Lenox Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Salut tout monde !J'ai déposé mon dossier de parainage le 14 août 2008, réception à Paris le 13 novembre 2008 et...Brune reçu par mon mari le 16 février 2009 !! Yé, yé, yé... Donc, visa accordé. Je suis tellement contente ! Donc, vous le savez, il reste à Paris à apposer le VISA sur le passeport de mon mari. Maintenant, j'ai pensé à mfati0818 qui demandait dans un message ultérieur si elle devait déclarer la naissance de son enfant (félicitations !). Voilà. Mon mari m'a scanné et envoyé par email ce que contenait la brune. Et il y avait un passage qui disait ce qui suit:"Vous devez donc nous informer de tout changement d'état matrimonial ou de composition familiale (mariage, unuon de fait, séparation, divorce, naissance d'un enfant, ect.) AVANT votre départ pour le Canada. Nous vous ferons alors connaître les procédures à suivre."Bon, ben, moi à ta place, mfati0818, je pense que j'enverrai une petite lettre pour dire que tu as une petite pinotte ou un petit pinotte qui va naître. Moi, dans tout ce processus, j'ai compris que c'est mieux de déclarer plus que moins (évidemment ce qui est pertinent). Et il semble que la naissance d'un enfant, c'est pertinent. Bref, je souhaite à tout le monde les fameux visas et... ça s'en vient pour vous autres aussi ! Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) bnj tt le mondefelicitation a ts ceux qui ont leur visa lenox et itij FELICITATIONmerci lenox pour ta reponse je veux juste savoir est ce ue je dois demander une attestation a mon medecin a montrel comme qoi que je suis enceite de 17 semaine et le faxer a paris ou je l envoie a mon mari pour q il la presente lors de son entrevue si on lui contacte pour la faire MERCI DE M AVOIR REPONDU Modifié 28 mars 2009 par mfati0818 Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Bonjour à tous et toutes.J'avais presque oublié ce post. merci de le remettre en haut de la liste. Pour l'histoire du bébé de mfati0818, moi je ne dirais rien car la grossesse n'est pas très avancée et on dit naissance pas grossesse dans la liste des chnagements à signaler. Considérant que le conjoint a le temps d'arriver avant la naissance, je ne ferais rien à votre place qui risquerait d'allonger les procédures. Félicitations en tous cas ! Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2009 merci valou explique moi pourqoi mon bébé peut nuire au dosier de son pere surtout que c est moi qui sui au canada moi je cherche que le moment ou j accouche inchae allah mon mari sera avec moi a montrealcar j ai aucune famille iciexpliquer moi tt ca svp Citer
Habitués Valou14 Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Je vous retourne la question : Pourquoi leur dire ?Mon avis est simplement motivé par le fait que des changements au dossier peuvent peut-être faire en sorte qu'un agent le ressorte de la pile pour ajouter des infos. Ce qui, peut-être, je n'en sais rien, peut retarder sa mise sur l'autre pile. Celle des cas clos (sélection positive) et envoyés pour l'enquète finale.Considérant, comme vous dites, que le bébé naîtra ici, et que vous avez déjà envoyé des preuves supplémentaires de la relation. je ne vois pas pourquoi il serait utile d'en rajouter. C'est tout. Mais c'est vous qui décidez et je ne peux réalistement pas prouver ce que je crois étant donné qu'on ne sait pas vraiment comment les agents travaillent.De toutes façons, je ne crois pas que le fait d'être enceinte accélère le procéssus non plus. En tous cas, selon l'adjointe de mon député. Les agents d'immigration ne se laissent attendrir par personne... Malheureusement ;o)Bonne réflexion et surtout profitez bien de cette joie intérieure supplémentaire Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2009 merci valou pour tes infoscom t a dit j vai attendre et j espere que mon mari aura son visa avant l accouchement comme ca j aura mes 2 amour a coté de ,moije te souhaite bonne chance ds ta procedure et a tt le mondeet tout le monde donneznous de vos nouvelles Citer
Messages recommandés