Aller au contenu

quelle ville choisir?


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!!

Voila je souhaite commencer tres prochainement le processus d'immigration au canada.

Comme il faut choisir la province d'immigration je me renseigne sur Vancouver et Montreal.

A la base j'etais plus attire par Vancouver car j'habite en angleterre et je souhaite continuer a parler anglais!!

Mais etant francaise je me dis que c'est peut etre plus facile d'immigrer a Montreal (QC)??

Sinon la question du climat est un critere de selection. Je n'aime pas specialement le froid, je n'ai jamais vecu dans la neige :D Je prefere les ete chaud!!

Je recherche un emploi d'assistante de direction bilingue/trilingue (je parle aussi espagnol)..

Voila j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 villes :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si tu parles bien anglais et que tu n'aimes ni le froid, ni la neige, je crois que Vancouver est le bon choix pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 villes :)

Vancouver versus Montréal ... peut-être que tu devrais élargir ton choix, non ?

Certaines villes de taille moyenne ou petite, au sud de la BC ou de l'Alberta, correspondent mieux à tes critères.

Aller là où tout le monde va, ça peut être source de quelques nuisances au niveau du coût de la vie, du prix de l'immobilier et du taux de chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses! Je vise premierement des grandes villes mais je vais egalement jeter un coup d'oeil au ville au sud de BC comme le suggere osquare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon la question du climat est un critere de selection. Je n'aime pas specialement le froid, je n'ai jamais vecu dans la neige :D Je prefere les ete chaud!!

La cote pacifique est la region la plus douce et humide du Canada. Ainsi Vancouver est la grande ville la moins chaude du Canada l'ete, mais aussi la moins froide l'hiver et la plus pluvieuse toute l'annee. Si tu as peur de la neige, oublie la cote Atlantique :P (en meme temps, tu peux toujours le tenter). La Saskatchewan et le Manitoba seront surement aussi trop froids pour toi (Winnipeg - la ville de 300.000 ames la plus froide du monde l'hiver). Ne serait-ce que pour la question climat, je dirais que ton choix ressemble plus a un match sud de la BC/sud de l'Alberta, qu'a un match Quebec/BC.

Ce n'est que mon avis a la lecture de ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon la question du climat est un critere de selection. Je n'aime pas specialement le froid, je n'ai jamais vecu dans la neige :D Je prefere les ete chaud!!

La cote pacifique est la region la plus douce et humide du Canada. Ainsi Vancouver est la grande ville la moins chaude du Canada l'ete, mais aussi la moins froide l'hiver et la plus pluvieuse toute l'annee. Si tu as peur de la neige, oublie la cote Atlantique :P (en meme temps, tu peux toujours le tenter). La Saskatchewan et le Manitoba seront surement aussi trop froids pour toi (Winnipeg - la ville de 300.000 ames la plus froide du monde l'hiver). Ne serait-ce que pour la question climat, je dirais que ton choix ressemble plus a un match sud de la BC/sud de l'Alberta, qu'a un match Quebec/BC.

Ce n'est que mon avis a la lecture de ton post :)

Oui je me suis renseigner sur les temperatures de Vancouver, l'ete ca a l'air d'aller: genre 25 degre! J'habite en angleterre donc je veux juste quelque chose de mieux que ce temps de merde! lol!

Sinon en ce qui concerne la neige, je pense que je pourrais m'adapter! Apres tout il doit exister tout plein d'equipement contre le froid? :lol (question bete lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je me suis renseigner sur les temperatures de Vancouver, l'ete ca a l'air d'aller: genre 25 degre! J'habite en angleterre donc je veux juste quelque chose de mieux que ce temps de merde! lol!

Sinon en ce qui concerne la neige, je pense que je pourrais m'adapter! Apres tout il doit exister tout plein d'equipement contre le froid? :lol (question bete lol)

Tu dois te renseigner ville par ville, car chacune a son caractère y compris les conditions météo.

Je te suggère Wikipédia. Exemple : la page sur Lethbridge, au sud de l'Alberta. http://en.wikipedia.org/wiki/Lethbridge

Au sud de la colombie-britannique, t'as la vallée de l'Okanagan, carrément semi-aride. Summerland, Peachland ...

Plus près de l'Alberta, t'as une ville pleine d'artistes et d'artisans : Nelson.

Il y a des choses à découvrir.

L'équipement contre le froid ? Si tu n'as rien contre le fait de passer du temps pendant plusieurs mois par an, à mettre des vêtements d'hiver, à déneiger la voiture, à pelleter la neige en face de chez toi etc. ... oui, il y a de l'équipement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'ete ca a l'air d'aller: genre 25 degre!

'genre', oui. Vancouver, c'est 17 degres de moyenne des temperatures maximales du mois le plus chaud de l'annee. Sa voisine Victoria, c'est 18. Montreal, c'est 26, Toronto 25, Calgary 23. J'insiste : on parle de moyennes sur un mois. Il y a evidemment des pointes, dans les deux sens. Aujourd'hui a Calgary, il a fait 26, on attend 28 demain et la meme chose jusqu'au week-end.

Vancouver, c'est 1200mm de pluie et 50cm de neige par an, contre 965mm de pluie et 220 cm de neige a Montreal ou encore 640mm de pluie a Paris. Puisqu'on parle de Lethbridge (au passage la ville la plus ensoleillee du Canada), c'est de l'ordre de 400cm de pluie et 100cm de neige par an.

Renseigne-toi bien avant de decider de ta destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est beau de profiter d'un bon bain de soleil sur sa chaise de plage sur son petit bout de terre derrière son bungalow en face de locéan pacifique à Vancouver, mais est ce que les 500.000$ (prix dachat de ce bungalow) en valent la peine alors quavec le tiers de ce prix on peut se procurer la même demeure à Fredericton quoique faut il encore supporter les journées enneigées de cette dernière.

Tel est le dilemme entre choisir une ville ou il fait beau mais ou les maisons sont chères et une autre ou les maisons sont moins chères mais il faut très froid.

Qu'est ce qui pousse les gens à choisir telle ou telle ville; Est-ce le climat ? le Salaire ? l'Immobilier ? le prix des maisons? le taux d'emploi?

Probablement un peu de chacun de ces facteurs, et encore beaucoup plus.

Y en a qui en plus de ces critères prennent en considération le taux de crime, la disponibilité des médecins (nombre de médecin par habitant), s'il est facile de marcher ou se rendre à vélo au travail, ou même d'autre facteurs aussi différents les uns des autres.

Chaque individu possède tellement de critères de vie différents, donc par conséquent ce qui ne plait pas à Mr Jacques plait à Mr. Pascal, ce que Chantale trouve important comme critères, Karine le trouve complètement déraisonnable : à chacun ses propres facteurs de style de vie.

Donc lidée est ne pas se baser simplement sur une croissance prospère d'une région, car dites vous biens tandis que les boomtowns revendiquent un bon taux d'emplois, ils souffrent également des problèmes sociaux qui sont assortis à leur expansion rapide.

Pour conclure je vous laisse avec le lien du sujet dans lequel nous avons traité sur les meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada :

Sujet « Ottawa, meilleure place pour vivre au CANADA » :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69382

Je vous laisse aussi le lien de larticle au complet (en anglais), du magazine qui a traité le sujet :

Étude de MoneySense magazine : Canadas best place to live :

http://list.canadianbusiness.com/rankings/...;d1=a&sc1=6

Et enfin le Classement :

1. Ottawa-Gatineau

2. Victoria, B.C.

3. Fredericton, N.B.

4. Kingston, Ont.

5. Levis, Que.

6. Moncton, N.B.

7. Winnipeg, Man.

8. Burlington, Ont.

9. Halifax, N.S.

10. Vancouver, B.C.

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Renseigne-toi bien avant de decider de ta destination...

Ce qui peut marcher aussi, c'est de tomber sur le site d'une ville et leur demander de la documentation.

Par exemple, Camrose dans l'Alberta, près d'Edmonton. Je leur ai envoyé un message. Résultat : plusieurs kilos de documents.

Bien sûr ... reste à voir s'ils feraient la même chose pour quelqu'un qui n'est pas encore au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas, estrella : tu n'aimes pas le froid, mais tu veux t'installer au Canada? C'est un peu paradoxal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne te suis pas, estrella : tu n'aimes pas le froid, mais tu veux t'installer au Canada? C'est un peu paradoxal, non?

Oui je sais!Mais j'aurais du preciser que le froid en hiver c'est normal mais avoir froid en ete non!!Donc c'est surtout savoir si on peut avoir des beaux mois d'ete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est beau de profiter d'un bon bain de soleil sur sa chaise de plage sur son petit bout de terre derrière son bungalow en face de locéan pacifique à Vancouver, mais est ce que les 500.000$ (prix dachat de ce bungalow) en valent la peine alors quavec le tiers de ce prix on peut se procurer la même demeure à Fredericton quoique faut il encore supporter les journées enneigées de cette dernière.

Tel est le dilemme entre choisir une ville ou il fait beau mais ou les maisons sont chères et une autre ou les maisons sont moins chères mais il faut très froid.

Qu'est ce qui pousse les gens à choisir telle ou telle ville; Est-ce le climat ? le Salaire ? l'Immobilier ? le prix des maisons? le taux d'emploi?

Probablement un peu de chacun de ces facteurs, et encore beaucoup plus.

Y en a qui en plus de ces critères prennent en considération le taux de crime, la disponibilité des médecins (nombre de médecin par habitant), s'il est facile de marcher ou se rendre à vélo au travail, ou même d'autre facteurs aussi différents les uns des autres.

Chaque individu possède tellement de critères de vie différents, donc par conséquent ce qui ne plait pas à Mr Jacques plait à Mr. Pascal, ce que Chantale trouve important comme critères, Karine le trouve complètement déraisonnable : à chacun ses propres facteurs de style de vie.

Donc lidée est ne pas se baser simplement sur une croissance prospère d'une région, car dites vous biens tandis que les boomtowns revendiquent un bon taux d'emplois, ils souffrent également des problèmes sociaux qui sont assortis à leur expansion rapide.

Pour conclure je vous laisse avec le lien du sujet dans lequel nous avons traité sur les meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada :

Sujet « Ottawa, meilleure place pour vivre au CANADA » :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69382

Je vous laisse aussi le lien de larticle au complet (en anglais), du magazine qui a traité le sujet :

Étude de MoneySense magazine : Canadas best place to live :

http://list.canadianbusiness.com/rankings/...;d1=a&sc1=6

Et enfin le Classement :

1. Ottawa-Gatineau

2. Victoria, B.C.

3. Fredericton, N.B.

4. Kingston, Ont.

5. Levis, Que.

6. Moncton, N.B.

7. Winnipeg, Man.

8. Burlington, Ont.

9. Halifax, N.S.

10. Vancouver, B.C.

Merci pour ces infos et lien je vais aller y faire un tour!!C'est vrai qu'il y a tellement de criteres pour choisir une ville! Mais quand j'y pense j'ai habiter dans differentes villes que ce soit en espagne, angleterre ou france et je me suis toujours bien adapte!Donc la je me prend peut etre un peu trop la tete!! :D

Mais immigrer au canada, c'est pas le meme investissement que d'immigrer en angleterre!!

D'ailleurs je crois que je vais mettre vancouver de cote. J'ai trouver un autre critere de selection: le prix du vol pour rentrer en france!C'est pas que je veux y rentrer souvent mais je pense que j'y retournerais au moins tout les 1an/1an et demi! D'apres ce que j'ai vu le prix du billet pour aller a vancouver est quasi le double que pour Montreal!

Je vais etudier les autres villes comme Toronto, Ottawa..Beaucoup de lecture en perspective!!!!

Pour ce qui est du prix des logements, j'ai lu que c'etait cher a vancouver, mais quand je compare a l'angleterre ou je vis, c'est moins cher! Apres je ne sais pas si par rapport au salaire moyen ce sont des prix raisonnable ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour limiter les prix, tu vas devoir te limiter aux villes ayant des vols directs : Vancouver, Calgary, Montreal, Quebec, Ottawa, Toronto.

Pour Calgary et Vancouver, Zoom et Transat font des prix corrects sur leurs vols directs pour et de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouver un autre critere de selection: le prix du vol pour rentrer en france!C'est pas que je veux y rentrer souvent mais je pense que j'y retournerais au moins tout les 1an/1an et demi!

Ce critère là ne tient pas la route.

D'autant moins que rien ne t'empêche de te bouger, en bus par exemple, jusqu'à l'aéroport le plus proche.

Autre chose ... Je ne sais pas si t'as entendu parler de l'augmentation du prix du pétrole. Elle ressemble à une courbe exponentielle. Certains affirment que le "pic" a été atteint, c'est-à-dire, que la pénurie a déjà commencé. Reconsidère donc ton projet, si t'as besoin de revenir au pays "au moins tous les ans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'genre', oui. Vancouver, c'est 17 degres de moyenne des temperatures maximales du mois le plus chaud de l'annee. Sa voisine Victoria, c'est 18. Montreal, c'est 26, Toronto 25, Calgary 23. J'insiste : on parle de moyennes sur un mois. Il y a evidemment des pointes, dans les deux sens. Aujourd'hui a Calgary, il a fait 26, on attend 28 demain et la meme chose jusqu'au week-end.

Vancouver, c'est 1200mm de pluie et 50cm de neige par an, contre 965mm de pluie et 220 cm de neige a Montreal ou encore 640mm de pluie a Paris. Puisqu'on parle de Lethbridge (au passage la ville la plus ensoleillee du Canada), c'est de l'ordre de 400cm de pluie et 100cm de neige par an.

Renseigne-toi bien avant de decider de ta destination...

C'est le cas de le dire, de bien se renseigner.

En juillet et août c'est 21.7° et 21.9° de maximum moyen à Vancouver, pas 17°.

Le max moyen en juillet est de 26.2° à Montréal, 26.8° à Toronto, bien plus dans la vallée de l'Okanagan, en CB.

Toujours pour Vancouver donc, il y pleut 1154mm par an, en moyenne, répartis sur environ 160 jours.

Le plus important étant le nombre de jours de pluie, pas la quantité annuelle.

Ajoutons à ça 48cm de neige par an, assez rare là-bas.

Les records extrêmes étant -17.8° et 33.3°.

C'est un climat doux et très humide, typiquement océanique; rares sont les excès dans un sens ou dans l'autre.

Il ne fait que très rarement plus de 30° et moins de -10°.

Bref, vu ce que tu dis, estrella13, Vancouver semble être un bon compromis... mais tu n'auras pas très chaud en été, à moins de rentrer dans les terres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour limiter les prix, tu vas devoir te limiter aux villes ayant des vols directs : Vancouver, Calgary, Montreal, Quebec, Ottawa, Toronto.

Pour Calgary et Vancouver, Zoom et Transat font des prix corrects sur leurs vols directs pour et de Paris.

Merci pour ces 2 compagnies, c'est vrai que c'est pas trop cher compare a d'autre compagnies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal, les autres ne font pas de vols directs ;) Alors forcement, ca augmente la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Si tu me le permet estrella13 je vais revenir sur deux points:

D'ailleurs je crois que je vais mettre vancouver de cote. J'ai trouver un autre critere de selection: le prix du vol pour rentrer en france!C'est pas que je veux y rentrer souvent mais je pense que j'y retournerais au moins tout les 1an/1an et demi! D'apres ce que j'ai vu le prix du billet pour aller a vancouver est quasi le double que pour Montreal!

Comme l'a dit Osquare, ce critère est à revoir.

J'ai remarqué que tu as comparé le prix du vol de Vancouver-France avec celui du prix de vol de Montréal-France, or il serait judicieux de voir l'adéquation ( coté financier ) entre le prix de billet Vancouver-France et TA poche, en d'autre terme dis toi si tu as un travail qui te permet ce prix , car tu pourras bien avoir un bon travail à vancouver et tu vis bien ce qui te permet ce billet et bien d'autre alors qu'à Montréal il se peut que même si le billet soit moins cher que tu grattes le fond du tiroir pour le compléter. (suposition que tu as un bon travail à Vancouver qu'à Montréal bien sure) .

Pour ce qui est du prix des logements, j'ai lu que c'etait cher a vancouver, mais quand je compare a l'angleterre ou je vis, c'est moins cher! Apres je ne sais pas si par rapport au salaire moyen ce sont des prix raisonnable ou non..

La aussi tu as comparé le prix des logements de vancouver par raport en Angletterre au lieu de Ton salaire que tu recevra icite à Vancouver, car pour que la comparaison soit correcte il faut comparer le revenus d'ici, le style de vie d'ici, les impot d'ici, les dépenses d'ici avec le prix de l'immobilier d'ici.

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En juillet et août c'est 21.7° et 21.9° de maximum moyen à Vancouver, pas 17°.

Le max moyen en juillet est de 26.2° à Montréal, 26.8° à Toronto, bien plus dans la vallée de l'Okanagan, en CB.

Toujours pour Vancouver donc, il y pleut 1154mm par an, en moyenne, répartis sur environ 160 jours.

Le plus important étant le nombre de jours de pluie, pas la quantité annuelle.

Ajoutons à ça 48cm de neige par an, assez rare là-bas.

Les records extrêmes étant -17.8° et 33.3°.

C'est un climat doux et très humide, typiquement océanique; rares sont les excès dans un sens ou dans l'autre.

Il ne fait que très rarement plus de 30° et moins de -10°.

Bref, vu ce que tu dis, estrella13, Vancouver semble être un bon compromis... mais tu n'auras pas très chaud en été, à moins de rentrer dans les terres.

Merci pour ces corrections relatives a la meteo de Vancouver et de la cote de la province. La meteo est assez similaire dans l'ile. Ben non, il pleut pas sans arret a Vancouver, ben oui il y a un ete a Vancouver! A noter que ce climat specfique a Vancouver ne s'etend pas a toute la province. Des que vous etes plus a l'interieur des terres, c'est le climat "Canadien" qui predomine. L'hiver il fait aussi froid que dans le reste du pays, et l'Ete il peut faire jusqu'a 40!

Sinon, Vancouver est une ville magnifique, offrant une qualite de vie incroyable. La ville est d'ailleurs regulierement classee parmi les 3 villes au monde ou il fait le mieux vivre, et non sans raison. Une ville a taille humaine, ou il est globalement tres facile de s'y retrouver, multi-culturelle, ou mer et montagne se cotoient, un douceur du climat et une douceur de vivre en general.

Revers de la medaille: une ville tres chere, notamment sur l'immobilier qui peut vraiment plomber un budget. Cela s'est accentue depuis que la ville a recu les JO de 2010. Les salaires ne se sont encore pas totalement alignes sur cette augmentation rapide du cout de la vie. Cela peut egalement prendre un certain temps avant de trouver un emploi a la hauteur de ses competences/correspondant a ce que l'on voudrait faire. Ville et province en general sont tres dynamiques economiquement et il y a des opportunites pour qui s'en donne la peine.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement