Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je veux savoir s'il y a un place ou un site web pour trouver de l'information sur les taxes a payer quand on achete une voiture usagé.

Un ami a moi m'a dit que il y a une place pour voir le montant de taxes qu'il faut payer, ca depand de l'anné de la voiture et le kilometrage.

Si quelqun peut m'aider je vais étre tres content :D Merci beaucoup!!!

(Excuse moi pour la ecriture, 6 mois de francais n'est pas sufficent :P)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici ce que dit leur site - c'est sur le prix de vente ou sur la valeur au Guide d'évaluation Hebdo si le prix de vente est inférieur :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/taxe_de_vente.php

PS : pour quelqu'un qui ne l'étudie que depuis six mois, vous vous en tirez plus qu'honorablement avec le français !

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Merci beaucoup pour la information. :D

Ca va m'aider beaucoup. Merci merci merci :D

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Voici ce que dit leur site - c'est sur le prix de vente ou sur la valeur au Guide d'évaluation Hebdo si le prix de vente est inférieur :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/taxe_de_vente.php

Si la voiture a plus qu'un certain nombre d'années c'est seulement le prix de vente qui compte. Tu peux donc déclarer de l'avoir payé pas cher si tu veux, pour payer moins de taxes ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde. Je veux savoir s'il y a un place ou un site web pour trouver de l'information sur les taxes a payer quand on achete une voiture usagé.

Un ami a moi m'a dit que il y a une place pour voir le montant de taxes qu'il faut payer, ca depand de l'anné de la voiture et le kilometrage.

Si quelqun peut m'aider je vais étre tres content :D Merci beaucoup!!!

(Excuse moi pour la ecriture, 6 mois de francais n'est pas sufficent :P)

Y'en a qui sont nés dedan et qui s'expriment beaucoup plus mal que toi (faut pas chercher longtemps pour les trouver sur le forum) alors bravo !

Pour le reste, je ne peux pas t'aider mais je crois que tu as déja eu des infos très utiles

Posté(e)

Ouiiiiii :D

Ca m'a aidé beaucoup. Maintenant je dois partir, j'ai le rencontre avec le monsieur a qui je vais acheter la voiture :D

Merci beaucoup a tous, vouz etes tres gantilles :D

Bye bye.