Bonne journée! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnjr tt le monde j ai envoyé la trousse de csq le 25 sep par expresse canada normalmt ca doi etre recu le 26 sep car c est ce jr la qi etai sorti pour la livraison et d apre le site de poste canada il est stop juste a cet remarq sorti pour la livraison le 26 sep a 8h35

juste ca et c st pa montionner q il etai ecu ou non et je m inquiette dites moi ce que vous penser de ca car il y a 10 jrs la et ily a pa enc signe q ma letre etai recu aupre de MICC

merci de votre reponse

et dites moi s il y a du nouveau aupres de ceux qui ont envoyé la trousse ds cett periode

bon courage pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question à vous poser et avoir vos avis ... Moi, le parrainé, je suis actuellement en vacances au Québec, alors je veux savoir si je peux remplir et signer les formulaires du CSQ ici et les envoyer d'ici ? je veux dire par là que sur mes formulaires il va y avoir "Lieu : Montréal" ... donc est-ce que ça dérange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une question à vous poser et avoir vos avis ... Moi, le parrainé, je suis actuellement en vacances au Québec, alors je veux savoir si je peux remplir et signer les formulaires du CSQ ici et les envoyer d'ici ? je veux dire par là que sur mes formulaires il va y avoir "Lieu : Montréal" ... donc est-ce que ça dérange ??

Bonjour,

Les remplirs et les signer il n'y a aucun problème, mon mari les a signés en janvier pendant mon dernier voyage et je les ais postés en avril donc je les ai datés du mois d'avril. Nous voulions économiser du temps. 24 heures après avoir reçue ma lettre d'acceptaion de parrainnage, ma demande de CSQ était partie!

Pour le lieu?? je suis pas certaine quoi te répondre.. Si tu as une visa visiteur du Maroc? ou tu as la nationalité Française? Quelqu'un peux l'aider sur le sujet du lieu?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne suis pas encore Français de nationalité, mais j'ai un visa de 18 mois (à titre de visiteur) Pour le Canada ... Et j'y suis depuis 3 semaines déjà ! et on prévoit de recevoir notre réponse de parrainage dans 2 semaines, et on voudrait envoyer la demande du CSQ le lendemain de la réponse du parrainage, ainsi on gagne du temps ...

PS : Notre demande est faite pour être étudiée dans mon pays d'origine (Maroc), à Rabat où d'ailleurs j'ai passé la visite médicale ...

Une autre question aussi .... quand on fait la visite médicale, est-ce qu'on reçoit un papier disant quelque chose avant que l'ambassade reçoive le dossier de parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je ne suis pas encore Français de nationalité, mais j'ai un visa de 18 mois (à titre de visiteur) Pour le Canada ... Et j'y suis depuis 3 semaines déjà ! et on prévoit de recevoir notre réponse de parrainage dans 2 semaines, et on voudrait envoyer la demande du CSQ le lendemain de la réponse du parrainage, ainsi on gagne du temps ...

PS : Notre demande est faite pour être étudiée dans mon pays d'origine (Maroc), à Rabat où d'ailleurs j'ai passé la visite médicale ...

Une autre question aussi .... quand on fait la visite médicale, est-ce qu'on reçoit un papier disant quelque chose avant que l'ambassade reçoive le dossier de parrainage ?

Ok alors signe tout et dit que c signé a Montréal. Dès que tu as ta lettre du CIC, envoie une copie,ainsi que tous les autres documents nécéssaires au MIIC.

Pour le médical, mon mari a reçu un papier signé du médecin que tu dois envoyer avec ta trousse au CIC. Le médecin t'as rien donné lors de ta visite?

le doccumment IMM 1017? Mon mari a reçu ceci après sa visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça c'est le papier que j'ai eu en sortant de chez le médecin et que j'ai joint au dossier de parrainage, moi je veux savoir s'il n'y a pas d'autres papiers à recevoir à l'adresse qu'on a indiqué sur les papiers ... de là je veux savoir, c'est quoi le premier papier qu'on reçoit à l'adresse à l'étranger (le Maroc dans mon cas) ? que ce soit de l'ambassade, du CIC, le MICC, le médecin, ou n'importe quel organisme lié à cette demande là ? je parle évidemment de la demande de parrainage + résidence permanente ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ça c'est le papier que j'ai eu en sortant de chez le médecin et que j'ai joint au dossier de parrainage, moi je veux savoir s'il n'y a pas d'autres papiers à recevoir à l'adresse qu'on a indiqué sur les papiers ... de là je veux savoir, c'est quoi le premier papier qu'on reçoit à l'adresse à l'étranger (le Maroc dans mon cas) ? que ce soit de l'ambassade, du CIC, le MICC, le médecin, ou n'importe quel organisme lié à cette demande là ? je parle évidemment de la demande de parrainage + résidence permanente ...

Bon Matin,

Il n'y pas d'autres papiers a recevoir pour toi. Suit la liste qui est inclus dans ta trousse et si tu as des questions ou doutes, n'hésite pas a appeler le CIC. Moi je les ais appelés souvent avec multiples questions et tjrs j'ai reçu un service hors pair de leur part.

Le plus important pour tout de suite c de bien remplir la trousse et inclure bcp de preuves de votre relation. S'il y a une question qui n'est pas répondue, ils te retournent tout et là tu perds du temps...

Pour les résultats médicaux, ils seront envoyés a Rabat de Paris.

Bonne chance et bonne journée!

Yogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande est déjà faite et envoyée ! maintenant j'attends la réponse de parrainage pour envoyer la demande du CSQ, en ce qui concerne notre demande je sais pas si le dossier est bien préparée ou pas, mais je pense qu'on l'a préparé du mieux qu'on peut, surtout qu'on a vécu ensemble en France !! et que je suis déjà venu au Québec voir ma belle famille !!

en tout cas, on essaie de tout faire prudemment, sans perdre de temps, voilà je pose des questions, pour bien éviter les petits retards dûs des fois à des petites erreurs de négligence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma demande est déjà faite et envoyée ! maintenant j'attends la réponse de parrainage pour envoyer la demande du CSQ, en ce qui concerne notre demande je sais pas si le dossier est bien préparée ou pas, mais je pense qu'on l'a préparé du mieux qu'on peut, surtout qu'on a vécu ensemble en France !! et que je suis déjà venu au Québec voir ma belle famille !!

en tout cas, on essaie de tout faire prudemment, sans perdre de temps, voilà je pose des questions, pour bien éviter les petits retards dûs des fois à des petites erreurs de négligence !!

Voila! on fait tous du mieux qu<on peux! lol

Je te souhaite bonne chance et informe nous des que tu as des nouvelles!

Profite de tes vacances ici..j`espere que tu profites du bon temps avec ta femme chanceux! :lol:

N`hesite pas si tu as d<autres questions1

Bonne fin de journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement