TiteDom Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous!Voilà ma situation: Je suis en amour avec un Australien depuis un peu plus d'un an. Je vis présentement en Australie avec lui et mon retour au pays est prévu pour le premier octobre (fin de PVT). Évidemment, il voudrait venir avec moi. Il souhaite immigrer au Québec depuis longtemps mais ne répond pas aux critères de sélection pour le visa de travailleur qualifié. Il ne parle pas vraiment français et ne possède pas de profession à proprement parler (beaucoup d'expériences et de compétences diverses cependant). Je suis d'accord pour le parrainer, mais les délais sont longs et nous ne voulons pas être séparés (je ne suis pas certaine de la possibilité ou non d'entrer-sortir du Canada lors de la procession d'un visa... quelqu'un le sait?). Notre plan était de s'installer à Montréal, lui trouver un emploi pour un visa de travail temporaire et ensuite déposer la demande de parrainage... Mais plus je lis sur le sujet, plus je me décourage. Cela ne semble pas facile de décrocher un emploi où l'employeur sera motivé d'entreprendre les démarches pour un visa... Est-ce possible tout de même? Est-ce seulement une utopie? Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi? Est-ce que le français sera une grosse barrière? Serait-ce plus facile si on allait à Vancouver (j'ai lu quelque part qu'ils avaient besoin de travailleurs et qu'il était plus rapide d'y obtenir un VTT)? Quelqu'un a-t-il des tuyaux? J'aimerais beaucoup que vous me partagiez vos expériences ou me donniez des conseils sur la recherche d'emploi pour un Australien. Je suis un peu découragée! Mon amoureux et moi, on veut seulement être ensemble mais on se heurte toujours aux dédalles administratifs... Et il ne reste plus que deux mois!Merci à l'avance! Citer
sarah®is Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour,je suis désolée mais je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais si je peux me permettre un conseil, vous devriez choisir Vancouver, ça sera certainement plus facile pour vous 2 étant donné que le français vous pose un gros problème. Question emploi, je pense qu'avec l'arrivée prochaine des jeux olympiques, il doit y avoir pas mal de jobs à pourvoir...Bon courage!A bientôt.Sarah Citer
TiteDom Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Hé! Personne n'a d'opinion sur le sujet??? Est-ce que notre projet est possible? Est-ce que c'est possible de faire une demande de visa temporaire tout en étant au Canada (Québec)? Sinon quelles autres solutions pour mon amour et moi? Aidez-moi!!! Citer
Habitués steffie Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 S'il ne parle pas français et comme en plus l'Australie est dans le comonwelth, il devrait passer par le canada sans toucher au Québec. Les chances de succès seraient surement plus grandes. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 Ca existe pas les PVT pour les australiens ? Citer
Messages recommandés