Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'aimerais savoir une information...mon acte de mariage a été légalisé a Beni-mellal au Maroc mais je vois que plusieurs l'ont fait faire au Ministère des Affaires Étrangères à Rabat ...est ce que je vais avoir des problèmes quand je vais l'envoyer dans mon dossier de parrainage car la je viens de le recevoir avec la copie traduite en francais et légalisé mais pas à Rabat...merci

• Habitués
Posté(e)

A moins que je me trompe...t'as pas besoin d'aller à Rabat du moment que c'est un bureau des affaires étrangères.

Alors si dans la ville que tu mentionne, il y a un bureau des affaires étrangères...je crois qu'il y a pas de problème.

• Habitués
Posté(e)

Moi l'acte de mariage arabe et celle traduit en français.. j'ai fait traduire dans la ville de mon mari et à Rabat..

Les photocopies de mon acte de mariage seulement légalisé dans la ville de mon mari...

• Habitués
Posté(e)

salut mon ami bon pour egalisation nous c a rabat mais j'en suis sur que le bureau des affaires etrangers se trouve dans ta ville ta pas besoin de te deplacer a rabat bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

COOL...là je commencais à paniquer ...merci à tous pour vos réponses..... ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai été pas marié au Maroc et je ne sais pas ce que les autres ont fait.

La légalisation que t'as fait au bureau de l'état civil à beni mellal n'est qu'une opération qui sert à donner la même valeur à la copie que à l'acte original, ça sert dans le cas où tu veux présenter une copie de ton acte à une administration par exemple.

Par contre, ce que les gens font à rabat, je crois que c'est un enregistrement auprès de la ministère des affaires étrangères pour donner à l'acte plus de crédibilité à l'international. Mais les gens par confusion parlent de légalisation dans tous les cas.

Bon courage.