Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Salut à Tous,Meme si je ne participe pas (avec des posts) sur les forums tous les jours(je ne préfere rien dire plutot que de dire des betises)j'ai remarqué en vous lisant à tous,et surtout O'Hana son attachement pour l'Estrie et Sherbrooke. En le lisant,je me suis toujors dit que ce petit bout de monde mériterait un petit bout d'attention...Et bien c'est arrivé,et par hasard,et plus rapidement que je ne le pensais.Je vais certainement devoir "reprendre" certains cours au Canada,lorsque j'aurai terminé mes études ici,ce qui m'amene souvent à me renseigner sur les différentes Universités canadiennes.Et bien quelle fut ma surprise lorsque je vis le nom de Sherbrooke apparaitre plusieurs fois et cela en tete des meilleures Universités(francophones et anglophones) du Canada,souvent en première position!! Alors pour "aider" O'Hana à faire la "promotion" de Sherbrooke,voila quelques liens internet sur les classements des Universités,ainsi que Sherbrooke.De plus,ça pourra toujours servir à des étudiants potentiels...Merci à tous,et merci O'Hana.Lolo.Liens Universités SherbrookeClassement Universités par thèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Merci Lolo de ton aide Je vois que tu as mis les liens vers l'étude pancanadienne de McLean's je crois : c'est affiché depuis un bout sur le site de l'université de Sherbrooke (et ils seraient idiots de ne pas le faire parce que c'est un méchant argument marketing que cette étude) et j'ai oublié d'en faire un post sur le forum.Précisons également que l'université de Sherbrooke a fait le choix stratégique, jusqu'à encore récemment, de ne pas rénover ou construire de nouveaux édifices sur ses campus pour continuer de baisser ses frais de scolarité et renforcer la qualité de son corps professoral. Ne vous étonnez donc pas de voir des facultés style architecture années 70 sur le campus Mais depuis l'arrivée du nouveau recteur (Bruno-Marie Béchard, ingénieur de formation à peine dans la quarantaine), il y a comme un vent de fraîcheur qui souffle sur cette université. La Faculté d'Éducation, déjà de construction récente, achève de compléter sa dernière aile, elle-même rajoutée à une aile finalisée il y a deux ans à peine ! Sans parler de la Faculté de Génie rénovée à fond, l'agrandissement de la Faculté de Médecine, la construction d'un musée/salle d'exposition et le retour du football universitaire à Sherbrooke l'année dernière avec le Vert et Or (qui a vraiment pas fait d'étincelles dans sa première saison mais bon, faut laisser du temps au temps). Et ça embauche : même en sciences humaines (qui est traditionnellement l'enfant pauvre en recherche face aux poids lourds que sont le génie, la recherche en physique ou l'administration), de nouveaux professeurs arrivent régulièrement.Il faut dire enfin que le cadre est séduisant : le campus principal (situé à Sherbrooke même) est entouré de verdure avec un nouveau stade (qui a acceuilli les championnats du monde junior d'athlétisme l'an passé).O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2004 Share Posté(e) 3 février 2004 Salut O'Hana,De rien.J'apprecie les personnes qui aiment et qui arrivent a faire partager cet passion qu'ils ont aux autres,c'est rare :-) et tu es une de ces personnes.On peut vraiment sentir l'interet et la passion que tu as pour cette region.Merci O'Hana.Lolo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés