LOUIS D'OR Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour tout le monde,Le sujet sur lequel je voudrais avoir vos opinions traite de la possibilité de me voir un jour refuser mon dossier de parrain à cause que j'ai moi-même été admis au canada par la même procédure de parrainage. Moi, je suis dans ce cas de figure, puisque j'ai obtenu le statut de résident permanent en septembre 2007 mais malheureusement qu'avec mon épouse (mon parrain), c'est l'enfer qui a duré autant qu'a duré l'hiver long, long!!! L'engagement va prendre fin en 2010, mais en attendant, si je veux refaire ma vie et que je veuille un jour épouser une congénère de mon pays, est ce que cela ne va pas poser de problèmes, sachant que je suis loin loin d'être dans la case des mariages arrangés!! Merci.
Invité Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 salut moi une femme qui a deja travaille au comite de selection dimmigrant ma deja dit quand un parrainee arive ici et ces lui quii demande le divorce pourras pas parraine car lembasade vas dire qu il ces servie de la quebecoise pour mettre les pied au canada alors le parrainge seras refuse mais je sais pas si ces vrai ... bonen chance
Habitués Maryève Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 Ça s'est déjà vu. Mais ce sera plus long, plus ardu et plus probablement refusé. Et SI tu refais ta vie avec une congénère de ton pays, je te conseille d'attendre. Attendre 2010 que l'engagement de ta femme actuelle envers toi soit terminé. Attends ensuite pour sauver les apparences (au moins, un peu quand même!) quelques mois avant de commencer une relation avec quelqu'un de ton bladi. Pourquoi, parce qu'en apparence ce sera comme si tu avais usé d'une fille pour venir ici et ensuite faire venir celle que tu aimais vraiment... Tout est question d'apparence. Tout est question de ne pas donner l'apparence d'avoir profité d'une institution, d'une personne. Si tu donnes cette impression à cause des dates dans ton second dossier de parainnage, je crois que tu annihiles tes chances.Donc sans te connaître, et en prenant pour acquis que tu dis la vérité (en disant ne pas avoir profité d'une québécoise pour venir ici), je crois que la cause principale de l'échec de votre mariage c'est l'adaptation à la vie au Canada (statistiquement c'est un facteur qui rend précaire l'union mixte). C'est quelque chose que tu vivras avec ta congénère quand elle arrivera! Le dépaysement ne s'effacera pas par magie parce que vous êtes du même pays avec les mêmes valeurs, les mêmes cultures, la même religion etc... L'histoire va se répéter. Les difficultés que tu as eu en venant ici, c'est ELLE qui va les vivre. Et rien ne garantit que tu traverseras plus facilement avec ta seconde femme ce que tu as échoué avec la première. Mon conseil est donc le suivant: Trouve une fille originaire du même pays que toi mais déjà installée ici. Elle va comprendre ta culture, ta façon d'être et vous n'aurez pas à passer par la pénible étape de l'intégration.Mais si tu persistes à vouloir une fille de ton coin, ton chien n'est pas mort, mais ne fais pas exprès pour tapper à grands coups de pieds dessus. Donc laisse passer du temps. Beaucoup de temps.Désolée pour le fait que ton mariage n'ait pas marché.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Bonjour tout le monde,Le sujet sur lequel je voudrais avoir vos opinions traite de la possibilité de me voir un jour refuser mon dossier de parrain à cause que j'ai moi-même été admis au canada par la même procédure de parrainage. Moi, je suis dans ce cas de figure, puisque j'ai obtenu le statut de résident permanent en septembre 2007 mais malheureusement qu'avec mon épouse (mon parrain), c'est l'enfer qui a duré autant qu'a duré l'hiver long, long!!! L'engagement va prendre fin en 2010, mais en attendant, si je veux refaire ma vie et que je veuille un jour épouser une congénère de mon pays, est ce que cela ne va pas poser de problèmes, sachant que je suis loin loin d'être dans la case des mariages arrangés!! Merci.Donc, moins de un an plus tard tout est fini ? Non seulement c'est terminé mais tu songes déja à te remarier !!Wow tu retombes vite sur tes pattes toi hein ? Tu es chat dans l'horoscope chinois ? Comment veux tu, qu'avec de tels propos, les agents de l'immigration ne se questionne pas quant à la véracité de ta future union ? Et même de ta présente union.
crimbouche Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 (modifié) voici un autre arnaqueur !!! ce qui me revolte c'est le fait que t'as eu le gots de te fouter de notre gueule et sans etre géné tu demande des opinions , tu te fou de la gueule des centaines de forumiste , wawawawaww ben oui mon pote , la tu ouvre ta bouche apres etre installé la , c bon ta eu ce que ta voulu et bien sur c tres facile d'ouvrir ta bouche a gauche et a droite et de dire c elle qui te fait vivre en enfer , bennn ouiiiiii , je connais le peuple quebecois tres bien pour croire que c toi le petit gars doux parfait qui fait rien de mal ....., benn ouiiiiiiiiiii , pkoi cette ( mechante canadienne qui te fait vivre en enfer ) etait la femme la plus parfaite au monde , quand tetait dans ton pays de guerre de misere et de meurterie heinnn pkoi t'a pas pensé a marier une algerienne quand tetait un chomeur ou au pire tu travailait a kelkes dollars pour un mois en algerie heinnn ,c bon la tes bien tes un resident permanant dans un pays stable , pas d'attentat , un bon salaire , asurance sociale tout est bonn tout est reglé donc ca reste qu'a se debarrasser de ce ( pont ) de cette pauvre amoureuse qui a sacrifié tout pour toi et qui a payé de ses poches pour toi et qui t'as ramener de l'enfer au paradis et ça reste mnt qu'a se debarrasser d'elle pour marier une fille du bled heinn c honteux et apres meme pas 10 mois c honteux c ridicule ..en ce qui concerne tes questions je vais te repondre de 1 : soit sur et certain et a 1000000% et je te parle entant que connaisseur de la loie canadienne et la loie d'immigration en particulier ( c mon domaine ) , oublie d'etre un parrain pour une femme hors du canada , oublie ça et a viiee C IMPOSSIBLEE , soit que tu te debarrasse de cette pauvre victime ou que c elle qui te met a la porte jamais tu va jamais etre capable de faire venir meme pas une mouche , t'as arnnaqué l'ambassade du canada juste une fois , jamais vont te laisser les arnaquer une deuxieme fois , 2 ement : je vous connais assez pour dire que cette affaire que t'es entrain de nous raconter la , et juste de ta facon de parler je te dis que tu avais l'intention de faire ce que tu nous raconté avant que tu devient un resident permanant ( malheureusement ) je suis sur et certain que tavait ca dans ta tete depuis tres longtemps , ça saute aux yeux monsieur ..et ce qui me revolte et qui me fait pitier c cette pauvre femme qui t'as cru et qui ta sortie de ta misere , c'est vraiment dommage de voir des gens comme toi deviennent des RP au canada c bien dommage , mais rappelle toi bien que dans la vie ya ce quon appelle la loie de retour , ce que tu fais aux autre un jour il t'etre rendu , et si tu crache en air ca va te revenir dans ta face , c bien dommage ... Modifié 11 août 2008 par crimbouche
Habitués maryame Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 la vie est pas drole des fois du monde aussi té pas gener de nous ecrire sa
Habitués cherry Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Je partage l'avis de certains: je ne te crois pas. À mes yeux, tout était prévu d'avance. Tellement typique... J'espère que la suite de ton plan ne fonctionnera pas.
Laurent Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ok nous allons en rester là pour cette discussion.Merci.
Messages recommandés